Nombre de messages : 25 Age : 59 Localisation : Evry-Courcouronnes Mon Brompton: : eBrompton H6L Electric / H6L Blue Tempest Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Patins de Frein pour Brompton Mer 15 Juin 2022, 00:26
Bonjour à tous, je cherche à remplacer mes patins suite à une usure prématurée sur un patin arrière mal réglé. En naviguant sur le net, je trouve la paire à 36 euros chez Altermove pour 2 patins avec les supports. Sauf que les supports, j'en dispose déjà .... Cela fait quand même 72 euros pour 4 patins et 4 Supports. La référence d'une paire semble être QBRPADINSERT mais c'est en rupture de stock. J'ai trouvé ces patins qui semblent compatibles avec les nouveaux freins noirs : SwissStop Flash Pro BXP Les connaissez-vous ? les conseillers-vous sur le Brompton ? Merci d'avance de votre aide. Bien à vous
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Patins de Frein pour Brompton Mer 15 Juin 2022, 09:04
Moi j'achète les patins chez Decathlon (comme sur les photos). Ils sont compatibles et coûtent 3 fois moins cher. Il y a un autre modèle de patin Shimano compatible.
Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 15 Juin 2022, 14:09, édité 2 fois
Billoute aime ce message
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Patins de Frein pour Brompton Mer 15 Juin 2022, 13:10
Je conseille plutôt les shimano chez decat à 15€ les deux paires bien supérieurs aux decat Là tu nous montres les modèles jantes carbone tiot t’as des jantes carbone??
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Patins de Frein pour Brompton Mer 15 Juin 2022, 13:19
Autant pour moi je me suis trompé de photo. Je vais modifier en postant la photo des patins pour jante alu.
Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 16 Juin 2022, 12:59, édité 2 fois
Billoute aime ce message
Billoute Novice
Nombre de messages : 25 Age : 59 Localisation : Evry-Courcouronnes Mon Brompton: : eBrompton H6L Electric / H6L Blue Tempest Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Et ceux là ? Mer 15 Juin 2022, 13:23
Les SwissStop Flash Pro BXP semblent être compatibles ---> 20 Euros les 4, cela semble plus raisonnables Vous connaissez ? Merci de votre aide
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Patins de Frein pour Brompton Mer 15 Juin 2022, 13:24
Billoute a écrit:
Bonjour à tous, je cherche à remplacer mes patins suite à une usure prématurée sur un patin arrière mal réglé. En naviguant sur le net, je trouve la paire à 36 euros chez Altermove pour 2 patins avec les supports. Sauf que les supports, j'en dispose déjà .... Cela fait quand même 72 euros pour 4 patins et 4 Supports. La référence d'une paire semble être QBRPADINSERT mais c'est en rupture de stock. J'ai trouvé ces patins qui semblent compatibles avec les nouveaux freins noirs : SwissStop Flash Pro BXP Les connaissez-vous ? les conseillers-vous sur le Brompton ? Merci d'avance de votre aide. Bien à vous
Tu as des patins sur cartouche ou moulés ?
Prend du fibrax ou des cartouches shimano d4 etc. Max 12 balles perso je prends les shimano ils sont biens.
Après tu as beaucoup de choix koolstop etc. à tous les prix. 36 balles c'est une blague.
Sujet: Re: Patins de Frein pour Brompton Mer 15 Juin 2022, 13:57
Après tu as beaucoup de choix koolstop etc. à tous les prix. 36 balles c'est une blague.
Lien Atermove patins 30 euros
Merci de votre aide. Sincèrement
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Patins de Frein pour Brompton Mer 15 Juin 2022, 14:15
Billoute a écrit:
Lien Atermove patins 30 euros
Merci de votre aide. Sincèrement
Chacun sont bizzz comme on dit, personne n'oblige à acheter.... après les shimano dura ace sont plus cher. De plus il s'agit du porte patin + patin donc plus cher.
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: Patins de Frein pour Brompton Mer 15 Juin 2022, 14:20
Tiot-vélo a écrit:
Autant pour moi je me suis trompé de photo. Je vais modifier en postant la photo des patins pour jante alu.
C'est pour des cartouches ceux là ?
Saathi Habitué du coin
Nombre de messages : 126 Age : 52 Localisation : Esbly Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Patins de Frein pour Brompton Jeu 16 Juin 2022, 09:49
Billoute a écrit:
Les SwissStop Flash Pro BXP semblent être compatibles ---> 20 Euros les 4, cela semble plus raisonnables Vous connaissez ? Merci de votre aide
C'est ce que j'ai installé à la base parce que le couinement de chat qu'on égorge après chaque lavage des jantes me gonflait, mais aussi parce que sous la pluie je trouvais les patins d'origine très très symbolique. Résultat un freinage costaud au besoin et très progressif le reste du temps, et en prime plus de bruit agaçant.
Ristretto Invité de marque
Nombre de messages : 387 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Patins de Frein pour Brompton Jeu 21 Juil 2022, 00:54
J'ai remplacé les miens par des Kool Stop saumon et noir. J'avais déjà acheté des patins Saumon chez eux pour des Mafac Raid et j'en étais content donc j'ai mis ça sur le B.
Ça pince fort !
Tiot-vélo aime ce message
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Patins de Frein pour Brompton Jeu 21 Juil 2022, 18:48
Ristretto a écrit:
J'ai remplacé les miens par des Kool Stop saumon et noir. J'avais déjà acheté des patins Saumon chez eux pour des Mafac Raid et j'en étais content donc j'ai mis ça sur le B.
Ça pince fort !
Exact… J'en ai à l'arrière : ça freine assez sec. Idéal si l'on charge un peu le vélo (marché du dimanche, cyclotourisme, etc.)
Tiot-vélo aime ce message
arthemis Habitué du coin
Nombre de messages : 133 Age : 53 Localisation : Forest - Belgique Mon Brompton: : H6R Electric Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Patins de Frein pour Brompton Dim 03 Sep 2023, 16:04
Billoute a écrit:
J'ai démonté les miens pour le même problème: ils étaient mal réglés d'origine et se sont usés bizarrement. Je n'ai que 2000km. J'ai du coup constaté qu'ils étaient bleus (après nettoyage car ils étaient couvert de la peinture de la jante) sur mon B et que la marque était bien SwuissStop Flash Pro mais ils sont estampillés Brompton. La différence? le dessin d'évacuation de l'eau qui est de biais sur les originaux de Brompton. Je vais demander le prix à mon vélociste car c'est 26 chez Amazon et je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs avec les frais de port.