Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Pédales amovibles MKS

+98
Ubik
karl27kani
velotafmul
tomwheatley.eu
Rodolphe_sgt
Olivier34s
phil94
Mesoyos
MK90.
AnthonyL
HWK1916
danlam
guillaume82
Nudibay
gregoryy
Winnebago
Lambic
Lincal
Shohreh
skarockpunk
BigCow
Xenophon
fakehunter
Geobeuh
AL2
jul
Pigey
Diver34
jipe
PilotF
bobflapi
franb
Jvenet
Macadam
LRU
p0zitiV
karatekid2
freddy007
Pouille
bursty
Nwben
Minimic
bob60
gg2009
Depannezvous
bipbip44
debutant
rmigneron
plameo
nightbrom
dargand
armandos
Tiot-vélo
benoit
dominique1020
relax-max
petar91
JPD
erland
khalid
martinf
jeol
phire
GO Tennis
bbfok
Pascal.Petit
erriep
Stanislas
Petrouchka
Abeillaud
dhchante
alfa
entrelaterreetleciel
Zipangu
Cloclo
pierrox
Steve_007
willi
MoineauDeParis
Pasco
lio
etnob
vincent à vélo
Talosectos
Bromp'Lille
GoodyGuy
padoubibi
marcb
kuty
sparte
Thibe
LDjal
gor
Tarouilan
Batman
Fredo
Vinvin
Elka
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
jeol
Habitué du coin
Habitué du coin

Pédales amovibles MKS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyMer 29 Sep 2010, 7:33 am

Je roule en pédales MKS promenade depuis qqs mois, j'en suis également très content.
Cependant, celles-ci (Et particulièrement la gauche) se sont mises a couiner lamentablement depuis quelques jours. J'ai bien essayé de lubrifier, mais l'huile ne pénètre quasiment pas dans la pédale car le "dust cap" est bien ajusté. J'ai lubrifié également le support, mais ça continue à couiner. Crying or Very sad
Heureux possesseurs de MKS promenade: Avez vous expérimenté ce bruit? Quel entretien avez vous réalisé? Possédez vous encore le petit papier livré avec les pédales?
Merci par avance de vos avisés conseils.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyMer 29 Sep 2010, 11:12 am

jeol a écrit:
Heureux possesseurs de MKS promenade: Avez vous expérimenté ce bruit? Quel entretien avez vous réalisé?

J'ai des pédales MKS AR2 assez similaires, gauche EZY et droite fixe. Pour graisser la pédale, j'ai percé un petit trou (foret 2 mm) dans le capuchon en plastique, j'injecte de la graisse de temps à autre. Et je graisse l'axe et le système d'attache rapide de la pédale gauche.
jeol
Habitué du coin
Habitué du coin
jeol

Mon Brompton: : M6L noir, 44 dents, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom, TDS+6cm, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyLun 04 Oct 2010, 8:17 am

Autant pour moi, c'était le bloc de suspension qui couinai! Embarassed
Il faut que je lise plus souvent la notice...
Le truc, c'est que ça couinait a fréquence de pédalage, sans doute a cause du travail latéral du bloc de suspension, et je me suis laissé berné. Mais deux trois goute d'huile et je retrouve un pédalage serein!! Pédales amovibles MKS - Page 5 818498
Merci en tout cas martinf, je penserai à ta solution quand mes pédales atteindront un âge respectable!
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyJeu 07 Juil 2011, 6:08 am

Je déterre un vieux topic...

La pédale pliante de mon engin (qui est la seconde, voir un message que j'avais posté dans ce sujet le jour d'une casse de la "première" pédale pliante...) n'est pas encore cassée, mais une importante fissure s'est formée et elle ne tient plus beaucoup... cette fois, j'envisage plus sérieusement le remplacement par des MKS détachables.

J'ai lorgné sur celles-ci: MKS EZY Superior

Pédales amovibles MKS - Page 5 23310

Quelqu'un les a-t-il essayées?

Visuellement, je les trouve mieux finies que les Promenade.

Je voudrais également demander aux utilisateurs de pédales MKS détachables si, avec le recul, ils trouvent vraiment ces pédales pratiques au quotidien (2 à 8 pliages/dépliages par jour). Dans le train, j'ai l'habitude de mettre le vélo plié, couché sous les sièges. L'ergot qui "ressort" de la pédale ne pose-t-il réellement pas de souci en position couchée?

khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyJeu 07 Juil 2011, 6:39 am

je les ai dans mon dahon helios modél 2005. pas de problème sauf une fois pour téléphoner j'ai trainé le vélo à pied quand j'ai términé ma communication j'ai voulu monté j'ai pas trouvé la pédale j'ai repoussé la route je l'ai retrouvée par terre .depuis j'ai retiré le joint qui relie la pédale au pédalier elle tient bien.

aujourdh'hui il fera 47°C à marrakech
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyJeu 07 Juil 2011, 6:58 am

Thibe a écrit:

Je voudrais également demander aux utilisateurs de pédales MKS détachables si, avec le recul, ils trouvent vraiment ces pédales pratiques au quotidien (2 à 8 pliages/dépliages par jour). Dans le train, j'ai l'habitude de mettre le vélo plié, couché sous les sièges. L'ergot qui "ressort" de la pédale ne pose-t-il réellement pas de souci en position couchée?

L'ergot ne prend pas plus de place que la pédale en position pliée. En revanche, il est clair que la pédale pliante reste le plus pratique et le plus rapide. La bonne surprise dans mon cas ça a été de me rendre compte qu'il n'y a finalement pas tant de situations que ça où le retrait de la pédale de gauche s'impose - la position couchée étant l'une des exceptions.

Concernant le retrait de la pédale lui-même il y a quelques points à garder à l'esprit:
- Une petite bague en plastique (un jonc d'arrêt pour être précis) vient verrouiller la pédale. Certains utilisateurs s'en dispensent ce qui rend le retrait de la pédale plus rapide mais c'est sans doute peu prudent sur un long trajet. Problème de cette bague: elle a tendance à échapper quand on la retire (surtout au début, si on n'est pas très adroit) et malgré sa couleur jaune fluo elle risque de se perdre à la longue si on passe son temps à la mettre et à la retirer.
- L'embout de la pédale est graisseux. Le mieux est donc de la ranger dans un petit sac (fourni par MKS) avant de la mettre dans sa poche ou dans son sac de travail... Certains posent un cale-pied qui permettra d'accrocher la pédale au cadre. Dans tous les cas, ces quelques manipulations font qu'il faut prévoir - surtout au début - de se salir parfois un peu les doigts...
- Retirer la bague, retirer la pédale, ranger le tout dans le petit sac, ranger le sac à son tour (puis inversement quand il s'agit de remettre la pédale): toutes ces opérations font que la solution MKS est clairement moins rapide que la solution pliante.

A mes yeux l'avantage des MKS est de permettre de passer rapidement des pédales normales aux pédales automatiques. Si on n'a pas cet usage, la pédales pliante d'origine, même si elle est lourde et fragile, reste une solution somme toute assez pratique...

Dernière édition par erland le Jeu 07 Juil 2011, 7:02 am, édité 1 fois
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyJeu 07 Juil 2011, 7:02 am

khalid a écrit:
je les ai dans mon dahon helios modél 2005. pas de problème sauf une fois pour téléphoner j'ai trainé le vélo à pied quand j'ai términé ma communication j'ai voulu monté j'ai pas trouvé la pédale j'ai repoussé la route je l'ai retrouvée par terre .depuis j'ai retiré le joint qui relie la pédale au pédalier elle tient bien.

Merci Khalid! Décidément, tu es un des cyclistes les mieux équipés Wink Il semble que le système de fixation a été amélioré, d'après les infos dont je dispose.

As-tu essayé ces pédales sur ton Brompton?

Pfiou, 47°C ... et moi qui peine dès que la température dépasse 25° C ici (tiens, cette histoire de température me rappelle une anecdote: en juillet 2006, j'ai passé 3 semaines en Egypte - période idéale car pas de touristes - période terrible car plus de 45°C... un jour, à Assouan, nous décidons d'aller visiter le monastère Saint Siméon, que nous rejoignons à pied à partir de la rive droite du Nil, vers 12h... glurps... jamais eu aussi chaud de ma vie... en arrivant sur place, le gardien dormait du sommeil du juste et il était littéralement atterré de voir deux touristes débarquer à cette heure-là à cette période... on a dû le secouer un peu pour le réveiller et ... payer le "backchich" habituel - et je ne vous parle pas du "confort" du bus qui nous a conduits d'Assouan à Abou Simbel! expérience unique: tous les gens montent dans le bus avec des cartons, et nous font signe qu'il faut prendre un carton avec soi. On a vite compris pourquoi: on glisse le carton entre le siège et son popotin, car la moiteur est telle que les sièges sont emplis de la sueur des passagers précédents. Beurk! mais Abou Simbel reste pour moi une expérience assez inoubliable, je rêvais de voir ce site depuis que j'avais... 6 ans... nous y avons été accueillis par un artiste nubien, qui propose une des très rares chambres d'hôtes en Egypte...).
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyJeu 07 Juil 2011, 7:04 am

erland a écrit:
Thibe a écrit:

L'ergot ne prend pas plus de place que la pédale en position pliée. En revanche, il est clair que la pédale pliante reste le plus pratique et le plus rapide. La bonne surprise dans mon cas ça a été de me rendre compte qu'il n'y a finalement pas tant de situations que ça où le retrait de la pédale de gauche s'impose - la position couchée étant l'une des exceptions.

Concernant le retrait de la pédale lui-même il y a quelques points à garder à l'esprit:
- Une petite bague en plastique (un jonc d'arrêt pour être précis) vient verrouiller la pédale. Certains utilisateurs s'en dispensent ce qui rend le retrait de la pédale plus rapide mais c'est sans doute peu prudent sur un long trajet. Problème de cette bague: elle a tendance à échapper quand on la retire (surtout au début, si on n'est pas très adroit) et malgré sa couleur jaune fluo elle risque de se perdre à la longue si on passe son temps à la mettre et à la retirer.
- L'embout de la pédale est graisseux. Le mieux est donc de la ranger dans un petit sac (fourni par MKS) avant de la mettre dans sa poche ou dans son sac de travail... Certains posent un cale-pied qui permettra d'accrocher la pédale au cadre. Dans tous les cas, ces quelques manipulations font qu'il faut prévoir - surtout au début - de se salir parfois un peu les doigts...
- Retirer la bague, retirer la pédale, ranger le tout dans le petit sac, ranger le sac à son tour (puis inversement quand il s'agit de remettre la pédale): toutes ces opérations font que la solution MKS est clairement moins rapide que la solution pliante.

A mes yeux l'avantage des MKS est de permettre de passer rapidement des pédales normales aux pédales automatiques. Si on n'a pas cet usage, la pédales pliante d'origine, même si elle est lourde et fragile, reste une solution somme toute assez pratique...

Merci, Erland, pour ton résumé tout à fait intéressant et éclairant (j'ai même envie d'écrire: "... comme quasi toutes tes interventions d'ailleurs! Wink ").
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyJeu 07 Juil 2011, 7:21 am

Embarassed

Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyJeu 07 Juil 2011, 9:15 am

Nous avons remplacé nos pédales d'origine pas des MKS Easy promenade (même finition que celles montrées par Thibe).

[img]Pédales amovibles MKS - Page 5 Img_0210[/img]

La surface de contact des promenades avec la chaussure est la même, le traitement de surface identique (peinture) et le poids moindre (30gr environ).

Par rapport aux pédales d'origine, l'accroche du pied est bien meilleure et ce que nous recherchions avant tout.

Pour ma part, j'ai démonté les 1/2 cale-pieds dès le première sortie, la position du pied ne me convenant pas, ainsi que leur "raclement" sur le sol à chaque arrêt.

Il est vrai que le démontage de la pédale gauche est un peu moins rapide que la pédale pliante car il s’effectue en 2 temps et même 4 en comptant la mise en pochette MKS (dans le sens indiqué sur la photo pour éviter de se "graisser") puis le rangement dans la sacoche de selle.

En cas de perte, les anneaux d'origine peuvent être avantageusement remplacés par d'autres fabriqués à partir de tube électrique plastique IRL IRO diamètre 20mm à environ 2€ les 2m soit .....400 anneaux possibles et 0,005€ par anneau!!!!
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyJeu 07 Juil 2011, 9:38 am

Thibe a écrit:
J'ai lorgné sur celles-ci: MKS EZY Superior

Pédales amovibles MKS - Page 5 23310

Je n'ai pas essayé les Superior, le mécanisme est un peu différent du MKS EZY AR2 que j'ai sur mon Brompton - il n'y a plus besoin de la bague de blocage.

J'ai perdu la bague dans les 20 premiers kilomètres, son absence ne m'a jamais posé problème.

Je trouve les pédales EZY assez pratiques, plus facile à monter des cale-pieds que la pédale pliante et durée de vie plus longue.

2 inconvénients pour moi - on peut salir les doigts pendant le démontage et il faut faire attention de bien la ranger tout de suite (sinon risque de perte, et difficile de pédaler sans la pédale gauche). Une fois habitué, il ne faut pas beaucoup de temps pour tirer et ranger la pédale.

JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyJeu 07 Juil 2011, 10:44 am

martinf a écrit:

J'ai perdu la bague dans les 20 premiers kilomètres, son absence ne m'a jamais posé problème.

Sauf si ton pied se déplace et repousse le système de verrouillage....
erriep
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : Ralph 6M

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:01 am

Bonjour,
j'ai monté pendant un mois des pédales MKS détachables sur mon brompton pour un usage intermodal. Je les ai finalement démontées, bien que j'appréciais la rigidité et le peu de friction des MKS détachables.
Je les ai mises sur mon Dahon pliant, mais qui ne me sert qu'occasionnellement pour les plus grandes balades.
Pour moi, le détachable ne me convient pas franchement en intermodal. En effet, la pédale détachée est encombrante,car même si on peut la mettre dans les poches du sac avant, c'est une manipulation de plus, avec un ergot qui peut être huileux Suspect . Je n'aimais pas laisser la pédale à poste, car elle était vraiment proéminente dans un espace réduit (train), et elle me gênait pour porter le vélo dans le train (risque de buter sur les sièges; sur mon mollet droit ou voyageurs affraid ...).
J'ai finalement posé une pédale pliante type Dahon qui est plus solide, mais un peu moins compacte (le pliage est comparable au MKS FD 7) Les pliantes MKS auraient aujourd'hui ma préférence pour remplacer les pédales d'origine.

Very Happy

Bonne réflexion! scratch
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:25 am

erriep a écrit:

Bonne réflexion! scratch

OUI Pédales amovibles MKS - Page 5 Super
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyJeu 07 Juil 2011, 12:59 pm

Thibe a écrit:
khalid a écrit:

Merci Khalid! Décidément, tu es un des cyclistes les mieux équipés Wink Il semble que le système de fixation a été amélioré, d'après les infos dont je dispose.

As-tu essayé ces pédales sur ton Brompton?

Pfiou, 47°C ... et moi qui peine dès que la température dépasse 25° C ici (tiens, cette histoire de température me rappelle une anecdote: en juillet 2006, j'ai passé 3 semaines en Egypte - période idéale car pas de touristes - période terrible car plus de 45°C... un jour, à Assouan, nous décidons d'aller visiter le monastère Saint Siméon, que nous rejoignons à pied à partir de la rive droite du Nil, vers 12h... glurps... jamais eu aussi chaud de ma vie... en arrivant sur place, le gardien dormait du sommeil du juste et il était littéralement atterré de voir deux touristes débarquer à cette heure-là à cette période... on a dû le secouer un peu pour le réveiller et ... payer le "backchich" habituel - et je ne vous parle pas du "confort" du bus qui nous a conduits d'Assouan à Abou Simbel! expérience unique: tous les gens montent dans le bus avec des cartons, et nous font signe qu'il faut prendre un carton avec soi. On a vite compris pourquoi: on glisse le carton entre le siège et son popotin, car la moiteur est telle que les sièges sont emplis de la sueur des passagers précédents. Beurk! mais Abou Simbel reste pour moi une expérience assez inoubliable, je rêvais de voir ce site depuis que j'avais... 6 ans... nous y avons été accueillis par un artiste nubien, qui propose une des très rares chambres d'hôtes en Egypte...).
j'étais l'année dernière à paris mois 6 il était chaud et j'étais étouffé peut etre à cause de l'umidité ici chez moi pas de problème climat sec
pour ta question si je l'ai essayé sur brompton j'avais une mauvaise aventure avec le pédalier de mon vtt MBX 700 j'ai bisué mon pédalier en montant une autre pédale
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyJeu 07 Juil 2011, 3:38 pm

JPD a écrit:
martinf a écrit:

Sauf si ton pied se déplace et repousse le système de verrouillage....

Ce n'est pas arrivé en presque 16000 kms avec les MKS Ezy. Peut-être parce que les cale-pieds empêchent le mouvement latéral du pied.

Par contre, les bagues de protection ont sauté quasiment toute de suite - frottement contre la chaussure en mettant les cale-pieds ?

Et ça doit arriver avec certaines personnes, sinon MKS ne les mettrait pas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyVen 08 Juil 2011, 9:04 am

A la p. 5 du topic, j'ai trouvé des photos des MKF FD-6 (pliables). Mais en position pliée, elles me semblent trop proéminentes pour permettre de coucher le vélo en équilibre stable. Par contre, j'ai vu qu'actuellement, MKS vend des FD-7. Y a-t-il eu une amélioration de l'encombrement en position pliée? Je me tâte, je me tâte, je me tâte... scratch scratch scratch
erriep
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : Ralph 6M

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyVen 08 Juil 2011, 9:38 am

Thibe a écrit:
A la p. 5 du topic, j'ai trouvé des photos des MKF FD-6 (pliables). Mais en position pliée, elles me semblent trop proéminentes pour permettre de coucher le vélo en équilibre stable. Par contre, j'ai vu qu'actuellement, MKS vend des FD-7. Y a-t-il eu une amélioration de l'encombrement en position pliée? Je me tâte, je me tâte, je me tâte... scratch scratch scratch

Mes pédales pliantes ont le même principe que les FD-6, et je n'ai pas remarqué de problème de stabilité en position couchée.
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyVen 08 Juil 2011, 9:50 am

Thibe a écrit:

Pédales amovibles MKS - Page 5 MKS_Pedales_FD_7B_2

Visiblement meilleure accroche sur la 7 et peut-être moins épaisse mais encombrement pliée identique.

Pédales amovibles MKS - Page 5 Mks-fd-6-lightweight-folding-pedals

La FD-6, selon Evans, ne serait plus disponible chez le fabriquant.
petar91
Novice
Novice

MessageSujet: pédales MKS EZY ou pliables   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011, 6:05 pm

Bonjour à tous,

Dans l'objectif de rendre mon Brompton un peu plus "performant" et confortable, j'envisage après avoir lu quelques sujets ci et là de changer les pédales. Les modèles sur lesquels j'hésite sont :

_MKS FD-7 : pédales pliantes
_MKS EZY Promenade : pédales détachables avec réflecteur pour la sécurité
_MKS EZY AR2

Quelqu'un a t-il déjà essayé les modèles pliables (l'ancien FD-6 étant similaire un retour d'expérience serait tout autant pertinent) ? Quant au modèle détachable, je n'ai pas plus de 4 pliages/dépliages dans la journée, la pédale une fois détachée est-elle vraiment encombrante et salissante ?

Bref, guidez moi dans ce choix !

Edit par Thibe: un sujet expressément dédié aux pédales MKS existait déjà. Un passage par l'onglet de recherche (en haut à droite) t'aurait orienté vers ce sujet, dans lequel j'ai déplacé ton message. Il est essentiel de toujours vérifier si un sujet n'existe pas déjà afin d'éviter toute redondance. Merci!
Thibe (qui a l'impression de se répéter Wink)
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011, 6:46 pm

J'ai mks promenade dans mon vélo dahon hélios bonnes qualitées
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011, 8:29 pm

khalid a écrit:
J'ai mks promenade dans mon vélo dahon hélios bonnes qualitées

+1

Meilleure accroche avec les MKS promenade qu'avec les pédales d'origine et rangement dans le petit sac sans se salir en tenant la pédale par son extrémité (idem pour la ressortir).
On peut même se servir directement du sac pour l'enlever et la remettre.
petar91
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyLun 01 Aoû 2011, 7:18 am

Et question poids, les MKS Ezy promenade cela donne quoi ? (les sites de vente ont tous des poids différent affichés)
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyLun 01 Aoû 2011, 8:22 am

Dahon a fabriqué dahon hélios sl pour qu'il soit le plus léger des vélos pliants"#7kg" et ils ont choisi pédale MKS promenade
http://velospace.org/node/4272
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyLun 01 Aoû 2011, 9:04 am

petar91 a écrit:
Et question poids, les MKS Ezy promenade cela donne quoi ? (les sites de vente ont tous des poids différent affichés)

SJS donne 202x2= 404gr gr (sans doute le poids des MKS EspritEzy)

Vélo papillon= 354gr http://www.velo-papillon.com/accessoires/mks-pedale-ezy-promenade-5-5-92.html

Je viens de peser une promenade seule sans son système de fixation: 140gr. Donc 354gr me semblent bons, pour la paire.

En comparaison, pédale pliante B= 286gr et pédale droite plastiqueB= 119gr Total= 405gr

Tu gagnes 51gr pour une dépense d'environ 1€/gr.
petar91
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 EmptyLun 01 Aoû 2011, 9:33 am

Merci JPD, bon le choix est difficile.... par ailleurs je viens de voir les EZY MTE sur SJS, question poids (plus légères apparemment) et accroche ne sont-elle pas un cran meilleures que les promenade ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 5 Empty

Pédales amovibles MKS
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant