Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire]
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] Jeu 16 Juin 2016, 13:48
Bonjour
Je ne connais pas du tout le coin : si quelqu'un a déjà roulé dans la région, je voudrais savoir s'il est raisonnable d'envisager un voyage en Brompton (six vitesses BWR + plateau 50/34) lesté d'une dizaine de kilos de bagage:
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] Ven 17 Juin 2016, 12:29
Merci.
Va falloir que je fasse attention au D+, parce que ça, je pourrais pas: 164km et 1301m de dénivelé positif 143km et 1445m de D+ 102 km et 1915m de D+ 119km et 1717 D+ 127km et 1729 D+
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] Jeu 23 Juin 2016, 16:45
Tu risques d'accumuler beaucoup de fatigue avec ces kilométrages, si tu roules chaque jour. Sur terrain plat cela irait, mais dans ce coin il y a des côtes usantes.
Sujet: Re: Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] Jeu 23 Juin 2016, 17:00
C'est clair.
De toute façon, je reste dans la région.
Raison de plus de me pencher sérieusement sur l'installation d'un dérailleur avant pour le 50/34
baidara Novice
Nombre de messages : 5 Age : 49 Localisation : Marais Poitevin (79) Date d'inscription : 23/02/2013
Sujet: Re: Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] Ven 08 Juil 2016, 00:23
Avec un BWR et un 34/50, tu passes presque partout (aussi bien sur route que sur chemin). Au pire, s'il te faut un petit quelque chose en plus ou en moins, tu pourras toujours jouer sur le nombre de dents de tes 2 pignons.
Pour ce qui concerne le dérailleur avant, je fonctionne avec un double plateau avec changement à la main ou plutôt à la sardine de tente. Pour passer sur le petit plateau, ça va tout seul. Pour remonter sur le grand, il faut se coordonner un peu plus et surtout s'arrêter quelques secondes. Rien d'insurmontable si on est pas en train de chasser les km.
Pour ce qui concerne le dérailleur avant, j'ai commencé à y réfléchir, et attends des pièces qui devraient arriver début de semaine prochaine. Nous partons début août. Si l'opération est trop complexe, je remettrai la réalisation en septembre.
Dès réception des pièces manquantes, je vous tiens au courant de la faisabilité du projet.
Joël.
Sujet: Re: Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] Ven 08 Juil 2016, 12:19
Merci. Le changement à la main, c'est déjà ce que je fais, ça va si on n'a pas besoin de le faire trop souvent, mais dans un coin vallonné comme ça, je préfèrerais avoir un dérailleur.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire]
Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire]