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Sujet: Re: T-Line Lun 08 Jan 2024, 11:10
Thierry a écrit:
2021, achat sur eBay d'un titane chinois et grosse déception https://www.instagram.com/p/CQsHKnrgazJ/?igsh=NTc4MTIwNjQ2YQ==
Le gars se plaint de la peinture perso ..Pas du cadre lui même. Faut pas rêver non plus !
didier31 Novice
Nombre de messages : 2 Age : 59 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/02/2024
Sujet: Pédale auto sur T-line Ven 16 Fév 2024, 23:24
Bonsoir, juste une question pour les possesseurs de T-line, peut-on adapter des pédales auto standards sur le T-line ? j'ai peur que le pédalier soit non standard car adapté pour la pédale gauche d'origine qui se démonte,. merci pour vos réponses.
Ristretto Invité de marque
Nombre de messages : 388 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: T-Line Sam 17 Fév 2024, 11:52
Bonjour Didier, oui on peut. il faut démonter la fixation de la pédale démontable.
Mais tu ajoutes du poids avec les pédales standards.
Orange Mecanique aime ce message
didier31 Novice
Nombre de messages : 2 Age : 59 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/02/2024
Sujet: Re: T-Line Sam 17 Fév 2024, 16:15
merci Ristretto,
quand je dis "standards" ce sont des pédale auto shimano SPD comme sur la photo montées sur mon Flame. Elles sont assez légères.
Je pense éventuellement à acheter un T-line (4 vit.) (seul pb le prix ...)
Ristretto aime ce message
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1247 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: T-Line Ven 01 Mar 2024, 08:18
Pour le T-line, plutôt que le BWR 3x4, je verrai une version moderne de ce système :
Un moyeu très simple qui permettrait un système 2x4 (ou, pourquoi pas 2x5 ou 2x6 en espacement 11V).
Je n'ai pas trouvé le poids de ce moyeu sur Internet, mais il doit peser nettement moins qu'un BWR. Et il doit être possible de l'alléger encore en utilisant les techniques et matériaux modernes.
L'Orbit donnait une réduction pour simuler le petit plateau d'un double plateau.
Pour le Brompton, il vaudrait mieux faire l'inverse, augmentation ce qui permettrait de ne pas avoir de très grand plateau et (surtout) d'éviter des très petits pignons qui ont moins de rendement et qui s'usent vite.