Nombre de messages : 611 Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Voyages itinérants en Brompton... Dim 31 Jan 2010, 20:49
Citation :
De plus, si les Broms sont planqués dans la tente, dans leur housse, cadenassés entre eux et également attachés à la tente (ou à la remorque, ou à la batterie de cuisine, etc.) ça fait un gros paquet pas discret du tout à déplacer … bref, peu de chance que quelqu'un prenne un risque. Si t'as vraiment des craintes, tu peux y ajouter une petite alarme de bagage qui se déclenche en cas de mouvement trop brutal :-) Perso, on a choisi une tente avec une grande abside qui permet de ranger les deux Bromptons pliés + la remorque + un sac et de pouvoir encore s'asseoir dedans en cas de pluie. C'est ce modèle-là.
Bon, c'est plutôt rassurant l'idée d'installer une mini alarme est excellente ! Je me demandais comment tu fais pour transporter la tente ? elle a l'air assez grande et d'un certain poids ? Moi j'étais plus partant pour la T3 ou T2 ultralight pro (moins de 3kg). Je pense pouvoir caser le strict minimum dans 2 T-bag, accrocher la tente au tube de selle (merci Fredo ) et éventuellement installer un PB sur un des deux Brom pour un sac supplémentaire. J'ai même trouvé des serviettes de bain hyper compactes (ressemble à une peau de chamoix ).
Bref, je m'organise petit à petit
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Voyages itinérants en Brompton... Dim 31 Jan 2010, 21:23
Bon alors je préviens tout de suite, le camping je connais, le Brompton au camping je connais aussi mais le Brompton au camping sans voiture, je ne connais pas mais... je me suis demandé comment je ferais si jamais...
Voilà une solution encombrante, pas forcément facile à mettre en oeuvre et loin d'être efficace face à un voleur déterminé.
Vous plantez deux crochets à vis de ce type . Vous passez un U dans les deux crochets ce qui empêche de les dévisser. (si vous n'en avez pas, emmener jUjU avec vous en vacances.) Ensuite vous accrocher votre brompton à ce point d'ancrage.
Bonne route,
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Voyages itinérants en Brompton... Dim 31 Jan 2010, 21:31
willi a écrit:
Sinon, tu peux toujours demander à l'accueil s'il peuvent te garder ton Brompton le temps de ton absence.
Cela me paraît la plus raisonnable, la plus sûre et la plus simple.
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Voyages itinérants en Brompton... Dim 31 Jan 2010, 21:53
bbfok a écrit:
Bon, c'est plutôt rassurant l'idée d'installer une mini alarme est excellente ! Je me demandais comment tu fais pour transporter la tente ? elle a l'air assez grande et d'un certain poids ?
Avec une remorque, 1 kg en plus ou en moins, ça ne change pas grand-chose … Et on voulait surtout voyager avec un minimum de confort, d'où la tente avec la grande abside.
Citation :
Moi j'étais plus partant pour la T3 ou T2 ultralight pro (moins de 3kg).
Ben tu vois, celle que tu vises m'a l'air fort petite … Tu ne vas pas pouvoir mettre grand-chose dans l'abside. Voici une photo prise en Suisse (il flottait, hè oui!). Derrière la charmante demoiselle se trouvent les 2 Brompton pliés et rangés ! Sur la gauche, retournée, la remorque qui fait office de table basse … Tu vois la quantité de bazar qu'on peut mettre dans l'abside ? … Bon, c'est clair que c'est pas le même prix non plus, évidemment … Mais je ne suis pas non plus un crack en matos de camping, tu trouveras certainement de meilleurs conseils sur les sites de rando genre voyageForum … Je suppose que tu as jeté un œil au Vieux Campeur ? Perso, si je partais faire le Canal du Midi, je serais pas trop regardant sur le poids : c'est quand même assez plat, non ? Ca serait dommage, pour votre premier voyage en Brom (voire en cyclocamping?) d'être un peu "à l'étroit" niveau équipement …
Heu … et une question : tu pars avec ta compagne ? Suis certain qu'elle sera pas contre un peu de place en plus :-)
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Voyages itinérants en Brompton... Mar 02 Fév 2010, 23:39
L'idée de demander à l'accueil me semble la meilleure solution (tout en l'attachant tout de même).
Je ne connaissais pas la remorque Y frame de carry freedom ! elle a l'air excellente. J'ai vu qu'on peut l'avoir (la small) pour moins de 160£ ce qui reste raisonnable comparé au carry freedom city.
Maintenant je me demande ce qui nous irait le mieux : voyager compact et léger sans pour autant négliger le sommeil ou voyager avec tout le matériel, une tente ordinaire lourde et spacieuse tractée avec la remorque...
Je pense que je vais d'abord commander le T-bag, voir ce que je peux mettre dedans. Si jamais il me va, je commande un deuxième, sinon à moi la remorque et adieux la chasse aux kilos.
En tout cas merci pour vos avis (je connaissais pas le vieux campeur) et je vous tiens au courant de mon choix.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Voyages itinérants en Brompton... Mer 03 Fév 2010, 09:00
Sinon, tu as la méthode de Cath28, dont je suis un grand fan :
Je compte bien mettre en pratique dans peu de temps…
Routavelo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Voyages itinérants en Brompton... Mer 03 Fév 2010, 13:49
Si le voyage avec la voiture (surtout une sympathique comme celle là) est très amusant et très agréable… Le vrai plaisir du voyage itinérant à vélo est de ne compter que sur son vélo.
Pas besoin d’aller loin ou de rouler des distances énormes pour que la magie opère directement… et toutes les questions pratiques et matérielles trouveront une réponse presque naturellement.
Il y a peut être 3 points à respecter : - Tester son matériel à la moindre occasion même lors de très courts WE. A l’usage, une bonne partie deviendra vite inutile. Souvent du matériel bas de gamme et très bon marché est une bonne solution car quand il devient inutile… Cela donne moins mauvaise conscience de s’en débarrasser. - Garder une certaine liberté au niveau de l’itinéraire. Un itinéraire trop précis, c’est faire du vélo entre 2 points. Un itinéraire moins défini, c’est autant de surprises, même très simples, qui arriveront en cours de route. - Ne jamais se prendre pour un aventurier. Le voyage à vélo c’est avant tout des vacances et donc la liberté de s’adapter aux circonstances et à ses capacités. Parfois, une nuit à l’hôtel (plus onéreuse) plutôt que sous la tente permettra de bien mieux profiter de la journée suivante… et cela ne s’achète pas (comme le dis la chanson).
Cyclo-pattes Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 71 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Voyages itinérants en Brompton... Sam 06 Fév 2010, 16:19
récit d'un voyage en brompton in engliche and germain,trip au Cambodge ratez point les pages 12,nettoyage au karcher;15 Paris sur Mekong et page 22 il y a le menneken -pis si si!! voila le lien :two bromptons in cambodia ch'est pas encore le faire http://www.crazyguyonabike.com/doc/?o=RrzKj&doc_id=6131&v=Co