J'avais oublié de me présenter, bien qu'inscrit depuis le mois de mai 07.
Médecin au Mans, pas vraiment le pays du vélo, mais plutot le pays de ça:
je me déplace en vélo depuis mon enfance.
1er accident en revenant du collège à 12 ans (j'en ai 46) avec un ami que je transportais sur mon PB et qui s'était donné comme objectif de tester l'équilibre du vélo...
Puis ado et adultes, j'ai fait de grandes randonnées avec mes amis Alain, Olivier...: les Alpes, le Jura, la Provence, la traversée nord-sud de la France, les Pyrénées espagnoles.
Je suis arrivé au Mans en 94, je n'utilise depuis 13 ans que le vélo pour mon trajet maison-hôpital (neige, pluie, verglas...
http://bromptonforum.1fr1.net/liens-f11/gmaps-t373.htm
Le problème de l'intermodalité (je crois que ça se dit comme ça? c'est à dire: passer d'un moyen de transport à l'autre), s'est posé rapidement. Le vélo pliant était une solution mais pas très pratique à cause de l'encombrement. J'ai d'abord investi dans un vélo pliant Giant, assez joli, pas cher, mais finalement assez encombrant donc difficile dans le TGV.
En navigant sur internet, j'ai découvert le site de velopliant.com avec sa Terre et ses petits bromptoniens qui allaient jusque dans les pôles...
Je me rappelais également avoir rencontré lors d'une journée sans voiture il y a 2 ans, un bromptonien du Mans qui m'avais montré le pliage et dépliage de son engin qui me paraissait un peu martien à l'époque
Est-il sur le forum?
J'ai craqué, en me disant que je faisais une connerie, mais j'ai craqué quand même
J'ai commandé immédiatement sans délai de réflexion sur internet mon M3L... j'ai téléphoné à la rue des Boulets pour m'assurer de ma commande et je suis tombé sur le patron (Gilles je crois) qui m'a donné quelques conseils pour les voyages et la toute simple housse pour passer inaperçu du contrôleur TGV de moins de 50 ans
)
Depuis les principaux aménagements que j'ai fait, sont: le remplacement des pneus par des pneus Marathon (je conseille ++++ pour ne pas crever), un phare avant cat eye (triple diode blanche très puissante).
J'ai pété un rayon à l'arrière, Gilles m'en a envoyé un gratos par la poste, mais un peu galère pour le changer.
Comment je me suis habitué au regard sur moi, un peu azimuté avec mon brompton dans les gares
?
Au départ j'étais assez sensible au regard des autres voyageurs dans les gares et j'étais très souvent abordé et questionné sur l'engin, puis progressivement j'ai décidé de me fondre dans la masse et passer mon chemin comme si j'avais un banal sac de voyage...
Samedi dernier à la gare Montparnasse alors que je n'avais pas mon brompton pour cause de déplacement en famille, j'ai vu un bromptonien qui marchait à côté de son fidèle destrier vert comme si de rien n'était, voulant l'aborder je n'ai pu accrocher son regard... je pense qu'il était devenu un habitué des regards interrogateur. je n'ai pas insisté. Peut-être est-il sur le forum?)
Je serais curieux de savoir comment chacun de vous, vit son état de bromptonien en déplacement dans les transports, les batiments publiques, les magasins...
Mon avatar? C'est un dessin de ma dernière fille, 7ans. Joli non? Petit air de brompton?