Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage

+38
Abeillaud
Shohreh
Lambic
Xenophon
jflb
Macadam
Tiot-vélo
Nwben
Bixente
karatekid2
Depannezvous
nightbrom
Krusti
Dom
erland
Hilberty
guitare en roue libre
dominique1020
arthemis
Ju
JP
martinf
kuty
bbfok
usagi
Benskku
pierrox
MoineauDeParis
Steve_007
stephlouv
Daniel
Zipangu
seb69
Bromp'Lille
Fredo
marcb
Tarouilan
Thibe
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin

Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015, 06:40

Nwben a écrit:
Chez moi ça passe mais j'ai remplacé la chaine par une 11v, je pense que si ta chaine était une peu plus longue, ça devrait le faire.
C'est une 9v, le problème ne vient pas de là, les 11 et 9v ont le même pas, il n'y a que la largeur qui diffère.
J'ai mis le nombre de maillons préconisé par Brompton. Je veux bien allonger la chaîne, mais :

• c'est plus lourd (sans être un maniac de la balance),
  • la chaîne sera moins tendue et va flotter,
  • le tendeur plus bas, donc plus exposé,
  • en revanche, meilleur rendement car courbure moins prononcée.

À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 08:51

Je viens de remplacer mon pneu arrière (miraculeusement, cela n'a pris que 4 minutes pour enlever pneu + chambre à air et les remplacer par un nouveau Marathon plus, sans outils hormis 2 lacets, très bonne vidéo ici.  J'en ai profité pour nettoyer ma monture qui devient très vite crasseuse suite à un usage quotidien et des sorties sur terrain pas vraiment nickel.

Ce qui me tue c'est le nettoyage du tendeur de chaine et des roulettes/galets.  ça prend beaucoup de temps et de chipotage.  

Est-ce qu'il y a des Bromptonistes qui ont déja essayé un nettoyage à ultrasons pour le tendeur, les galettes et/ou la chaîne?  En théorie cela devrait fonctionner mais avant d'acheter encore un gadget j'aimerais obtenir quelques retours d'expérience.  Pour une chaîne de vélo je sais que cela se fait, pour le tendeur je ne suis pas aussi certain que ce soit une bonne idée.

(Je précise avoir aucun envie de me procurer un modèle en Ti ou Al, vendu au prix d'or).

Dernière édition par Abeillaud le Dim 06 Nov 2016, 20:58, édité 3 fois (Raison : Edit: modification titre afin de mieux représenter le contenu.)
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic

Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 11:40

En tant que triple zéro en tout ce qui est technique/mécanique vélo, et triple héro en ce qui concerne la remise a une date ultérieure du nettoyage de cette merveille de la technique, je ne puis apporter aucune réponse valable, mais je garde un oeil sur le sujet! Cool

P.S.: Quatre minutes! affraid  Une nouvelle épreuve vient de s'ajouter au programme du BWC!
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 12:07

Pour installer un M+, pas besoin de lacets ou d'attaches de pédales : il suffit de pousser la tringle bien au milieu de la jante, comme montré dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=h21wlvtp_Is

Confirmé récemment.

Par contre, je cherche moi aussi une solution pour nettoyer plus facilement et rapidement le tendeur + galets. Pour la chaîne, il suffit d'utiliser un nettoyeur:
Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 Nettoyeur-de-chaine-pour-velo
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 12:19

Salut Xenophon,

A part plonger le tendeur et ses galets dans un récipient rempli de nettoyant et passer ensuite un coup de brosse, je ne connais pas d'autre méthode que celle qui consiste à nettoyer patiemment avec un chiffon pièce par pièce ce sous-ensemble.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 12:24

J'ai un tel appareil de nettoyage et j'ai des tendeurs crasseux, par acquis de conscience et goût de la science, je testerai.

Outre la chaine, les galets du tendeur ne sont pas les seuls éléments à nettoyer régulièrement pour que la transmission fonctionne. Il me paraît difficile d'introduire la roue dans cet appareil domestique.  Sans démonter les pignons, il me semble incontournable de procéder aussi au décrassage des pignons avec une brosse à pignon.  Cette brosse à pignon dotée de fibres suffisamment rigides peut être utilisée pour le décrassage des galets du tendeur. Si on procède régulièrement ainsi, c'est plus facile car la couche de crasse est moins épaisse ou sa dureté moindre.
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 13:10

plutot de chercher un moyen de bien nettoyer le derailleur et chaine, j'ai chercher a moins les salir! Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 Banane
et cela c'est traduit par bannir les lubrifiants a base d'huile qui colle et retiennent la saleté!

je suis venu a lubrifier a la paraffine, et j'y reste!! voici mes recherches et experiences: https://www.bromptonforum.net/t7587-lubrifier-la-chaine-a-la-paraffine

actuellement je ne fais plus de bain-marie a la paraffine, car il faut le faire trop regulièrement a mon gout..
depuis le debut de mes expériences a la parafine, j'ai traité le brompton de ma compagne avec du SQUIRT, comme point de comparaison.
et cela marche super bien aussi. je suis passé également au SQUIRT.

le tout pour dire que la chaine et le dérailleur s'encrasse que trés peu! je doit les néttoyer deux fois moins souvent qu'avant et que c'est bien plus agréable a faire, sans combuois partout! cheers
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 13:25

"Avec Squirt vous serez plus rapide, plus silencieux, plus beau, plus fort, moins sale, le bonheur frappera à votre porte tous les matins avec des croissants chauds et la terre entière se prosternera devant vous en se demandant comment vous faites pour rouler autant sans salir votre chaîne et sans avoir mal au cul (et avec le sourire, en plus)."
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 14:07

J'ai aussi utilisé du Squirt, cela fonctionne mais n'empechait en rien l'encrassement des roulettes et de l' axe sur lequel elles coulissent.

J'ai maintenant des roulettes TPW titane (avec double roulements : la roue centrale et ses flasques tournent indépendemment l'une de l'autre) et depuis cela s'encrasse nettement moins. Leur concept a l'air de bien fonctionner.

Et puis, je vais bientot éliminer tout cela lors du passage au Rohloff !
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyVen 05 Aoû 2016, 11:59

@Abeillaud: Merci pour l'essai, je suis curieux d'apprendre le résultat. Nettoyer les autres composantes à la main n'est pas un problème mais ce tendeur, c'est galère. J'utilise la première méthode que mentionne Macadam (seau avec eau chaude + détergent, brosse et cure-dents mais ça prend un temps fou...). Je respecte le fait qu'il y a des membres qui nettoient tout le vélo à fond tous les 15 jours mais ce n'est pas pour moi. Après chaque nettoyage de vélo mon épouse ne me parle plus pendant 2 jours et la femme de ménage me regarde d'un air sale.

@jipe: As-tu une idée du poids qu'aura ton B après les modifs? Ton projet a l'air très intéressant mais le tout a son prix (p-ê en poids, certainement en $).
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyVen 05 Aoû 2016, 12:55

"Le tendeur de chaîne et les galets font partie des composants en plastique du Brompton. C’est un matériau qui présente un bon compromis poids / coût / résistance mais qui a aussi ses inconvénients : son aspect dépare un peu le vélo mais, surtout, afin de limiter l’usure du plastique, les bords des galets sont surdimensionnés et très faiblement percés ce qui favorise leur encrassement rapide."

https://cyclodonia.wordpress.com/2015/10/02/tendeurs-et-galets-alternatifs-pour-le-brompton/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyVen 05 Aoû 2016, 13:19

Xenophon a écrit:
@jipe:  As-tu une idée du poids qu'aura ton B après les modifs?  Ton projet a l'air très intéressant mais le tout a son prix (p-ê en poids, certainement en $).  

J'ai choisis l'option qui limte au minimum le surpoids, je pense qu'il sera très limité mais c'est difficile a estimer car il y a plein de petits composants dans la transmission 6v et estimer le poids total est difficile. Mais j'ai déja pesé l'ensemble des nouveaux composants et vais peser l'ensemble des anciens.

Oui, en € cela fait lourd... mais tu étais près a mettre 4000€ dans ton vélo idéal, la je peux te garantir que prix de ton B inclus, cela rentre dans ton budget lol!
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyVen 05 Aoû 2016, 13:43

Mon problème est que j'ai plusieurs vélos idéals en tête en fonction de mes activités (vélotaf, courses, sorties) mais pas la place pour les stocker depuis que j'habite dans un appart à Bxl, beaucoup plus pratique pour le boulot.

J'avoue que je ne sais pas me décider entre optimiser mon B et investir dedans (alléger, rendre plus performant) soit le liquider et acheter autre chose (mais quoi)? Pour l'instant je fais 10 km/jour à vélo pour le velotaf et le B est parfait pour mes besoins. Il y a une possibilité qu'à partir de janvier 2017, ce seront +- 28 km/jour et là, je ne suis plus du tout certain si l'avantage de la compacité l'emportera sur le reste. 28 km en l'absolu n'est pas énorme mais bon, si c'est tous les jours, le même trajet, pluie, soleil ou verglas....le bon vélo devient plus qu'un détail.

Abeillaud
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2016, 15:56

L'appareil domestique à ultrason n'a aucun effet.   C'est la conclusion de mon expérimentation : cette méthode ne permet pas de décrasser les galets du tendeur.

Pour ce sujet d'entretien courant, un protocole de nettoyage et d'entretien incluant une liste d'outil et de produit s'appliquant aux pignons, aux galets du tendeur et au dérailleur, à cet équipement Brompton, serait intéressant.
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2016, 16:32

J'ai essayé une fois de nettoyer mon tendeur et les galets avec un karcher. J'ai éclaboussé tout ce qu'il y avait autour de moi, mais les galets étaient assez bien nettoyés.
Quand j'aurai l'occasion, j'essayerai avec un jet d'air haute pression.

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2016, 17:35

@Abeillaud: dommage, cela aurai été trop beau, mais merci d'avoir fait l'essai.

@Tiot-vélo: si j'essaierais ça avec un Kärcher avec la saleté projeté partout ça finirait en divorce, c'est garanti (appartement avec terrasse en ville, pas de jardin). Je préfère un nettoyage à main.
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2016, 20:26

Faisons progresser la science en essayant de nettoyer les galets avec un mini-karcher:

Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 Jet-dentaire-waterpik-wp450
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2016, 13:19

Shohreh a écrit:
Faisons progresser la science en essayant de nettoyer les galets avec un mini-karcher:

Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 Jet-dentaire-waterpik-wp450

C'est représentatif pour le genre de gadgets que j'essaie de ne surtout PAS acheter et qui tomberait rapidement victime de la doctrine Xenophon qui stipule que si on n'a pas utilisé un article quelconque depuis un an, c'est qu'on en a pas besoin et il faut que ça parte (ma chère et tendre n'est pas fan de mon minimalisme).

Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2016, 13:22

Si ça se trouve, ça règlerait ton problème.

Et il serait donc utilisé plus d'une fois par an.
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic

Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2016, 14:37

Shohreh a écrit:

C'est un truc de dentiste, ça  Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 248248, et pas donné :
http://www.tandenborstelstore.be/product/66904/waterpik-wp-450.html
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2016, 14:53

C'est surtout une solution qui est à la recherche d'un problème et qui vise à séparer les crédules de leur argent je crois. Cela m'étonnerait que la pression soit suffisante (max. 6 bar j'ai retrouvé). Mais si Shoreh ferait l'investissement et démontrerait que cela fonctionne à merveille, je suis prêt à écouter Basketball
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2016, 15:13

C'est pas bp, 6 bars?
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2016, 15:21

C'est difficile à dire, ça dépend du jet (pulsation, épaisseur etc). Mais l'eau de ville à Bruxelles entre les habitations à une pression entre 4-9 bars et (après passage par un réducteur) sort du robinet à +-2-3 (en moyenne, je précise, 3 bars est la pression maximale pour les installations sanitaires à usage domestique). Je n'exclus pas tout à fait que le gadget fonctionnera mais 80 Eur pour un petit essai me parait excessif.
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

Mon Brompton: : M3L blanc titanisé

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2016, 18:12

Xenophon a écrit:
C'est difficile à dire, ça dépend du jet (pulsation, épaisseur etc).  Mais l'eau de ville à Bruxelles entre les habitations à une pression entre 4-9 bars et (après passage par un réducteur) sort du robinet à +-2-3 (en moyenne, je précise, 3 bars est la pression maximale pour les installations sanitaires à usage domestique).  Je n'exclus pas tout à fait que le gadget fonctionnera mais 80 Eur pour un petit essai me parait excessif.
Pas 80 €, 45 : https://www.amazon.fr/Panasonic-Jet-dentaire-Dentacare-DJ40/dp/B002NKLWEI

Cela marche très bien pour les dents mais je n'ai pas essayé pour le vélo !!!
Je ne sais pas par contre quelle est la pression ? Mais ça crache, je nettoie mes lames de rasoirs avec.
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2016, 19:19

Wunderbar. Tu es nommé chef de projet.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2016, 23:04

karatekid2 a écrit:
Xenophon a écrit:
C'est difficile à dire, ça dépend du jet (pulsation, épaisseur etc).  Mais l'eau de ville à Bruxelles entre les habitations à une pression entre 4-9 bars et (après passage par un réducteur) sort du robinet à +-2-3 (en moyenne, je précise, 3 bars est la pression maximale pour les installations sanitaires à usage domestique).  Je n'exclus pas tout à fait que le gadget fonctionnera mais 80 Eur pour un petit essai me parait excessif.
Pas 80 €, 45 : https://www.amazon.fr/Panasonic-Jet-dentaire-Dentacare-DJ40/dp/B002NKLWEI

Cela marche très bien pour les dents mais je n'ai pas essayé pour le vélo !!!
Je ne sais pas par contre quelle est la pression ? Mais ça crache, je nettoie mes lames de rasoirs avec.

Il faut dire que comme jet dentaire, vu sa taille, cela doit etre du costaud affraid ce ne serait pas un jet dentaire pour cheval scratch
Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 71HCayGLv8L._SL1500_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage   Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage - Page 4 Empty

Galets du tendeur, le dérailleur et les pignons : nettoyage
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant