Sujet: Re: Question de taille Mer 16 Jan 2008, 09:20
Très simple et ingénieux comme toujours, vous avez une idée du prix de ce petit accessoire? Je demanderais bien de me le rajouter quand je vais à l'entretien la semaine prochaine... Car pour monter les escaliers c'est assez pénible le système actuel.
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Question de taille Mer 16 Jan 2008, 12:16
D'accord avec toi au sujet des sacs que je trouve vraiment trop chers par rapport à la qualité des matériaux, l'accessoirisation et la finition. Mais le système d'accrochage des sacs est vraiment incontournable par le confort qu'il procure. Bonne attente...
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Question de taille Mer 16 Jan 2008, 12:45
lcd a écrit:
Très simple et ingénieux comme toujours, vous avez une idée du prix de ce petit accessoire? Je demanderais bien de me le rajouter quand je vais à l'entretien la semaine prochaine... Car pour monter les escaliers c'est assez pénible le système actuel.
17 roros & des bananes de mémoire
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Question de taille Mer 16 Jan 2008, 17:13
De mémoire, l'upgrade complet (avec la partie "amortisseur") était plutôt annoncé autour des 30 euros. Pour moins de 20 euros, c'est uniquement le levier (ça convient aux Bromptons très récents qui ont déjà le tampon amortisseur prévu pour ce système de blocage).
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Question de taille Mer 16 Jan 2008, 17:16
Je ne sais pas si c'est le cas du mien, en tous cas il n'a qu'un mois et demi! Je demanderai à mon revendeur...
Sujet: Re: Question de taille Jeu 17 Jan 2008, 09:45
Ca doit sans doute être visible au niveau du tampon amortisseur qui comporte une encoche.
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Question de taille Jeu 17 Jan 2008, 13:25
marcb a écrit:
Pour moins de 20 euros, c'est uniquement le levier
pour 17€, j'ai eu le nouvel axe de l'amortisseur (qui est métallique au bout au lieu de la pointe plastique), les rondelles plastique, l'écrou (en fait tout sauf la pièce en caoutchouc de l'amortisseur), et le clip qui se compose d'une pièce en métal et d'un "cache plastique".
Allez voir le blog japonais, les photos parle d'elle-mêmes http://www.ikd21.co.jp/bro/rearclip/index.html
Ce qui n'était pas compris, c'est la première ligne de pièces en haut, c'est à dire le levier de serrage de la tige de selle qu'il faut apparemment changer pour le nouveau (plus rondouillard que l'ancien barre carré arrondie aux extrémité).
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Question de taille Jeu 17 Jan 2008, 13:37
Merci! J'ai déjà le levier arrondi donc je devrais m'en tirer pour 17€ et un peu de bricolage!