Sujet: Re: Strida ou Brompton Sam 15 Mar 2008, 20:55
content pour toi, il ne te reste plus qu'à t'armer de patience en attendant ton nouveau fidèle destrier ...
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Strida ou Brompton Dim 16 Mar 2008, 10:12
Bénévent a écrit:
marcb a écrit:
Je présente mes plus plates excuses, , mais ce genre de truc venait juste d'arriver sur vélotaf (premier message qui pose "innocemment" une question sur un pliable BlancMarine qui a l'air tellement génial, et ne se manifeste plus par la suite... ). Un autre membre du site a d'ailleurs retrouvé ce genre de messages sur d'autres forums (ça a l'air de devenir une pratique courante). Et de mon côté, je deviens parano et vois le mal partout...
A la vue des réactions unanimes que nous avons tous manifesté dans ce sujet, la pratique de la PUB SOUS-MARINE serait "contre-productive" pour qui s'y risquerait Si je ne connaissais pas la supériorité si flagrante du Brompton sur les autres "pliant", je pense qu'à la vue du sujet, un non-initié pourrait au contraire penser que c'est nous qui somme soudoyés par B
Mais ici, c'est un "petit" forum qui ne réunit égulièrement que quelques dizaines de personnes. Sur des forums dont le sujet est plus vaste, c'est nettement plus difficile de s'en rendre comte. Après les avis très orientés de faux utilisateurs (bien sûr, sur les sites où on peut donner son avis), ça semble être la nouvelle étape...
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Strida ou Brompton Lun 17 Mar 2008, 15:56
FIBRACE a écrit:
Bonsoir,
Je suis allé commander mon vélo aujourd'hui aux Cycles Fallet à Mons en Baroeul. Super accueil, bons renseignements.
J'ai opté pour un M3L noir avec des pneux renforcés (je n'ai jamais de bol dès que je suis sur un vélo !!!).
Si tout se passe bien, je devrais l'avoir fin de semaine prochaine.
Le temps de m'entraîner au pliage-dépliage et je serai bon pour aller bosser avec en prenant le métro. Fini le stress des bouchons et du montant de mon plein d'essence!!!
Félicitation à toi FIBRACE!!
Je pense que tu ne regretteras pas ton choix!
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Strida ou Brompton Mar 18 Mar 2008, 09:14
C'est vrai que l'entrainement au pliage-dépliage est très long !
Mais non, je blague ! Il suffit de le faire une fois ou deux en réfléchissant bien ( ) puis de faire un peu attention les fois suivantes; après, ça ne prend que quelques secondes. :antirouille:
Conseil: si tu ne dois pas sortir la tige de selle à son maximum, fais un petit repère (par exemple au feutre indélébile) pour retrouver plus facilement la hauteur correcte lorsque tu déplies le vélo.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Strida ou Brompton Mar 18 Mar 2008, 09:19
marcb a écrit:
C'est vrai que l'entrainement au pliage-dépliage est très long !
Mais non, je blague ! Il suffit de le faire une fois ou deux en réfléchissant bien ( ) puis de faire un peu attention les fois suivantes; après, ça ne prend que quelques secondes. :antirouille:
Conseil: si tu ne dois pas sortir la tige de selle à son maximum, fais un petit repère (par exemple au feutre indélébile) pour retrouver plus facilement la hauteur correcte lorsque tu déplies le vélo.
C'est pas complètement faux, pour la plupart des Bromptonistes, quelques jours ont été nécessaires pour acquérir les automatismes du pliage/dépliage, même si aujourd'hui cela nous parait très élémentaire...
Sujet: Re: Strida ou Brompton Mar 18 Mar 2008, 11:23
Je dois reconnaître que ça arrive de me tromper dans mon enchaînement habituel (normalement je ne fais pas comme sur le Smily), surtout au dépliage,mais ça ne change pas grand chose au temps de dépliage.
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Strida ou Brompton Mar 18 Mar 2008, 15:39
FIBRACE a écrit:
avec des pneux renforcés (je n'ai jamais de bol dès que je suis sur un vélo !!!).
Bienvenue Fibrace Et un Bromptonaute de plus !!! Quant aux pneus renforcés, je suis d'accord avec toi, mais je sais que les "Caterpillar" ne font pas l'unanimité (tu t'en rendras compte si tu visites de plus près le site) Quant à l'habitude du montage-démontage, cela ne devrait pas te prendre trop de temps(deux ou trois jours maximum), surtout si tu décides de l'utiliser souvent... 8)
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Strida ou Brompton Mer 19 Mar 2008, 10:52
et un brompton de plus dans le quartier, Bravo!
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Strida ou Brompton Mer 19 Mar 2008, 11:20
hotdog a écrit:
FIBRACE a écrit:
avec des pneux renforcés (je n'ai jamais de bol dès que je suis sur un vélo !!!).
Bienvenue Fibrace Et un Bromptonaute de plus !!! Quant aux pneus renforcés, je suis d'accord avec toi, mais je sais que les "Caterpillar" ne font pas l'unanimité
Il me semble avoir perçu...... qu'un Bromptonnien avait crevé avec un Caterpillar.....
Fibrace
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Strida ou Brompton Mer 19 Mar 2008, 15:00
Tarouilan a écrit:
Il me semble avoir perçu...... qu'un Bromptonnien avait crevé avec un Caterpillar.....
pour être plus précis, ce n'est pas le Caterpilar qui a crevé, c'est la valve du caterpilar qui a m... C'est du moins ce que j'ai cru comprendre
Sujet: Re: Strida ou Brompton Mer 19 Mar 2008, 15:49
hotdog a écrit:
Tarouilan a écrit:
pour être plus précis, ce n'est pas le Caterpillar qui a crevé, c'est la valve du caterpillar qui a m... C'est du moins ce que j'ai cru comprendre
C'est plus logique... vu l'énorme couche de protection + de 200gr par pneu...
Cyrille Habitué du coin
Nombre de messages : 120 Age : 52 Localisation : Levallois Mon Brompton: : M6R orange et noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Strida ou Brompton Mer 19 Mar 2008, 21:09
Oui c'est moi qui est crevé avec un increvable Mais c'est en effet la valve qui a cédée, pas le pneu. Le tout en le... regonflant bien sûr
ravjahman Habitué du coin
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2L-X vert pomme Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: Strida ou Brompton Jeu 20 Mar 2008, 14:54
Tarouilan a écrit:
marcb a écrit:
Je présente mes plus plates excuses, , mais ce genre de truc venait juste d'arriver sur vélotaf (premier message qui pose "innocemment" une question sur un pliable BlancMarine qui a l'air tellement génial, et ne se manifeste plus par la suite... ). Un autre membre du site a d'ailleurs retrouvé ce genre de messages sur d'autres forums (ça a l'air de devenir une pratique courante). Et de mon côté, je deviens parano et vois le mal partout...
Cela n'est pas impossible, mais il est aussi évident que la prudence s'impose, la pratique des vélos pliants, n'est pas encore assez répandue, pour que l'information technique soit populaire, notre pratique reste un peu confidentielle, bien qu'en plein développement, et il est sur qu'il y a de tout comme propositions de vélo pliant, notre forum peut aider, à faire la part du bon et du moins bon, mais ce serait une erreur d'être sectaire, j'ai déjà essayé un "bon" Dahon et je n'ai pas détesté du tout... (mais c'est sur que Blanc-Marine, n'est qu'un vélo chinois avec de vilains décalcomanies)
MarcB et Tarouillan, je confirme que certains individus s'inscrivent sur le forum belge et postent qu'une fois pour dire du bien de telle ou telle marques. Et comme par hasard, il s'agit de celle citée plus haut.
Je conçois tout à fait qu'il peut s'agir d'un membre de cette entreprise qui intervient pour répondre à une interrogation. Je conçois beaucoup moins lorsque c'est pour créer de faux pseudos pour alimenter les bienfaits de la marque. Mais on est rassuré car c'est tellement gros
t3brux Novice
Nombre de messages : 1 Age : 67 Localisation : paris et bruxelles Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: strida Sam 24 Oct 2009, 01:40
y a pas photo,
si tu utilise le métro, des escaliers, c'est le STRIDA qu'il faut. c'est génial si tu fais 4 km max ici et là.
il ne lui manque qu'un dérailleur, mail il rentre dans les ascenceurs, passe le tourniquet du métro, et est assez léger pour être porté d'une main dans les escaliers.
bonne soirée
ps j'en ai acheté 2
Sujet: Re: Strida ou Brompton Sam 24 Oct 2009, 02:58
t3brux a écrit:
c'est génial si tu fais 4 km max ici et là.
Merci pour ton premier message. Je crois que tu as parfaitement résumé la situation... Au-delà de 4 km ici et là, y pas photo...
ludwig Invité de marque
Nombre de messages : 370 Age : 51 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 18/09/2009
Sujet: Re: Strida ou Brompton Sam 24 Oct 2009, 08:49
Citation :
Merci pour ton premier message. Je crois que tu as parfaitement résumé la situation...
Quelle diplomatie
Patrick Novice
Nombre de messages : 22 Age : 66 Localisation : Mesvin Date d'inscription : 22/08/2008
Sujet: Re: Strida ou Brompton Sam 24 Oct 2009, 12:47
Bon, j'ajoute ma petite pierre à l'édifice : j'ai un Brompton, un Strida et un vélo classique Trek 7.2 FX, j'ai par contre abandonné le VTT. Le plus polyvalent est sans conteste le Brompton, qui se replie facilement et permet de très longs trajets. Par contre, si vous recherchez un pliant simple et efficace pour de petits trajets à vélo + Transports en commun + pieds, le fait de pouvoir pousser le vélo plié devant soit est vraiment pratique et là le Strida est le meilleur. De plus, sa simplicité évite les nombreuses petites pannes agaçantes que le Brompton accumule. C'est à chacun de trouver son bonheur en fonction de l'utilité qu'il a de son vélo pliant.
A suivre ?
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Strida ou Brompton Sam 24 Oct 2009, 13:47
on aura tous un strida d'appoint quand ils diminueront le prix de celui ci
Patrick Novice
Nombre de messages : 22 Age : 66 Localisation : Mesvin Date d'inscription : 22/08/2008
Sujet: Re: Strida ou Brompton Sam 24 Oct 2009, 15:13
Bon, le Strida n'et pas donné (sauf à acheter une nouvelle FIAT...), mais il faut comparer cette dépense avec les services rendus : - chaque fois que l'on n'utilise pas sa voiture (consommation + frais de parking + ...) ; - activité sportive accrue ; - sérénité ; - ...
Bien sûr, ces arguments sont aussi valables pour le Brompton ou tout autre petit véhicule (trottinette...), le but de ce forum est de donner un avis. J'ai constaté que plusieurs utilisateurs de Brompton regrettent leur achat et le revendent sur eBay, mais que ces mêmes personnes encensaient leur achat lorsqu'on leur demandait leur avis sur leur engin. Sans vouloir polémiquer, regardez le monde des automobilistes, certains ont un gros 4X4 qui ne quitte pas leur ville, d'autres ne comprennent pas que l'on puisse rouler dans une autre marque que la leur, ont un cabriolet toujours capoté...
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Strida ou Brompton Sam 24 Oct 2009, 17:00
Patrick a écrit:
certains ne comprennent pas que l'on puisse rouler dans une autre marque que la leur
nan mais ceux ci sont des , vu le nombre de modèles de voitures, se concentrer sur une marque, c'est démodé
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Strida ou Brompton Sam 24 Oct 2009, 17:55
Patrick, je me trompe peut-être mais tu n'es pour le moment intervenu que sur les sujets ayant trait au Strida, sauf lorsque tu as cherché à revendre ton Brompton. C'est un peu louche, non?
C'est vrai qu'on est peut-etre un peu prosélytes sur les B, mais il faut aussi dire que la politique marketing de Strida étant particulièrement agressive, ça autorise quelques doutes...
ludwig Invité de marque
Nombre de messages : 370 Age : 51 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 18/09/2009
Sujet: Re: Strida ou Brompton Sam 24 Oct 2009, 18:00
@ usagi: Bonjour, j'imagine que tout le monde l'ayant lu l'a interprété comme toi (c'est mon cas bien entendu). Je crois que la meilleure façon de réagir est... de ne pas réagir, sinon le forum risque d'être simplement plus pollué si on rentre dans des discussions avec des "membres" de ce" genre... Bien cordialement !
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Strida ou Brompton Sam 24 Oct 2009, 18:47
Ce n'est pas faire outrage au Brompton que de dire que le Strida est une bonne solution pour de très courts trajets urbains multi-modaux.
Même si pour moi cet engin tient plus du tréteau à roulette que du vélo j'avoue qu'à une époque où il était prévu que mon entreprise déménage à La Défense c'est une solution que j'ai envisagé : 2 kms à velo + escaliers + 15 mn de RER + escaliers + 1 km à vélo + 2 ascenseurs = beaucoup de maniplulations avec un Brompton
Mais jamais au grand jamais je ne renoncerais à mon Brompton pour les grands trajets et les loisirs.
C'est le meilleur investissement que j'ai fait à ce jour, grace à lui : - je fais dix fois plus de velo qu'auparavant et avec grand plaisir - j'ai fait la connaissance de tas de gens très sympathiques
Donc ...
Dernière édition par GoodyGuy le Sam 24 Oct 2009, 19:51, édité 8 fois
Patrick Novice
Sujet: Re: Strida ou Brompton Sam 24 Oct 2009, 18:49
Heu... Oui, c'est louche, je le reconnais, mais la revente de mon Brompton s'est accompagnée du rachat d'un nouveau modèle, beaucoup plus épuré. Je m'explique : lorsque j'ai cherché un vélo pliant, le Brompton était (est toujours, d'ailleurs) ce qui se faisait de mieux. Je l'avais commandé, en jaune, avec toutes ses options, partant du principe que qui peut le plus peut le moins. A l'usage, j'ai réalisé que je n'utilise jamais le porte-bagages (j'ai toujours un sac à dos) et que je roule rarement de nuit mais que la dynamo s'enclenche sur les grosses bosses et que les fils électriques, à force d'être pliés-dépliés sont source de pannes, comme par hasard lorsque j'ai besoin de l'éclairage. Bien sûr, je peux tout démonter, mais j'ai préféré revendre mon vélo et en acheter un nouveau, sans porte-bagages ni éclairage, ayant toujours sur moi une lampe frontale puissante et un petit feu rouge amovible fixé sur le sac à dos. Quant à ma non-participation aux discussions "Brompton", j'ai surtout lu et appris certaines petites astuces, ma contribution sur la partie "Brompton ou Strida" n'est là, simplement, parce-que je pense que mon avis peut servir. D'ailleurs je suis membre de plusieurs forums, toujours avec le même nom d'utilisateur, mais je n'ai émis aucun avis sur celui qui concerne les Strida, je trouve même que, souvent, les utilisateurs sont trop peu critiques concernant leur bécane.
Patrick Novice
Sujet: Re: Strida ou Brompton Sam 24 Oct 2009, 18:55
ludwig a écrit:
@ usagi: Bonjour, j'imagine que tout le monde l'ayant lu l'a interprété comme toi (c'est mon cas bien entendu). Je crois que la meilleure façon de réagir est... de ne pas réagir, sinon le forum risque d'être simplement plus pollué si on rentre dans des discussions avec des "membres" de ce" genre... Bien cordialement !
Bon sang ! Quel ostracisme à mon égard... Et quel dogmatisme de ta part ! Désolé si je te froisse, mais j'utilise plusieurs vélos, je suis quinquagénaire, et le fait de ne pas faire partie de la secte des utilisateurs exclusifs du B me semble normal... Par contre, je n'ai pas fait de prosélytisme concernant le Strida.
A+
ludwig Invité de marque
Sujet: Re: Strida ou Brompton Sam 24 Oct 2009, 19:15
@ patrick: ne t'inquiète pas, je ne suis pas froissé, simplement comme certains l'ont remarqué, c'est un peu louche et énervant les interventions ventant un système sans argumenter, qui débarquent (ne te sent pas visé, tu n'as pas été le seul sur ce sujet) pour avancer leur pub ou comparaison à d'autres domaines (plutôt HS)... J'ai peut-être été un peu sec, je le reconnais bien volontier, excuse moi stp.
En rien je n'ai critiqué Strida, j'ai d'ailleurs longtemps hésité entre les 2 marques avant de me décider. Je n'ai pas voulu non plus te mettre sur la touche, de quel droit d'ailleurs ? Il a pas mal été dit que Strida est bien pour les courts trajets, sur route en très bon état, pourvue qu'elles soient sèches. Pour Brompton, en résumé sa polyvalence est sont atout maître.
Les "pannes" de Brompton ne sont pas si fréquentes, les reventes sur eBay (euh, il n'y en a pas actuellement!) sont aussi parfois pour acheter un nouveau modèle plus adapté à ses besoins. Ceci dit, si tu as un Strida et un Brompton, ça serait chouette que tu fasses une réelle comparaison entre les 2 (des précisions si tu peux, tenu de route comparée sur une même surface à un même moment, distance de freinage, etc...) ça ferait bien avancer le sujet. Bonne route à toi, et !