Et je pense que ton violon est mieux protégé des secousses dans un sac à dos que dans le sac de guidon
.
En effet, je sers de filtre anti-vibrations.
Citation :
D'autant que la concurrence est rude ...
Pour la concurrence, j'ai encore de la marge. Quoique....
Jipy Habitué du coin
Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: découverte du Brompton (suite) Mer 12 Déc 2007, 19:07
Ce soir je suis revenu du boulot quasiment tout le temps sur le Brompton, j'en avais marre d'attendre le tram qui était toujours en retard ou bondé. J'ai été surpris par la vitesse de cette fantastique machine, sa capacité à avaler les côtes, à se faufiler parmi la foule (la rue Ste Catherine bondée pour ceux qui connaissent).
Par contre j'ai fait une grosse bêtise qui a failli me coûter très cher. J'ai emprunté la voie de tram, ça roule super bien entre les voies et il n'y avait pas de piste cyclable. Sauf qu'à un rond point, une voiture ne s'attendait pas à me voir déboucher par là, et moi je ne m'attendais pas à ce qu'elle traverse la voie de tram. J'ai freiné à mort (merci les freins du Brommie !), elle est passée à 2 cm devant moi ! Il s'en est fallu de très très peu pour qu'elle me rentre dedans !
Je remercie Dieu de sa clémence pour cette fois, mais ça me servira de leçon !!!!!!
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: découverte du Brompton (suite) Jeu 13 Déc 2007, 08:23
GoodyGuy a écrit:
walmus a écrit:
J'y travaille !
Patience
Franchement, le violon ... c'est vraiment un genre mineur ...
Avec ton Brompton je te conseille de passer à la vitesse supérieure : Le violon est à l'arrière
Le succés est à la clef ... de sol bien entendu !
Face à cela, Rémi Bricka doit franchement pâlir !
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: découverte du Brompton (suite) Jeu 13 Déc 2007, 16:32
Jipy a écrit:
Je remercie Dieu de sa clémence pour cette fois, mais ça me servira de leçon !!!!!!
God save the B. !!!
Jipy Habitué du coin
Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: découverte du Brompton (suite) Jeu 13 Déc 2007, 19:17
Eh oui, et j'ai remis ça ce soir. Je suis revenu du boulot jusqu'à chez moi sans prendre le tram du tout. Cette fois, j'ai fait bien attention et tout s'est bien passé. Mon boulot et mon domicile sont en banlieue bordelaise et diamétralement opposés par rapport à la ville. Le Brompton en ville est royal, il est vraiment dans son élément. Et avec les déco de noël, c'est féérique. J'ai été surpris de ne mettre que 3/4 h, avec le tram je n'aurais pas fait mieux. Jamais je n'aurais cru faire ce trajet avec un vélo pliable, en dépit de tout ce que j'avais lu sur le forum, je restais sceptique. Mais c'est vrai, le Brompton est extraordinaire ! Et si vous venez sur Bordeaux, faites la balade sur les quais qui ont été aménagés sur plusieurs km, c'est à ne pas louper !
Jipy Habitué du coin
Sujet: Re: découverte du Brompton (suite) Jeu 13 Déc 2007, 20:47
Et j'ajoute que je remercie tous ceux sur ce forum qui m'ont conseillé l'achat du Brompton, parce que je ne suis pas sûr que j'aurais pu faire tout ce que je fais avec un autre pliable.
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: découverte du Brompton (suite)et fin? Jeu 13 Déc 2007, 21:05
c'était normal devant tant d'hésitations d'avoir pousser le bouchon… je trouvais cet achat tellement évident, et je vois d'après tes nombreux messages que tu ne regrettes pas. moi devenant une vieille (byke>bique), je trouve aussi le B très agréable. à+
Jipy Habitué du coin
Sujet: Re: découverte du Brompton (suite) Jeu 13 Déc 2007, 22:07
OK byke88
Mais pourquoi cet avatar de pavés ? Moi, c'est ma hantise les pavés et j'en ai hélàs sur mon trajet, que je ne peux pas éviter. Et le petit Brommie, il n'aime pas mais alors pas du tout !
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: découverte du Brompton (suite) Jeu 13 Déc 2007, 22:18
je sais, chez nous c’est rempli de routes pavées, c'est une image de ma ville Bruxelles sous la pluie prise un jour de marché. Mon B. n'aime pas non plus, mais je trouvais sympa de mettre cette photo représentative de la Belgique. à+
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: découverte du Brompton (suite) Jeu 13 Déc 2007, 23:13
Jipy a écrit:
Et le petit Brommie, il n'aime pas mais alors pas du tout !
Solution: Pantour
Jipy Habitué du coin
Sujet: Re: découverte du Brompton (suite) Ven 14 Déc 2007, 08:33
OK Byke, je comprends mieux (et la photo est plutôt bien réussie).
Pantour, je vais voir ça, c'est peut-être la solution en effet.
byke88 Invité de marque
Sujet: Re: découverte du Brompton (suite) Ven 14 Déc 2007, 10:13
tient, je vais aussi me renseigner pour des Pantours… à+