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Sujet: Re: Brommie Carrera Mar 27 Mai 2008, 18:06
Avec 6 m de développement tu n'iras pas si vite que ça
Par contre, pour faire du surplace les 2 pieds sur les pédales en attendant que le feu passe au vert et démarrer en suite en trombe... Tu va en épater plus d'un !!!
Walibi Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mar 27 Mai 2008, 18:24
LDjal a écrit:
Avec 6 m de développement tu n'iras pas si vite que ça
Par contre, pour faire du surplace les 2 pieds sur les pédales en attendant que le feu passe au vert et démarrer en suite en trombe... Tu va en épater plus d'un !!!
C'est vrai... mais on ne peut pas imaginer faire de la ville avec un développement de 8m fixe J'ai beaucoup lu sur le sujet sur une foule de sites webs (en gl en Anglais...) dont celui de Sheldon-Brown et échangé avec des "fixistes" pour m'arrêter sur un développement compris entre 5 et 6m. Idéalement j'aurais aimé un moyeu "flip-flop" réversible avec deux pignons mais l'entraxe mini du B ne le permet pas...
Pour autant la mécanique d'un fixie est très simple et on peut aisément passer d'un pignon à l'autre voire à un plateau plus grand type 54/56... Avec les petites roues du B il faut un très grand ratio pour entrainer de grands développements en direct !
Mon dernier test a été de me forcer à utiliser des développements "fixes" c'est à dire à ne pas changer de vitesse avec mon B-XRF8 et cela m'a conforté dans mon choix de 5-6m
Reste le "coup à prendre" de l'absence de roue libre... On verra...
LDjal Invité de marque
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mar 27 Mai 2008, 18:33
Tu peux "tricher" avec un speed drive... Avec un gros moins pour le poids...
Walibi Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mar 27 Mai 2008, 19:14
LDjal a écrit:
Tu peux "tricher" avec un speed drive... Avec un gros moins pour le poids...
C'est juste... pas vraiment dans l'esprit mais... amusant !
Elka Habitué du coin
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mer 28 Mai 2008, 00:11
Je me souviens avoir lu quelque part un truc dans le genre 'Bike is a revelation and fixie is a revolution'
L'esprit, c'est aussi une certaine rebellion vis à vis du système qui se traduit dans les apparences par un style 'sweat à capuche' et tatouages... On ne va plus le reconnaître notre Walibi !! Je te charrie un peu, mais je suis pressé de suivre l'aventure de la construction de ce Brommie Fixie Carrera. Tu as déjà une idée de la finition, peinture? Elka
Il semble qu'il existe déjà quelques conversions de vélos pliants en fixie et j'ai trouvé cette photo de Bike Friday :
Batman Invité de marque
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mer 28 Mai 2008, 09:02
Elka a écrit:
Je me souviens avoir lu quelque part un truc dans le genre 'Bike is a revelation and fixie is a revolution'
L'esprit, c'est aussi une certaine rebellion vis à vis du système qui se traduit dans les apparences par un style 'sweat à capuche' et tatouages... On ne va plus le reconnaître notre Walibi !! Je te charrie un peu, mais je suis pressé de suivre l'aventure de la construction de ce Brommie Fixie Carrera. Tu as déjà une idée de la finition, peinture? Elka
Il semble qu'il existe déjà quelques conversions de vélos pliants en fixie et j'ai trouvé cette photo de Bike Friday :
Tant que ce n'est pas du brakeless juste pour faire hipster... D'ailleurs sur ta photo là, y'a un frein relié à rien non ?
Fredo Admin
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mer 28 Mai 2008, 09:15
Batman a écrit:
Tant que ce n'est pas du brakeless juste pour faire hipster... D'ailleurs sur ta photo là, y'a un frein relié à rien non ?
sans doute pour garder un appui symetrique sur le guidon quand on a les mains sur les "cocottes"
j'ai une petite expérience du fixies, j'ai modifié un moyeu vtt singlespeed ( roue libre à visser type bmx ) sur lequel j'ai fixé un pignon vtt standard de taille équivalente de l'autre côté sur les 6 trous prévus au départ pour le disque.
voir ici
ce qui me donne au final un moyeu "flip-flop" ( singlespeed d'un côté/ fixies de l'autre )
les débuts en fixies sont un peu déroutants, il faut "arrondir" le pédalage, rouler plus cool d'autant que je prends plaisir à rouler plus lentement à anticiper un max pour éviter de toucher à mes freins ( routes calmes, petite ville de province )
je suis par ailleurs un grand adepte du singlespeed
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mer 28 Mai 2008, 09:48
Un truc, qui m'échappe complètement, surtout sur un Brompton, supprimer la roue libre + se limiter à une vitesse unique.... certes cela apprend à pédaler bien rond......et ce n'est pas négligeable et à vous muscler les jambes.... mais cela n'a que des inconvénients :
- Pour la sécurité en premier lieu en ville , vous avez un vélo qui n'a plus du tout d'aptitude à accélérer en cas de danger, ce qui pour le moins, n'est pas une avancée, même à titre d'expérience ponctuelle.
- En cas de freinage, vous devez à la fois continuer avec vos jambes a suivre le mouvement que par ailleurs vous essayer de supprimer avec vos doigts....sur les freins....., quelle démarche incohérente .
- Et rien ne vous empêche de n'utiliser qu'une vitesse sur votre vélo...... en continuant à pédaler, pour ne pas faire intervenir la roue libre....
Fredo Admin
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mer 28 Mai 2008, 10:10
difficile de répondre à tes arguments qui sont tout à faits logiques et pourtant, rouler en fixie ( il faut l'expérimenter pour comprendre ) apporte quelque chose de différent... plus de simplicité, moins de stress,...
ce n'est certainement pas le vélo le plus adapté au conditions urbaines extrêmes, ni à la meilleure performance pure, mais un "retour" vers quelque chose de simple, un vélo dont la fonction est toute simple : rouler et donner du plaisir, rien d'autre...
"ride and smile"
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mer 28 Mai 2008, 11:04
Fredo a écrit:
difficile de répondre à tes arguments qui sont tout à faits logiques et pourtant, rouler en fixie ( il faut l'expérimenter pour comprendre ) apporte quelque chose de différent... plus de simplicité, moins de stress,...
ce n'est certainement pas le vélo le plus adapté au conditions urbaines extrêmes, ni à la meilleure performance pure, mais un "retour" vers quelque chose de simple, un vélo dont la fonction est toute simple : rouler et donner du plaisir, rien d'autre...
"ride and smile"
+1 ! C'est exactement ce qu'écrit Sheldon Brown sur son site Fredo : une perception de la route très différente, plus "en contact" avec le terrain et puis, l'avantage du B c'est que si le chemin monte trop on peut toujours prendre un bus...
Bien sûr j'aurais pu transformer un de mes vélos de route ou VTT en "fixie" pour bien moins cher - ce qui n'est d'ailleurs pas exclu - mais le B Carrera est pour moi également un exercice d'esthétique pure et de combinaison entre deux concepts vraiment uniques.
Donc... Tarouillan je suis 100% conscient que ce projet ne résisterait pas 10" à une argumentation rationnelle... Je ne parle plus du tout de rationalité ici mais de plaisir de "rouler différent"... On est plus dans l'univers de la passion et d'un certain "luxe" ou "d'art du déplacement" que dans celui du "moyen de transport"... Un peu comme un cabriolet deux places par rapport à une voiture familiale toutes proportions gardées... Ce B ne peut certainement pas être celui avec lequel tu fais tes 30km quotidiens ! C'est un B "du dimanche"... Vous verrez que le jour où le pétrole sera à 500$ le baril et tout le monde sera à vélo on retrouvera la même segmentation dans les "petites reines" que dans les autos aujourd'hui et ce sera très bien comme ça !... Je suis juste un peu en avance...
Les couleurs ???
Si d'origine: turkish green, jaune ou rouge (dans cet ordre de préférence) mais... ma préférence irait à un "blanc grand prix" Porsche... Ce qui nécessiterait bien sur un réémaillage... Nous n'en somme pas encore là...
Dernière édition par Tibidabo le Mer 28 Mai 2008, 11:07, édité 1 fois
sparte Docteur en Schlumpferie
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mer 28 Mai 2008, 11:05
Fredo a écrit:
difficile de répondre à tes arguments qui sont tout à faits logiques et pourtant, rouler en fixie ( il faut l'expérimenter pour comprendre ) apporte quelque chose de différent... plus de simplicité, moins de stress,...
Fredo,
Je suis un peu sur la ligne de Tarouilan : je comprends ce retour aux sources, l'avantage certain d'améliorer son pédalage, de réduire en pré saison le kilométrage d'entrainement hivernal, l'esthétisme du vélo par sa simplicité ressemblant à un vélo de piste, le phénomène de mode également et désormais de marketing...
Mais apporter "moins de stress" en circulation urbaine avec un pignon fixe voire pas de freins, je trouve que c'est un peu excessif...
Un beach cruiser sur une piste cyclable ok.
Un fixie de coursier dans Paris, c'est DANGEREUX à la limite de l'INCONSCIENCE et réservé qu'à des cyclistes avec de grosses jambes , très expérimentés et acceptant la prise de risque évidente...
Je vois sur Paris de plus en plus de marchands vendre des fixies (600,700€) voire plus (cannondale) que des imprudents séduits par le discours, la mode et le marketing vont acheter, c'est en quelque sorte se rendre pour les marchands de complicité d'homicide en cas d'accident!!
Dernièrement, j'ai vu près de la place de la République un "jeune" qui venait certainement d'acquérir un vélo d'occasion : à voir la géométrie, c'était un vélo de piste sans frein avec donc un angle de chasse très réduit et une maniabilité extrême demandant un certain apprentissage pour le maitriser.
C'était pathétique de le voir en plein milieu de la circulation tentant de maitriser son vélo : si un vendeur de cycle lui a vendu, c'est un C...!
Pour le reste, monter un B en fixie, c'est un exercice intéressant mais attention au lieu de la pratique...
walibi, pour le développement, il me semblait qu'en général il était de 4 à 5 mètres pour passer un peu partout et permettre de relancer si nécessaire, comme pour un danger par exemple.
5 à 6 mètres c'est beaucoup dès qu'une côte va se présenter surtout si pour maintenir une rondeur de pédalage, la cadence doit être maintenue?
Dernière édition par sparte le Jeu 21 Jan 2010, 17:21, édité 1 fois
Fredo Admin
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mer 28 Mai 2008, 11:34
sparte a écrit:
Fredo,
Mais apporter "moins de stress" en circulation urbaine avec un pignon fixe voire pas de freins, je trouve que c'est un peu excessif...
je suis 100% d'accords avec toi ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ( d'ailleurs je ne retrouve pas où j'ai bien pu écrire ça )
"moins de stress": oui pour rouler cool dans un environnement tout aussi "cool"
dans mon cas, je disais m'amuser à contrôler le vélo uniquement avec le pédalage et sans toucher aux freins au max, mais j'ai gardé mes 2 freins et si j'en ai besoin je les utilises !
rouler sans toucher aux freins est pour moi un jeu et m'oblige à ralentir à l'approche d'un carrefour ( et croyez moi, ce n'est pas facile de lutter contre l'inertie du pédalage ) c'est une occasion de faire travailler les jambes d'une façon tout à fait inhabituelle.
notre référence de ce qu'est la circulation urbaine est à mon avis très différentes en raison de nos localisations respectives, Ath est une petite ville où le stress à vélo est très limité, pas de couloirs de bus, pas de taxis, pas de grosses artères,... d'où la possibilité de "m'aventurer" en ville en fixie, sans toucher aux freins et sans stress...
Ath
il y a d'ailleurs une devise Athoise qui dit "Athois pour toujours" ( à toi pour toujours )
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Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mer 28 Mai 2008, 11:36
Fredo a écrit:
difficile de répondre à tes arguments qui sont tout à faits logiques et pourtant, rouler en fixie ( il faut l'expérimenter pour comprendre ) apporte quelque chose de différent... plus de simplicité, moins de stress,..."ride and smile"
Introspectons-nous...... n'est-ce pas une régression, un retour à une période.... mais oui .....infantile, ou nous avions découvert notre premier vélo, avec son épisode..... jouissif....le graal, le jour ou nos parents avaient avec témérité, enlevé les petites roues latérales..... d'où ce sentiment de simplicité, d'absence de conscience réelle de la cruauté du monde avoisinant.... "moins de stress" RETOUR AU SOURCES PRIMALE DE LA PETITE ENFANCE...... ou les dérailleurs n'étaient pas présent.......Lacan, n'est plus de ce monde.. .. mais aurait pu développer ce sujet...
Dernière édition par Tarouilan le Mer 28 Mai 2008, 11:45, édité 1 fois
Fredo Admin
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mer 28 Mai 2008, 11:42
peut-être bien que oui
où alors un pas vers vers une forme de décroissance, le refus de l'évolution à tout prix, aujourd'hui des cassettes à 9 et 10 vitesses, des disques hydrauliques, des cadres carbones,... et demain ?
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Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mer 28 Mai 2008, 11:54
Fredo a écrit:
peut-être bien que oui
où alors un pas vers vers une forme de décroissance, le refus de l'évolution à tout prix, aujourd'hui des cassettes à 9 et 10 vitesses, des disques hydrauliques, des cadres carbones,... et demain ?
Demain........ le dérailleur electrique ... et les cadres en nano-tubes..... le carbone c'est fini.... ou presque .... (le premier cadre de vélo comportant des nanotubes de carbone concourrait au dernier tour de France) Depuis 2005 déjà en renfort dans les cadre en carbonne....... : ......
Fredo Admin
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mer 28 Mai 2008, 12:02
à mon sens cette course éffrénée vers le progrès technique à tout prix n'est basée que sur le marketing, qu'apportera réellement de plus ce dérailleur électrique ? ( mavic en avait déjà sorti un il y a de nombreuses années ) créér une envie plutôt qu'un besoin chez les cyclos qui s'empresseront d'investir dans un nouveau joujou dont il seront convaincus qu'il leur permettra d'aller plus vite ?
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Walibi Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mer 28 Mai 2008, 12:11
sparte a écrit:
Un fixie de coursier dans Paris, c'est DANGEREUX à la limite de l'INCONSCIENCE et réservé qu'à des cyclistes avec de grosses jambes , très expérimentés et acceptant la prise de risque évidente...
Tu as raison... C'est mon cas... en tout cas pour les grosses jambes... Sans doute aussi pour l'inconscience. Ce projet est loin de se classer Nº1 dans la longue liste de mes "inconsciences" comme d'avoir roulé pendant plusieurs années avec une 4CV de 54 puis une traction de 55 comme unique voiture... Dangereux, dangereux...
sparte a écrit:
Pour le reste, monter un B en fixie, c'est un exercice intéressant mais attention au lieu de la pratique...
Le B-XRF8 ne chôme pas ces temps-ci... Je suis d'accord, comme je l'ai écrit plus haut un B Fixie DOIT être un second Brommie...
sparte a écrit:
walibi, pour le développement, il me semblait qu'en général il était de 4 à 5 mètres pour passer un peu partout et permettre de relancer si nécessaire, comme pour un danger par exemple.
5 à 6 mètres c'est beaucoup dès qu'une côte va se présenter surtout si pour maintenir une rondeur de pédalage, la cadence doit être maintenue?
C'est vraiment la pratique qui me donnera la solution... Les pignons ne sont pas hors de prix... Je vais sans doute en commander un de 14 ou 15 en plus du 12 et 13... Cela dépend vraiment de l'endroit où l'on pratique...
Walibi Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mer 28 Mai 2008, 12:16
Tarouilan a écrit:
Introspectons-nous...... n'est-ce pas une régression, un retour à une période.... mais oui .....infantile, ou nous avions découvert notre premier vélo, avec son épisode..... jouissif....le graal, le jour ou nos parents avaient avec témérité, enlevé les petites roues latérales..... d'où ce sentiment de simplicité, d'absence de conscience réelle de la cruauté du monde avoisinant.... "moins de stress" RETOUR AU SOURCES PRIMALE DE LA PETITE ENFANCE...... ou les dérailleurs n'étaient pas présent.......Lacan, n'est plus de ce monde.. .. mais aurait pu développer ce sujet...
Je revendique 100% ma part de saine puérilité !!! Pourquoi deviendrais-je sérieux le jour où j'ai les moyens de réaliser des caprices pour lesquels on m'aurait envoyé au lit sans dessert il y a 35 ans !
Peut être aussi que de trop nombreux décès prématurés autour de moi ces temps derniers m'ont donné une philosophie de "carpe diem" assez en rupture avec celle qui a été la mienne les 20 dernières années...
De toute façon... Que ceux qui ne se sentent pas un peu puérils de de discuter de VELO PLIANT à longueur d'année sur un forum me jettent la première pierre...
Et puis si t'es pas content gare ta gueule à la récrée !
Fredo Admin
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mer 28 Mai 2008, 12:25
walibi a écrit:
De toute façon... Que ceux qui ne se sentent pas un peu puérils de de discuter de VELO PLIANT à longueur d'année sur un forum me jettent la première pierre...
Et puis si t'es pas content gare ta gueule à la récrée !
bien répondu ça, je rajouterai simplement
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dromptonadede Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mer 28 Mai 2008, 12:35
le pignon fixe la simplicité, l'équilibre, la beauté du vélo..... Si maintenant vous voulez tout rationnaliser.... Le rêve n' a t-il plus droit de citer?, il faut tout justifier, en général on fait du vélo en acceptant un risque de chute ou de collision avec plus gros que soi, alors un peu plus avec un pignon fixe pour la beauté (de plus un pignon fixe freine très fort et accélère parfaitement selon le développement utilisé). Messieur je trouve qu'un certain nombre d'entre vous sont bien adultes pour des cyclistes sur Brompton!
Citation :
"moins de stress" RETOUR AU SOURCES PRIMALE DE LA PETITE ENFANCE...... ou les dérailleurs n'étaient pas présent.......Lacan, n'est plus de ce monde.. .. mais aurait pu développer ce sujet...
tu fumes quoi comme tabac?
Walibi Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mer 28 Mai 2008, 12:38
dromptonadede a écrit:
le pignon fixe la simplicité, l'équilibre, la beauté du vélo..... Si maintenant vous voulez tout rationnaliser.... Le rêve n' a t-il plus droit de citer?, il faut tout justifier, en général on fait du vélo en acceptant un risque de chute ou de collision avec plus gros que soi, alors un peu plus avec un pignon fixe pour la beauté (de plus un pignon fixe freine très fort et accélère parfaitement selon le développement utilisé). Messieur je trouve qu'un certain nombre d'entre vous sont bien adultes pour des cyclistes sur Brompton!
Ah ouais ! T'es mon pote toi ! Tu veux être de ma bande ???
dromptonadede Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mer 28 Mai 2008, 12:43
Citation :
Ah ouais ! T'es mon pote toi ! Tu veux être de ma bande ???
pas de problème la horde sauvage (nouvelle version on remplace les triumph par des brommies!!!), un verre de rosé et tapas et roule ma poule!
Walibi Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mer 28 Mai 2008, 12:58
dromptonadede a écrit:
pas de problème la horde sauvage (nouvelle version on remplace les triumph par des brommies!!!), un verre de rosé et tapas et roule ma poule!
Le dernier diner Brompton de Paris le mois dernier donnait une bonne idée d'une "horde" de Brommies dévalant vers les beaux quartiers depuis les hauteurs du XXème !
"Quand on arrive en ville... Tralalèreeee"
Ouais... Les gens changeaient de trottoir !...
... tellement ils étaient "morts de rire" !!!
sparte Docteur en Schlumpferie
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mer 28 Mai 2008, 14:00
walibi a écrit:
sparte a écrit:
Un fixie de coursier dans Paris, c'est DANGEREUX à la limite de l'INCONSCIENCE et réservé qu'à des cyclistes avec de grosses jambes , très expérimentés et acceptant la prise de risque évidente...
Tu as raison... C'est mon cas... en tout cas pour les grosses jambes... Sans doute aussi pour l'inconscience. Ce projet est loin de se classer Nº1 dans la longue liste de mes "inconsciences" comme d'avoir roulé pendant plusieurs années avec une 4CV de 54 puis une traction de 55 comme unique voiture... Dangereux, dangereux...
Et une 205 de 18 ans et de plus de 200000, c'est pas du sport,na!
Dernière édition par sparte le Jeu 21 Jan 2010, 17:22, édité 1 fois
Elka Habitué du coin
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mer 28 Mai 2008, 14:04
A voir les réactions ces dernières heures, j'ai l'impression que ce Brommie fixie nous emmène vers des considérations plus profondes: pourquoi roulons-nous sur ce petit vélo qu'est le Brompton, au risque d'étre ridicules ou enviés et qui nous distingue en tout cas du plus grand nombre?
Est-ce réellement parce qu'il est si pratique à transporter ou est-ce que une autre raison plus profonde (comme semble l'évoquer walibi) ne nous pousserait pas à avoir choisi le Brommie ? Et dans ce cas, jusqu'où peut-on aller ? Le Brommie fixie Carrera serait le révélateur de nos choix les plus secrets ou intimes puisqu'au vu des réactions, il semble passer les bornes de ce qui est accepté dans notre cercle ou simplement dans la société.
J'ai l'impression que si cet échange prend de l'ampleur, Fredo va pouvoir ajouter une rubrique 'Brompton et considérations philosophiques' au forum et nous installer un divan pour analyser notre rapport à nos petits vélos
Elka
Walibi Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Brommie Carrera Mer 28 Mai 2008, 14:13
sparte a écrit:
Et une 205 de 18 ans et de plus de 200000, c'est pas du sport,na
Je confirme !!! "Vintage" quand tu nous tiens !!!
Au fait... Tu es content de tes freins et tes poignées ???