Sujet: Re: le garde boue arrière touche le sol Mar 22 Jan 2008, 19:53
10 Euros le garde boue arrière? Tu m'intéresse! où ça? En effet j'ai du renforcer le mien avec un plat en alu (25x1,5 chez casto)àl'interieur depuis la bavette jusqu'aux tringles centrales . Mais à 10 Euros ça vaut pas la peine de la réparation!
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: le garde boue arrière touche le sol Mer 23 Jan 2008, 07:40
Daniel a écrit:
10 Euros le garde boue arrière? Tu m'intéresse! où ça? En effet j'ai du renforcer le mien avec un plat en alu (25x1,5 chez casto)àl'interieur depuis la bavette jusqu'aux tringles centrales . Mais à 10 Euros ça vaut pas la peine de la réparation!
Tout dépend de l'état du grade boue. Le mien était totalement pêté, la bavette arrière ne tenait plus vu que l'arrière du GB était cassée jusqu'à hauteur de la tige métallique de fixation), résultat, mon dos dégueulasse et cela faisait le bruit d'un vieux vélo déglingué (Tiens, vous connaissiez La Souris Déglinguée ??). Cela m'agaçait fortement. Et le pliage de la roue arrière était devenu très problématique sur un sol même minusculement accidenté.
Le GB était fissuré en plus sur toute sa longueur. Le garde-boue c'est uniquement la pièce plastique de protection. J'ai repris l'ancienne bavette, j'ai conservé les tiges métalliques, la roulette... De mémoire, c'est en effet 9 ou 10€ pour cette pièce en plastique.