330€ pour une fourche d'occasion même en bon état alors que la même en neuf et en stock coute 375€ cela fait cher, il faudrait peut-etre la proposer à un prix plus réaliste !?
Pigey Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 12/04/2015
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu ! Lun 11 Juil 2016, 10:39
Nous nous étions référé au prix proposé par Brompton sur leur site fournisseur (à savoir plus de 420€ de mémoire). La fourche étant vraiment en excellent état, il nous semblait assez juste de la proposer à 330€. Maintenant, j'admets ne pas avoir regardé les prix sur internet... Evidemment, à ce prix, neuve, 330€, c'est abusé. Je vais en rediscuter avec mon patron et remettre un prix décent sur l'offre
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu ! Lun 11 Juil 2016, 11:14
Merc Pigey, j'avais oublié cette annonce car je trouvais aussi le prix trop élevé. À suivre.
simaco Habitué du coin
Nombre de messages : 215 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu ! Jeu 16 Mar 2017, 00:38
330€ pour une fourche d'occasion même en bon état alors que la même en neuf et en stock coute 375€ cela fait cher, il faudrait peut-etre la proposer à un prix plus réaliste !?
Mince en suivant le lien je me rends compte que la fourche est passée à 306€ aujourd'hui!
Les pièces titane coûtent moins cher actuellement, le triangle arrière est à 577€, il me semble qu'il était à 635€ auparavant.
C'est pas parce que Brompton a l'habitude de descendre les prix, quelqu'un a une explication?
On a trouvé une mine de titane et les prix sont en chute libre? On aime plus le titane, les gens veulent du carbone, peut-être? On a trouvé que l'adamantium convient mieux pour les vélos et est moins difficile à travailler?
Pigey Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 12/04/2015
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu ! Jeu 16 Mar 2017, 07:00
Brompton a juste un super stock de titane en ce moment et essaye de pousser les gens à en acheter
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu ! Jeu 16 Mar 2017, 07:47
Mince en suivant le lien je me rends compte que la fourche est passée à 306€ aujourd'hui!
Les pièces titane coûtent moins cher actuellement, le triangle arrière est à 577€, il me semble qu'il était à 635€ auparavant.
C'est pas parce que Brompton a l'habitude de descendre les prix, quelqu'un a une explication?
On a trouvé une mine de titane et les prix sont en chute libre? On aime plus le titane, les gens veulent du carbone, peut-être? On a trouvé que l'adamantium convient mieux pour les vélos et est moins difficile à travailler?
Explication sans doute sur ce post : Brompton a changé de fabricant pour ses composants titanes désormais Made in UK.
simaco Habitué du coin
Nombre de messages : 215 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu ! Jeu 16 Mar 2017, 09:35
jipe a écrit:
Explication sans doute sur ce post : Brompton a changé de fabricant pour ses composants titanes désormais Made in UK.
C'est un début d'explication : la différence se comprend, mais l'aspect moins cher est plus étonnant.
Ou alors : liquidation en pièce détachée du stock d'anciennes pièces titane, afin de ne sortir que des vélos full-UK (pas mieux).
De toute manière, le marché doit être étroit : sauf à la suite d'un crash, qui va s'amuser à acquérir des pièces titane juste pour gagner 500g, à 2€ le gramme?
Pigey Habitué du coin
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu ! Jeu 16 Mar 2017, 10:04
Merci de la précision jipe !
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu ! Jeu 16 Mar 2017, 14:55
simaco a écrit:
jipe a écrit:
C'est un début d'explication : la différence se comprend, mais l'aspect moins cher est plus étonnant.
Ou alors : liquidation en pièce détachée du stock d'anciennes pièces titane, afin de ne sortir que des vélos full-UK (pas mieux).
De toute manière, le marché doit être étroit : sauf à la suite d'un crash, qui va s'amuser à acquérir des pièces titane juste pour gagner 500g, à 2€ le gramme?
Brompton ne fait plus appel à un sous-traitant, la production se fait dans un joint venture dont Brompton est u8n des deux partenaires -> au lieu d'avoir la marge bénéficiaire du sous-traitant + celle de Brompton, il n'y a plus que celle de la joint venture.
Pour le marché, pas si sur : qui va payer la différence de prix entre un acier et un superlight pour gagner 800g... et pourtant on vend des superlight ! En fait, il n'y a rien de rationnel dans le choix d'un superlight.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !
[CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !