Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Gardes-boue alternatifs

+12
Rodolphe_sgt
Macadam
bob60
urB
Tiot-vélo
jipe
armandos
Abeillaud
Nudibay
karatekid2
Depannezvous
Jercec
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin

Gardes-boue alternatifs Empty
MessageSujet: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyLun 20 Oct 2014, 12:01

Hello,

Je cherche à équiper mon Brompton de gardes-boue pour pouvoir l'utiliser par temps humide.

J'ai regardé les gardes-boue standards pour modèle L chez SJS. J'ai calculé 90€ hors frais de port pour gardes-boue avec bavettes + barres métalliques de fixation + roulette arrière.

Trouvant les tarifs trop élevés, j'ai cherché en occasion mais ne trouve rien pour l'instant (cf. mon post dans la rubrique "Je cherche").

D'où ma question : connaissez-vous des gardes-boue alternatifs pas trop chers?

J'ai vu ceux-ci sur ebay, pour moins de 30 euros port compris :
Gardes-boue alternatifs $_57

Lien :
http://www.ebay.com/itm/20-FOLDING-BIKE-QUICK-RELEASE-MUDGUARDS-IDEAL-DAHON-BROMPTON-ETC-50-OFF-RRP-/390953272193?pt=UK_SportGoods_CyclAcces_RL&hash=item5b06a18381

Ils ont l'air déclispables, ce qui peut être pratique (car une fois le vélo plié...).

Avez-vous déjà monté ce type de gardes-boue?

Passent-ils sans problème sous les freins?

Pensez-vous que cela protège en cas de pluie (chaussures, bas de pantalons...) ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Jercec

Dernière édition par Jercec le Lun 20 Oct 2014, 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyLun 20 Oct 2014, 12:56

Voici un modèle que j'ai fabriqué pour mes sorties en cyclotourisme. Il n'est pas très élégant, mais il est efficace, léger et très peu dispendieux.

Pour le compléter j'utilises un pneu kojak, courbé installé à l'intérieur du cadre.

A+ Gardes-boue alternatifs 1484104633
http://depannezvous.com
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

Mon Brompton: : M3L blanc titanisé

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyLun 20 Oct 2014, 15:59

Les GB Ebay me paraissent bien trop courts pour protéger efficacement.
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyLun 20 Oct 2014, 17:53

karatekid2 a écrit:
Les GB Ebay me paraissent bien trop courts pour protéger efficacement.

Ouai, tu confirmes un peu mes craintes Smile Je pense que ce n'est pas pour rien qu'il y a une bavette assez importante sur les standards Brompton...
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyLun 20 Oct 2014, 18:18

Jercec a écrit:
Ouai, tu confirmes un peu mes craintes Smile  Je pense que ce n'est pas pour rien qu'il y a une bavette assez importante sur les standards Brompton...

Je peux confirmer, j'ai testé aujourd'hui.
Je ne comprenais pas pourquoi mes fesses était mouillées jusqu'au moment ou j'ai réalisé que mon garde-boue n'a plus de bavette.
bon, d'une certaine façon ca rassure.
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyMar 11 Nov 2014, 21:58

Hello,

J'ai visité à peu près tous les sites francophones et anglophones, y compris eBay, Amazon etc... Sans rien trouver d intéressant.

J'ai vu une paire de gardes-boue qui ressemblent aux standards à 78 dollars sur un site américain (portapedalbike.com). Mais après échange de mails, il s avère que les frais de ports s élèvent à 37,5 dollars. Donc pas intéressant pour un français.

Peut être y aurait il des choses sur les sites allemands (je ne parle pas allemand...) ou taïwanais? Si oui, quelles sont vos adresses habituelles?

Merci encore

Jercec
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyMar 11 Nov 2014, 22:48

Cela m'a permis de découvrir qu'Honjo-Koken a enfin produit des garde-boue pour le Brompton en métal (sujet il y a 4 ans et demi : Garde-boue en aluminium, acier inox)
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyMar 11 Nov 2014, 23:04

Vu le nombre de fabricants qui proposent aujourd'hui des pièces pour customiser son Brompton, c'est étonnant de constater que très peu proposent des garde-boue dignes de ce nom. A part 17carbon...
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyMer 12 Nov 2014, 16:58

en général ,quand on veut gagner du poids ,c'est l'un des premiers accessoires que l'on vire..
Il est moins onéreux de ne rien mettre que d’équiper un B d'un accessoire couteux et dont la différence de masse par rapport au GdB d'origine n'est pas flagrante.
Ceci explique peut être cela..
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyMer 12 Nov 2014, 17:11

armandos a écrit:
en général ,quand on veut gagner du poids ,c'est l'un des premiers accessoires que l'on vire..
Il est moins onéreux de ne rien mettre que d’équiper un B d'un accessoire couteux et dont la différence de masse par rapport au GdB d'origine n'est pas flagrante.
Ceci explique peut être cela..
Je me passe très bien de garde boue en utilisation loisir, mais impossible de m en passer en utilisation velotaf.
Je comprends ton argument sur le gain de poids faible.
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

Mon Brompton: : M3L blanc titanisé

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyMer 12 Nov 2014, 21:06

Si on met des tringles en titane, le poids est encore plus minoré.

Mes GB en bois sont à peine plus lourds que ceux d'origine.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyMer 12 Nov 2014, 22:21

Le poids des gardes boues 17carbon est tres faible et si le B est équipé d'un porte bagage, il n'y a pas de tringles du tout a l'AR.

Pour l'AV, 17Carbon a un petit garde boue qui est suffisant et se monte aussi sans tringles.
Tiot-vélo
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:52

J'ai un M6R qui me donne satisfaction, sauf quand il faut le porter, car c'est un peu lourd. J'ai testé aujourd'hui un garde-boue amovible qui peut servir aussi de support pour le sac arrière. Après un essai concluant aujourd'hui je testerai cela en situation réelle lors de mon prochain voyage...
Gardes-boue alternatifs Sam_4712Gardes-boue alternatifs Sam_4711

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyLun 24 Aoû 2015, 18:04

Tiot-vélo a écrit:
J'ai un M6R qui me donne satisfaction, sauf quand il faut le porter, car c'est un peu lourd. J'ai testé aujourd'hui un garde-boue amovible qui peut servir aussi de support pour le sac arrière. Après un essai concluant aujourd'hui je testerai cela en situation réelle lors de mon prochain voyage...
Gardes-boue alternatifs Sam_4712Gardes-boue alternatifs Sam_4711

Pour gagner du poids (si on a des sous) : porte bagage TPW+garde boue 17carbon. Le gain de poids sera important !
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB

Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyDim 16 Fév 2020, 14:10

Salut les Brommies!
Qui a essayé les gardes boues de décathlon?
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyDim 16 Fév 2020, 14:58

Sans tringles pour rigidifier le montage, ni roulette pour s'appuyer dessus, ce sera la catastrophe au premier pliage... Embarassed
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyDim 16 Fév 2020, 22:13

jipe a écrit:
Le poids des gardes boues 17carbon est tres faible et si le B est équipé d'un porte bagage, il n'y a pas de tringles du tout a l'AR.

Pour l'AV, 17Carbon a un petit garde boue qui est suffisant et se monte aussi sans tringles.
Où peut on les trouver ?
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyLun 17 Fév 2020, 09:10

17Carbon a arrêté la production de composants Brompton depuis un certain temps.
Je ne crois pas qu'ils aient repris leur activité depuis.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)

Dernière édition par Macadam le Lun 17 Fév 2020, 11:37, édité 1 fois
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyLun 17 Fév 2020, 10:31

armandos a écrit:
jipe a écrit:

Où peut on les trouver ?

Il fallait les acheter directement sur le site de vente en ligne de 17carbon.

Mais il (c'est un artisan, pas une société) semble avoir arrête son activité.

Il existe d'autres garde boue carbone pour le B en vente sur eBay :
https://www.benl.ebay.be/itm/Carbon-Bicycle-Fenders-Mudguard-L-R-Type-For-Brompton-Folding-Bike-1-Set/323911786191?hash=item4b6aa59ecfⓂmmsOsRSWAoVhzC72i2iFBuQ
https://www.benl.ebay.be/itm/Folding-Bike-Carbon-Fiber-Mudguard-Fender-for-Brompton-3K-Matte-3K-Gloss/263871498866?hash=item3d6ff78a72ⓂmZ7M86nrprJ8032TVVym9WQ
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyLun 17 Fév 2020, 10:40

Merci mais c'est pas forcément le carbone que je recherche mais des garde boue micros comme les carbone 17
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyLun 17 Fév 2020, 13:01

armandos a écrit:
Merci mais c'est pas forcément le carbone que je recherche mais des garde boue micros comme les carbone 17

L’intérêt des garde boue carbone est que leur structure solide et rigide permet de les utiliser sans tringles.

Pour le garde boue avant court, il faut impérativement une bavette sinon il ne protège quasiment pas. Le poids de la bavette exige un garde boue rigide.
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyMer 26 Fév 2020, 19:05

En attendant mon S6E -X raw lacquer, on m’a prêté un S6E « normal », et je viens de passer chez décathlon, ils ont des GB type ass saver vendus 3€ pièce avec des rieslans, pour plaçant comme pour l’arrière. J’ai essayé rapidement dans le magasin mais je pense que ça doit faire l’affaire.
Je suis partagé entre l’envie de vous donner des news bientôt et l’envie de rouler au soleil Very Happy
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyMer 26 Fév 2020, 19:13

J'en ai un
Cela ne protège que la poche arrière du jean, pour rester poli..
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyMer 26 Fév 2020, 19:44

Ah Gardes-boue alternatifs Lol

Bon, à 3 € je n'ai pas pris un gros risque, de toute manière je ne veux pas des GB d'origine qui sont trop fragiles à mon goût, je verrais si en le positionnant plus bas j'obtiens une meilleure protection.

Tu l'as fixé sous la selle comme préconisé ?
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs EmptyMer 26 Fév 2020, 20:36

Oui mais pas sur le Brompton.
Gadget de dépannage.
J'ai encore le M6R d'origine .
Je cherche une solution alternative et élégante.les carbone 17 m'auraient bien plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs Empty

Gardes-boue alternatifs
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant