je vous propose ceci: le post suivant sera la" liste de cols", il vous suffira de "citer" ce post et de le compléter avec VOS cols...et ainsi de suite...
évitez tous commentaire dans ces fenêtres qui ne devront contenir que les noms de cols et le nom du grimpeur. faites vos commentaires sur une nouvelle fenêtre de réponse: en plus ça fait 2 messages au lieu d'un et vous accéderez plus vite au statut de "venerable grand maître"
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Dernière édition par le Sam 08 Déc 2007, 22:20, édité 3 fois
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Sam 08 Déc 2007, 22:15
Col du plat Pays: Fredo
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Sam 08 Déc 2007, 22:15
Fredo a écrit:
Col du plat Pays: Fredo Col de chemise: Fredo
Fredo Admin
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Sam 08 Déc 2007, 22:20
j'effacerai mes données (ben non ça existe pas le col du plat pays ) dès que la liste aura débuté...
Walmus, Daniel,... à vos claviers
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Dim 09 Déc 2007, 07:31
Col du plat Pays: Fredo Col de chemise: Fredo 1) Cormet de Roselend : Walmus : 13/08/07 : par Bourg Saint Maurice
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Dim 09 Déc 2007, 07:38
Mille mercis Fredo. Peut-être un jour pourra-t-on créer le Club des Cents Cols en Brompton ! Je me suis permis de rajouter la date (le temps passe si vite !) et le côté par lequel on a effectué l'ascension. En effet, il y a des versants plus durs que d'autres. (Franchir le Lautaret de Briançon ou de Grenoble n'est pas la même chose que depuis le Galibier. Dans ce cas là, il se fait en descente !!! Ceci dit, il a fallu monter le Galibier depuis Saint Michel de Maurienne en passant par le col du Télégraphe, ce qui n'est pas rien.) J'espère que tu n'y vois aucun inconvénient. Encore MERCI.
Vivement les grandes vacances pour de nouvelles ascensions !
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Dim 09 Déc 2007, 07:42
Fredo a écrit:
Walmus, Daniel,... à vos claviers
À nos pédales, aussi !
aux mauvais jeux de mots (laids pour gens bêtes !)
Au fait, est-ce que quelqu'un a essayé de mettre des chaînes sur son Brompton pour rouler dans la neige ?
Fredo Admin
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Dim 09 Déc 2007, 10:03
walmus a écrit:
Col du plat Pays: Fredo Col de chemise: Fredo 1) Cormet de Roselend : Walmus : 13/08/07 : par Bourg Saint Maurice
j'ai édité ton message pour que la liste soit plus homogène, la marche à suivre pour ajouter un col est donc de "citer le message de Walmus ( pour le moment ) d'y ajouter ses données et de supprimer les [quote] de chaque côté du message...
PS peut-être serait il intéressant de situer le col ( Alpes, Pyrennées,... )
Dernière édition par le Dim 09 Déc 2007, 11:12, édité 1 fois
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Dim 09 Déc 2007, 10:30
Fredo a écrit:
Col du plat Pays: Fredo Col de chemise: Fredo 1) Cormet de Roselend : Walmus : 13/08/07 : par Bourg Saint Maurice - Savoie - Alpes
Très bonne idée, et en plus ça marche !
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Dim 09 Déc 2007, 10:37
Le col du Fémur ... ça compte ?
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Dim 09 Déc 2007, 10:47
GoodyGuy a écrit:
Le col du Fémur ... ça compte ?
T'as glissé de ton canapé...... Garfield.....
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Dim 09 Déc 2007, 11:04
Tarouilan a écrit:
T'as glissé de ton canapé...... Garfield.....
A te voilà ... toi !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Dim 09 Déc 2007, 11:37
C'était jadis : aujourd'hui, je suis seul dans le bois de Vincennes.....
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Dim 09 Déc 2007, 11:51
Et les cols ? Vous déraillez Messieurs les Brompton !
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Dim 09 Déc 2007, 13:08
rien qu'à Bruxelles, il y a certaines remontées qui ne sont pas triste. Le Botanique, du Bas de la Ville jusqu'au Haut de la Ville, presque que des pavés, et ça monte, ça monte! Ca compte pour les cols???
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Dim 09 Déc 2007, 13:21
walmus a écrit:
Et les cols ? Vous déraillez Messieurs les Brompton !
Ah oui c'est vrai ... toi tu as fait les cols de Musique !
Fredo Admin
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Dim 09 Déc 2007, 14:18
byke88 a écrit:
rien qu'à Bruxelles, il y a certaines remontées qui ne sont pas triste. Le Botanique, du Bas de la Ville jusqu'au Haut de la Ville, presque que des pavés, et ça monte, ça monte! Ca compte pour les cols???
bien sûr que ça compte:
le col du mont des arts aussi...
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Dim 09 Déc 2007, 14:25
GoodyGuy a écrit:
Ah oui c'est vrai ... toi tu as fait les cols de Musique !
Je fais encore les cols de Musique, mais en tant que prof. C'est à dire que je fais travailler les autres !!!
Ça, c'est l'avantage d'être arrivé. Arrivé où, je ne sais pas....
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Mar 11 Déc 2007, 11:15
Le col de chemise de temps en temps
Col de Porte dans le Buggey & dans les Alpes y en a 2!! Col du Charmant Som Col du Granier COl du Cucheron Col du Coq Les cols autour d'Isola 2000 Col du Molendruz (jura Suisse) Col du Marcheruz (jura suisse) Mont Tendre 2ème sommet + haut du Jura (jura Suisse pas tendre du tout ) Quelques cols aussi en Alsace je ne sais + trop
Ah oui petit détail: Ces quelques cols..... Pas fait avec le Brompton
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Mar 11 Déc 2007, 13:44
seb69 a écrit:
Démasqué !!! En fait, à part les douze cols... (de bouteilles) du Beaujolais, tu n'as rien fait en Brompton...
Fredo Admin
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Mar 11 Déc 2007, 17:59
seb69 a écrit:
la prochaine fois essaye avec une taille en dessous, celà t'évitera peut-être d'être démasqué : Ah oui petit détail: Ces quelques cols..... Pas fait avec le Brompton
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Mar 11 Déc 2007, 19:34
Quand j'ai raconté mon ascension du Cormet, je croyais être le 1er à monter un col (le vendeur de la rue des boulets m'avait dit «monter un col, n'y comptez pas !» et puis j'ai découvert que beaucoup d'entre vous avez monté des cols en Brompton. De tête, je me souviens bien évidement du Ventoux.
Au fait, on dit : j'ai fait une randonnée à vélo. Dit-on : j'ai fait une randonnée à Brompton ou en Brompton. ???
Parait que les belges sont très fort en bon français.
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Mar 11 Déc 2007, 20:18
walmus a écrit:
Dit-on : j'ai fait une randonnée à Brompton ou en Brompton. ???
J'aurais tendance à dire :
J'ai été à Brompton en Brompton acheter du Brompton
Le genre d'histoire qui se finit mal
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Mar 11 Déc 2007, 22:06
Excellent ! (Pour le rhum blanc, je ne sais pas, il faudrait que tu me fasses goûter !)
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Mar 11 Déc 2007, 23:42
walmus a écrit:
Excellent ! (Pour le rhum blanc, je ne sais pas, il faudrait que tu me fasses goûter !)