Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Prendre son Brompton en avion

+78
armandos
Clément
fanch
Reivax
supercopin
valere44
Alexandre34
Xenophon
Macadam
ojcp
librecyr
Lambic
the Dude
Peewee
Abeillaud
Shohreh
PilotF
jipe
Canayen
franb
relax-max
lol59700
Elias le Vert
Miss Kat
Ubik
p0zitiV
rmigneron
ocol
Nwben
Depannezvous
matthieu276
jeol
plameo
huguesbrompton31
Minimic
B-Frog
alehede
Bluenote
Tiot-vélo
JPD
guitouni
JP
dhchante
secotine
erriep
pierrox
georwa
Winnebago
usagi
PatLeCoyote
bicycrêpe
Montjuïc
VéloVolant
vincent à vélo
pierre de langlade
Iskander
Stanislas
Benskku
nawre
wazabe
Azraq
Caro
hotdog
Bromp'Lille
Zépam
lurbin
Walibi
brebis
guirig
marcb
Vinvin
Ulric
Tarouilan
GoodyGuy
Sabine
Phil VM2.5
seb69
Fredo
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Prendre son Brompton en avion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyMer 15 Fév 2017, 09:57

La solution est donc d'utiliser des pédales amovibles Wellgo QRD ou MKS EZY lorsqu'on a un B avec porte bagage.
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyMer 15 Fév 2017, 10:03

Et pour ceux qui n'ont pas d'argent il suffit d'une clé de 15 pour dévisser la pédale.

Il faut forcer dans tous les cas, et je suis très loin d'être convaincu que si la valise est tout en-dessous de la pile de bagage en soute, ou qu'il y a un choc côté bombé, l'écrasement ne va pas endommager le vélo. Je suis très insatisfait de cette valise et aussi des réponses du service client B&W. N'ayant d'autre alternative, je vais devoir m'en contenter pour mon voyage dans 2 semaines.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyMer 15 Fév 2017, 10:34

fanch a écrit:
Et pour ceux qui n'ont pas d'argent il suffit d'une clé de 15 pour dévisser la pédale.

Il faut forcer dans tous les cas, et je suis très loin d'être convaincu que si la valise est tout en-dessous de la pile de bagage en soute, ou qu'il y a un choc côté bombé, l'écrasement ne va pas endommager le vélo. Je suis très insatisfait de cette valise et aussi des réponses du service client B&W. N'ayant d'autre alternative, je vais devoir m'en contenter pour mon voyage dans 2 semaines.

Tu peux encore essayer d'enlever la mousse blanche qui comble les creux des deux cotés pour obtenir un peu plus de place a certains endroits.

Autre idée : essayer d'enlever une easy wheel, celle arrière coté droit montée sur le porte bagage, c'est elle qui élargit le vélo, j'ai lu que son support avait été plié lors d'un transport en avion dans la BW ce qui indiquerait que c'est elle qui subit les efforts lorsqu'on appuie sur la valise.

Pour les pédales, outre la facilité pour les enlever, les Wellgo genre M079 ou M111 QRD apportent un bine meilleur confort et une bien meilleure efficacité de pédalage.
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

Mon Brompton: : M6R-X

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyMer 15 Fév 2017, 10:42

jipe a écrit:
La solution est donc d'utiliser des pédales amovibles Wellgo QRD ou MKS EZY lorsqu'on a un B avec porte bagage.

Je dois être un peut lent albino mais je ne comprends toujours pas d'où vient le souci, vu que mes photos ci-dessus ont été prises avec un B. équipé d'un porte-bagages d'origine, easywheels et pedales d'origine aussi.

Y-a-t-il une différence entre les modeles 2014 et 2016?
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyMer 15 Fév 2017, 10:45

jipe a écrit:
fanch a écrit:

Tu peux encore essayer d'enlever la mousse blanche qui comble les creux des deux cotés pour obtenir un peu plus de place a certains endroits.

Autre idée : essayer d'enlever une easy wheel, celle arrière coté droit montée sur le porte bagage, c'est elle qui élargit le vélo, j'ai lu que son support avait été plié lors d'un transport en avion dans la BW ce qui indiquerait que c'est elle qui subit les efforts lorsqu'on appuie sur la valise.

Pour les pédales, outre la facilité pour les enlever, les Wellgo genre M079 ou M111 QRD apportent un bine meilleur confort et une bien meilleure efficacité de pédalage.

Oui mais j'ai déjà expliqué plusieurs fois que je ne dispose pas des moyens financiers de la plupart des gens de ce forum ;-)
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyMer 15 Fév 2017, 10:46

franb a écrit:
jipe a écrit:

Je dois être un peut lent albino  mais je ne comprends toujours pas d'où vient le souci, vu que mes photos ci-dessus ont été prises avec un B. équipé d'un porte-bagages d'origine, easywheels et pedales d'origine aussi.

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi mon B. est aussi épais, ou alors ils ont réduit la taille de la valise d'un centimètre pour économiser...
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyMer 15 Fév 2017, 10:53

fanch a écrit:
franb a écrit:
jipe a écrit:

Je dois être un peut lent albino  mais je ne comprends toujours pas d'où vient le souci, vu que mes photos ci-dessus ont été prises avec un B. équipé d'un porte-bagages d'origine, easywheels et pedales d'origine aussi.

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi mon B. est aussi épais, ou alors ils ont réduit la taille de la valise d'un centimètre pour économiser...

Trois idées :
- différentes mousses dans la valise ?
- boitier de pédalier différent qui décale les manivelles ?
- manivelles de pédalier différentes ou enfoncées différement ?
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyMer 15 Fév 2017, 11:56

C'est un mystère!

Les mousses blanches devraient un peu s'enfoncer avec le temps, peut-être que ça sera mieux après. C'est tout neuf..
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyMer 15 Fév 2017, 13:05

franb a écrit:

Prendre son Brompton en avion - Page 20 20170211

En passant, vous remarquerez que la Bête Féroce rôde toujours dans les parages...

Il cherche comment ouvrir la valise pour se glisser dedans et partir en vacances Prendre son Brompton en avion - Page 20 248248

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyMer 15 Fév 2017, 18:00

Macadam a écrit:
franb a écrit:

Prendre son Brompton en avion - Page 20 20170210

En passant, vous remarquerez que la Bête Féroce rôde toujours dans les parages...

Il cherche comment ouvrir la valise pour se glisser dedans et partir en vacances Prendre son Brompton en avion - Page 20 248248

Macadam

Prendre son Brompton en avion - Page 20 Mortderi

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyMer 15 Fév 2017, 18:26

fanch a écrit:
C'est un mystère!

Les mousses blanches devraient un peu s'enfoncer avec le temps, peut-être que ça sera mieux après. C'est tout neuf..

Comme il te reste que deux semaines avant de l'utiliser et que tu ne peux retourner la valise, il te reste peut de choix.

Retirer complètement les pédales, tige de selle et sa selle.
Retirer les poignées complètement.
Vérifier que l'angle du guidon soit au minimum.

Si la valise bombe encore après cet exercice:

- Retirer complètement la mousse d'un côté (ne t'amuses pas à la détériorer), sans l'endommager (tu pourras la réutiliser dans le futur).

Faire un essai, dans le cas contraire retirer complètement la mousse du second côté et faire un essai.

Si le problème est la mousse, tu pourras la remplacer par la suite par de la mousse plus mince à moyenne densité (comme un matelas de sol)

A+ Prendre son Brompton en avion - Page 20 1484104633
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyMer 15 Fév 2017, 20:07

Tiot-vélo a écrit:
Prendre son Brompton en avion - Page 20 Mortderi + 1 Ou alors si c'est vraiment le vélo qui gêne il faut l'enlever et voyager avec la valise vide.

Ou alors le chat dans la valise et le Brompton en bagage à main clown

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Tiot-vélo
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyMer 15 Fév 2017, 20:19

Prendre son Brompton en avion - Page 20 Mortderi Je vois que tu es dans une grande forme humoristique Sébastien! Ca fait du bien dans ces temps moroses. Very Happy

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyMer 15 Fév 2017, 21:30

Merci depannezvous. Y en qui aident, et d'autres qui sont morts de rire Embarassed
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyMer 15 Fév 2017, 22:12

Comme déja dit, j'essaierais d'abord de simplement enlever l'easy wheel du porte bagage coté droit qui dépasse du porte bagage et augmente ainsi sa largeur.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyMer 15 Fév 2017, 22:26

Tiot-vélo a écrit:
Prendre son Brompton en avion - Page 20 Mortderi Je vois que tu es dans une grande forme humoristique Sébastien! Ca fait du bien dans ces temps moroses. Very Happy

Ca fait du bien un peu d'humour dans ce monde brute et dans ces temps très difficile pour beaucoup de monde.

Macadam

Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyMer 15 Fév 2017, 22:53

fanch a écrit:
Merci depannezvous. Y en qui aident, et d'autres qui sont morts de rire Embarassed

Je comprends ta frustration, mais si un jour on arrive à trouver une solution à ton problème, tu en riras sûrement toi aussi... Very Happy

Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyMar 28 Fév 2017, 18:33

J'ignore de quand date la vidéo (d'un autre siècle, je pense) et si elle a déjà été postée, mais la voici.
Et l'intérêt, à mha, réside dans la protection des parties fragiles comme les charnières à l'aide de tubes de mousse.. (vers la fin plutôt)

fanch
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyMer 01 Mar 2017, 11:30

Je suis arrivé à destination, pas de casse, maïs la suspension s'est dévissée toute seule.. trop bizarre lol

J'ai finalement choisi de retirer led poignées Ergon et une des mousses blanches pour mettre mon sac DIMPA à la place, le vélo appui moins sur le couvercle
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyJeu 02 Mar 2017, 19:56

Bizarre que la vis de sa suspension c'est dévissé tout seul, car l'écrou est possède du nylon à l'intérieur permettant de la maintenir en place. Vérifie si c'est le cas?

fanch
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyLun 13 Mar 2017, 17:15

Le nylon est bleu? elle s'est encore desserrée toute seule au cours d'une semaine d'utilisation.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyLun 13 Mar 2017, 18:33

fanch a écrit:
Le nylon est bleu? elle s'est encore desserrée toute seule au cours d'une semaine d'utilisation.

Oui, il est souvent bleu sous forme d'un anneau inséré d'un coté de l'écrou.

Pour que cet anneau anti-desserrement de l'écrou (appelé écrou nylstop) ai un effet, il faut que le boulon dépasse de l'écrou coté anneau bleu = que cet anneau soit vissé sur l'écrou.

Ce qui peut parfois arriver c'est que l'écrou ai été plusieurs fois vissé et dévissé ce qui fait perdre une partie de son efficacité à 'l'écrou nylstop. Dans ce cas, il faut remplacer l'écrou par un neuf.
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyLun 13 Mar 2017, 19:32

Il devait être foutu dès le départ
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyLun 13 Mar 2017, 23:39

fanch a écrit:
Il devait être foutu dès le départ

Oui, si il n'avait jamais été dévissé, sans doute.

Après, un écrou nylstop cela coute quelques cents.
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyMar 14 Mar 2017, 13:36

ça peut s'acheter à l'unité?
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 EmptyMar 14 Mar 2017, 15:00

fanch a écrit:
ça peut s'acheter à l'unité?

Bien sur, dans un magasin plutot orienté professionnel, il faut prendre un écrou nylstop en inox. Sinon cela se trouve aussi sur eBay mais pas à l'unité (si je me souviens bien c'est du M5).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 20 Empty

Prendre son Brompton en avion
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant