Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 première impression Brompton!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vkswift
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2024

première impression Brompton! Empty
MessageSujet: première impression Brompton!   première impression Brompton! EmptyMer 18 Sep 2024, 00:14

Hello à tous!

je viens d'acquérir il y a quelques jours un brompton de 2018 6 vitesses voici mes premières impressions:

Après mes premiers 10km:

Je trouve que le rendement est plutôt bien, je pense être juste un tout petit plus lent que mon riverside 500, je vais me chronométrer la prochaine fois!
Je suis agréablement surpris vu la taille des roues!

le changement de vitesse assez fluide et non brusque, je trouve que la différence entre les vitesses est assez smooth!

malgré les pavés je l'ai trouvé assez confortable, je crois qu'il y a un amortisseur dans la selle? peut être aussi car j'ai une selle brooks et je la trouve très confortable!

j'aime bcp le clic qu'on entend lorsqu'on roule, j'ai l'impression qu'il y a une horloge dans le vélo lol.

les moins:
c'est quand même assez lourd à porter, lorsque je vais dans le métro et que je le porte sur les escaliers, on sent quand même bien le poids.

un peu de mal avec le pliage dépliage mais je pense qu'il s'agit d'un coup de main à prendre, toutefois, le réglage de la hauteur de la selle se fait +/- haut, j'aurais aimé un repère pour pouvoir la régler toujours à la même et bonne hauteur.

de plus lorsqu'on met le vélo en mode trolley, c'est pas top au niveau des petites roues, et le bas de la tige de selle touche le sol s'il on l'a réglé trop bas!


Globalement c'est une bon vélo, bonne sensation de conduite, pratique lorsqu'on fais des trajets vélo/métro et lorsqu'il est déplié il est super compact!

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1416
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

première impression Brompton! Empty
MessageSujet: Re: première impression Brompton!   première impression Brompton! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:39

Tu peux acheter le petit accessoire en plastique pour garder la hauteur de selle en mémoire, pas cher et indispensable.

Un petit porte bagages en alu sur Ali express n'est ni lourd ni cher et permet de mettre 2 roulettes supplémentaires et ça roule tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
 
première impression Brompton!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première fois... que j'ai réellement vu un Brompton.
» Ma première chute sur mon Brompton
» première acquisition de BROMPTON
» Première étape : Brompton de location et réflexion sur guidon M vs H
» Première année en Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: