Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 15/12/2021
Sujet: Re: T-Line Jeu 13 Avr 2023, 18:33
Biclown a écrit:
dernière Maj : j'ai reçu un mail de B uk me disant que l'équipe de junction Paris sera ravie de faire une vérification de mon vélo au moment de mon choix Petit pb, je les ai appelés et ils m'ont gentiment répondu qu'ils étaient sous l'eau, et full jusque mi-mai...donc j'attends qu'ils me rappellent pour trouver un arrangement sans les bousculer.
Par ailleurs, petite amélioration du côté de ma chère bouse, j'ai réglé le pb du pliage de la potence, il suffisait de resserrer les deux vis du stem catch, je me sens un peu péteuse de ne pas y avoir pensé plus tôt... Donc le pliage est dorénavant totalement opérationnel. Mais comme quoi, la préparation du vélo n'a pas été faite correctement.
Ma bouse, je l'aime de + en +
Attention, le Brompton peut rendre accro . Sur Facebook il y a une anglaise (je crois) qui en a... 43 a elle toute seule
Biclown Habitué du coin
Nombre de messages : 98 Age : 100 Localisation : Ile de France Mon Brompton: : M6R 2020 (tempest blue) et T-line urban 2023 Date d'inscription : 09/04/2023
Sujet: Re: T-Line Jeu 13 Avr 2023, 21:04
ça va, j'ai encore de la marge...
SansNom Novice
Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/07/2015
Sujet: Re: T-Line Jeu 13 Avr 2023, 22:35
J’ai également reçu un code d’achat pour le TLine. Mais les retours mitigés que je viens de lire ici et le prix ne sont pas du tout incitatifs… Auriez-vous des retours plus en détails des possesseurs des versions T-Line 4vitesses autre que Biclown? Des retours d’une utilisation courante de Tline comparée au C-Line 3 vitesses classique par exemple (comme mon B actuel)
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: T-Line Jeu 13 Avr 2023, 23:37
Nous ne sommes que 3 utilisateurs de T-Line sur le forum (pour le moment), 2 de 4 vitesses (Rack' et Biclown) et moi en mono-vitesse. Le tour sera vite fait pour les retours. Quelques points détaillés dans ce poste plus haut et dans cet autre poste me concernant.
Mais pour faire très court, ça reste un Brompton. Mais l'ultra légèreté a deux avantages comparé au C-Line, ça se porte beaucoup plus facilement et ça accélère et ça grimpe les faux plat avec une aisance assez remarquable.
SansNom aime ce message
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Brompton=Apple Mer 19 Avr 2023, 17:32
Ristretto a écrit:
Ca me rappelle les débuts de l'Apple Store en ligne et les premiers Apple Store physique cette discussion...
Ça fait des années que je dis que Brompton prend le même chemin qu'Apple...
Biclown Habitué du coin
Nombre de messages : 98 Age : 100 Localisation : Ile de France Mon Brompton: : M6R 2020 (tempest blue) et T-line urban 2023 Date d'inscription : 09/04/2023
Sujet: Re: T-Line Mer 19 Avr 2023, 22:12
Bonsoir, petite maj pour vous informer que j'ai déposé mon t-line ce matin et l'ai récupéré cet après-midi après révision. Un excellent accueil au Paris junction, par le responsable (il m'avait proposé ce rdv moins de 7 jours après la demande de Brompton uk alors qu'ils étaient full jusque mi Mai. Une équipe très sympathique, qui a pris mes soucis au sérieux. La pédale droite a été vérifiée, le mécanicien m'a confirmé que le filetage avait un petit problème, selon lui sans danger, mais il l'a pris en photo et l'a envoyée à B UK pour une demande de sav si nécessaire. Il a réussi à retirer ma tige de selle, en donnant un sérieux coup de massue, ce que je n'aurais jamais osé faire (et qui ne figure pas dans la vidéo tuto de Brompton), et me l'a changée pour une taille standard, ce qui me permet de fermer mon B&W foldon. Tous les serrages ont été vérifiés. Je suis très satisfaite de leur prise en charge sérieuse malgré leur emploi du temps plein à craquer. J'ai appris qu'ils avaient réussi à vendre directement quelques exemplaires du T-line (tous partis rapidement), je regrette de n'avoir pas pu le faire moi-même. Après tous ces petits désagréments, je confirme le ressenti d'Orange Mécanique, ce vélo est un petit bolide en ville !
Patrick57, Ristretto et Bromptornado aiment ce message
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Power Mac G5! Jeu 20 Avr 2023, 11:09
Ristretto a écrit:
Le sentiment de trahison pour ses petits boites qui ont participé au développement de la grosse et qui se retrouvent abandonnés quand il s'agit de faire des profits en direct.
Exactement, surtout que le "T" permettrait sûrement de plus marger pour ces commerçants.
Citation :
Pour ce qui est de la facilité de la vente en ligne, je pense pas que la taille du carton soit le problème. D'ailleurs le carton de mon Power Mac G5 était bien plus gros que celui de mon Brompton.
Ouaahh, je constates que tu as les moyens de t'acheter de beaux objets dans de beaux métaux depuis longtemps Avec un "Apple cinema display", il y en avait pour aussi cher qu'un "T", et le poids... je n'en parle même pas... d'ailleurs je cherche désespéramment un convertisseur pour l'affichage, puisque bien sûr, le mien a clamsé(il aura quand même duré plus longtemps que d'autres, le "Dr Bott"...)
Jona71 Habitué du coin
Nombre de messages : 245 Age : 73 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: T-Line Jeu 20 Avr 2023, 14:29
Orange Mecanique a écrit:
Nous ne sommes que 3 utilisateurs de T-Line sur le forum (pour le moment)
+1 (Urban)
Orange Mecanique aime ce message
Ristretto Invité de marque
Nombre de messages : 388 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: T-Line Jeu 20 Avr 2023, 14:42
Stéphane Ascoët a écrit:
Ouaahh, je constates que tu as les moyens de t'acheter de beaux objets dans de beaux métaux depuis longtemps Avec un "Apple cinema display", il y en avait pour aussi cher qu'un "T", et le poids... je n'en parle même pas... d'ailleurs je cherche désespéramment un convertisseur pour l'affichage, puisque bien sûr, le mien a clamsé(il aura quand même duré plus longtemps que d'autres, le "Dr Bott"...)
Alors moi j'ai pas de T-Line hein.
Mais oui le PM G5 était une superbe machine. Mais j'avais pas les moyens pour le Cinéma display, je me contentai un Formac 19". Mais j'ai eu un ACD 21" plus tard quand ça valait plus rien. D'ailleurs je l'ai vendu avec ce fameux convertisseur il y a bien 10 ans.
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: T-Line Jeu 20 Avr 2023, 21:02
Jona71 a écrit:
Orange Mecanique a écrit:
Nous ne sommes que 3 utilisateurs de T-Line sur le forum (pour le moment)
+1 (Urban)
Content de voir que tu es parvenu à réaliser l'acquisition, Jona!
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Quatre Ven 21 Avr 2023, 10:28
Macadam a écrit:
Orange Mécanique a un mono, Rak' et Biclown un 4 vitesses. On a donc 3 membres sur le forum avec un T-Line, dont 2 avec la version plus polyvalente. Macadam
Plus Olivier Schneider, même s'il n'est plus actif, il est techniquement membre
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Tige Lun 24 Avr 2023, 14:40
Biclown a écrit:
Il a réussi à retirer ma tige de selle, en donnant un sérieux coup de massue, ce que je n'aurais jamais osé faire (et qui ne figure pas dans la vidéo tuto de Brompton), et
Mais comment l'ont-ils mise à la base ?
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: T-Line Lun 24 Avr 2023, 14:47
Peut être comme pour pour faire rentrer le crapaud dans la liqueur d'échalote dans "les Bronzés font du ski"?
Biclown Habitué du coin
Nombre de messages : 98 Age : 100 Localisation : Ile de France Mon Brompton: : M6R 2020 (tempest blue) et T-line urban 2023 Date d'inscription : 09/04/2023
Sujet: Re: T-Line Lun 24 Avr 2023, 14:57
je n'ai pas pensé à poser la question au mécanicien; en tout cas il n'avait pas l'air plus ému que cela... et ma monture est tout à fait opérationnelle.
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: T-Line Lun 01 Mai 2023, 11:38
Hello,
petit point vigilance pour les possesseurs de T. Attention aux emplacements des patins de frein.
J'ai subi hier une crevaison et d'après le trou, c'était sur le flanc. Après inspection, bingo, le pneu présente une trace caractéristique d'un frottement de patin de frein. Et il y a une entaille assez profonde pour que le pneu ne soit pas réparable, je pense... Je vais le signaler à Brompton mais +1 pour la discussion sur le passage par vélociste au lieu de vente directe avec préparation maison, cela aurait probablement permis de replacer les patins correctement.
Allez, hop, je remonte tout ça à la maison mère et je suis bon pour ressortir un patch Tubolito. Et probablement racheter un pneu, peut être un Greenspeed si je trouve la référence, le Pro One étant quasiment introuvable.
Biclown Habitué du coin
Nombre de messages : 98 Age : 100 Localisation : Ile de France Mon Brompton: : M6R 2020 (tempest blue) et T-line urban 2023 Date d'inscription : 09/04/2023
Sujet: Re: T-Line Lun 01 Mai 2023, 11:46
Orange Mecanique a écrit:
Hello,
petit point vigilance pour les possesseurs de T. Attention aux emplacements des patins de frein.
J'ai subi hier une crevaison et d'après le trou, c'était sur le flanc. Après inspection, bingo, le pneu présente une trace caractéristique d'un frottement de patin de frein. Et il y a une entaille assez profonde pour que le pneu ne soit pas réparable, je pense... Je vais le signaler à Brompton mais +1 pour la discussion sur le passage par vélociste au lieu de vente directe avec préparation maison, cela aurait probablement permis de replacer les patins correctement.
Allez, hop, je remonte tout ça à la maison mère et je suis bon pour ressortir un patch Tubolito. Et probablement racheter un pneu, peut être un Greenspeed si je trouve la référence, le Pro One étant quasiment introuvable.
Merci OM pour cette info, je vais regarder cela de plus près, et désolée pour toi de ce désagrément, c'est vraiment une déception cette absence de vérification de la part de B.
Jona71 aime ce message
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: T-Line Lun 01 Mai 2023, 11:55
Je viens de leur faire un gros message avec mon plus bel anglais pour leur dire qu'en effet, cette absence de vérification était vraiment un raté de leur part et qu'un passage par un vélociste avant livraison me semblait obligatoire. J'ai récemment dû resserrer également les vis du jeu de direction qui présentaient un jeu dangereux. Rien qui n'entache vraiment mon plaisir à rouler avec ce vélo toujours sensass', mais c'est juste pénible et cela pourrait ternir l'expérience d'autres utilisateurs, sans même revenir sur le lien entre vélocistes et Brompton.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: T-Line Lun 01 Mai 2023, 12:20
Orange Mecanique a écrit:
Allez, hop, je remonte tout ça à la maison mère et je suis bon pour ressortir un patch Tubolito. Et probablement racheter un pneu, peut être un Greenspeed si je trouve la référence, le Pro One étant quasiment introuvable.
Le Greenspeed Scorcher se trouve chez Ginkgo c'est la que j'ai acheté les miens pour mon Birdy.
Ce pneu large haute pression est exceptionnel.
Mais attention, c'est un 40x349, je ne sais pas si il passe sur le T-line ?
Pour le Pro-one, on ne sait d’où vient ce pneu référencé uniquement en Asie et qui n'existe pas sur le site de Schwalbe ni sur celui de Brompton (en vente sur ebay par Fantastic4toys pour la modique somme de 159USD pièce) ?
Orange Mecanique aime ce message
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: T-Line Lun 01 Mai 2023, 12:26
Merci Jipe!
(pour le Pro-One sur Fantastic4Toys, je pense que c'est en dollars hong kongais, je l'avais vu à 80 US$ mais c'est déjà en dehors du raisonnable).
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: T-Line Lun 01 Mai 2023, 13:14
Orange Mecanique a écrit:
Merci Jipe!
(pour le Pro-One sur Fantastic4Toys, je pense que c'est en dollars hong kongais, je l'avais vu à 80 US$ mais c'est déjà en dehors du raisonnable).
Non, c'est sur ebay.com = ebay US et c'est bien US $159.00 !
En plus l'expérience de Patrick avec ses roues Silverrock de ce vendeur n'incite vraiment pas à commander chez lui !
Pour Ginkgo, il a monté plusieurs roues pour moi, aucun problème si ce n est qu'il est fort occupé et le délai est parfois un peu long
Je ne suis pas non plus certain que les Tubolito aillent pour des 40mm de large ?
Orange Mecanique aime ce message
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: T-Line Lun 01 Mai 2023, 13:23
Bien vu, les Tubolito s'arrêtent à 37-349 à priori, pas certain de prendre le risque ou alors faut que je passe sur d'autres chambres à air. Bon, ça va pas être évident tout ça. J'ai vu que le Greenspeed Scorcher 37-349 n'existait qu'en prototype.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: T-Line Lun 01 Mai 2023, 14:41
Le Scorcher 37x349 n'a effectivement jamais été mis en vente.
Pour les performances, c'est tout de même un plaisir de rouler avec ce pneu.
Son seul inconvénient est qu'il est fait pour rouler sur route, pas hors route revêtues, la seule crevaison que j'ai eu est en roulant sur un chemin bien caillouteux.
Et c'est la raison pour laquelle je suis passé aux Big Apple 50x355 : je roule souvent sur chemin, en foret, dans des champs... ou le Big Apple plus large, plus solide et avec tout de même quelques dessin au lieu d'être 100% slick convient mieux.
g@b Habitué du coin
Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : lyon Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38 Date d'inscription : 18/09/2021
Sujet: Re: T-Line Lun 01 Mai 2023, 15:06
Orange Mecanique a écrit:
le Pro One étant quasiment introuvable.
Il est dispo dans les brompton junction...
Il est trop fragile pour mon utilisation sur le P-line... j'ai crevé trop facilement sur le pneu arrière... il a quelques micro entaille de cailloux... la pneu avant est quasi neuf. Je suis passé sur les continentales
Je peux t'envoyer ma paire de pneus pro One partiellement usée... pour le prix du transport...
Orange Mecanique aime ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: T-Line Lun 01 Mai 2023, 18:19
Tu es certain que ce sont des Pro-One 30x349 et pas des One 35x349 ?
g@b Habitué du coin
Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : lyon Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38 Date d'inscription : 18/09/2021
Sujet: Re: T-Line Lun 01 Mai 2023, 18:29
Le T-line et le P-line ont un pneu d'origine en série spécial schwalbe one noir, il n'est pas noté «PRO»
il est dispo dans les brompton junction en piece détachée... pour au moins 50€ piece de mémoire...
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: T-Line Lun 01 Mai 2023, 19:05
Les pneus Pro-one et One sont deux modèles différents chez Schwalbe.
Le Pro-one est le haut de gamme le plus performant orienté course, le One est un pneu route d’entraînement moins performant.
Brompton a fait faire une version spéciale vendue uniquement par Brompton du One en 35x349, cette taille n’apparaît pas dans le catalogue Schwalbe.
Le Pro-one n'existe pas non plus dans le catalogue Schwalbe en ETRTO349 et pas non plus chez Brompton, on ne sait qui a demandé à Schwalbe de faire ce Pro-onr 30x349 ???