Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Mar 11 Déc 2007, 11:42
walmus a écrit:
Excellent ! (Pour le rhum blanc, je ne sais pas, il faudrait que tu me fasses goûter !)
Rendez-vous à St Denis ?
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Dim 23 Déc 2007, 01:59
GoodyGuy a écrit:
walmus a écrit:
Excellent ! (Pour le rhum blanc, je ne sais pas, il faudrait que tu me fasses goûter !)
Rendez-vous à St Denis ?
Saint-Denis dans le 93 ? OK
(J'ai râté quelques messages ! Voilà ce que c'est de trop travailler !)
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Sam 05 Jan 2008, 23:26
Bon aujourd'hui, je peux pas dire que j'ai gravi un col, mais j'ai traîné mon Brommie jusqu'au Mont Valérien C'est dur mais ça monte sans trop de problème... un peu moins d' 1 km à 10%... la prochaine fois, c'est promis, je m'attaque à la côte de la Jonchère (vers Rueil Malmaison) : environ 500 mètres de grosse montée à (selon mes calculs) 14 %...
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 09/07/2006
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Dim 06 Jan 2008, 14:30
La montée de Fourvière à Lyon pour ceux qui connaisse par la montée st Barth 8)
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Lun 07 Jan 2008, 02:33
Très modestement, j'ai fait la montée de l'Aoumède au dessus de Cauterets le 30 décembre 07, avec, dans le cabas avant du Brommie, un sac à dos contenant des raquettes (pour la neige, pas pour le tennis). 200m de dénivelé, mais des passages à plus de 10%. J'ai poussé alors mon Brommie. Je me suis arrêté à la fin de la route bithumée à 1100m, je l'ai laissé dans un coin, et j'ai continué ensuite en raquette jusqu'à 2000m. C'était ma première vraie montée en Brommie (3vitesses je précise ) et ma dernière de l'année. Le fait de pousser le Brommie n'est pas particulièrement pénible, je conseille de se mettre du côté de la pédale pliée. Je regrette cependant de ne pas avoir un 6 vitesses.
Dernière édition par le Lun 07 Jan 2008, 04:54, édité 1 fois
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Lun 07 Jan 2008, 04:14
Vinvin a écrit:
Le fait de pousser le Brommie n'est pas particulièrement pénible, je conseille de se mettre du côté de la pédale plié.
bien vu, je n'y avais jamais pensé...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Mar 08 Jan 2008, 19:03
Fredo a écrit:
Vinvin a écrit:
Le fait de pousser le Brommie n'est pas particulièrement pénible, je conseille de se mettre du côté de la pédale plié.
bien vu, je n'y avais jamais pensé...
Voilà enfin un avantage (outre l'esthétique...) pour la pédale pliante droite: on peut pousser des deux côtés !!!
NB: je n'y aurais pas pensé non plus...
loïc Super héros sportif
Nombre de messages : 191 Age : 67 Localisation : La Tremblade Charente-Maritime Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Mer 06 Fév 2008, 10:15
Col de St Ignace (64) le 04/02/08 Col d'Ibardin (64) le 04/02/08
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Mer 06 Fév 2008, 12:03
Loïc, des précisions STP C'est où ? je ne savais pas qu'ily avait des cols de 347 m vers la Tremblade...
Phil VM2.5 Novice
Nombre de messages : 26 Age : 73 Localisation : Belgique (Limelette) Mon Brompton: : bleu Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: je ne suis pas bon pour les côtes ... Mer 06 Fév 2008, 23:15
bonjour à tous, j'ai hésité un peu à vous avouer que le moindre faux plat m'est pénible mais comme j'ai du lire dans une intervention qu'il y a quelqu'un qui ne passe pas la troisième, je me sens un peu moins ridicule
franchement je vous admire de savoir gravir des côtes du style Mont Ventoux !, déja pénible en voiture !
et pour les descentes, vous freinez comment ?
bonne route en Brompton à tous Philippe
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Jeu 07 Fév 2008, 04:03
Phil VM2.5 a écrit:
et pour les descentes, vous freinez comment ?
avec les freins !!! Non sans rire, Philippe, il n'y a pas à avoir honte d'avoir du mal dans les faux plats. Certains sont plus à l'aise sur certains terrains et moins sur d'autres... Personnellement, je préfère presque les montées aux descentes, comme en randonnée pédestre. Et puis l'avantage du Brommie , c'est que sa relative large gamme de vitesses permet à chacun de trouver celle qui lui convient le mieux
loïc Super héros sportif
Nombre de messages : 191 Age : 67 Localisation : La Tremblade Charente-Maritime Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Jeu 07 Fév 2008, 08:00
Pour Hot Dog;
le col d'Ibardin, c'est au pays basque, côté français on le trouve entre Ascain (très joli village) et Urugne, 4 kms de grimpette entre 6,5 et 7%. En haut c'est l'Espagne, il y a toutes les VENTA qui vendent l'alcool et les cigarettes qui mettent les buralistes du coin sur la paille. En haut on a un très joli point de vue sur la côte, Biarritz St Jean de LUZ.
Loïc
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Jeu 07 Fév 2008, 14:38
Pour Loïc : je me doutais bien que ce col était au pays basque, mais je plaisantais seulement en m'interrogeant sur la présence de cols vers La Tremblade où tu as l'air d'habiter... En fait, ce n'était qu'une manifestation de mon esprit un brin provocateur
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Sam 16 Aoû 2008, 21:49
Bonjour,
J'ai enfin réussi à monter 2 cols cette année :
Le 13 août 2008 : Col du Petit Saint Bernard par Bourg Saint-Maurice (alt. 2188 m)
Le 14 août 2008 : Col de l'Iseran par Bourg Saint-Maurice (alt. 2770 m)
Walmus
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Sam 16 Aoû 2008, 22:54
walmus a écrit:
Le 13 août 2008 : Col du Petit Saint Bernard par Bourg Saint-Maurice (alt. 2188 m) Le 14 août 2008 : Col de l'Iseran par Bourg Saint-Maurice (alt. 2770 m)
Superbe!
C'est bien en Brompton que tu les as montés.
Des photos, des photos, des photos
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Dim 17 Aoû 2008, 10:27
Merci ! Oui, c'est avec mon Brompton que j'ai fait ces cols. La preuve en photos :
Col du Petit Saint-Bernard :
Col de l'Iseran :
Le Fornet — téléphérique —(au dessus de Val d'Isère) vue après 2 km ou 2,5 km, on a vite pris de l'altitude (zoom 10 x) :
Les jolis panneaux que l'on trouve tous les km, avec les % indiqués tous les km (cela va jusqu'à 8,5 % !) :
Voilà, je n'ai rien d'autre. L'Iseran, je l'ai trouvé assez dur, 49 km de Bourg avec quelques passages plats ou descendants, mais cela représente quand même 4 heures de vélo. Il y a aussi les tunnels où l'on ne voit rien. Quant au petit Saint Bernard, il est facile car régulier sur 30 km. Bonne nuit ! Walmus P.S. : Petit détail, mon guidon s'est déréglé et a pivoté d'environ 1 mm, ce qui m'empêchait de le plier complètement, mais j'ai rétabli le réglage et tout est rentré dans l'ordre.
Vinvin Héros sportif
Sujet: Col de l'Iseran en Brompton Dim 17 Aoû 2008, 20:35
walmus a écrit:
La preuve en photos :
Je pense que Fredo doit te mettre au statut de "héros sportif"
Est-ce ce que tu peux préciser la denture de ton plateau? Il semble que ce soit un 50 dents vu de loin sur la photo.
Je t'envoie un MP pour te demander quelque chose par rapport à Wikipedia...
Savez-vous que le col de l'Iseran est le plus haut col d'Europe, puisque le sommet de la route de la Bonette est une cime et non pas un col (le col est en dessous).
Dans l'ordre:
cols de l'Iseran (2 764 m), Stelvio (2 757 m) Agnel (2 744 m). Le Col de la Bonette 2715m, en revanche, depuis le col, une route permet de faire le tour de la cime de la Bonette (2 860 m).
Dernière édition par Vinvin le Dim 17 Aoû 2008, 20:54, édité 1 fois
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Dim 17 Aoû 2008, 20:51
Vinvin a écrit:
walmus a écrit:
La preuve en photos :
Je pense que Fredo doit te mettre au statut de "héros sportif"
Voilà qui est fait, bravo Walmus pour cette belle performance !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Dim 17 Aoû 2008, 21:21
Waouhhhh !!! Je ne pensais pas à tout ça, je pensais juste au plaisir de défendre le brompton, mal vu (des fois) dans le monde du cyclotourisme. La preuve, c'est que rares sont ceux qui me disent bonjour quand j'ai mon Brompton. Mais cette machine est tellement géniale, que ça fait plus d'un an que mes vélos de route et course ne sont pas sortis. Les VTT un peu, car en tout terrain le Brompton n'est pas génial. En tout cas, mille mercis à vous deux !
Là je suis tout près du Galibier, mais comme je travaille, je ne pense pas pouvoir le tenter en Brompton ni en rien d'ailleurs. Une autre année.
La pause est finie. Bonne journée et encore merci.
Walmus
fabrice Habitué du coin
Nombre de messages : 55 Age : 57 Localisation : Boelhe Belgique Mon Brompton: : M6L ivoire et noir,Brooks B17 Date d'inscription : 01/07/2008
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Dim 17 Aoû 2008, 23:18
Pour moi un tout petit avant hier près des voges. Le col du wettstein 880 m C'est le début !!!!
Dernière édition par fabrice le Lun 18 Aoû 2008, 07:38, édité 1 fois
Fredo Admin
Sujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] Dim 17 Aoû 2008, 23:46
fabrice a écrit:
Pour moi un tout petit avant hier près des voges. Le col du wettstein 880 m C'est le début !!!!
un bon début !
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Personnellement, je n'ai qu'un seul col à mon actif : le Furkapass, en Suisse, près de la source du Rhône. On l'a passé avec armes et bagages en juin, pendant notre voyage …
Fredo Admin