Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air

Aller en bas 
+10
erland
Abeillaud
Cyclovictory
dromptonadede
rmigneron
jipi
Depannezvous
JPD
Fredo
mikalo1616
14 participants
AuteurMessage
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyLun 19 Mai 2008, 12:18

Quelle solution anti-crevaison recommandez-vous?

J'ai les pneus Maranthon sur le Brompton et des pneus "ordinaires" sur le VTC Gitane.

Est-ce que ce produit à 8,25 euros vous parait utile en préventif (dans le cas des Maranthon et des pneus du VTC)?

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air 080519120058263592086030

- INFLATES a 21-28" tubular up to 6.5 bar (enough to get home and increase pressure with a pump) and a tyre from 0 to 6 bar.

- PERMANENTLY REPAIRS punctures in tubulars/tyres thanks to the special pure latex foam contained in the mixture. Latex, in fact, vulcanises with the compound and permanently seals the puncture.

- Offers 3 months of PREVENTION: 3 months is the time taken by latex to dry in the inner tube. During this period, latex acts as a preventive anti-puncture liquid.

- UNIVERSAL HEAD: excellent for Presta, Schrader, Dunlop and Regina valves, in other words... for all! No adaptors are required: simply fit the cartridge onto the valve and press.


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyVen 23 Mai 2008, 13:22

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Up
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6116
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyVen 23 Mai 2008, 18:50

jamais utilisé Rolling Eyes

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyMer 28 Nov 2012, 21:18

Quelqu'un aurait-il déjà essayé ce système anti-crevaison?

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Chainette2

http://www.increvable.com/accessoires/chainette-pena-anti-crevaison-arrache-clou.html
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyMer 28 Nov 2012, 21:28

JPD a écrit:
Quelqu'un aurait-il déjà essayé ce système anti-crevaison?

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Chainette2

http://www.increvable.com/accessoires/chainette-pena-anti-crevaison-arrache-clou.html

Jamais essayé, ce genre de système aurais du succès seulement sur des pneus lisses, mais même là je demeure sceptique. Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6116
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyJeu 29 Nov 2012, 11:46

JPD a écrit:
Quelqu'un aurait-il déjà essayé ce système anti-crevaison?

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Chainette2

http://www.increvable.com/accessoires/chainette-pena-anti-crevaison-arrache-clou.html

Walmus l'a adapté à sa sauce:

https://www.bromptonforum.net/t4055-brosse-a-dent-pour-mon-brompton?highlight=brosse+dent

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyJeu 29 Nov 2012, 12:23

Oui, mais il faudrait également adapter ce système à la sauce de ceux qui ont des gardes-boue...


@ Richard: au temps où nous utilisions des boyaux, nous avions l'habitude de passer la main (ou le gant) en roulant pour détacher ce qui pouvait s'y coller!
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyJeu 29 Nov 2012, 18:45

JPD a écrit:
Oui, mais il faudrait également adapter ce système à la sauce de ceux qui ont des gardes-boue...


@ Richard: au temps où nous utilisions des boyaux, nous avions l'habitude de passer la main (ou le gant) en roulant pour détacher ce qui pouvait s'y coller!

Pourquoi ne pas continué, dans le monde industriel ça fonctionne encore comme cela, c'est ce qu'on appel de l'entretiens préventif!

On débute par une inspection visuelle, puis on traite le problème. affraid

Pourquoi s'acharner à ajouter des "Bebelles" qui augmenteront le coûts du vélo, son poids et le bruit de frottement? Question

A+ flower



Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyJeu 29 Nov 2012, 18:55

Depannezvous a écrit:
[

Pourquoi ne pas continué, dans le monde industriel ça fonctionne encore comme cela, c'est ce qu'on appel de l'entretiens préventif!

A+ flower


Oh, oui! Bien sûr! Du préventif!!

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Images?q=tbn:ANd9GcQi21FaVU8RkREjjzBpX8q6kVsaYzw2N2a9hZ44TZEscApdjOTYdA
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyJeu 29 Nov 2012, 18:55

JPD a écrit:
Oui, mais il faudrait également adapter ce système à la sauce de ceux qui ont des gardes-boue...


@ Richard: au temps où nous utilisions des boyaux, nous avions l'habitude de passer la main (ou le gant) en roulant pour détacher ce qui pouvait s'y coller!

Ne risquais tu pas de te couper avec un bout de verre planté dans le pneu ? Personnellement j'inspecte et "épile" le pneu tous les quinze jours environ, mais vu le nombre de fois où je crève, cela n'est pas suffisant pour les rues parisiennes.
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyJeu 29 Nov 2012, 19:12

jipi a écrit:
JPD a écrit:
Oui, mais il faudrait également adapter ce système à la sauce de ceux qui ont des gardes-boue...


@ Richard: au temps où nous utilisions des boyaux, nous avions l'habitude de passer la main (ou le gant) en roulant pour détacher ce qui pouvait s'y coller!

Ne risquais tu pas de te couper avec un bout de verre planté dans le pneu ? Personnellement j'inspecte et "épile" le pneu tous les quinze jours environ, mais vu le nombre de fois où je crève, cela n'est pas suffisant pour les rues parisiennes.

Oui, cela m'est arrivé mais je préférais une petite coupure plutôt qu'une réparation en bord de route!!
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyJeu 29 Nov 2012, 19:37

jipi a écrit:
JPD a écrit:
Oui, mais il faudrait également adapter ce système à la sauce de ceux qui ont des gardes-boue...


@ Richard: au temps où nous utilisions des boyaux, nous avions l'habitude de passer la main (ou le gant) en roulant pour détacher ce qui pouvait s'y coller!

Ne risquais tu pas de te couper avec un bout de verre planté dans le pneu ? Personnellement j'inspecte et "épile" le pneu tous les quinze jours environ, mais vu le nombre de fois où je crève, cela n'est pas suffisant pour les rues parisiennes.

Il ne s'agit pas de presser le pneu, mais bien de le "caresser" Wink avec les doigts.

Avec un gant tu ne risque rien, lors de la glissade du gant sur le pneu celui-ci bloquera légèrement là où le verre est situé.

Tu peux aussi utiliser un coton tige, ses particules laissés t'intiqueront l'endroit du verre, mais comme tu l'indiques rien de mieux qu'une bonne inspection visuelle. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyVen 30 Nov 2012, 00:31

jipi a écrit:
JPD a écrit:
Oui, mais il faudrait également adapter ce système à la sauce de ceux qui ont des gardes-boue...


@ Richard: au temps où nous utilisions des boyaux, nous avions l'habitude de passer la main (ou le gant) en roulant pour détacher ce qui pouvait s'y coller!

Ne risquais tu pas de te couper avec un bout de verre planté dans le pneu ? Personnellement j'inspecte et "épile" le pneu tous les quinze jours environ, mais vu le nombre de fois où je crève, cela n'est pas suffisant pour les rues parisiennes.

J'sais pas où tu mets tes pneus, mais je n'ai pas encore crevé depuis plus d'un an en B. Vert, même si peu de Km
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyVen 30 Nov 2012, 09:17

vous avez une souplesse à toutes épreuves pour pouvoir passer votre main sur vos pneus de brommie en roulant??????
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyVen 30 Nov 2012, 10:07

rmigneron a écrit:


J'sais pas où tu mets tes pneus, mais je n'ai pas encore crevé depuis plus d'un an en B. Vert, même si peu de Km

Je l'utilise tous les jours ou presque, environ 5000 km par an, et souvent la nuit pendant les trajets d'hiver ce qui m'empêche de voir où je roule. Je crevais un peu plus quand je traversais le bois de Vincennes mais j'ai toujours réussi à croiser des bouts de verre, silex et cailloux pointus quelle que soit la route.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclovictory
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2012

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyVen 28 Déc 2012, 09:37

mikalo1616 a écrit:
Quelle solution anti-crevaison recommandez-vous?

J'ai les pneus Maranthon sur le Brompton et des pneus "ordinaires" sur le VTC Gitane.

Est-ce que ce produit à 8,25 euros vous parait utile en préventif (dans le cas des Maranthon et des pneus du VTC)?

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air 080519120058263592086030

- INFLATES a 21-28" tubular up to 6.5 bar (enough to get home and increase pressure with a pump) and a tyre from 0 to 6 bar.

- PERMANENTLY REPAIRS punctures in tubulars/tyres thanks to the special pure latex foam contained in the mixture. Latex, in fact, vulcanises with the compound and permanently seals the puncture.

- Offers 3 months of PREVENTION: 3 months is the time taken by latex to dry in the inner tube. During this period, latex acts as a preventive anti-puncture liquid.

- UNIVERSAL HEAD: excellent for Presta, Schrader, Dunlop and Regina valves, in other words... for all! No adaptors are required: simply fit the cartridge onto the valve and press.


Merci d'avance.


Désolé, je n'ai jamais essayé ce produit donc je ne peut rien dire sur l'efficacité de celui-ci. Mais je sais qu'il existe des liquides anti-crevaisons qui empêche la crevaison à chaque fois. Mais à part ces produits, il y a aussi les pneus anti-crevaison, la chambre pleine, la bande anti-crevaison, la chambre à air auto-obturante, la bombe anti-crevaison,...... Pour ma part, moi, j'ai des pneus anti-crevaisons et ça pendant 2ans déjà, jusque là j'ai pas eu des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptySam 01 Avr 2017, 18:34

Ce n'est pas un produit "anti-crevaison" à proprement parler.  Lors d'une crevaison grâce au produit inséré dans la chambre préalablement, il y a un colmatage mais cela fonctionne avec des perçages de 3 mm maximum,  il pourrait avoir une perte de pression même minime en cas de crevaison :  on ne peut pas se priver d'emporter une chambre à air de secours, ni une pompe.  Lors d'un événement tant attendu comme un Brompton World Championship, il peut éviter la déception de ne pas franchir la ligne d'arrivée.  La durée de vie est d'environ 2 ans.*


* Réf. Slime, tube sealant, 237 ml.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 01 Avr 2017, 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptySam 01 Avr 2017, 19:32

À ne pas confondre avec les bombes anti-crevaison qui produisent une sorte de mousse, nécessitent de transporter la bombe avec soi et ne procurent qu'une réparation provisoire. Les liquides préventifs sont à mon avis beaucoup plus intéressants. J'ai testé ce type de produit qui peut s'utiliser en préventif mais aussi après une crevaison. C'était le second cas en ce qui me concerne, pour réparer un boyau neuf qui se dégonflait en quelques heures, sans avoir à faire du travail de couture. Ça a parfaitement rempli son office.

C'est une sorte de lait contenant de minuscules grumeaux qui viendront colmater le trou. Beaucoup de marques s'y sont mises et le diamètre de trou réparable varie selon les produits, ainsi que la durée d'efficacité (trou de 10 mm et plus de 6 mois pour le Squirt seal que j'ai utilisé).

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Squirt-seal-100ml
(Le Squirt seal est vendu avec un outil pour démonter les valves Presta et Schrader)

La seule contrainte est d'utiliser une chambre avec valve démontable. La chambre Kenda d'origine et la chambre Schwalbe en sont équipées (en version Schrader AV4 et Presta SV4). La chambre Michelin H3, pourtant mieux adaptée aux pneus Brompton, n'a malheureusement pas d'obus de valve démontable en version Presta (je n'ai pas testé la version Schrader).

Les liquides préventifs sont parfois vendus avec l'outil, en général uniquement pour valve Presta. Pour les valves Schrader il existe au besoin d'astucieux bouchons de valve qui l'intègrent:

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Demonteobus1_1
http://www.increvable.com/outil-demonte-obus-schrader-bouchon-de-valve.html

ou des outils comportant les deux modèles comme le VC-1 de Park Tool:

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air VC-1_005
http://www.parktool.com/product/valve-core-tool-vc-1

voire des multi-outils qui ont aussi les deux :
Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air 101951_00_d
https://www.schwalbetires.com/node/4744

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Préventif    Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyLun 04 Juin 2018, 18:55

Bonjour le forum


J’ai mis dans touts les pneus un liquide préventif qui colmate les petites perforations de moins de 3 mm.
Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air B235e910
Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air 81c9bf10

J’ai peu de perte de pression et un filament sort du pneu kojak.
C’est vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyLun 04 Juin 2018, 22:15

On peut aussi utiliser les liquides anti-crevaison pour pneus vélo tubeless (celui de Stan's Notube ou le Docblue de Schwalbe par exemple).

Mais ces liquides sont beaucoup plus efficaces avec des pneus tubeless qu'avec une chambre à air.

A quand des pneus tubeless pour le B ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyMar 05 Juin 2018, 04:50

jipe a écrit:

A quand des pneus tubeless pour le B ?

- Faudrait déjà prévoir des jantes spéciales--> en 16" je ne pense pas qu'il y a une demande
- En VTT le tubeless offre certains avantages (pression plus basse possible afin d'avoir plus de traction). Hors VTT j'en vois pas: l'usage typique d'un Brompton ne requiert pas une pression basse et les gains de poids et en efficacité de roulage -limité- joue dans un contexte compétition mais est insignificatif pour un Brompton. Et les coureurs pro ont leur propre système. Finalement, il y a des limites à la pression inférieure possible et avec les petites roues...

- Installation plus complexe: je ne me vois pas monter un Marathon plus en tubeless sans outils pale
- Finalement, même certains fabriquants (comme Conti) n'y croient pas dans un contexte hors-VTT.

Je préfèrai de loin voir une plus large sélection de pneus classiques plus performants en 35-349.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyMar 05 Juin 2018, 11:06

Il y a une forte évolution vers le tubeless en vélo de route et ces pneus+roues supportent sans problème les pressions plus élevées.

Les Ebike aussi se mettent au tubeless.

L'avantage est justement la réduction des crevaisons grace aux propriétés de ces liquides. Avec les pneus VTT et route (pas course), il est possible de réparer par l'extérieur si le liquide ne suffit pas -> pas besoin de démonter la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1609
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyMar 05 Juin 2018, 15:14

Discussion intéressante. Si je peux apporter un retour d'expérience sur les bombes anti-crevaison (curatives, non préventives), j'en ai récemment utilisé une après avoir crevé sur une route de campagne anglaise (la deuxième fois en 15000kms, bon, ça passe, surtout vu les endroits traversés), j'ai utilisé une bombe anti-crevaison Decathlon, et j'ai pu continuer... un peu. Jusqu'à la prochaine ville en fait, quelques kilomètres plus loin où ça a lâché à nouveau et il fallu remplacer la chambre à air.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyMer 06 Juin 2018, 07:14

jipe a écrit:
Il y a une forte évolution vers le tubeless en vélo de route et ces pneus+roues supportent sans problème les pressions plus élevées.

Les Ebike aussi se mettent au tubeless.

L'avantage est justement la réduction des crevaisons grace aux propriétés de ces liquides.  Avec les pneus VTT et route (pas course), il est possible de réparer par l'extérieur si le liquide ne suffit pas -> pas besoin de démonter la roue.

Peux-tu me citer 1 seul exemple d'une jante pour tubeless en 16"?  A ma connaissance cela n'existe pas.  Je ne suis pas convaincu par ces liquides.  En cas d'urgence, oui.  Mais ce liquide, combien de temps tient-il dans le pneu?  Quid du poids (on économise la caa mais la jante est plus lourde + le poids du liquide).

Le gros désavantage, certainement avec des pneus type marathon+ en petite taille:  très peu de gens arriveront à  changer le pneu.  C'est à la fois plus difficile et plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air EmptyMer 06 Juin 2018, 11:34

Non, à ma connaissance pas de jante tubeless ni d'ailleurs de pneu tubeless en ETRTO 349.

Mais un fabricant comme Brompton pourrait sans problème faire fabriquer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air   Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» Portrait-robot de la bête
» Bombe anti-crevaison
» Housse anti pluie pour sacoche Carradice
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: