"Le Brompton, un vélo pliant idéal en ville comme en randonnée"
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: "Le Brompton, un vélo pliant idéal en ville comme en randonnée" Ven 08 Avr 2016, 19:40
"Nous partageons aujourd’hui le témoignage d’Aurélie, responsable du magasin Cyclable Lyon 6 :
LE BROMPTON, UN VÉLO PLIANT IDÉAL EN VILLE COMME EN RANDONNÉE :
“Au quotidien, je roule en Brompton. Cela fait 3 ans. Tout a commencé parce que j’habitais un petit appartement au 5ème étage sans ascenseur et un escalier très étroit en colimaçon en plein cœur de Lyon. Par ailleurs je venais de changer de boulot et ce dernier m’obligeait à prendre la voiture au quotidien. L’idée m’est venue : avoir un vélo pliant pour aller en vélo jusqu’à la voiture garée à l’extérieur de Lyon, mettre le vélo dans la voiture, et inversement au retour. Mais quitte à acheter un vélo, même si pliant, je le voulais polyvalent donc je l’ai choisi en 6 vitesses, avec porte-bagage, sans oublier la dynamo… mais ces options faisant leur poids je voulais compenser ces ajouts, donc : options titane et dynamo sont retenues. C’est sûr, c’est une configuration peu commune mais j’assume et n’ai aucun regret.
Désormais, j’ai changé de boulot et d’appartement, mais je roule toujours en Brompton. J’adore sa vivacité, sa maniabilité, son look, il est parfait pour la ville. Et puis quand on en a un, on finit par l’emmener partout tellement il ne prend pas de place : au cinéma, dans la supérette, chez des amis, au restaurant, et cerise sur le gâteau dans le TGV sans supplément, sans besoin de le démonter et une fois à destination on a un vélo pour visiter… J’ai également fait un peu d’itinérance avec lors de vacances en Allemagne. En fait je ne voulais pas m’embêter à savoir si les trains prenaient les vélos et la question ne se pose jamais avec un Brompton. C’est sûr, ce n’est pas la même chose qu’un vélo fait pour le voyage mais il se défend bien."
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 21/12/2015
Sujet: Re: "Le Brompton, un vélo pliant idéal en ville comme en randonnée" Ven 08 Avr 2016, 23:06
Bonsoir Aurélie,
Je viens de découvrir à l'instant ton article présentant ton amour pour ce petit vélo magique qui est le Brompton. Je suis à peu près dans la même situation que toi, car je possède mon Brompton depuis 2012, et lui et moi on a beaucoup de mal à se séparer. En effet, que se soit pour mes trajets appartement/boulot, les weeks ends ou encore les vacances, mon ami à 2 roues m'accompagne presque partout et je peux te garantir qu'il m'a fait découvrir de merveilleux coins et ma aussi fait rencontrer de nombreux curieux intrigués par cette belle machine..... Bref ce p'tit bike c'est que du B O N H E U R.
Je ne sais pas où se trouve la boutique cyclable à Lyon mais la prochaine fois que je me rendrai dans la capitale des gônes, je tenterai d'y faire une petite visite.
Le Chamoniard Vert.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: "Le Brompton, un vélo pliant idéal en ville comme en randonnée" Ven 08 Avr 2016, 23:22
On notera les guillemets de citation…
http://lyon6.cyclable.com/
Shohreh Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: "Le Brompton, un vélo pliant idéal en ville comme en randonnée" Sam 09 Avr 2016, 13:00
Illustration:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "Le Brompton, un vélo pliant idéal en ville comme en randonnée"
"Le Brompton, un vélo pliant idéal en ville comme en randonnée"