Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Dim 14 Oct 2018, 12:43
On me signale un Brompton blanc modèle L attaché au même endroit depuis 2 semaines dans Paris avec un Bordo. Il s'agit peut-être d'un propriétaire très confiant ou peut-être d'un Brompon volé... MP pour plus d'infos.
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Dim 14 Oct 2018, 16:14
erland a écrit:
On me signale un Brompton blanc modèle L attaché au même endroit depuis 2 semaines dans Paris avec un Bordo. Il s'agit peut-être d'un propriétaire très confiant ou peut-être d'un Brompon volé... MP pour plus d'infos.
Avec un Bordo ?!?
Impossible qu'il n'ait pas bougé depuis 2 semaines : tu l'ouvres sans outillage en 1 mn ...
Warec Novice
Nombre de messages : 6 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Lun 15 Oct 2018, 06:52
Bonjour. Je suis celui qui a remarqué ce Brompton tout beau tout neuf accroché avec un Bordo depuis 2 semaines dans un quartier tranquille de Paris. Ma théorie est que c’est un vélo abandonné par un voleur qui ne connaissait pas la valeur et qui l’a abandonné là. Cela m’attriste de le voir tout seul dans la rue aussi longtemps. J’ai même hésité à casser moi même l’antivol et le mettre chez moi car j’en sais que tôt ou tard ça sera fait par des mains plus malhonnêtes mais bon après je n’ai aucune idée ni l’âme d’un voleur. Peut être demander’ l’aide d’un ami pompier. Bref je suis dans le dilemme !
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Lun 15 Oct 2018, 07:04
Ce qu'il faudrait c'est que tu regardes le n° de cadre et / ou de série à l'arrière du tube de selle + photo pour identifier le modèle. Cela permettrait de savoir s'il a été volé et éventuellement de retrouver le propriétaire.
Nombre de messages : 6 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Lun 15 Oct 2018, 08:48
Ok ! Donc je suis repassé par l'endroit où semblait avoir été abandonné le Brompton (pour essayer de prendre en photo le numéro de cadre) mais... il n'y est plus !!! Comme je le vois très tôt le matin et le soir en promenant le chien, je voyais toujours le brompton cadenassé au même endroit.
Mais s'il n'y est plus :
- Soit on l'a volé (et j'ai envie de dire, enfin....)
- Soit le proprio s'est réveillé en retrouvant sa clé
- Soit il est vraiment inconscient et le laisse tous les soirs (et week end entier) cadenassé dehors..... au quel cas je vais lui écrire un message à coller sur son brompton pour le mettre en garde !
Affaire à suivre ! ou pas !
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Lun 15 Oct 2018, 18:52
Si c'est le proprio et qu'il n'habite pas Paris XVI devant la préfecture de police il joue avec du feu…..je ne laisserais jamais dehors mon Brompton la nuit, même pas attaché avec 2 Abus granit X-plus. Chaque voleur sait que ça rapporte bien plus que la plupart des autres vélos.
Warec Novice
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Lun 15 Oct 2018, 21:22
Bon ! Le brompton n'est pas revenu. Soit le proprio a changé subitement d'avis. Soit il a été "revolé" ce matin même (le jour même où j'avais enfin mon telephone pour le photographier) ! J'y ai vu un morceau de métal tordu au sol. Etrange.....
A suivre....
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Mar 16 Oct 2018, 07:32
C'est de la non assistance à Brompton en danger, quelle histoire
Warec Novice
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Mar 16 Oct 2018, 09:01
Bon... surprise ce matin. Le brompton blanc beige est revenu. Attaché au même endroit avec ce fragile Bordo. Faut croire que le quartier où j’habite est très safe ! Si, en revenant dans une semaine à Paris, il est toujours vivant, je lui laisserai un mot d’avertissement solidaire !
A suivre !
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Mar 16 Oct 2018, 09:08
C'est doublement incompréhensible, dans la mesure où le Brompton est pliant, pourquoi ne pas l'emporter chez lui. Il veut peut-être s'en débarrasser comme certains laissent leur chien attaché à un arbre. Créons un comité de défense des Bromptons attachés au Bordo. Il faut avoir le fin mot de l'histoire
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Mar 16 Oct 2018, 09:47
Xenophon a écrit:
Si c'est le proprio et qu'il n'habite pas Paris XVI devant la préfecture de police il joue avec du feu….
Les clichés ont la vie dure. Toujours ciblé le XVIème alors qu'il suffit de passer Seine et prendre 10% tout en étant tout aussi chic (peut être même beaucoup plus chic en fait). Même Pigalle n'est plus populaire, grosse mutation sur ces 10 dernières années. Sinon, la préfecture de Police de Paris n'est pas dans le XVIème.
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Mar 16 Oct 2018, 11:11
Warec a écrit:
Bon... surprise ce matin. Le brompton blanc beige est revenu. Attaché au même endroit avec ce fragile Bordo. Faut croire que le quartier où j’habite est très safe ! Si, en revenant dans une semaine à Paris, il est toujours vivant, je lui laisserai un mot d’avertissement solidaire !
A suivre !
Colle lui un post it Après je dirais chacun fait comme il veut. prend une photo du n° de série si tu veux mais après il faut aussi comprendre que les gens ont leur libre arbitre.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8955 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Mar 16 Oct 2018, 14:25
Warec a écrit:
A suivre !
Vous n'avez rien compris : c'est un appat pour voleur de vélos !
Bilboqueto Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2017
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Mar 16 Oct 2018, 22:16
Chacun fait bien ce qu’il veut avec son vélo. Vous pouvez laisser un mot pour l’informer de la dangerosité de son procédé mais guère plus. Ou alors, décider de le voler, mais votre éthique vous en empêchera probablement.
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Mer 17 Oct 2018, 07:42
Bien sûr je plaisante, il fait ce qu'il veut avec son vélo. Hier, j'ai encore vu un M6L bleu cobalt et poignées brooks et Bordo fixé sur le cadre, chez mon vélociste. Je voulais me renseigner sur les poignées Brooks. Le Bordo est systématiquement conseillé par mon vélociste. C'est peut-être un marché a écouler ?
Pour celui-là, on pourrait mettre un câble et un bon antivol, et ajouter ce mot : "si vous avez besoin d'utiliser votre vélo, contactez-moi"
Warec Novice
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Ven 19 Oct 2018, 20:15
De retour en France ! Je lui laisserai un petit mot et puis il fera ce qu'il/elle veut !
ojcp Habitué du coin
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Paris mais aussi partout Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... ) Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Ven 26 Oct 2018, 14:38
pour avoir perdu un Brompton avec le bordo granit x plus je suis furieux de voir les vélocistes conseiller ce mètre de charpentier. je m'étais fait avoir par la note qu'Abus lui confère alors que ca se casse comme une brindille malgré le poids du granit x plus
quant a cette histoire de Brompton qui dort dehors... c'est un cycliste qui n'a pas compris la raison d'avoir un Brompton. On ne lui souhaite pas de le perdre car c'est vraiment un gâchis d'argent. Il aurait pu avoir un super vélo normal pour bien moins cher.
GrandBi a écrit:
Bien sûr je plaisante, il fait ce qu'il veut avec son vélo. Hier, j'ai encore vu un M6L bleu cobalt et poignées brooks et Bordo fixé sur le cadre, chez mon vélociste. Je voulais me renseigner sur les poignées Brooks. Le Bordo est systématiquement conseillé par mon vélociste. C'est peut-être un marché a écouler ?
Pour celui-là, on pourrait mettre un câble et un bon antivol, et ajouter ce mot : "si vous avez besoin d'utiliser votre vélo, contactez-moi"
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8955 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Sam 27 Oct 2018, 00:05
La plupart des vélocistes continuent de recommander et vendre le Bordo !
Un vrai succès commercial pour Buas
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Sam 27 Oct 2018, 09:33
Tout ceci ne nous dit pas si le Brompton blanc est toujours là ?
Warec Novice
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Sam 27 Oct 2018, 10:33
En fait le vélo est beige. Et il est toujours là TOUS les soirs. J'ai croisé un jour la propriétaire. Oui car c'est une jeune femme que j'ai croisée (trop rapidement pour lui en dire deux mots).
Après je n'ai pas encore pris la peine de lui laisser un mot. Ce n'est pas mes affaires après tout, même si on joue avec l'inconscience -_-
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Sam 03 Nov 2018, 15:53
Eh oui, c'est le début d'une longue histoire...
naholyr Novice
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : Villefranche-sur-Saône Date d'inscription : 19/06/2018
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Jeu 15 Nov 2018, 22:06
Des nouvelles de cette histoire ?
Thierry Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1447 Age : 64 Localisation : Nice Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres Date d'inscription : 30/06/2018
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Jeu 20 Déc 2018, 22:28
ils ont emménagé ensemble, le B est sur le balcon et tout le monde est très heureux
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?