Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Rando Fietsographes : Tervuren [29 janvier], Puurs [26 février], Nivelles [26 mars] saison 12 •Bƒ Mer 11 Jan 2017, 23:03
C’est reparti pour une nouvelle saison de « Rando Fietsographes » Bonne Année … vélo à tous!
Une bonne occasion pour en rappeler la formule :
Dernier dimanche du mois Randonnées de 50 km proposées normalement le dernier dimanche du mois. La date peut être modifiée en fonction de notre actualité ou de la météo. La parcours est toujours adapté à tous les types de vélos... avec une attention particulière pour les Brompton's
C’est aussi votre Rando Nous proposons la destination, mais n’hésitez pas à proposer l’une ou l’autre surprise: une escale culturelle, une découverte nature, une rencontre originale… si vous connaissez la région. Il ne s’agit pas d’une balade organisée mais de partir, avec nous, à la découverte d’une région. Vous participez donc à la Rando sous votre entière responsabilité.
Le plus simple possible Rendez-vous à 10h00 avec un vélo (en bon état et le matériel mimimum en cas de panne), un pique-nique et pourquoi pas un appareil photo. Il n’y a pas d’arrêt organisé à midi. Nous nous arrêtons où la route nous mènera, souvent en pleine nature… c’est-à-dire les plus beaux restos du monde :-)
Un incontournable Après le vélo une pause bistro s’impose…
Voici le programme des mois à venir :
Dimanche 29 janvier 2017 Rendez-vous au terminus du tram 44 à Tervuren (Leuvensesteenweg - 3080 TERVUREN) Un classique toujours plein de surprise ! Inscription : www.fiestographes.be
Dimanche 26 février 2017 Rendez-vous à la gare de Puurs (Stationstraat 27 - 2870 PUURS) Les rives de l’Escaut en passant par St Amands.
Dimanche 26 mars 2017 Rendez-vous à la gare de Nivelles (Rue de Namur 185 - 1400 NIVELLES) La Samme bien sûr, mais également plein de petites routes de campagne
A bientôt sur la route Nicolas
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Tervuren [29 janvier], Puurs [26 février], Nivelles [26 mars] saison 12 •Bƒ Sam 21 Jan 2017, 21:49
Je serai présent à Tervueren le 29 janvier. Je réfléchis déjà à une surprise pour la balade nivelloise et comme promis j'étudie une proposition de Rando Fietsographe.
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Tervuren [29 janvier], Puurs [26 février], Nivelles [26 mars] saison 12 •Bƒ Sam 28 Jan 2017, 21:51
Je viens d'apprendre que je ne pourrai pas être présent au départ demain à Tervueren malgré le beau soleil annoncé et mon envie de partager avec les participants de cette Rando Fietsographe une belle balade.
La prochaine Rando Fietsographes est prévue pour le DIMANCHE 26 février 2017.
LES RIVES DE L’ESCAUT
Rendez-vous à la gare de Puurs (Stationstraat 27 – 2870 PUURS) avec un vélo en bon état et un pique-nique. Puurs est situé le long de l’A12 à hauteur de Willebroek, mais à l’est de l’autoroute.
N’oubliez pas de vérifier vos pneus et d’emporter une chambre à air de rechange. Le parcours est accessible à tous les types de vélos.
Co-voiturage : Il reste encore 2 places (vélo classique) et 2 places (Brompton) au départ de Bruxelles (Schaerbeek). Si vous avez de la place dans votre voiture, n’hésitez pas à nous le signaler.
Train : Il est possible de rejoindre la gare de Puurs au départ de Bruxelles en moins d’une heure (avec un changement à Malines).
Dernière édition par Routavelo le Ven 10 Fév 2017, 14:43, édité 1 fois
Nombre de messages : 280 Age : 45 Localisation : PARIS 11 Mon Brompton: : H6R noir Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: Randonne Mar 21 Fév 2017, 17:36
Bonjour nous serons là moi et ma femme aussi Manu76260 pour la rando à puurs. Il reste une place en covoiturage au départ de Paris 11ème A bientôt
C'est épatant de savoir que vous viendrez de Paris pour cette petite balade à Puurs. Je m'obligerai donc à m'y rendre. J'imagine que vous allez faire un saut jusqu'à Anvers ou Gand par exemple.
Pour la balade à Nivelles, j'y serai sûrement et j'espère que mes propositions de visite, arrêt, parcours... charmeront Routavélo.
"Petite balade"... 54 km quand même , 2 ferry's (sur l'Escaut et la Durme), un réseaux de pistes cyclables incroyables sur les rives de l'Escaut et même du (peut-être).
A dimanche
Une petite balade du Brompton Forum est une balade d'une journée, une grande balade est une balade de plusieurs journées, ce sont des termes que j'ai ajoutés au lexique de l'Académie Bromptoforumaise. Il y a plus de grandes balades que de petites à notre actif. Une saison représente une année de balade, elle commence au plus tôt le premier janvier et se termine au plus tard le 31 décembre. La balade d'ouverture est le premier rendez-vous officiel de la saison, la balade de fin de saison, le dernier. •Bƒ dans un intitulé indique une action, une balade ou un atelier du Brompton Forum. La saison 12 fait référence à l'année 2017, la saison 1 étant l'année 2006, première année de l'existence du forum. Il y a encore d'autres termes dont certains à parfaire.
Nombre de messages : 280 Age : 45 Localisation : PARIS 11 Mon Brompton: : H6R noir Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: Puurs Dim 26 Fév 2017, 14:16
Avec routavelo et catherine
Nous avons passés une super journée à découvrir une région en vélo. et une première rando vélo pour ma femme,
Dernière édition par yeye le Lun 27 Fév 2017, 20:38, édité 1 fois
Ciel gris, un peu de vent, pas de pluie.... Nous étions une quinzaine dont cinq en Brompton : Bennyvelo, Abeillaud et trois bromptonistes arrivés spécialement de Paris : Yeye et sa compagne, Manu76260. J'espère pourvoir noter deux premières participations supplémentaires à une balade du Bromptonforum, mais pour cela j'ai besoin de connaître leur pseudonyme. La compagne de Yeye a terminé sa première longue balade à vélo (record personnel : 54 km), c'était sa seulement sa deuxième sortie vélocipédique (non pas de l'année, mais de toute sa vie !) après un Paris Rando Vélo dominical il y a une quinzaine de jours.
Avec Manu76260, on a parlé d'une grande balade à mettre en projet pour utiliser le Brompton, le kayak (vélo-kayak) et... la canne à mouche.
Hier, je l'ai vraiment amusé. L'ambiance dans le groupe était suprême meilleur. Chapeau aux Parisiens qui a entrepris un long voyage afin de participer.
Cordialement Benny
manu76260 Habitué du coin
Nombre de messages : 79 Age : 32 Localisation : Pécy Mon Brompton: : H6L Date d'inscription : 24/12/2016
Super ballade, dépaysante, ressourçante! Merci Nicolas pour cette virée dans la campagne flamande, un régal.
Abeillaud je vais sérieusement réfléchir à ce projet de virée halieutique en Brompton
Une mention spéciale pour mes amis yeye et sa femme, sans qui je n'aurai pu venir vous rejoindre
Le retour au petit train train parisien ... avec des souvenirs pleins la tête, merci
Perce neige Novice
Nombre de messages : 1 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 01/03/2017
Sujet: Fietsographes Mer 01 Mar 2017, 09:04
Bonjour tout le monde, je suis la compagne de yeye,j'ai adorée cette première randonnée en begique. En vous remerciant encore une fois à tout le monde pour la patience envers moi.
Routavelo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Tervuren [29 janvier], Puurs [26 février], Nivelles [26 mars] saison 12 •Bƒ Mer 01 Mar 2017, 23:43
Quelques photos de la balade de dimanche dernier à Puurs :
Toutes les photos sur www.fietsographes/puurs Encore bravo à tous ... et au mois prochain à Nivelles
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Tervuren [29 janvier], Puurs [26 février], Nivelles [26 mars] saison 12 •Bƒ Jeu 02 Mar 2017, 08:22
Jolie balade... et joli groupe! Merci pour le partage des photos. J'espère de tout cœur pouvoir me libérer le 26 mars pour être des vôtres à Nivelles. Bonne journée.
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Tervuren [29 janvier], Puurs [26 février], Nivelles [26 mars] saison 12 •Bƒ Ven 03 Mar 2017, 17:20
La prochaine Rando Fietsographes est prévue pour le DIMANCHE 26 mars 2017.
NIVELLES & ENVIRONS
Rendez-vous à la gare de Nivelles (Rue de Namur 185 – 1400 Nivelles) avec un vélo en bon état et un pique-nique.
N’oubliez pas de vérifier vos pneus et d’emporter une chambre à air de rechange.
La région: Le régional de l'étape est ... Abeillaud. Il vous fera découvrir quelques surprises de sa région dont une dégustation de Tarte Al Djote (accompagnée de bières locales ) sur la place de Nivelles pour terminer le balade en beauté!
Co-voiturage : Il reste encore 1 place (vélo classique) et 2 places (Brompton) au départ de Bruxelles (Schaerbeek). Si vous avez de la place dans votre voiture, n’hésitez pas à nous le signaler.
Train: Il est possible de rejoindre la gare de Nivelles au départ de Bruxelles en moins de 40 minutes
Inscription demandée : Via www.fietsographes.be/actualités La participation à ces balades est gratuite et sous votre entière responsabilité.
Routavelo Fournisseur officiel de belles balades
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Tervuren [29 janvier], Puurs [26 février], Nivelles [26 mars] saison 12 •Bƒ Ven 03 Mar 2017, 17:21
Tiot-vélo a écrit:
J'espère de tout cœur pouvoir me libérer le 26 mars pour être des vôtres à Nivelles. Bonne journée.
Je compte sur toi
Bennyvelo Novice
Nombre de messages : 35 Age : 63 Localisation : Oostende Mon Brompton: : Raw Lacquer Date d'inscription : 29/10/2016
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Tervuren [29 janvier], Puurs [26 février], Nivelles [26 mars] saison 12 •Bƒ Sam 04 Mar 2017, 13:03
Je vais participer et venir en train
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Tervuren [29 janvier], Puurs [26 février], Nivelles [26 mars] saison 12 •Bƒ Sam 04 Mar 2017, 16:28
Routavelo a écrit:
Je compte sur toi
Sauf empêchement grave je serai là.
Nul doute qu'avec des greeters comme Routavelo et Abeillaud cette rando sera un grand cru!
Petit coup d'œil dans le rétro. Dans cette même région lors de notre rando du pays minier franco-belge en 2013.