Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier)
2 participants
Auteur
Message
Tomas D Novice
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/07/2019
Sujet: Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier) Ven 28 Oct 2022, 18:21
Bonjour à tous,
Après quelques années en M3L puis M6L j’ai récemment acheté un S6E superlight
J’allais commander les gardes-boue avec les supports en titane (j’ai d’ailleurs du mal à savoir quel est le gain de poids en comparaison aux composants standards) mais je me demande maintenant si il ne serait pas possible d’utiliser ou d’adapter les nouvelles pièces utilisées sur le P Line ? Savez-vous si les nouveaux gardes-boue sont compatibles ?
Bonne route à tous !
Thomas
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier) Ven 28 Oct 2022, 18:59
Salut Tomas D,
Les tringles de garde boue du P-Line doivent pouvoir théoriquement se monter sans problème sur un ancien Superlight. Bien que les 2 triangles soient un peu différents, la fixation des tringles est plus ou moins au même endroit, donc ça devrait marcher. Il y a un léger gain entre les tringles acier (80 g) et titane (47 g).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Tomas D Novice
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/07/2019
Sujet: Re: Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier) Ven 28 Oct 2022, 19:28
Merci pour ces informations !
Il ne me reste plus qu’à essayer de trouver les gardes-boue du T/P Line…
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier) Ven 28 Oct 2022, 22:38
Il faudra vérifier un point concernant la fixation du garde boue sur l'étrier de frein, mais ca devrait être la même entre les 2 générations. En tout cas, s'il y a des différences, je ne pense pas que ce soit un point bloquant.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Tomas D Novice
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/07/2019
Sujet: Re: Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier) Ven 28 Oct 2022, 23:19
Je suis à Londres pour quelques jours, je vais essayer de passer au Brompton Junction et j’en profiterai pour bien regarder et surtout demander ! Si j’adapte les pièces du P Line je ferai un retour ici
Ristretto aime ce message
Tomas D Novice
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/07/2019
Sujet: Re: Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier) Dim 30 Oct 2022, 09:47
D’après ce que l’on m’a dit au Brompton junction : - le garde-boue advanced avant est compatible (en même temps la fourche et l’étrier de frein sont identiques entre ancien superlight et P Line). - il faudrait percer un autre trou sur la fixation du garde-boue arrière (patte fixée sur l’étrier).
Comme il n’y a pas de gain de poids d’après eux comparativement aux gardes-boue avec tringles titanes, je vais sûrement rester sur les classiques
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier)
Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier)