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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 10:59

C'est juste que là, le budget explose.
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jipe
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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 11:24

Shohreh a écrit:
C'est juste que là, le budget explose.

Comme le vélo est assemblé sur mesure, je suppose que si on fournis une fourche titane à Kinetics, le prix de la fourche acier est déduis ce qui devrait faire environ 300€ de plus pour environ 250g de moins. Couteux mais pas exhorbitant pour un gain de poids tout de même assez substantiel.
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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 12:42

Attention à un point important: Kinetics ne propose pas l'option titane dans son formulaire "Custom Order Form". Pour faire installer la fourche titane, il faut lui demander s'il est en mesure de la proposer en option et à quel coût ou s'il est en mesure de déduire le prix de la fourche acier si on lui envoie une fourche titane qui coûte autour de 335 € hors frais de port.

Avant d'envisager le remplacement de la fourche qui permet certes un gain de poids non négligeable, il y a à mon sens un autre investissement à faire en priorité.
En remplaçant dans un 1er temps la selle, la tige de selle et les pédales d'origine, on maximise le gain de poids pour un montant maîtrisé et on gagne en confort et en qualité. C'est à mon sens la première chose à faire avant d'envisager tout autre remplacement si on a bien entendu la somme nécessaire (environ 350 à 400 €) en plus du coût du vélo.
On peut rajouter à cela pour un surcoût limité le remplacement du boîtier de pédalier FAG par un boîtier de meilleur qualité pour là aussi gagner du poids et augmenter la longévité.
Le remplacement de la fourche et du jeu de direction n'est à envisager à mon sens qu'en 2ème ou 3ème temps compte tenu du ratio poids gagné par rapport à l'investissement nécessaire, d'autant que la selle, la tige de selle et les pédales peuvent être changés progressivement au fil de l'eau pour lisser les dépenses dans le temps (ce qui n'est pas le cas avec la fourche).

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jipe
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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 13:27

Macadam a écrit:
Le remplacement de la fourche et du jeu de direction n'est à envisager à mon sens qu'en 2ème ou 3ème temps compte tenu du ratio poids gagné par rapport à l'investissement nécessaire, d'autant que la selle, la tige de selle et les pédales peuvent être changés progressivement au fil de l'eau pour lisser les dépenses dans le temps (ce qui n'est pas le cas avec la fourche).
Macadam

C'est justement parce qu'il est plus difficile et plus couteux de monter une fourche titane après coup (complexité de l'opération pour un néophite et on ne sait que faire de la fourche acier et du jeu de direction standard pour lesquels il y a peu d'amateur) qu'il est préférable de monter immédiatement la fourche titane et éventuellement un autre jeu de direction.  On pourra ensuite soi-même mettre une autre tige de selle (il y a beaucoup de possibilités) et la selle qui convient à sa propre morphologie (si le but est de gagner du poids, évidemment pas une Brooks !).

Pour le prix, une bonne selle et une tige de marque coutent aussi cher que la fourche titane et à moins de prendre une selle carbone ultra légère le gain de poids sera similaire.

Pour les pédales, il faut savoir si on veux une pédale pliante ou si une pédale amovible ou fixe convient. Car il n'existe aucune autre pédale pliante aussi compacte que celle d'origine (ke autres sont toutes plus larges pliées).
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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 17:46

C'est effectivement un peu moins coûteux et plus facile de faire le remplacement de la fourche dès l'achat plutôt qu'à postériori, mais c'est cependant un ticket d'entrée d'environ 350 à 400 € qu'il faut prévoir en plus du prix d'achat du vélo.
A supposer que Ben déduise le prix de la fourche acier (ce qui n'est pas dit), ça ne va pas chercher plus de 100 € vue la qualité de celle-ci en sachant qu'il faut intégrer outre le coût de la fourche titane (335 €) le coût de la substitution (une trentaine d'Euros) et le coût du transport pour l'acheminer jusqu'à Glasgow (entre 30 et 50 €). Et si on remplace la fourche à l'achat du vélo, autant changer le jeu de direction qui est de piètre qualité par un modèle plus haut de gamme (entre 70 et 100 €). Au total, cette opération représente un coût non négligeable.
Pour celui qui dispose de la somme au moment de l'achat, c'est avantageux.
Par contre pour celui qui a un budget relativement contraint, il vaut mieux envisager cette opération dans un 2ème temps et privilégier la selle, la tige et les pédales à remplacer en priorité au fil de l'eau.

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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 18:44

Macadam a écrit:
Et si on remplace la fourche à l'achat du vélo, autant changer le jeu de direction qui est de piètre qualité par un modèle plus haut de gamme (entre 70 et 100 €). Au total, cette opération représente un coût non négligeable.
Macadam

Ben a déja monté des jeux de directions Hope sur des B Rohloff.

Si je comprend bien, il achète des cadres nus, pas des vélos pré-montés mais curieursement ne sais pas se procurer les éléments titanes alors que les deux, cadre et composants titanes sont en principe réservés aux dealers officiels Brompton.
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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 18:57

Je ne suis pas certain que Ben achète ses vélos en pièces détachées. SJS qui était un spécialiste des cadres, potences, triangles et fourches vendus au détail n'en vend plus depuis maintenant près de 2 ans alors qu'ils sont distributeur officiel. Il s'agit davantage a mon avis de vélos monovitesse que Ben achète directement auprès de Brompton ou d'un distributeur avec les options qui vont bien (couleurs, porte bagage, garde boue, éclairage...) et qu'il adapte à la demande pour installer ses kits (triangle et/ou fourche).
Mais il a peut être malgré tout trouvé une filière rare pour ce type de prestation au détail.

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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 23:43

Macadam a écrit:
Je ne suis pas certain que Ben achète ses vélos en pièces détachées. SJS qui était un spécialiste des cadres, potences, triangles et fourches vendus au détail n'en vend plus depuis maintenant près de 2 ans alors qu'ils sont distributeur officiel. Il s'agit davantage a mon avis de vélos monovitesse que Ben achète directement auprès de Brompton ou d'un distributeur avec les options qui vont bien (couleurs, porte bagage, garde boue, éclairage...) et qu'il adapte à la demande pour installer ses kits (triangle et/ou fourche).
Mais il a peut être malgré tout trouvé une filière rare pour ce type de prestation au détail.

Macadam

Dans un de ses posts il disais acheter des cadres nus mais il a aussi revendu des triangles arrières devenus inutiles après remplacement par son triangle, l'origine des cadres des vélos qu'il vend n'est pas claire.

Ton B Alfine 11 a-t-il un numéro de série Brompton en plus du numéro du cadre ? Les cadres vendus en pièce détachées n'ont pas de numéro de série.

Les shops anglais ne vendent plus de pièces de cadre mais les shop étrangers continuent de le faire (on trouve tout ce qu'on veux chez Vlerick par exemple).
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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 12:12

Ben a certainement pu obtenir des cadres nus à une époque pour assembler les vélos avec ses kits et les options des clients, mais je ne pense pas que ce soit encore le cas.
Il y a une page sur son site avec les surplus où il vend des triangles et des moyeux AS2 (1 et 2 vitesses).
Ben Cooper précise bien dans son commentaire qu'il s'agit de triangles neufs n'ayant jamais servi (sauf mention contraire). Ces triangles, comme les moyeux sont donc issus de vélos complets neufs qui sortent de l'usine Brompton.
Concernant Jumbo, il porte bien un numéro de série en plus du numéro du cadre. C'est bien un vélo provenant de chez Brompton qui a été ensuite modifié par Kinetics. Le triangle d'origine est probablement en vente dans les surplus (s'il n'a pas été vendu entretemps).

Concernant Vlerick, c'est assez surprenant qu'un distributeur européen puisse vendre des pièces de structure alors que les distributeurs anglais comme SJS non. C'est clairement du favoritisme, à moins que ça ne soit des fins de stocks encore non écoulés (SJS a épuisé tout son stock de cadres, potences, fourches et triangles depuis un certain temps).

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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 12:39

Pourquoi B refuse-t-il de vendre des cadres nus à des gens connus comme Ben?
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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 12:46

C'est une bonne question. Il y a visiblement du favoritisme pour certains.

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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 13:01

En tout cas chez Vlerick, il ne s'agit pas de vieux stocks puisqu'ils ont même les couleurs récentes en vente en pièces détachées. On pourrait à la limite se construire un B totalement à la carte en achetant un cadre, puis ajoutant les pièces qu'on désire (boîtier de pédalier de qualité, direction, manivelles, jantes, cintre, freins......). Je ne sais pas si on ferait des économies mais pour ceux qui envisagent changer presque tout (et qui disposent du savoir-faire et des outils) c'est une option.
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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 13:12

C'est juste que c'est stupide et plus coûteux de devoir acheter un single-speed entier, virer le triangle arrière + roue arrière et galérer pour revendre ces pièces.

Ça ne coûterait pas plus cher à B de vendre des cadres nus à des boîtes sûres comme celle de Ben. C'est pas comme si ça partait en Chine.
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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 13:17

Le témoignage de Xenophon montre qu'il y a bien 2 poids 2 mesures.
Si tu t'appelles Vlerick tu peux tout vendre au détail.
Si tu t'appelles SJS ou Kinetics, tu ne peux pas. Ce n'est pas bon d'être Anglais ou Ecossais en ce moment.

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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 13:52

Je crois que c'est surtout une question d'intérêts commerciaux. Vlerick (d'ailleurs un bon magasin et très bon service) doit être un des plus grands vendeurs agrées de Brompton en Belgique, quand j'ai visité leur magasin ils avaient +-35 modèles en stock, disponibles pour achat immédiat. Je m'imagine que leur pouvoir de négociation est plus important que celle du modeste vélociste chez lequel j'ai acheté mon Brompton et qui devait justifier la destination de chaque élément de cadre qu'il commandait, numéro de série du vélo de destination à l'appui (en tout cas c'est ce que m'a expliqué mon vélociste en 2014).

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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 13:55

Certes, mais ce n'est pas équitable.
En gros tu es Anglais ou Ecossais et petit commerçant tu n'as le droit de ne rien vendre, mais si tu es européen et que tu es un grand commerçant, là on te déroule le tapis rouge.
Ca me rappelle un sketch de Coluche.

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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 14:16

Je crois qu'on mélange deux choses :
- la vente de pièce de cadre par Brompton a des revendeurs Brompton.
- la vente de pièce de cadre à des particuliers ou a des vélocistes non revendeurs Brompton par des revendeurs Brompton ou par Brompton.

Brompton vend tout les composants (y compris les pièces titanes) du vélo à ses revendeurs, ou qu'ils soient dans le monde.

Mais Brompton interdit a ses revendeurs de revendre les pièces du cadre à des particuliers ou des vélocistes non revendeurs Brompton sous forme de pièces détachées.  Par contre les revendeurs peuvent vendre ses pièces en les montant sur un vélo, par exemple un vélo endommagé ou accidenté.

Mais il semble que cette règle ne soit pas vraiment appliquée pour les revendeurs étrangers tout comme la vente en ligne qui est interdite mais pratiquée par des revendeurs hors UK (cf. FaltradXXS).

A mon avis Brompton est stricte dans son pays mais pas à l'étranger car cette règle qui interdit la revente de certaines pièces aux particuliers et vélocistes viole plusieurs directives Européenne sur la liberté de commerce tout comme des règles similaires appliquées par les constructeur automobiles violaient aussi des directives Européennes et ces constructeurs ont été lourdement sanctionné par la commisision Européenne.

Car n'importe quel vélociste doit pouvoir entretenir et réparer un Brompton tout comme n'importe quel garagiste doit pouvoir entretenir et réparer n'importe quelle marque de voiture et pour se faire il doit avoir accès comme les concessionnaires à toutes les pièces détachées et outillages nécessaires.

Idem pour un particulier qui doit pouvoir entretenir et réparer lui-même son vélo ou le faire entretenir ou réparer par le vélociste de son choix même si celui-ci n'est pas revendeur Brompton.

Brompton n'a pas non plus l'air d'aimer les "bricolage" comme le fait Ben car Fudge, un grand revendeur anglais, vendait des B Alfine 11 et des kit Alfine 11 il y a quelques années mais il a du cesser sans doute sous paine de perdre son status de revendeur.

Il faudrait, tant que le Royaume Unis est dans la communauté Européenne, que Brompton se fasse taper sur les doigts par la commission comme cela a été le cas pour plusieurs constructeurs automobiles, une bonne petite amende et brompton cessera toutes ses pratiques illégales qui ont pour seul but de préserver les marges bénéficiaires de Brompton (comme aussi l'interdiction faites aux revendeurs UK de vendre à des clients dans des pays ou il y a un importateur Brompton comme en Suisse).
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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 14:50

jipe a écrit:

Il faudrait, tant que le Royaume Unis est dans la communauté Européenne, que Brompton se fasse taper sur les doigts par la commission comme cela a été le cas pour plusieurs constructeurs automobiles, une bonne petite amende et brompton cessera toutes ses pratiques illégales qui ont pour seul but de préserver les marges bénéficiaires de Brompton (comme aussi l'interdiction faites aux revendeurs UK de vendre à des clients dans des pays ou il y a un importateur Brompton comme en Suisse).

Vu qu'une telle procédure d'infraction suivie d'une amende et/ou une procédure devant la Cour de Justice de l'UE prend typiquement entre 2-4 ans ce sera trop tard Very Happy .
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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 19:24

Cette politique commerciale est totalement injuste et inéquitable.
Suivant qu'on s'appelle Vlerick, Faltrad ou SJS, on n'est pas logé a la même enseigne et traité de la même façon.
Brompton a visiblement embauché des marchants de cravates et de tapis payés une fortune pour mettre cette politique au point.
Ce genre de pratique mérite d'être remonté et dénoncé au plus haut niveau même si je ne me fais pas d'illusion sur les suite données.
Concernant les artisans comme Kinetics et Fudge, Brompton ferait bien de s'en inspirer a l'image de ce que font certaines sociétés de tuning ou de carroserie dans le domaine de l'automobile.

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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 23:13

Xenophon a écrit:
jipe a écrit:

Il faudrait, tant que le Royaume Unis est dans la communauté Européenne, que Brompton se fasse taper sur les doigts par la commission comme cela a été le cas pour plusieurs constructeurs automobiles, une bonne petite amende et brompton cessera toutes ses pratiques illégales qui ont pour seul but de préserver les marges bénéficiaires de Brompton (comme aussi l'interdiction faites aux revendeurs UK de vendre à des clients dans des pays ou il y a un importateur Brompton comme en Suisse).

Vu qu'une telle procédure d'infraction suivie d'une amende et/ou une procédure devant la Cour de Justice de l'UE prend typiquement entre 2-4 ans ce sera trop tard  Very Happy .  

Pas sur, d'abord rien ne garantis que brexit il y aura malgré les promesses des politiciens de suivre l'avis du peuple, une entourloupe style nouveau referendum est toujours possible.

Et puis les négociations du brexit vont prendre beaucoup de temps et l'Angleterre ne semble pas prete de lancer la procédure, donc dans 2 ans le brexit ne sera surement pas effectif et sans doute même pas dans 4 ans.

Pour Fudge, la différence avec Kinetics c'est que c'est un gros revendeur Brompton, perdre ce status lui serait très préjudiciable alors que Brompton n'a aucun moyen de pression sur Kinetics qui n'est pas revendeur brompton.

La différence entre SJS, Brilliant, Fudge, Evans etc par rapport a Vlerick, FalradXXS etc. c'est que les premiers sont anglais et les seconds pas, Brompton sait très bien que cette politique est illégale et préfère ne pas prendre de risque avec des étrangers. Je ne connais aucun revendeur en Belgique qui refuse de vendre des pièces de cadre, mais comme ils ne font pas de vente en ligne, c'est moins visible que pour Vlerick et FaltradXXS.
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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016, 01:33

jipe a écrit:
Xenophon a écrit:
jipe a écrit:

Il faudrait, tant que le Royaume Unis est dans la communauté Européenne, que Brompton se fasse taper sur les doigts par la commission comme cela a été le cas pour plusieurs constructeurs automobiles, une bonne petite amende et brompton cessera toutes ses pratiques illégales qui ont pour seul but de préserver les marges bénéficiaires de Brompton (comme aussi l'interdiction faites aux revendeurs UK de vendre à des clients dans des pays ou il y a un importateur Brompton comme en Suisse).

Vu qu'une telle procédure d'infraction suivie d'une amende et/ou une procédure devant la Cour de Justice de l'UE prend typiquement entre 2-4 ans ce sera trop tard  Very Happy .  

Pas sur, d'abord rien ne garantis que brexit il y aura malgré les promesses des politiciens de suivre l'avis du peuple, une entourloupe style nouveau referendum est toujours possible.

Et puis les négociations du brexit vont prendre beaucoup de temps et l'Angleterre ne semble pas prete de lancer la procédure, donc dans 2 ans le brexit ne sera surement pas effectif et sans doute même pas dans 4 ans.

Pour Fudge, la différence avec Kinetics c'est que c'est un gros revendeur Brompton, perdre ce status lui serait très préjudiciable alors que Brompton n'a aucun moyen de pression sur Kinetics qui n'est pas revendeur brompton.

La différence entre SJS, Brilliant, Fudge, Evans etc par rapport a Vlerick, FalradXXS etc. c'est que les premiers sont anglais et les seconds pas, Brompton sait très bien que cette politique est illégale et préfère ne pas prendre de risque avec des étrangers.  Je ne connais aucun revendeur en Belgique qui refuse de vendre des pièces de cadre, mais comme ils ne font pas de vente en ligne, c'est moins visible que pour Vlerick et FaltradXXS.
Il faudrait que l'économie Anglaise explose mais c'est loin d'être le cas en ce moment ... Et vu la dévaluation relative de la monnaie, il y a des domaines comme les vins de Bordeaux qui sont en pleine reprise ...
Et si on considère la Bourse, le championnat de foot etc ... l'Angleterre et pêtée de thunes !!!

Bref, je pense qu'il faut se méfier des conn...es que racontent les journalistes.
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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016, 01:35

Macadam a écrit:
Cette politique commerciale est totalement injuste et inéquitable.
...
Concernant les artisans comme Kinetics et Fudge, Brompton ferait bien de s'en inspirer a l'image de ce que font certaines sociétés de tuning ou de carroserie dans le domaine de l'automobile.

Macadam
Oui, c'est surtout très con de se priver des ventes à des gens qui veulent en acheter ...
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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016, 05:31

jipe a écrit:


Pas sur, d'abord rien ne garantis que brexit il y aura malgré les promesses des politiciens de suivre l'avis du peuple, une entourloupe style nouveau referendum est toujours possible.

Et puis les négociations du brexit vont prendre beaucoup de temps et l'Angleterre ne semble pas prete de lancer la procédure, donc dans 2 ans le brexit ne sera surement pas effectif et sans doute même pas dans 4 ans.

Pour Fudge, la différence avec Kinetics c'est que c'est un gros revendeur Brompton, perdre ce status lui serait très préjudiciable alors que Brompton n'a aucun moyen de pression sur Kinetics qui n'est pas revendeur brompton.

La différence entre SJS, Brilliant, Fudge, Evans etc par rapport a Vlerick, FalradXXS etc. c'est que les premiers sont anglais et les seconds pas, Brompton sait très bien que cette politique est illégale et préfère ne pas prendre de risque avec des étrangers.  Je ne connais aucun revendeur en Belgique qui refuse de vendre des pièces de cadre, mais comme ils ne font pas de vente en ligne, c'est moins visible que pour Vlerick et FaltradXXS.

Il y aura Brexit, la question est:  quand?  Le UK sait très bien que, une fois le fameux article 50 invoqué, ils perdent tout moyen de pression puisque au bout de 2 ans -sauf accord contraire à l'unanimité- ils sont sur la rue comme état tiers.  Le comble c'est que l'art. 50 a été introduit dans le traité à la demande explicite du UK qui insistaient qu'il y ait un méchanisme pour sortir.  Or, l'article est mal conçu pour la simple raison que personne croyait sérieusement que ce serait utilisé un jour.  D'habitude ça prend des mois pour insérer un seul mot mais l'art. 50 a été pondu en quelques heures sur une table de négociations.  Le résultat:  en pratique c'est difficilement applicable.

Pour l'instant l'économie au UK va bien, largement suite à la dévaluation de la livre qui attire les acheteurs étrangers.  Mais cela ne va pa durer, dans quelques mois le ralentissement s'installera.  Considérez Kinetics et leurs modifs de Brompton:  quand ils devront se réapprovisionner en moyeux Rohloff/Alfine et matériaux, ils se verront confrontés à des prix plus élevés suite à cette même dévaluation.  Donc si vous voulez acheter un vélo ou le faire modifier: je crois que c'est maintenant qu'il faut s'y mettre.

Pour en revenir aux pratiques de Brompton:  il est clair que certaines de leurs conditions ne respectent pas les dispositions de l'art. 101 du traité sur le fonctionnement de l'UE:

Citation :
Article 101

(ex-article 81 TCE)

1. Sont incompatibles avec le marché intérieur et interdits tous accords entre entreprises, toutes décisions d'associations d'entreprises et toutes pratiques concertées, qui sont susceptibles d'affecter le commerce entre États membres et qui ont pour objet ou pour effet d'empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence à l'intérieur du marché intérieur, et notamment ceux qui consistent à:

a) fixer de façon directe ou indirecte les prix d'achat ou de vente ou d'autres conditions de transaction,

b) limiter ou contrôler la production, les débouchés, le développement technique ou les investissements,

c) répartir les marchés ou les sources d'approvisionnement,

d) appliquer, à l'égard de partenaires commerciaux, des conditions inégales à des prestations équivalentes en leur infligeant de ce fait un désavantage dans la concurrence,

e) subordonner la conclusion de contrats à l'acceptation, par les partenaires, de prestations supplémentaires qui, par leur nature ou selon les usages commerciaux, n'ont pas de lien avec l'objet de ces contrats.

2. Les accords ou décisions interdits en vertu du présent article sont nuls de plein droit.

3. Toutefois, les dispositions du paragraphe 1 peuvent être déclarées inapplicables:

- à tout accord ou catégorie d'accords entre entreprises,

- à toute décision ou catégorie de décisions d'associations d'entreprises et

- à toute pratique concertée ou catégorie de pratiques concertées

qui contribuent à améliorer la production ou la distribution des produits ou à promouvoir le progrès technique ou économique, tout en réservant aux utilisateurs une partie équitable du profit qui en résulte, et sans:

a) imposer aux entreprises intéressées des restrictions qui ne sont pas indispensables pour atteindre ces objectifs,

b) donner à des entreprises la possibilité, pour une partie substantielle des produits en cause, d'éliminer la concurrence.

Des lacs d'encre ont déjà été écrit concernant cet article.  C'est un champs très complexe et comme toujours les choses ne sont pas aussi simples qu'elles paraissent.  

Je ne suis pas spécialiste en ce domaine mais crois que effectivement, certaines restrictions imposées par Brompton sont illégales.  P.e. l'interdiction sur les vendeurs web au UK de vendre à des clients en d'autres Etats qui les approchent est clairement illégale.  

Le cas Kinetics est spécial dans le sens que Kinetics n'est pas un consommateur mais sera considéré comme un revendeur qui modifie le produit.  Dans ce cas -très spécifique- Brompton peut en effet refuser qu'on lui vende des vélos ou composants.
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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016, 07:54

Pour le brexit, franchement, je ne parierais pas la dessus, le temps qui passe fait changer les opinions et tous les mileux d'affaires UK sont contre et vont lobbyer au maximum.  C'est juste une question de trouver un moyen de "faire avaler la pilule" du referendum non tenu a la population.

Car comme tu le dis très bien, a terme le Royaume Unis ser mal et puis les conséquences intérieures risques d'etre majeur et d'en faire un Royaume Désunis !

Et oui, les conséquences positives seront sans doute de courtes durée.  L'exemple de Kinetics est typique, le UK ne produit plus grand chose et ses entreprises doivent s'approvisionner hors UK en € ou USD.  Les prix avantageux des kit et vélos Kinetics risquent de ne pas durer !

Pour l'accès aux pièces détachées Brompton, il y a deux aspects : celui que tu cite ou Kinetics fabrique des produits Kinetics a partir de composants Brompton mais il y a aussi l'aspect entreteins et réparation de vélos Brompton qui doit etre accessible a n'importe quel vélociste et aussi a n'importe quel particulier, la seule exception serait que brompton invoque la "sécurité" des réparations qui nécessiterait des compétences spécifiques disponibles seulement chez les revendeurs. Mais le B n'est jamais qu'un vélo, il faudrait que Brompton démontre qu'un mécanicien vélo diplomé n'a pas les compétences pour effectuer certaines opérations spécifiques sur un B, pas vraiment crédoble !

Mais en pratique on voit bien que Brompton n'impose en pratique ses règles que auprès des revendeurs UK.  Et puis, lorsqu'un revendeur commande un composants du cadre, comment Brompton peut-il prouver que ce composant n'a pas été monté sur le vélo par le revendeur lui-même ?
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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016, 20:04

Je ne suis pas certain que la politique commerciale de Brompton soit liée au Brexit.
Pour ma part le Brexit (sortie de l'Angleterre de l'Union européenne) aura lieu, c'est juste une question de temps. Le Royaume Unis n'a de toute maniere aucun intérêt a rester dans l'union européenne qui finira tôt ou tard par imploser. Ce sont surtout les négociations pour fixer les règles commerciales entre le Royaume Unis et le reste de l'Europe qui prendront du temps. Il y a aussi le dossier de l'Ecosse qui a voté majoritairement en faveur du maintien dans l'UE dont Theresa May qui est la nouvelle premier ministre du Royaume Unis devra s'occuper. L'article 50 sera activé quand les Anglais jugeront le moment venu.
Theresa May est a mon avis plus sérieuse que Nicolas Sarkozy qui ratifié dans le dos des Francais le traité de Rome pour lequel les Francais ont pourtant voté a plus de 50 % contre.

En attendant, je note que la politique commerciale de Brompton va a l'encontre de certaines règles fondamentales du commerce et que c'est un peu a la tête du client.
Cette facon de procéder ternit son image et c'est bien dommage.
Il faut juste espérer que Kinetics puisse continuer son travail et nous produire de superbes vélos. Et comme l'aime a le dire Ben Cooper son Boss: Brompton are made in London, but improved in Glasgow.

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MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016, 20:56

Oui, enfin, plus sérieux/honnête que Sarko ça se trouve dans chaque tabac. S'il serait encore envie Khadafi pourrait raconter une belle histoire concernant son vieux pote. Quant à moi j'espère (pour raisons professionnelles ainsi que par conviction) que l'UE n'implose pas. Malgré ce qui semble parfois comme un manque total de vision, d'un élargissement avec des pays qui n'étaient et ne sont pas prêts qui a eu lieu alors que les mécanismes pour prendre des décisions n'étaient pas révisées et d'une politique presque impossible à expliquer aux citoyens c'est -selon moi- toujours mieux que l'alternative.

Les anglais qui, dans le temps, étaient de grands défenseurs de cet élargissement pour des raisons strictement commerciaux n'ont jamais défendus autre chose que leur propre intérêt, il n'y a rien de neuf là.

Brompton est Brompton, je trove que leur attitude est désolant mais il n'y a rien à faire, ils feraient mieux de s'inspirer du travail que fait Kinetics, cela leur permettrait de faire évoluer le vélo.
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