Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 09:55
suite à l'excellente remarque de Byke88 voir ici j'ouvre ce post pour que nous trouvions ensemble un signe distinctif permetant de savoir à coup sûr que le ( la ) Bromptonniste d'en face fait aussi partie du forum...
que proposez-vous ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 10:17
je propose
un peu trop simple, mais peu utilisé pour se saluer ...
ou alors une lettre de l'alphabet dans la langue des signes ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 10:22
Idée lumineuse :
On lui fait un bras d'honneur :
- s'il fait partie du forum, à coup sûr, vu qu'il aura lu cette proposition remarquable, il comprendra qu'il a affaire à un membre du forum et il en rira ! - s'il ne fait pas partie du forum, il vous en collera une et vous comprendrez illico qu'il ne connaît pas ce signe distinctif...
Plus sérieusement : on ne pourrait pas imaginer de faire fabriquer des chasubles fluo de bonne qualité à l'effigie du forum ? (je sens que les "anti" vont me taper dessus... et dès lors, je pense que je n'ai plus aucune "chance" de devenir modo...)
Encore mieux : quand on croise un B, on place sa main gauche (parce que c'est celle que l'on voit le mieux quand on croise qqn) sur sa cuisse (la sienne "propre", pas sur celle de la jolie bromptoniste croisée bien entendu !), on tape deux fois légèrement... si le gars connaît le forum, il fera de même, s'il ne connaît pas, il se dira qu'il a un gars un peu taré en face de lui...
Pas d'autre idée géniale pour l'instant
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 10:29
Un joli B, gangsta style.
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 11:43
On a qu'à utiliser le signe bonjour des motards; quelqu'un qui ne connait pas le forum ne pensera jamais à faire le salut motard en brompton Pourquoi est-ce que seuls les motards auraient le droit de dire bonjour??
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 11:56
thibe a écrit:
Idée lumineuse :
On lui fait un bras d'honneur :
- s'il fait partie du forum, à coup sûr, vu qu'il aura lu cette proposition remarquable, il comprendra qu'il a affaire à un membre du forum et il en rira ! - s'il ne fait pas partie du forum, il vous en collera une et vous comprendrez illico qu'il ne connaît pas ce signe distinctif...
Excellent!
Sinon, en ce qui concerne ta proposition Icd (salut motard), tu pense au petit signe de la main, ou au pied tendu vers le bas?
Parce qu'en ce qui concerne le pied, il faut penser à ceux qui ont des pédales autos... ils vont galérer à le faire...
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 12:17
Un petit signe de la main suffira je pense, le but n'est pas de se casser la figure à chaque fois qu'on a le plaisir de se croiser
Fredo Admin
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 12:26
Batman a écrit:
sympa mais pas facile à faire
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 12:35
Fredo a écrit:
Batman a écrit:
Sérieux ? ca ne me pose aucun problème.
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 12:39
lcd a écrit:
On a qu'à utiliser le signe bonjour des motards; quelqu'un qui ne connait pas le forum ne pensera jamais à faire le salut motard en brompton Pourquoi est-ce que seuls les motards auraient le droit de dire bonjour??
C'est quoi le salut des motards ? Pour corser le tout, comment fera un dahoniste dissident du forum croisant un cycliste en Brompton ( ça m'arrive fréquemment ) pour savoir s'il " en est " ?? Bon...j'accepte le le même signe distinctif d'un bromptoniste à un autre...
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 12:42
Batman a écrit:
Fredo a écrit:
Batman a écrit:
Sérieux ? ca ne me pose aucun problème.
Tu dis ça parce que je suis sure que tu n'as jamais essayé en hiver avec des gants!
aliette Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 54 Localisation : Dunkirk Mon Brompton: : M6R Noir Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 12:48
Les dahonistes, on ne les calcule pas !
Et avec les gants c'est possible (bon, les moufles à Marseille c'est pas indispensable, si ?).
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 13:18
Une petite plaque émaillée sur le cintre... Comme les autos anciennes...
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 13:33
C'est bien gentil tout ça mais le vrai risque et de souhaiter une bonne journée à un gros con (et il ne sont pas tous en 4x4.)
On peut imaginer une autre solution : tu croises un gars sur un vélo de clown, vu la tronche qu'il tire, tu n'as pas franchement envie de lui dire bonjour ou simplement d'avoir un geste amical. Le soir comme d'habitude, tu te connectes au forum Section "par où t'es passé ?" et tu écris "Lille 16H45, rue Nationale." Et là je te réponds que c'était moi et patati et patata.
Quand la moitiée de l'europe se déplacera en Brompton, il faudra trouver un nouvel herbergeur pour le forum mais en attendant...
aliette Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 54 Localisation : Dunkirk Mon Brompton: : M6R Noir Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 13:39
Vi, mais c'est de l'a posteriori. Alors que le petit signe qui va bien permettrait d'engager la conversation : c'est quoi ton pseudo, ok je vois etc.
Enfin je dis ça, mais je ne suis pas concernée, je n'ai rencontré qu'une fois quelqu'un en B. dans mon bled, et je doute fort qu'il soit du coin.
Batman Invité de marque
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 13:54
Bon un autocollant sur le vélo alors ? Mais c pas facile à voir. Remarquez, si c pour engager la convers, ca servira quand meme dans le train/métro/bus.
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 14:03
Bromp'Lille a écrit:
C'est bien gentil tout ça mais le vrai risque et de souhaiter une bonne journée à un gros con (et il ne sont pas tous en 4x4.)
J'ai tendance à laisser le bénéfice du doute à un Bromptoniste... Un petit salut n'engage à rien...
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 14:06
aliette a écrit:
Les dahonistes, on ne les calcule pas !
D'toutes façons des cyclistes en Dahon speed pro, si je ne m'abuse ( je n'en ai jamais croisé) à Paris, il n'y en a qu'un, le mien : suis immédiatement identifiable. Alors qu'il y a pléthore de Brompton: ils passent quasiment aussi inaperçus que les Vélibs...
Montjuïc Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Barcelona Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 14:25
Salut,
Vu que le forum est en pleine période démocratique on pourrait organiser un petit référendum pour choisir
Pour le moment les options non génératrices de conflits sont :
- pouce vers le haut (-> Fredo) - B "gangsta style" (-> Batman) - salut motard (-> lcd) - plaque/autocollant avec insigne du forum sur le Brompton (-> Walibi)
D'autres idées avant de créer un autre post avec le sondage??
Montjuïc
Choocas Novice
Nombre de messages : 48 Age : 66 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis M6L orange et gris Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 14:41
Montjuïc a écrit:
Montjuïc
Vu que c'est l'été, je propose que les bromptoneuses du forum roulent topless, ce sera déjà la moitié du problème de régler non!
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 14:50
Montjuïc a écrit:
Salut,
Vu que le forum est en pleine période démocratique on pourrait organiser un petit référendum pour choisir
- pouce vers le haut (-> Fredo) - B "gangsta style" (-> Batman) - salut motard (-> lcd) - plaque/autocollant avec insigne du forum sur le Brompton (-> Walibi) - gilet fluo à l'effigie du forum (-> Thibe)
Montjuïc
rahan Novice
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6R noir Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 14:52
Choocas a écrit:
Montjuïc a écrit:
Montjuïc
Vu que c'est l'été, je propose que les bromptoneuses du forum roulent topless, ce sera déjà la moitié du problème de régler non!
Alors ça c'est vraiment une super idée !!!
Batman Invité de marque
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 14:55
Choocas a écrit:
Montjuïc a écrit:
Montjuïc
CHOOCAS PRESIDENT !
Batman Invité de marque
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 14:55
thibe a écrit:
Montjuïc a écrit:
Salut,
- pouce vers le haut (-> Fredo) - B "gangsta style" (-> Batman) - salut motard (-> lcd) - plaque/autocollant avec insigne du forum sur le Brompton (-> Walibi) - gilet fluo à l'effigie du forum (-> Thibe)
Montjuïc
J'ai regardé les prix, c'est pas très cher, mais faut en acheter par centaines.
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 18 Juin 2008, 14:57
Si tu es du forum, tu mets un coup de pied dans la voiture la plus proche !
Ca c'est reconnaissable et utile (une voiture chez le carrossier est une voiture en moins en ville.)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ?
comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ?