Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : Charenton-le-Pont Mon Brompton: : M6 L Date d'inscription : 31/12/2006
Sujet: Des Patins de frein à 38 € !!! Ven 21 Mar 2008, 18:54
Je passe chez "Bicloune" et demande à acheter deux paires de patins de frein pour mon Brompton. prix annoncé : 38 €. Pour ce prix, en quoi sont-ils faits ?
Elka Habitué du coin
Nombre de messages : 146 Age : 60 Localisation : Rome Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Des Patins de frein à 38 € !!! Ven 21 Mar 2008, 21:59
J'espère que tu n'as pas payé cette somme !
Le Brompton est un excellent vélo, mais ses équipements méritent parfois d'être remplacés par d'autres plus performants. Sans aller jusqu'à changer poignées, câbles et patins, ce que j'ai fait pour une somme équivalente à ce que te proposait Bicloune, tu trouveras de bons patins pour 8 ou 10 euros.
Voici un lien sur un sujet 'freins' qui pourra t'aider.
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Des Patins de frein à 38 € !!! Sam 22 Mar 2008, 00:27
Ça dépend lesquels, il y a tous les prix, avec la cartouche et de bon patins, ce peut être le prix, par contre pour ceux d'origine du Brompton, c'est moins cher, bien entendu : http://www.rueduvelo.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=29
Les miens, j'ai changé contre une bonne paire de patins monté sur cartouche réglable en tous sens.....c'était 17€ la paire........ cartouche + patin, et cela freine mieux que ceux d'origine