Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Placement de la bombe anti crevaison Ven 18 Mai 2007, 12:45
Suite à 1 petite mésaventure avec la bombe anti crevaison dans 1 agence de voyage Elle s'est déclanché par 1 faux mouvement que j'avais fait...
Y a aussi le fait de devoir tout le temps transporter le S Bag avec moi pour avoir par moment juste la bombe avec moi & ça me
Donc j'ai trouvé 1 solution J'ai attaché la bombe sur la partie basse arrière du cadre, il y a 1 sorte de carré de quelques cm². J'y ai mis 1 petit double face épais pour amortir les vibrations.
Je tacherai de mettre des photos dès que je trouve 1 APN ou j'essaierai à l'occasion de faire 1 Photo ou 2 avec mon téléphone.
ça me permet de rouler sans le S Bag quand je n'ai pas l'utilité
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Placement de la bombe anti crevaison Ven 18 Mai 2007, 16:10
Au sjet de ces bombes, j'avais espéré en touver d'assez courte pour pouvoir l'installer dans le petit triangle du cadre devant le pédalier, mais toutes les bombes que j'ai vues sont longues et fines...
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Placement de la bombe anti crevaison Sam 19 Mai 2007, 16:53
Voici donc le tout en photo Désolé la qualité est bof, juste 1 brol d'1,3M pixel
L'ensemble plié
déplié
Pas moyen de faire des photos + proche, c'est flou Dès que je trouve 1 vrai appareil photo, je relancerai le post.
Sur la base du cadre j'ai déposé 1 double face 1 peu épais ainsi que sur la bombe sous la sangle.
Déjà 30 kms de test de fait en toutes circonstances, la bombe n'a pas bougé Pas de bruit non + de frottement. Pas de mouvement latéral ou autre
La sangle est de type sac à dos mais ne me convient pas faut que je trouve 1 sangle en velcro.
Le surplus de poids est minim 8) mais surtout que je peux sortir sans le S Bag
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Placement de la bombe anti crevaison Sam 19 Mai 2007, 17:03
Le seul hic pour ceux qui ont un antivol Abus Brodo, c'est que c'est justement à cet endroit qu'on a installé le support d'antivol...
Sujet: Re: Placement de la bombe anti crevaison Sam 19 Mai 2007, 17:20
marcb a écrit:
Le seul hic pour ceux qui ont un antivol Abus Brodo, c'est que c'est justement à cet endroit qu'on a installé le support d'antivol...
Arf..... en effet.... mais l'antivol tu en as besoin tous les jours? Car au mieux tu peux le mettre dans 1 poche non? Quand tu prends ton :brompton: tu l'attaches systématiquement?
Sinon entre le garde boue & la fourche AR il ne rentre pas?
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Placement de la bombe anti crevaison Sam 19 Mai 2007, 17:40
seb69 a écrit:
marcb a écrit:
Arf..... en effet.... mais l'antivol tu en as besoin tous les jours? Car au mieux tu peux le mettre dans 1 poche non? Quand tu prends ton :brompton: tu l'attaches systématiquement?
Sur le montant du porte bagage, il y a de la place .... un de chaque cotés ...
Sujet: Re: Placement de la bombe anti crevaison Dim 20 Mai 2007, 20:07
seb69 a écrit:
marcb a écrit:
Je préfère me trimbaler tout le temps un antivol au cas où j'en ai besoin. Et à choisir, vu le poids d'un antvol et 'une bombe anti-crevaison, ce serai plutôt la bombe que je garderai dans une poche.
Sujet: Re: Placement de la bombe anti crevaison Jeu 31 Mai 2007, 19:50
Petite modification: Changement de la sangle car la précédente n'était pas pratique, fixation comme réglage de bretelle de sac à dos. A la longue pas terrible, ça se desserrait Remplacement par 1 bande velcro. Fixation vraiment top + de souci depuis ça ne bouge +.