Nombre de messages : 38 Age : 72 Localisation : Froyennes (Belgique) Mon Brompton: : M6 Date d'inscription : 30/04/2012
Sujet: Bombe anti-crevaison Dim 24 Fév 2013, 12:59
Bonjour,
j'ai fait quelques recherches sur l'utilisation, l'intérêt des bombes anti crevaison et je dois dire que les avis semblent très partagés.
Perso, je ne suis pas très bricoleur et je roule sans outils ... et si je crevais ? Je ne me vois pas trop en bordure de route me lancer dans une réparation lourde donc je me demandais que vaut une bombe. Je ne veux pas lancer un débat sur bombe ou réparation in-situ. Je veux juste savoir si les bombes sont efficaces, les utilisez-vous et si oui, y a-t-il une marque à privilégier ?
Merci,
Bruno
debutant Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Dim 24 Fév 2013, 14:22
bonjour
j utilise une bombe pour certaine crevaison si la chambrer se dégonfle lentement c est parfait si la crevaison est instantané c est pas la pêne sa ne marchera pas j utilise les bombes décathlon elle fonctionne très bien et pas cher surtout bien dégonfler la chambrer sinon on en met partout c est un bon dépannage pour le vélotaf a+
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Bonjour, Perso, j'en ai une que j'ai utilisé une fois et je pense que j'éviterais de l'utiliser une nouvelle fois, en effet, lorsque la mousse finit par fuir, cela fait une cochonnerie pas possible dans le garde-boue et de plus je ne suis pas certain compte tenu de la pression de nos pneus que la réparation tienne longtemps. De mon pt de vue, c'est à utiliser en cas d'urgence seulement et il faut réparer au plus vite.
yeye Habitué du coin
Nombre de messages : 280 Age : 45 Localisation : PARIS 11 Mon Brompton: : H6R noir Date d'inscription : 17/01/2017
Sujet: Bombe anti crevaison Mar 12 Déc 2017, 17:21
Bonjour le forum
J’avais apporté une bombe anti crevaison Decathlon à la sortie de d’amiens, et malheureusement j’ai due m’en servir pour notre ami Pouille qui avait des kojaks. Etant donné que c’etait Notre première fois avec la bombe, le début fut quelque peu difficile. Après lecture de la notice, fallait vider la bombe dans la chambre puis gonfler avec une pompe, rouler 10 minutes puis regonfler, après quoi nous avons terminer la balade sans problème. Avec une température de 2 degrés Celsius je pense que réparer sur le bord de la route était très compliqué et nous aurais pris plus de 30 minutes avec des mains gelés. Je laisserai pouille nous dire si cela a tenus plusieurs jours après ou pas.
Pouille Invité de marque
Nombre de messages : 465 Age : 86 Localisation : Paris 13 Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Mer 13 Déc 2017, 11:09
Hello, merci encore à yeye pour son dépannage rapide. Je ne suis pas remonté sur le vélo ni même n'ai pensé vélo depuis la balade à Amiens (je suis encore périodiquement contraint par les suites du décollement de le rétine ...du mois de mai). Autrement dit, je ne pédale pas beaucoup depuis sept mois. Venons en à la bombe qui évite , la chambre à air semble perdre la pression un peu plus vite qu'à l'habitude, mais c'est acceptable. J'ai dégonflé et testé la valve, elle fonctionne normalement, mais j'ai du abandonner le gonflage pendant vingt minutes, il m'a semblé que la valve avait fui pendant ce temps*. J'ai terminé à plus de six bars. A suivre jusqu'au prochain gonflage. À +
* la pompe était restée sur la valve
@ yeye, j'ai la bombe de remplacement
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2061 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Mer 13 Déc 2017, 13:07
sans oublier (si mes souvenirs sont bons) qu'il n'est pas possible de réutiliser une bombe sur cette chambre.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8966 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Mer 13 Déc 2017, 16:24
Les bombes sur les pneus avec chambre, c'est une loterie : si le trou est petit, cela fonctionne, si l'objet qui a percé le pneu a déchiré la chambre, c'est foutu, cela ne fonctionne pas. Au final on ne peut pas se fier à une bombe comme seule solution de dépannage en cas de crevaison.
Avec les pneus tubeless par contre, les liquides anti-crevaison fonctionnent de manière bien plus fiable.
Mais comme il n'existe à ma connaissance pas de pneu tubeless ready pour le B...
AnthonyL Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : Montauban 82 Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 16/09/2016
Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Jeu 14 Déc 2017, 10:01
jipe a écrit:
Mais comme il n'existe à ma connaissance pas de pneu tubeless ready pour le B...
Jipe, En voilà un nouveau défi technique à relever