Sujet: Re: Brommie Carrera Sam 07 Juin 2008, 18:18
walibi a écrit:
[
Babe magnet ??? Peut-être... mais ma pomme sur un Brommie rose et vert... Je doute qd même Vinvin... Même si il est très très beau !
PS: pour ce qui nous occupe ici le Border Terrier a un avantage sur pratiquement toutes les autres races que je connaisse: c'est le seul chien qui ressemble à un chiot toute sa vie... Elle a 5 ans !
Tu le sors de temps en temps du sac ton chiot? Finalement le rose pour les fixed gear, c'est pas si décalé que ça
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Brommie Carrera Dim 08 Juin 2008, 12:39
walibi a écrit:
J'ai donc opté pour une solution extrème et radicale... Quelque chose qui va vraiment rendre le Brommie Carrera UNIQUE...
Je vais faire chromer le cadre.
Radical effectivement !
N'oublie pas de faire protéger tous les ajutages car avec la légère sur-épaisseur du chrome certaines pièces peuvent ne plus se monter (expérience vécue sur un manche à balai d'avion).
Sinon j'entrevoie une solution tout aussi originale mais moins extrème : les "peintures cameleon" ou "chameleon paint" dont la couleur change suivant l'incidence des rayons lumineux et qui sont largement utilisées dans le tuning automobile.
Effet garantie :
dani Habitué du coin
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : barcelona Mon Brompton: : S6 à la carte Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: Brommie Carrera Dim 08 Juin 2008, 14:11
¿et une cadre chromé + fourche et triangle arrière en rouge?, (Mclaren style)? regarde les nouvelles photos de la Fixie-Littlepixel! http://www.flickr.com/groups/bromptonfolders/pool/
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Brommie Carrera Dim 08 Juin 2008, 18:27
Et pour ceux qui ont la flemme de chercher... c'est ici. Merci Dani pour l'info.
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Du nouveau... Mar 10 Juin 2008, 11:22
Reçu hier la roue avant 16 rayons avec son moyeu Phil Wood... Version minuscule du moyeu arrière. Une finition ... Belle jante Velocity Aeroheat... Ensemble très léger mais je n'ai encore rien pesé.
Next steps: pédalier, plateau, chaine... en fabrication car commande spéciale pour le plateau...
Dernière édition par Tibidabo le Mar 10 Juin 2008, 11:42, édité 1 fois
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Brommie Carrera Mar 10 Juin 2008, 11:23
dani a écrit:
¿et une cadre chromé + fourche et triangle arrière en rouge?, (Mclaren style)?
Pas mal du tout mais ils sont prévus en titane... Et puis je voudrais qque chose de très différent de ce qui a déjà été fait...
Sujet: Re: Brommie Carrera Mar 10 Juin 2008, 11:40
GoodyGuy a écrit:
N'oublie pas de faire protéger tous les ajutages car avec la légère sur-épaisseur du chrome certaines pièces peuvent ne plus se monter (expérience vécue sur un manche à balai d'avion).
Vécu aussi sur des pièces de voitures anciennes... Refiletage nécessaire dans ce cas.
Je dois aussi démonter les charnières rivetées du cadre et de la tiges de selle et les remplacer par des boulons.
dani Habitué du coin
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : barcelona Mon Brompton: : S6 à la carte Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: Brommie Carrera Jeu 12 Juin 2008, 23:56
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Brommie Carrera Ven 13 Juin 2008, 07:44
walibi a écrit:
Je dois aussi démonter les charnières rivetées du cadre et de la tiges de selle et les remplacer par des boulons.
Des boulons ? Tiens ...
Je m'étais dit que si un jour j'avais à remplacer les rivets de m@#§% d'Andy je mettrais plutôt des goupilles Mecanindus en inox
Quant à la photo de Dani, j'y ai relevé un détail amusant ...
C'est pour photographier sous les jupes des filles ???
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Brommie Carrera Ven 13 Juin 2008, 08:24
Autre détail l'angle que fait le tube de cable de frein me parait bizare J'ai dejà acheter un tube a 135° mais je n'ai pas encore les leviers de frein de mes reves pour entreprendre la modif. Par contre je pense que ça doit bien ameliorrer le freinage
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Brommie Carrera Ven 13 Juin 2008, 10:02
pourquoi une attache rapide sur le cintre?
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Brommie Carrera Ven 13 Juin 2008, 10:14
dromptonadede a écrit:
Pour pouvoir replier le vélo ?
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Brommie Carrera Ven 13 Juin 2008, 10:45
walibi a écrit:
Reçu hier la roue avant 16 rayons avec son moyeu Phil Wood... Version minuscule du moyeu arrière. Une finition ... Belle jante Velocity Aeroheat... Ensemble très léger mais je n'ai encore rien pesé.
Next steps: pédalier, plateau, chaine... en fabrication car commande spéciale pour le plateau...
Elle est très belle ; et pour rendre l'esthétique de cette roue encore plus dépouillé, peux-tu ôter la partie jaune ou doit figurer le nom situé sur la jante?
Dernière édition par sparte le Jeu 21 Jan 2010, 17:26, édité 1 fois
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Brommie Carrera Ven 13 Juin 2008, 10:47
dromptonadede a écrit:
A priori, pour régler rapidement l'inclinaison du guidon suivant la convenance?
Pour l'étrier de frein avant, avez-vous une idée de son origine?
j'ai l'impression de ne pas voir d'étrier de frein arrière? exact?
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Brommie Carrera Ven 13 Juin 2008, 11:10
c'est le velo de LittlePixel sur flickr il detaille tout
Exact pas de frein arrière
LDjal Invité de marque
Sujet: Re: Brommie Carrera Ven 13 Juin 2008, 11:19
http://www.flickr.com/photos/littlepixel/
Sujet: Re: Brommie Carrera Ven 13 Juin 2008, 13:50
sparte a écrit:
Elle est très belle ; et pour rendre l'esthétique de cette roue encore plus dépouillé, peux-tu ôter la partie jaune ou doit figurer le nom situé sur la jante?
Bien sûr c'est un simple autocollant ! et aussi boucher les 16 trous inutiles de rayons avec de petits rivets à tête ronde.
Sujet: Re: Brommie Carrera Ven 13 Juin 2008, 13:55
GoodyGuy a écrit:
Je m'étais dit que si un jour j'avais à remplacer les rivets de m@#§% d'Andy je mettrais plutôt des goupilles Mecanindus en inox
Sympa ! Cela se trouve où ?
Sujet: Re: Brommie Carrera Dim 15 Juin 2008, 00:55
walibi a écrit:
GoodyGuy a écrit:
Sympa ! Cela se trouve où ?
Elles portent aussi le nom de "goupilles elastiques", elles existent soit en acier noir soit en inox.
On en trouve de tous les diamètres et de toutes les longueurs dans les quincailleries pour l'industrie.
A défaut tu peux aussi en trouver sur le net ici par exemple.
CSCC Habitué du coin
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Notre Dame de la Guarde Date d'inscription : 15/06/2008
Sujet: Re: Brommie Carrera Dim 15 Juin 2008, 11:07
Bientôt la première élection du Bromptonforum ( cliquer ici ).
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Brommie Carrera Jeu 19 Juin 2008, 20:41
une question me turlupine
comment ça se passe au niveau du tendeur lorsqu'on ralenti la roue à la force des jambes ? la tension générée dans la chaine ne relève-t-elle pas le tendeur et par la même occasion un "mou" dans la chaîne n'apparait-il pas au dessus de la base ? cela ne pose-t-il pas un problème ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Brommie Carrera Ven 20 Juin 2008, 10:15
Fredo a écrit:
une question me turlupine
comment ça se passe au niveau du tendeur lorsqu'on ralenti la roue à la force des jambes ? la tension générée dans la chaine ne relève-t-elle pas le tendeur et par la même occasion un "mou" dans la chaîne n'apparait-il pas au dessus de la base ? cela ne pose-t-il pas un problème ?
Je me suis effectivement posé la question et honnêtement je ne sais pas... Ce qui est sûr c'est que le tendeur est indispensables pour récupérer le mou de la chaine au pliage.
Vivement les tests !!!
Sujet: Re: Brommie Carrera Ven 20 Juin 2008, 19:11
kuty a écrit:
pour ma part , j'ai commandé un cintre droit en titane de 115 gr .
Je dois avouer que j'ai fait pareil... Reçu cette semaine le cintre est splendide. Je comptais le réserver au carrera mais finalement... Je n'ai pas résisté à le monter sur le XRF8... Le gain de poids absolument négligeable (le cintre S Brompton n'accuse que 132g sur la balance...) mais quel fini ! Quelle couleur... Très joli...
Il ne me reste plus qu'en commander un autre pour le Carrera
Tes impressions Kuty ???
Dernière édition par Tibidabo le Ven 20 Juin 2008, 19:18, édité 1 fois
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Brommie Carrera Ven 20 Juin 2008, 19:17
j'ai recu le cintre et les endbars très jolis aussi.
j'en ai profité pour les peser:
le cintre : 120 grs réel pour 115 grs annoncé avant recoupe (pas eu le temps encore)
les endbars (l'ensemble) 90grs pour 70 grs annoncé .
les poignées de frein cross kore 90 grs pour 80 grs annoncé. j'attends un morceau de stub en delrin pour faire faire l'entretoise poignée de frein/cintre .
au fait , le fournisseur pour les roues ?
tu n'as pas répondu , c'est secret ?
Dernière édition par kuty le Ven 20 Juin 2008, 19:46, édité 3 fois
Sujet: Re: Brommie Carrera Ven 20 Juin 2008, 19:20
Je pense que je vais mettre une fine bande de téflon (matériel de plombier qui sera demain dans la caisse à outils de mon ami "homme de l'art" avec son coupe-tubes) pour éviter le phénomène de soudure avec les manettes de freins que tu évoquais...
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Brommie Carrera Ven 20 Juin 2008, 19:50
"je vais mettre une fine bande de téflon"
pourquoi ne pas mettre tout simplement de la graisse a base de cuivre pour éviter l'effet pile.