Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]

+150
martinf
fourminus
Bill1170
u_i
Vic24
Pat90
killer_queen
anthyme
Saathi
velotafmul
MK90.
Stéphane Ascoët
yeye
Macadam
Orange Mecanique
phil94
AnthonyL
foulan
gregoryy
HWK1916
jipi
wallon69
karatekid2
manu0010_0
Bingocri
Pouille
azn_06
Lambic
BigCow
Xenophon
jipe
Shohreh
matthieu276
Nudibay
oliv
ouzadia
SHARK66
Lalwendé
relax-max
popine
francky
fredwinton
Minimic
bromptonbass
uber
Reddie
xtof.fs
lucb
Elias le Vert
Bouton d'or
bursty
cath28
Ubik
Patrick57
Cruising
Tiot-vélo
and1hotsauce
p0zitiV
tud
rmigneron
JPD
Michelle
momo69
Cyclovictory
AL2
FoldingFred
Paulo
CBF
Miss Kat
tripman
guillaume82
debutant
breupton
Depannezvous
Cwah
LRU
Walter Debeuf
pyramus
Daniel
eiram
erland
PrOmB NoT
Tazbiker
VéloVolant
Stratofunky
Pascal.Petit
patufitoo
thinlot
Fredo
Abeillaud
phire
Troulala
pafnouti
Petrouchka
hile
secotine
bromptonosaure
Samson
Dom
dominique1020
bromintensif
lefluo
Zipangu
_@¨
usagi
bagnolet93
apollolune
alfa
MoineauDeParis
Stanislas
'toine
Tolstoï
wisewill
patrak
Raoulette
Abp
mikalo1616
Patrick F
pierrox
Juju-bernique
GoodyGuy
bicycrêpe
wazabe
GO Tennis
Vélocipediste
brebis
pierre de langlade
arthemis
Batman
Lecyclo
digweed
sparte
LDjal
Winnebago
stephlouv
aliette
simplicity
Tarouilan
JP
Thibe
dromptonadede
Vinvin
Bromp'Lille
marcb
Steve_007
lcd
hotdog
seb69
Cyrille
Jipy
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
foulan
Habitué du coin
Habitué du coin

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptyJeu 18 Mai 2017, 21:45

bigr a écrit:
Après, il y a une différence entres "Que faire en cas de pluie pour aller au taf" et "Que faire en cas de pluie en randonnée" Sad

Au taf, c'est dur de rester avec les pieds mouillés Smile
pour ce qui me concerne, en cas de pluie lors d'une randonnée, c'est simple : je m'arrête. Soit dans un café, bar, resto, le temps que ça passe, soit en rentrant si ça ne s'arrête pas.
C'est trop galère de randonner sous la pluie. Aucun plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptySam 06 Jan 2018, 10:42

Je relance le sujet, le temps étant idéal pour tester les vêtements de pluie.

Miss Kat a écrit:
En bourgogne nous avons roulé 1 journée entière sous une pluie assez forte.
Température environ 7° (à la louche), assez basse pour se refroidir à la pause café et donc il fallait ajouter des couches. Dès qu'on roulait on devait se déshabiller car on avait vite chaud.
Nous avons tracé, le nez dans le guidon, pour arriver à l'étape au bout de 80 km.

Nous sommes arrivés à l'étape, trempés jusqu'aux os de la tête aux pieds, autant par la pluie que par la transpiration.

Et après on plante la tente et on tente de se réchauffer sous la douche Wink  (Vercors début Avril 2014, Cluny 2015, Bourg-en-Bresse 2016). C'est vrai qu'on a vite chaud, mais on se refroidit aussi rapidement. Une bonne descente suffit.
Il y a peu d'avis sur des solutions testées une journée, puis camping. Je cherche toujours une meilleure solution que mon poncho Vaude et le pantalon de pluie Chapak. Je suis tenté par la cape de pluie Cotten et un autre pantalon.
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 06110
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptySam 06 Jan 2018, 11:57

Pouille a écrit:
j'ai un poncho acheté 5€ dans une boutique à touristes rue Lagrange près Notre Dame à Paris.

Cet équipement n'a pas un aigle sur le dos, mais une Tour Eiffel sur le ventre.

C'est un simple rectangle doté au milieu d'une ouverture pour la capuche et de deux
boutons pression de chaque côté. On peut aisément tendre le bras et seul l'avant-bras
prend quelques gouttes à l'occasion.

Dans ce style (tarp-tente tea to Summit) ? Modèle testé il y a 8 ans. Ce modèle bien trop grand pour le vélo. L'autre problème est la  protection fluo obligatoire devenue obligatoire en cas de pluie, brouillard, nuit, etc...

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 Tarp
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptySam 06 Jan 2018, 13:53

foulan a écrit:

pour ce qui me concerne, en cas de pluie lors d'une randonnée, c'est simple : je m'arrête. Soit dans un café, bar, resto, le temps que ça passe, soit en rentrant si ça ne s'arrête pas.
C'est trop galère de randonner sous la pluie. Aucun plaisir.

pas trop possible sur un randonnée de plusieurs jours avec réservation.
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptySam 06 Jan 2018, 14:04

pour ma part, je me suis résigné à être mouillé.
mouillé mais pas froid!

Il n'y a aucun vêtement qui élimine la transpiration de façon magique.
Bloqué le vent et la transpiration est la.

donc je me protège sans cherché à rester (trop) sec, car si la pluie ne mouille pas, ce sera la transpiration.
en camping, lorsqu'il pleut il est rarement possible de sécher ses vêtements.
Apres ma douche je met des vêtements secs et un bonne protection contre la pluie (surpantalon et imperméable).
le lendemain je suis prêt a démarrer la journée avec des vêtements mouillés car s'il pleut je serai à nouveau trempé.
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : H6R

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptySam 06 Jan 2018, 16:17

azn_06 a écrit:
Lors d'un WE à Florence j'en ai profité pour passer à Ikea avant de rentrer et j'ai trouver ça dans le rayon Ikea Family
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60283421/

En vue du prix je n'ai pas hésité à en prendre un pour moi noir et un pour madame rouge alors que j'ai déjà pour ma part une Fulap mais ce n'est pas le même prix!

Je l'ai testé il y a quelques jours et il fait son taffe (faible pluie) la poche centrale sert à contenir le poncho lorsque l'on ne l'utilise plus et il y 2 poches sur les cotés je ne vois pas trop l'utilité sur un poncho mais bon... à moins que l'on se contorsionne pour les atteindre Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 Mortderi

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 Knalla10

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 Knalla11

Par contre je n'ai pas encore réussi à le replier comme lorsque je l'ai acheté bien plat en vrac ca marche aussi Smile

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 Mortderi
La burqua est interdite en lieu public Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 Mortderi
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptySam 06 Jan 2018, 16:21

il te reste à acheter la "utility belt" et tu sera comme Batman
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptySam 06 Jan 2018, 16:34

Faudrait que quelqu'un m'explique cette fascination qu'ont tous les Français (et uniquement les Français il me semble) avec les Fulap tutti quanti qui servent comme frein à air.

C'est du masochisme.

Pour le vent et les petites averses je prends une tenue en Windtex. Sinon un pantalon pluie, mes chaussures northwave et une veste en Ventile (fibre naturelle). Je viens (tenue route) aussi d'acquérir une veste Castelli idro en GoreTex Shakedry. Très respirant, tout à fait imperméable et très léger (140 grammes). Désavantages: le prix et le look (comme un sac poubelle).
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptySam 06 Jan 2018, 17:12

Xenophon a écrit:
Faudrait que quelqu'un m'explique cette fascination qu'ont tous les Français (et uniquement les Français il me semble) avec les Fulap tutti quanti qui servent comme frein à air.

C'est du masochisme.

Pour le vent et les petites averses je prends une tenue en Windtex.  Sinon un pantalon pluie, mes chaussures northwave et une veste en Ventile (fibre naturelle). Je viens (tenue route) aussi d'acquérir une veste Castelli idro en GoreTex Shakedry.  Très respirant, tout à fait imperméable et très léger (140 grammes).  Désavantages:  le prix et le look (comme un sac poubelle).

En tant que français, j'utilise une VESTE GORE-TEX HOMME POINT FIVE JACKET NOIRE de la marque THE NORTH FACE ultra respirante testé et approuvé en condition dantesque + Pantalon Gore Bike Wear Element Gore-Tex Active Shell serbe souple et facilement rangeante + Couvre-chaussures Gore Bike Wear Road GT Light Gore Tex noir pratique avec des chaussures de ville + gant de la marque gore winstopper avec doigt compatible écran tactile (Element Print Windstopper) pa encore testé en temps de forte pluie mais très confortable. En toute modestie bien française Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 Lol Je pense avoir le meilleur équipement technique de pluie sur ce forum...
https://www.montania-sport.com/21046-large_default/veste-gore-tex-homme-point-five-jacket-noire-the-north-face.jpg

Aussi, sous ce bouclier goretex haut de gamme, j'utilise une couche de base mérinos Icebreaker + pull mérinos + Thermoball ultra léger pour le côté chauffant et respirant.
Cependant, tu n'as pas entièrement tord... je suis dépité de voir la tenue de mes concitoyens à vélo en temps de pluie...
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptySam 06 Jan 2018, 17:22

AnthonyL a écrit:

En tant que français, j'utilise une VESTE GORE-TEX HOMME POINT FIVE JACKET NOIRE de la marque THE NORTH FACE ultra respirante testé et approuvé en condition dantesque + Pantalon Gore Bike Wear Element Gore-Tex Active Shell serbe souple et facilement rangeante + Couvre-chaussures Gore Bike Wear Road GT Light Gore Tex noir pratique avec des chaussures de ville + gant de la marque gore winstopper avec doigt compatible écran tactile (Element Print Windstopper) pa encore testé en temps de forte pluie mais très confortable. En toute modestie bien française  Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 Lol Je pense avoir le meilleur équipement technique de pluie sur ce forum...
https://www.montania-sport.com/21046-large_default/veste-gore-tex-homme-point-five-jacket-noire-the-north-face.jpg

Aussi, sous ce bouclier goretex haut de gamme, j'utilise une couche de base mérinos Icebreaker + pull mérinos + Thermoball ultra léger pour le côté chauffant et respirant.
Cependant, tu n'as pas entièrement tord... je suis dépité de voir la tenue de mes concitoyens à vélo en temps de pluie...

et donc à la fin de la journée tu es toujours sec? Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 Mortderi
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptySam 06 Jan 2018, 17:29

Nudibay a écrit:
AnthonyL a écrit:

En tant que français, j'utilise une VESTE GORE-TEX HOMME POINT FIVE JACKET NOIRE de la marque THE NORTH FACE ultra respirante testé et approuvé en condition dantesque + Pantalon Gore Bike Wear Element Gore-Tex Active Shell serbe souple et facilement rangeante + Couvre-chaussures Gore Bike Wear Road GT Light Gore Tex noir pratique avec des chaussures de ville + gant de la marque gore winstopper avec doigt compatible écran tactile (Element Print Windstopper) pa encore testé en temps de forte pluie mais très confortable. En toute modestie bien française  Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 Lol Je pense avoir le meilleur équipement technique de pluie sur ce forum...

et donc à la fin de la journée tu es toujours sec? Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 Mortderi

Oui, bien sec... la pluie est un amusement pour moi...  Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 Temps18
Pour rester sec, il faut mettre le prix et ça... en France... c'est compliqué de convaincre...
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptySam 06 Jan 2018, 18:16

@AnthonyL: si tu as l'occasion, essaye une fois la veste en GoreTex ShakeDry, c'est une révélation. Seulement, niveau style c'est zéro et comme tu dis, le bon matériel a son prix, ce que j'ai acheté de Castelli est encore la meilleure:

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 Screen13

Et on reste vraiment au sec, sauf en cas d'efforts extrêmes.

Pour les chaussures, en hiver je n'ai aucun souci: sec et au chaud:

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 Screen14

(Northwave Extreme XCM GTX).

[chaussure pour pédales automatiques, sur pédales plates cela n'irait pas puisque la semelle en carbone est très rigide et glissante].
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptySam 06 Jan 2018, 18:26

Je confirme pour la veste Gore Tex, j'ai un modèle thermique pour les petites averses et temps froid mais également un modèle fin style coupe vent pour les grosses pluies qui à 20 ans et semble sortir du magasin. Certes cher à l'achat mais du très très bon matériel Wink
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptySam 06 Jan 2018, 20:02

Xenophon a écrit:
@AnthonyL:  si tu as l'occasion, essaye une fois la veste en GoreTex ShakeDry, c'est une révélation.  Seulement, niveau style c'est zéro et comme tu dis, le bon matériel a son prix, ce que j'ai acheté de Castelli est encore la meilleure:

Et on reste vraiment au sec, sauf en cas d'efforts extrêmes.

Cher Xenophon,

Cette veste ne correspond pas à mes besoins. Il n'y a pas de capuche recouvrant le casque comme sur la mienne (très pratique) et stylée mode urbain. Dans mon cas, j'ai le meilleur du goretex, c'est à dire le goretex pro 3 couches. C'est la technologie la plus respirante actuellement et la plus isolante. Impossible de prendre l'eau. Je peux mettre un paquet de mouchoir dans les poches sans souci d'humidité même après une grosse averse pendant plusieurs heures car les fermetures sont thermosoudées.
Aussi, je n'ai pas de douche au boulot, j'ai du donc trouver la meilleure combinaison possible entre le mérinos autorégulateur et chauffant, qui sèche très vite même après un gros effort, ainsi qu'une deuxième couche soit par un pull mérinos. D'ailleurs, je m'oriente vers l'achat de chemise mérinos moderne (Bien sûr !) en deuxième couche. J'ai constaté par expérience que la transpiration et les odeurs sont mieux gérés quand on a le même tissu (mérinos) sur soi en première, deuxième voire troisième couches.
Il faut éviter au maximum le coton l'hiver à vélo.
Concernant, les chaussures comme je vais habiller chic (sans cravate bien sûr) au taf, j'ai mes chaussures de villes en cuir d'où mes pédales lambda MKS sur mon Brompton. Le couvre chaussure fait parfaitement l'affaire, très fin et résistant à n'importe quelles averses. Je suis donc waterproof des pieds aux mains et jusqu'à la tête.

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 <a href=Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 Img_4711" />
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptySam 06 Jan 2018, 21:12

vous avez de la chance car dans un tel équipement je suis trempé en 5mn (transpiration).
Il faudrait aussi définir l'usage. A Paris je ne veux pas arriver trempé et je mets des vêtements qui me garde sec, en randonnée, il est illusoire (pour moi) de trop me protéger car je vais transpirer.
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptySam 06 Jan 2018, 21:16

@AnthonyL
Je sais qui tu es.

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 B_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fnews.toyark.com%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsites%2F4%2F2016%2F04%2FStar-Wars-Stormtrooper-GS-Bust-025
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptySam 06 Jan 2018, 21:21

Oui, là, bien sûr il faut prendre en compte les circonstances individuelles: j'ai la chance de pouvoir arriver au bureau avec mon kit cyclotourisme (ascenseur direct du parking à mon étage), puis prendre une douche chaude, me raser à l'aise et mettre mon costume + chaussures de ville pendant que le reste sèche dans une armoire (de laquelle j'ai enlevé une partie de la paroi postérieure afin d'assurer une bonne ventilation pour que cela sèche vite). Mais pas tout le monde dispose de ce type d'infrastructure (installée parce que mon employeur veut se donner une image pro 'mobilité alternative').

Pour les vêtements en mérinos j'étais adepte de la marque 'icebreaker' mais ces dernières années la qualité a baissée. Je crois que c'est Abeillaud ici sur le forum qui a montré le chemin direction les vêtements de la marque 'Vulpine'.
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptySam 06 Jan 2018, 21:24

Nudibay a écrit:
vous avez de la chance car dans un tel équipement je suis trempé en 5mn (transpiration).
Il faudrait aussi définir l'usage. A Paris je ne veux pas arriver trempé et je mets des vêtements qui me garde sec, en randonnée, il est illusoire (pour moi) de trop me protéger car je vais transpirer.

Nudibay, je t'assure: si tu as la possibilité, essaye ce gore-tex 'shakedry'. C'est plus que du marketing, ça fonctionne vraiment.
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptySam 06 Jan 2018, 21:41

@Xenophon
j'ai la version running Smile
Pour ce qui est de icebreaker je suis du même avis mais je préfère le synthétique en premiere couche si je transpire (ou un mélange synthétique et 70% mérino).
Je trouve que le mérino retiens une trop grande quantité d’humidité sous une veste imperméable) et en plus garde cette humidité contre la peau.
Beaucoup de synthétique garde la peau sèche (comme les fesses de bébé).
Le Principe étant d'éloigner l'humidité du corps pour plus de confort et sécher plus vite.

maintenant, les produits évoluent très vite.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptySam 06 Jan 2018, 23:08

Mon expérience pour un usage vélo ou on fait des efforts physique est que les vetements collants font fort transpirer, trop pour un usage utilitaire du vélo ou vélotaf.

Ces vetements collants ont été choisis pour des raison aérodynamique dans le cadre d'un usage sportif/course, pas pour un usage utilitaire du vélo ou on essaie de ne pas trop transpirer.

J'utilise actuellement une isolation en Primaloft, un isolant genre duvet synthétique très performant qui isole suffisement avec un faible grammage genre 60g. C'est un vetement prévu pour un usage en montagne. Mais j'ai constaté que certains fabricants de vêtements vélo commencent aussi à utiliser ce même Primaloft.

J'ai une veste sans manche et une veste avec manche pour quand il fait plus froid.

Au dessus, je met une veste aussi de montagne en Gore tex ultra léger.

Comme couche de base, un T-shirt genre Nike dry-fit qui évacue la transpiration et sèche ultra vite.

Les deux couches de vestes sont assez larges, pas collanets du tout, l'air peut circuler ce qui combiné aux propriété d'evacuation de transpiration des deux couches, évite une accumulation de transpiration.

Pour la tete, plus de bonnet ni de casque, ils sont aussi serrant et/ou en contact avec la tete ce qui fait qu'on a les cheveux humide/mouillé, hyper problématique en hiver car dès qu'on enlève le bonnet ou le casque, on prend froid et on attrape la crève !

J'utilise le capuchon de la veste qui est prévu pour pouvoir etre porté au dessus d'un casque de montagne et comporte de nombreux réglages ce qui permet de le refermer autour du visage mais sans qu'il colle à la tete (veste de marque Patagonia).

En plus, le capuchon couvre aussi le cou et évite les courants d'air froid entre col de veste et bonnet ou casque.
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptyDim 07 Jan 2018, 09:10

Xenophon a écrit:
@AnthonyL:  si tu as l'occasion, essaye une fois la veste en GoreTex ShakeDry, c'est une révélation.  .

Xenophon,

J'ai été vite en besogne.
Concernant cette veste shakedry Goretex, elle me parait très intéressante (notamment la version running de Nubiday) pour l'été car en effet, celle que j'ai, n'est pas très compressible quand je veux la ranger après une averse estivale. J'ai vu qu'elle existait avec capuche... et les tests que j'ai lu sur le net sont très positifs en terme de respirabilité et de protection. Le shake dry parait très surprenant...
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa

Mon Brompton: : Brompton Titane

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptyDim 07 Jan 2018, 09:22

les vestes Barbour sont excellentes sous la pluie  
j ai toujours  pratiquer le vélo en adoptant des vêtements villes/campagne voir surplus militaire , je déteste le Look moulant/voyant cycliste clown

Dernière édition par alfa le Dim 07 Jan 2018, 09:36, édité 1 fois
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptyDim 07 Jan 2018, 09:35

cette veste est tres intéressante car
-elle est tres légère et compacte
- très imperméable.
- la capuche enveloppe bien
- n’absorbe pas l'eau et donc ne mouille pas le sac après utilisation.

NB:
-Le poids à comparer avec des vestes vraiment imperméable.
-C'est une veste technique et relativement fragile

elle fait des merveilles avec Haglöfs - Touring Hybrid Jacket Men

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 Haglofs-Touring-Hybrid-Jacket-Men_150
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptyDim 07 Jan 2018, 09:48

Et la sécurité ?????
Je peste quand je vois des cyclos, et même des piétons, en tenue sombre, en soirée, de nuit, hors agglomération. J'ai failli en renverser un.

Note : Le port d'un gilet certifié est vivement recommandé pour toutes les pratiques à vélo. Il est de plus OBLIGATOIRE pour les cyclistes et leur passager circulant hors agglomération la nuit ou par faible luminosité.

Impossible à mettre sur un poncho, sauf à manches peut-être. Pffff !!!!
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptyDim 07 Jan 2018, 10:26

@Patrick
C'est un autre sujet mais perso j'utilise un harnais réfléchissant (ça fait au moins un qui réfléchi)
C'est un produit homologué en Chine.
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 EmptyDim 07 Jan 2018, 13:19

Moi je pense qu'il faut vraiment distinguer 2 usages :
1. Ville, vélotaf, où la respirabilité est un critère important
2. Cyclorandonnée, où la compacité et le poids sont les critères importants.

Après quelques années d'expérience, j'ai pas encore trouvé de solution miracle ; le tissu magique (ultralight avec imperméablité, respirabilité et compacité absolues) n'existe pas...

J'ai trouvé des solutions différentes selon si je vélotaffe ou si je randonne, mais elles ne sont pas idéales, j'ai dû faire des compromis.

Cyclo rando :
une 1ère couche en laine mérinos,
une 2ème couche en laine polaire et
en 3ème couche, une veste coupe-vent et respirante (sauf qu'au bout de 4 ans elle a totalement perdu son imperméabilité).
En cas de pluie, je sors ma fulap..... et serre les dents Neutral

Ville/vélotaf :
Je m'habille normal, je prends ma polaire en cas de froid et une veste/manteau normal.
Je sors ma fulap en cas de pluie, mais j'aime pas en ville... je me sens vulnérable.
J'ai aussi une jupe imperméable mais pour que ce soit efficace, il faut la coupler avec une veste imperméable (or la mienne ne fait plus son boulot)...

(Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 Rainwr10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 22 Empty

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant