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Sujet: Re: Mon M6R-X modifié Sam 31 Déc 2016, 09:02
chercher un autre itineraire..... je fais de temps en temps le chemin maison-travail en vélo, ce qui fait +/-20km par les grand axes. mais j'ai essayé plussiers autre itineraires selon des critères de sécurité, au calme, beaux paysages/quartier. mon préfére fait 25 km! et c'est km en plus rendent tout le trajet bien plus agréable.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Mon M6R-X modifié Sam 31 Déc 2016, 09:36
franb a écrit:
La piste cyclable, ce n'est pas celle entre les 2 bandes jaunes a droite de la photo ?
Macadam
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Sujet: Re: Mon M6R-X modifié Sam 31 Déc 2016, 09:58
relax-max a écrit:
chercher un autre itineraire..... je fais de temps en temps le chemin maison-travail en vélo, ce qui fait +/-20km par les grand axes. mais j'ai essayé plussiers autre itineraires selon des critères de sécurité, au calme, beaux paysages/quartier. mon préfére fait 25 km! et c'est km en plus rendent tout le trajet bien plus agréable.
J'y ai déjà songé mais c'est difficile. Toutes les routes plus ou moins directes sont du même type que celle que je prend. Si je passe par les zones résidentielles, ce sont beaucoup de petites rues et d'intersections, ça me prendra beaucoup plus de temps, or, je me lève déjà entre 5h30 et 6h30 tous les matins...
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Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Mon M6R-X modifié Sam 31 Déc 2016, 16:18
Tu devrais en tout premier lieu déterminer de manière expérimentale les développements utilisés (ce qui te donnera l'étagement, les développements minimal et maximal) pour accomplir les accélérations (m/s²) et la moyenne horaire (m/s) fixées avec une certaines aisance physique (pulsation cardiaque/min, puissance développée, J/s) cette tâche répétitive spécifique (tu sembles outillé pour faire un graphique entre le km 0 et le km 10 avec ces variables). Un vélo de course d'emprunt avec d'innombrables vitesses me parait le plus simple pour cette expérience. Un calculateur de développement t'aidera à vérifier si une configuration réalisable sur ton Brompton répond à ces deux caractéristiques. L'étagement et la plage de développement sont importants en effet bien que la limite du cadre pourrait être atteinte à un certain niveau comme le suggère en partie l'analyse de la performance de Hutchinson. Ensuite si tu trouves la configuration satisfaisante sur le plan de l'étagement et de la plage, vérifier par l'expérience si la solution abordable (condition sine qua non) peut convenir : faut-il vraiment une seule commande de vitesse pour accomplir la performance, faut-il absolument 14 vitesses, le cadre du Brompton est-il significativement limitant ? Ainsi dès le petit matin, tu serviras la science bromptonique pour notre plus grand bonheur ! Comme tu es déjà en 2017 sous ces longitudes : bonne année.
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Sujet: Re: Mon M6R-X modifié Dim 01 Jan 2017, 23:32
Au vu du faible dénivelé, les 14 rapports avec 526% du Rohloff ne seront sans doute pas nécessaires mais le problème est qu'il n'existe pas d'autre moyeu avec des rapports bien écartés et un passage des vitesses rapide comme avec un dérailleur.
Les moyeux 8v Shimano n'ont pas des rapports avec un écartement constant, il sont un compromis entre gamme totale de dévelopement et écart entre rapport, Shimano a choisis des écarts différents et relativement important pour offrir une plus large gamme totale de dévelopement.
Reste L'Alfine 11 avec lequel Shimano a choisis d'augmenter la gamme totale de dévelopement avec un premier écartement très important mais des écartements constants et faible entre les 10 rapports supérieurs. En n'utilisant que ses 10 rappprts supérieurs à écartement constant d'environ 13.5% on obtient l'équivalent d'une cassette. Mais ce moyeu ne permet pas de passer les rapports comme avec un dérailleur.
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Mon M6R-X modifié Mar 03 Jan 2017, 11:48
Si je me lance dans l'installation d'un moyeu plus performant, je sens que je vais (encore) vouloir ce qu'il y a de mieux pour le Brompton, donc un Roholf, car je me rend compte que je fais assez peu de compromis sur le créneau Brompton.
Mais je ne pense pas que ça arrivera prochainement à cause du prix. Je vais déjà vendre au moins 2 des 3 vélos inutilisés chez moi et après je verrai. La solution "vélo de route/course" a aussi ses avantages : moins cher, roule mieux, étagement prévu pour ça, cadre (normalement) à la bonne taille et ça me donnera accès à un autre genre d'activités. Dans ce domaine, j'ai déjà un vélo couché mais je ne le trouve pas tellement adapté à mon environnement, je vais donc le vendre.
On va voir.
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Mon M6R-X modifié Ven 07 Avr 2017, 21:42
Bonjour,
Trois mois après, toujours pas de modification du Brompton, mais nouveau trajet "vélotaf" exclusivement nocturne. Pourquoi nocturne? Car le parcours est assez difficile en vélo, en particulier sous le viaduc de Keppel, pour ceux qui connaissent. Je ne suis donc pas très motivé pour le réaliser le matin ou le soir pendant les heures de pointe.
Mais je travaille de nuit - aux horaires de jour Européens en fait - une semaine sur deux. Je peux donc prendre mon Brompton dans les transports en commun en milieu de journée pour aller travailler, puis revenir à vélo après minuit. Il y a beaucoup moins de voitures, il faut quand même rester vigilant.
Voici donc le nouveau trajet vélotaf de 16km (au plus court) :
Le parcours :
Le Brompton au bureau :
Avant de partir :
Il y a moins de circulation, je pense que la conduite du vélo sera donc moins agressive pour les genoux.
Abimh Habitué du coin
Nombre de messages : 126 Age : 47 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/08/2018
J ai suivi avec attention ce post, et je me demandais comment se passe la vie avec ton brompton depuis ?
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Mon M6R-X modifié Mer 29 Aoû 2018, 07:57
Bonjour Abimh,
Merci pour ton message Est-ce que ta recherche du Brompton adapté progresse? Je viens aussi de Bretagne mais je ne faisais pas de vélo quand j'y habitais. Maintenant je regrette.
Je ne poste plus très souvent ici mais le Brompton est toujours utilisé, parfois pour le vélotaf, parfois pour voyager.
Vélotaf : je prend mon Brompton avec moi quand je travaille en horaires décalés, métro l'après-midi et vélo pour rentrer à la maison à 1h ou 2h du matin :
Je fais parfois de petits détours sur le chemin du retour pour visiter la ville de nuit :
Je l'emporte aussi avec moi en voyages cyclistes
Par exemple ici dans le sud de Taiwan :
Ou en Australie, région de Perth :
Prochaine étape : peut-être la Sicile...
À bientôt Abimh et bonne chance dans la recherche de ton Brompton idéal!!
PS : j'ai un t-shirt qui a le même logo que ton avatar
Abimh Habitué du coin
Nombre de messages : 126 Age : 47 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/08/2018
Sujet: Re: Mon M6R-X modifié Mer 29 Aoû 2018, 10:42
Merci beaucoup pour ta réponses, avec de belles photos en prime Effectivement, ton vélo te sert beaucoup Oui la Bretagne est un beau beau terrain de jeu pour le vélo, et loin d être plat comme certains ont tendance à l imaginer!
Pour ma recherche, mon planning durant mes vacances (trop courtes) en Charentes ne m a pas laissé le temps pour aller essayer un Brompton.. très déçu.. Du coup, ça part mal pour ma rando de l année prochaine. Pas certain que ça se fasse en pliant finalement.