Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Ven 06 Juin 2008, 10:04
Voilà la famille s'est agrandie hier soir avec l'arrivée de "Régis", le Brompton de ma femme!
C'est donc un modèle avec porte bagages et feux dynamo, easy wheels, clip arrière et fixation avant, et sac GT.
Premier coup d'oeil hier en les comparant, qu'est-ce que ca brille un Brompton tout neuf à côté du mien qui n'a que 6 mois Les freins sont effectivement différents, j'essaierai après "rodage" pour voir si il freine mieux que le mien. Pour le reste, il est sensiblement plus lourd (c'est vraiment très perceptible), mais les easywheels permettent de le faire rouler vraiment tout seul, ca c'est génial par rapport au mien.
Les phares d'origine sur ce modèle semblent efficaces aussi, et le phare arrière reste allumé même à l'arrêt, ce qui est très pratique pour un modèle basé sur dynamo.
Le sac GT est un peu moins pratique que le mien (standard), mais quelle capacité!! Il est énorme.
Malheureusement il est très difficile de faire rentrer les 2 vélos dans le coffre de notre petite Yaris, il faudra donc vraiment tout faire en train, ou changer de voiture!
Ce matin premier trajet boulot à 2 avec nos Brompton, déjà tout seul généralement je croise quelques regards étonnés, mais alors à 2 les gens sont sidérés, c'est plutôt amusant. Ca prend pas mal de place dans le train évidemment. Ma femme à l'air conquise malgré le poids excessif, qui rend très difficile pour elle le portage dans les escaliers ou la montée dans le train... elle s'habituera sans doute. Mais pour le reste malgré le temps très maussade, elle avait l'air plutôt fière sur son mini vélo Place aux photos dès que possible!
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Ven 06 Juin 2008, 10:25
lcd a écrit:
Ma femme à l'air conquise malgré le poids excessif, qui rend très difficile pour elle le portage dans les escaliers ou la montée dans le train... elle s'habituera sans doute. Mais pour le reste malgré le temps très maussade, elle avait l'air plutôt fière sur son mini vélo Place aux photos dès que possible!
J'ai offert à ma femme des vêtements de pluie Patagonia vraiment très bien. Au début, en cas de pluie, elle montait dans le bus ou descendait dans le métro. Maintenant, elle ne veut plus quitter son Brompton et ses Patagonia. Ne dites pas que c'est cher. C'est un haut niveau de qualité et d'éthique.
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Ven 06 Juin 2008, 11:11
Elle est déjà bien équipée en vêtements de pluie, mais de toute façon elle est quasiment obligée de prendre le train, sinon ca lui fait 60km par jour à vélo!! Certains diront que ce n'est rien mais bon
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Ven 06 Juin 2008, 14:02
mikalo1616 a écrit:
lcd a écrit:
Ma femme à l'air conquise malgré le poids excessif, qui rend très difficile pour elle le portage dans les escaliers ou la montée dans le train... elle s'habituera sans doute. Mais pour le reste malgré le temps très maussade, elle avait l'air plutôt fière sur son mini vélo Place aux photos dès que possible!
J'ai offert à ma femme des vêtements de pluie Patagonia vraiment très bien. Au début, en cas de pluie, elle montait dans le bus ou descendait dans le métro. Maintenant, elle ne veut plus quitter son Brompton et ses Patagonia. Ne dites pas que c'est cher. C'est un haut niveau de qualité et d'éthique.
150 euros le surpantalon en Nylon c'est quand même un peu délirant. Chez Agu t'as la meme chose pour 5 foix moins cher. Même remarque pour la veste mais la différence est moins marquée, seulement 3x moins cher ailleurs.
Mao Habitué du coin
Nombre de messages : 56 Age : 41 Localisation : London Mon Brompton: : Baby pink M3L Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Ven 06 Juin 2008, 16:01
Nous aussi (a Londres pourtant il y en a deja plus...) quand on se balade avec les 2 brommies, on attire pas mal de regards amuses...
Pour le poids, j'avoue qu'au debut j'avais vraiment (vraiment) du mal... apres 2mois je me suis finalement bien habituee, je remarquais ce matin en arrivant au boulot que je galerais moins ds les escaliers qu'au debut...
sinon super les vetements patagonia... je regardais justement hier...mais c'est encore trop cher pour moi... j'ai tout mis ds le brommie
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Ven 06 Juin 2008, 16:14
Moi aussi le poids me posait problème au début, maintenant plus du tout, mais je le déplie dès que j'ai plus de 50m à faire, et puis j'ai du prendre des muscles à force
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Ven 06 Juin 2008, 16:56
lcd a écrit:
Malheureusement il est très difficile de faire rentrer les 2 vélos dans le coffre de notre petite Yaris, il faudra donc vraiment tout faire en train, ou changer de voiture!
Au pire, tu dois pouvoir en coincer un entre le dossier avant et le siège arrière...
lcd Invité de marque
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Ven 06 Juin 2008, 18:05
Oui mais niveau discrétion, faudra repasser, on a une chance sur 2 de pas retrouver le vélo dans ces cas là
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Ven 06 Juin 2008, 19:40
lcd a écrit:
Oui mais niveau discrétion, faudra repasser, on a une chance sur 2 de pas retrouver le vélo dans ces cas là
pense à la housse...
lcd Invité de marque
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Sam 07 Juin 2008, 10:18
Ca ne suffit pas à l'heure actuelle on casse une vitre si on voit une pièce de 2 euros traîner sur un siège
Sinon j'ai pu regarder le Brompton de ma femme plus attentivement; en plus du prix qui a fort baissé depuis que j'ai acheté le mien (il y a 6 mois), elle a
- Le clip arrière d'origine, que j'avais rajouté pour 25 euros - Des nouveaux freins (pas encore pu voir si ca freinait mieux, mais de toute façon c'est trop tôt pour le dire je pense) - Un blocage de la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre - Une couleur sympa (noir/gris sans supplément, il y a 6 mois il n'y avait que le vert anglais sans supplément, que je n'aimais pas du tout)
Ce qui fait que son Brompton M6R lui revient pratiquement au prix de mon M6L il y a 6 mois! Heureusement que je l'ai beaucoup utilisé depuis que je l'ai car cela valait la peine d'attendre!!
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Sam 07 Juin 2008, 11:35
Félicitation pour le petit dernier!!
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Sam 07 Juin 2008, 20:27
Mao a écrit:
Nous aussi (a Londres pourtant il y en a deja plus...) quand on se balade avec les 2 brommies, on attire pas mal de regards amuses...
Pour le poids, j'avoue qu'au debut j'avais vraiment (vraiment) du mal... apres 2mois je me suis finalement bien habituee, je remarquais ce matin en arrivant au boulot que je galerais moins ds les escaliers qu'au debut...
sinon super les vetements patagonia... je regardais justement hier...mais c'est encore trop cher pour moi... j'ai tout mis ds le brommie
C'est vrai qu'on se fait rapidement les muscles des bras lorsqu'on doit régulièrement porter le Brom, même sur de courtes distances. Au sujet de Patagonia, je suis un convaincu depuis déjà pas mal d'années; j'ai un peu une collection de fringues de cette marque. Heureusement, depuis quelques années, un magasin de sport de la banlieue toulousaine fait régulièrement des promos très intéressantes sur des articles de cette marque (dernièrement, une veste normalement à 200 euros, vendue à moitié prix; c'était les coloris de la saison d'hiver). Je trouve que le modèle à 150 euros (Euro Rain Jacket ou un truc dans le genre) se révèle très pratique que l'on soit à pieds ou à vélo, et est finalement pas si chère que ça.
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Lun 09 Juin 2008, 10:02
marcb a écrit:
Au sujet de Patagonia, je suis un convaincu depuis déjà pas mal d'années; j'ai un peu une collection de fringues de cette marque. Heureusement, depuis quelques années, un magasin de sport de la banlieue toulousaine fait régulièrement des promos très intéressantes sur des articles de cette marque (dernièrement, une veste normalement à 200 euros, vendue à moitié prix; c'était les coloris de la saison d'hiver). Je trouve que le modèle à 150 euros (Euro Rain Jacket ou un truc dans le genre) se révèle très pratique que l'on soit à pieds ou à vélo, et est finalement pas si chère que ça.
Content de trouver un autre amateur de Patagonia. On crée un forum? C'est sûrement parce que tu sais que le fondateur était capable de partir en montagne et manger de la nourriture pour chat car il était sans le sous. C'est pas une marque comme les autres. D'après son livre, les employés qui ont vue sur la mer peuvent quitter le boulot s'ils aperçoivent de belles vagues, aller faire du surf, et revenir terminer leurs tâches.
Mao Habitué du coin
Nombre de messages : 56 Age : 41 Localisation : London Mon Brompton: : Baby pink M3L Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Lun 09 Juin 2008, 12:00
Lol...
Justement je cherchais un nouveau boulot...
Moi aussi j'aime bcp Patagonia mais malheureusement je n'ai jms trouve de veste soldee...
lcd Invité de marque
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Ven 20 Juin 2008, 12:56
Je viens de faire un tour avec "Régis"; pour tous ceux qui voulaient changer les étriers de frein par les nouveaux, vous pouvez oublier!! Ca freine encore moins bien que mon modèle 2007 Ceci étant dit, le mien semble freiner mieux depuis quelques semaines...
Sinon le poids du porte bagages donne un feeling légèrement différent, et il est plus lourd à soulever, bien évidemment...
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Ven 20 Juin 2008, 16:10
lcd a écrit:
Je viens de faire un tour avec "Régis"; pour tous ceux qui voulaient changer les étriers de frein par les nouveaux, vous pouvez oublier!! Ca freine encore moins bien que mon modèle 2007
Est-ce possible ?
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Ven 20 Juin 2008, 16:41
lcd a écrit:
Je viens de faire un tour avec "Régis"; pour tous ceux qui voulaient changer les étriers de frein par les nouveaux, vous pouvez oublier!! Ca freine encore moins bien que mon modèle 2007
Comment dit-on cocu en wallon?
Je viens d'acheter un kit d'étrier avant et arrière nouvelle génération...
lcd Invité de marque
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Ven 20 Juin 2008, 16:46
Oups Enfin t'as pas tout perdu, ils sont plus zolis :p
Ce que je commanderais bien après l'avoir essayé c'est la manivelle avec blocage de la pédale, ca c'est vraiment bien. Mais j'ose pas imaginer le prix
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Ven 20 Juin 2008, 17:10
lcd a écrit:
Oups Enfin t'as pas tout perdu, ils sont plus zolis :p
Ce que je commanderais bien après l'avoir essayé c'est la manivelle avec blocage de la pédale, ca c'est vraiment bien. Mais j'ose pas imaginer le prix
Il faut voir si tu peux l'acheter seule déjà? et sinon, tu peux adopter les solutions abordées sur ce sujet (chausette, tige métallique, ...)
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Ven 20 Juin 2008, 18:05
Oui, j'ai déjà tenté quelques trucs, mais rien de très satisfaisant... mais bon je ne m'inquiète pas trop, je fais attention et mon cadre n'a quasiment rien, mais cette manivelle avec excroissance est vraiment pratique pour arrêter la pédale pile au bon endroit
lcd Invité de marque
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Sam 21 Juin 2008, 10:43
Petite photo des 2 bestiaux qui se reposent bien gentiment au garage ce matin...
lcd Invité de marque
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Lun 14 Juil 2008, 09:40
Grâce à Vinvin, j'ai pu enfin mettre un tube de selle rallongée sur mon Brompton, et ça change la vie; la position me convient beaucoup mieux malgré mon mètre 80. Je peux encore tirer la tige au maximum donc c'est très facile pour le réglage, et la selle est nettement plus vers l'arrière car j'ai pu enlever la pièce d'origine entre le tube et la selle qui réhaussait un peu la selle mais qui la positionnait surtout beaucoup trop en avant pour moi.
Finalement comme j'avais "triché" avec le tube d'origine le vélo plié n'est que 2cm plus haut qu'avant, mais c'est 2cm qui font toute la différence une fois sur le vélo!
lcd Invité de marque
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Mar 22 Juil 2008, 09:30
Grosse sortie à la mer hier avec les 2 Brompton
Malheureusement sous l'inévitable "drache nationale" et de bonnes rafales de vent... mais nous avons tenu bon!! Départ de la gare d'Ostendre, remontée via la "kust route" le long de la côte vers Knokke, puis nous avons pris la "Zwinroute" vers Catzand et Sluis, pour revenir par le canal vers Damme puis Bruges, où nous avonos mangé puis repris le train. 89km sur la journée quand même, un record pour moi comme pour ma femme en Brompton.
A part quelques douleurs au derrière tout s'est bien passé, j'ai une sorte VTT prévue ce soir j'espère encore être en état de tenir le rythme!
Dommage de voir une bien triste mentalité à Knokke dans le café où nous avons été nous reposer, un groupe à la table à côté qui avait bien la quarantaine riait aux éclats en se moquant ouvertement de nous et nos petits vélos en pensant qu'on ne comprenait pas le néerlandais... Ce qui nous a vite fait fuir. Heureusement la plupart des gens ont plutôt un regard curieux, amusé voire intéressé.
A part ça le Brompton se loge sans problème dans le rack à bagages du train dans lequel nous étions hier, c'est mieux que celui que je prends pour aller travailler dont le rack est trop court et le Brompton dépasse fort, je n'ose pas le mettre dessus. J'espère que dans le TGV dans 2 semaines je n'aurai pas de problème pour le caser...
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Mer 23 Juil 2008, 23:30
lcd a écrit:
Grosse sortie à la mer hier avec les 2 Brompton
Dommage de voir une bien triste mentalité à Knokke dans le café où nous avons été nous reposer, un groupe à la table à côté qui avait bien la quarantaine riait aux éclats en se moquant ouvertement de nous et nos petits vélos en pensant qu'on ne comprenait pas le néerlandais... Ce qui nous a vite fait fuir. Heureusement la plupart des gens ont plutôt un regard curieux, amusé voire intéressé.
Comme ce que j'ai dit au couillon dans sa grosse voiture de sport qui me montrait du doigt en ricanant l'autre jour
Spoiler:
"C'et un problème de compensation: petit véhicule, grosse bite, gros véhicule petite bite, demande à ta femme"
. Aaaah, les automobilistes, il était pas content.
Faudrait un dico des répliques...
-"Ahah t'as un vélo de cirque" ou "c'est quoi ce vélo de bouffon ?"
Spoiler:
-"Ben c'est mieux qu'une tête de bouffon comme toi"
-"Eh le boy scout" (à cause du casque, du gilet fluo ?)
Spoiler:
-"le boy scout il plante sa tente dans le cul de ta mère"
Pour ta situation je sais pas, ptet raconter une blaque à voix haute "c'est l'histoire de [nombre de flamands à la table d'a coté] flamands qui pensent que les francophones ne parlent pas flamand et qui chantent la marseillaise".
dugaga Novice
Nombre de messages : 44 Age : 67 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Jeu 24 Juil 2008, 22:10
Batman Je ne devrais peut-être pas mais ...... Désolé c'est plus fort que moi
et bravo pour les répliques
lcd Invité de marque
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Lun 04 Aoû 2008, 09:53
Le tableau de bord de mon Brompton s'est complété d'un nouvel accessoire:
C'est donc un GPS Garmin spécial vélo (loin de moi l'intention de relancer de vieux débats ), avec possibilité d'y ajouter des cartographies détailles (routières ou IGN). Je vais tester ce soir pour la première fois car j'ai un trajet à faire que je ne connais pas...
Le but pour moi est principalement de télécharger des balades ou des itinéraires VTT sur internet et d'ensuite les parcourir sans devoir s'arrêter sans arrêt et se perdre. J'espère en être satisfait
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...