je tél aux imprimeur demain pour les prix, combien d'exemplaires.
et je dois refaire une doc correct.
à+
byke88
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mar 08 Juil 2008, 21:58
idéalement il aurait besoin d'un fichier vectorisé, mais si le motif est simple il est d'accords pour le redessiner...
quant au nombre d'exemplaires, je n'en n'ai pas la moindre idée... qui serait ok pour acheter 1 ou 2 stickers et à quel prix ? comment les envoyer aux intéressés,...paiement par virement puis envoi par la poste ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mar 08 Juil 2008, 22:03
il y a une photo du B plié, impossible à vectoriser ou alors faut le dessiner. Pour l'achat et le nombre si on demandait aux membres? Il faudrait leur montrer les modèles que l'on veut imprimer. Sondage!!!
à+
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mar 08 Juil 2008, 23:04
Fredo a écrit:
Quant au nombre d'exemplaires, je n'en n'ai pas la moindre idée... qui serait ok pour acheter 1 ou 2 stickers et à quel prix ? comment les envoyer aux intéressés,...paiement par virement puis envoi par la poste ?
Pour une première édition il paraitrait raisonnable d'envisager un tirage limité à 100 exemplaires.
A mon point de vue le prix ne doit en aucun cas dépasser 5 à 7 € pour une version plastique qualité extérieure.
Une évaluation doit être possible ici
Pour le paiement le système de loin le plus simple et le plus efficace est Paypal.
.
fotografu Novice
Nombre de messages : 13 Age : 70 Localisation : Bucharest Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 09 Juil 2008, 06:28
Un petit point d`interogation; quel image a poser pour le link vers ce forum sur mon site? Je peut utiliser une vectoriale discutee ici? Merci d`avance.
lio Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 09 Juil 2008, 08:41
Fredo a écrit:
( fond blanc ou transparent ) + 2 couleurs ( rouge et noir )
Salut, perso je préfaire et de loin le stickers que Fredo propose, et avec un fond en blanc plutot qu'en transparent, question de contraste. (faut penser à tous les Brommie, les rouge, les noirs, ...)
Sorry Byke 88
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 09 Juil 2008, 09:43
Avant de vous lancer dans des commandes, il faut garder à l'esprit que tout ceux qui ont accès à une imprimante jet d'encre couleur peuvent se faire leur propres stickers avec les kits adaptés (et il me semble bien qu'un de nos amis transpyrénéens a fait cela pour décorer son Brom et celui de sa compagne). Sinon, l'idée est très bonne (j'adhère ! ), mais on risque d'avoir plus cher de port que d'autocollant...
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 09 Juil 2008, 10:57
Lio, pas de souci, c'est vrai que plus simple c'est plus voyant et ce que Fredo à fait est très bien, je pense avec fond blanc, lisible sur toutes couleurs. Je trouve très cher le prix de 5 à 7€ pour 1 sticker, mais chacun peut aussi l'imprimer chez soi et coller un autocollant transparent pour protéger des intempéries.
à+ byke88
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 09 Juil 2008, 11:02
En ce qui concerne l'envoie des stickers, il faut essayer de faire des envoie groupés. Par exemple, envoyer un lot de plusieurs stickers aux parisiens, aux , aux ... Puis les redistribuer lors des diner ou des rencontres organisées.
Sinon, on peut toujours essayer de les distribuer pour le rassemblement de septembre à ceux qui seront présents. On peut aussi essayer de faire de même avec les partants pour la rando autour du Ventoux, mais les stickers seront-ils prêts d'ici fin aout?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 09 Juil 2008, 12:08
au niveau prix je devrais arriver à environ 50cent la pièce en 10/5 environ ( l'imprimeur est un ami ) je pourrais lancer une commande de 100 noir/rouge sur fond blanc si vous êtes d'accords,
en envoyant un paquet à Paris, un à Marseille, à Barcelone et en livrant directement lors du rassemblement septentrional on devrait déjà toucher pas mal de monde...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
byke88 Invité de marque
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 09 Juil 2008, 12:09
VENDU
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 09 Juil 2008, 12:27
Fredo a écrit:
au niveau prix je devrais arriver à environ 50cent la pièce en 10/5 environ ( l'imprimeur est un ami ) je pourrais lancer une commande de 100 noir/rouge sur fond blanc si vous êtes d'accords,
en envoyant un paquet à Paris, un à Marseille, à Barcelone et en livrant directement lors du rassemblement septentrional on devrait déjà toucher pas mal de monde...
Un problème est celui de la "tenue" du sticker sur le cadre du vélo. Cela résistera-t-il à la pluie ? Est-ce possible d'avoir une "qualité" comparable à celle des autocollants collés par la police lors de la gravure du cadre ? Je suis tatillon, je sais...
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 09 Juil 2008, 12:32
On est sensé colle ca ou ? Je voyais bien ca sur le cadre entre la potence et la charniere,mais dans ce cas il vaut mieux compter sur 7 ou 8 cm de longueur... (Quelqu'un a un cadre d'avant 2004 pourr mesurer ?)
Fredo Admin
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 09 Juil 2008, 12:35
je donnais les mesures à titre indicatif, il faut en effet trouver l'endroit les plus adapté sur le vélo et ensuite déterminer la taille idéale...
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 09 Juil 2008, 16:13
LDjal a écrit:
On est sensé colle ca ou ? Je voyais bien ca sur le cadre entre la potence et la charniere,mais dans ce cas il vaut mieux compter sur 7 ou 8 cm de longueur... (Quelqu'un a un cadre d'avant 2004 pourr mesurer ?)
C'est justement là où le magasin a collé ses autocollants (un de chaque côté) Vu qu'il s'appelle "Cycles Marc", j'ai laissé les autocollants (sur un autre vélo que j'avais également acheté chez eu, j'avais coupé la partie "Cycles" pour ne garder que le "Marc", ce qui me faisait un vélo estampillé à mon nom ).
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 09 Juil 2008, 21:06
Oui, il faudra aussi déterminer un endroit où coller la chose, il est très difficile de faire le tour du vélo en croisant l'acolyte. En tout cas je suis pour les projets (un petit faible pour celui de Fredo), je réserverais le proposition de Byke88 pour un écusson à coller ou coudre sur la bagagerie ou une veste...
Fredo Admin
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 09 Juil 2008, 21:18
Byke88 a gentillement accepté de retravailler le projet de sticker, elle y a apporté quelques améliorations:
j'aime autant les 2 versions, je pourrais en sortir autant de chaque sorte et chacun serait libre de choisir son modèle préféré... qu'en dites-vous ?
la taille actuellement proposée serait de 8cm sur 2.81cm ( Byke88 peux-tu confirmer ? )
byke88 Invité de marque
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 09 Juil 2008, 21:20
je confirme le format, on peut aussi l'agrandir ou réduire en proportion
byke88
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Mer 09 Juil 2008, 22:52
Si je peux jouer les pinailleurs,
l'adresse du site serait beaucoup plus lisible en bas de casse... à part ce détail, cela me paraît très bien...
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Jeu 10 Juil 2008, 09:33
J'en verrais bien un fond transparent et ecriture argent pour les cadres de bromies sombres (derniere tentative de ma part)
Dans tout le cas je me soumets a l'avis de notre Dictateurgourouchef administrateur prefere
lio Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Jeu 10 Juil 2008, 10:13
Tout comme Fredo, les deux sont assez séduisants.
Fredo Admin
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Jeu 10 Juil 2008, 16:46
Byke88 nous propose une dernière version
Fredo Admin
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Jeu 10 Juil 2008, 16:49
hotdog a écrit:
l'adresse du site serait beaucoup plus lisible en bas de casse...
bas de casse, késako ?
LDjal a écrit:
J'en verrais bien un fond transparent et ecriture argent pour les cadres de bromies sombres
"El dictator" va se renseigner sur cette possibilité...
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Jeu 10 Juil 2008, 16:53
Fredo a écrit:
hotdog a écrit:
l'adresse du site serait beaucoup plus lisible en bas de casse...
bas de casse, késako ?
Un terme d'imprimerie qui désigne les lettres dites "minuscules". On utilisait l'expression "bas de casse" car les caractères utilisés pour composer les plaques à imprimer étaient, avant l'ère numérique, situées au bas de la casse (étagère de rangement des lettres - le bas de casse étant plus accessible, on y rangeait les caractères plus fréquemment utilisés).
On utilise toujours cette expression aujourd'hui, dans le monde de l'édition...
byke88 Invité de marque
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Jeu 10 Juil 2008, 16:54
CAPITALE
bdc
Fredo Admin
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ? Jeu 10 Juil 2008, 17:15
merci pour ces précisions
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ?
comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ?