Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Lun 16 Mar 2009, 17:29
Salut les Bromptonautes,
j'ai (re)commencé à pédaler serieusement ce week-end. Ceci en vue d'un AUDAX 100 début avril, en Brompton biensur.
J'ai acheté un support de porte bidon en caoutchouc que l'on enroule autour d'un tube. Ensuite, dessus, on vise son porte-bidon. C'est bien mais où mettre ça ?
J'ai essayé sur le tube horizontal, juste devant le tube de selle mais mon porte B ne "pince" pas assez et sur une bosse, bidon plein il a falli être éjecté. Et si le bidon a une petite fuite, ca dégouline sur le cadre. Beurk.
Hier, j'ai essayé sur le tube de selle, derrière, en bas. C'est pas mal, tient bien mais un peu chiant à aller chercher et puis plus possible de plier rapidement.
Et vous ? Où le mettez vous votre bidon ? Oui, on peut le mettre dans la sacoche devant ... mais j'en ai pas.
Merci
Stéphane
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Lun 16 Mar 2009, 20:19
J'ai monté, depuis plusieurs mois, deux supports de ce type sur la barre horizontale de mon B. ...
Achetés chez DK y compris les porte-bidons et ... les bidons ZEFAL "Alu 700" ...
Possible ?
Oui ...
Une fois montés/installés, les bidons se font face, leurs "culs" respectivement adossés à la potence et au tube de selle ...
Avec cet équipement, je n'ai jamais perdu un bidon ...
Tout au plus faut-il parfois rectifier la position des porte-bidons : la fixation "caoutchouc" est - par définition ... - un peu "élastique" ...
Par contre, ces ZEFAL n'ont jamais "bavé" sur le cadre ...
Ceci dit, je me souviens avoir vu sur le site - ce n'est pas récent ... - la photo d'un - double ? ... - porte-bidon vendu chez DK et qui se fixait sur le (haut du ...) tube de selle ...
Renseignements pris à l'époque - en Belgique, chez DK-Châtelineau ... - ce produit n'était pas/plus distribué ...
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Mar 17 Mar 2009, 10:39
Comme toi Stephlouv, je le met sur le tube horizontal, juste devant le tube de selle.
De mon côté, ca tient bien... Le seul inconvénient est que des fois j'oublie que le porte bidon est là, et je shoot dedans avec le talon en descendant du vélo...
As-tu déjà essayé avec un autre porte bidon?
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Mar 17 Mar 2009, 15:37
Caro a écrit:
(...)
Non, pas encore. Je crois que c'est le mieux que j'ai a faire ;o)
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Mar 17 Mar 2009, 16:15
JP tu n'aurais pas une photo avec les portes bidons qu'on voit ce que ca donne plié et déplié?
merci
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Mar 17 Mar 2009, 20:25
Je ferai qlq photos ce WE ...
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Mar 17 Mar 2009, 22:17
Caro a écrit:
De mon côté, ca tient bien... je shoot dedans avec le talon en descendant du vélo...
C'est pas mal le coup de secouer pour mélanger le pastis et l'eau... Tu as déjà essayé avec deux bidons ? un pour le pastis et l'autre pour l'eau ?
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Jeu 19 Mar 2009, 11:41
hotdog a écrit:
C'est pas mal le coup de secouer pour mélanger le pastis et l'eau... Tu as déjà essayé avec deux bidons ? un pour le pastis et l'autre pour l'eau ?
Tu ne vas pas me croire, mais je n'aime pas le pastis!!!
Et oui, je ne suis pas née à Marseille, je n'en ai donc pas eu dès mon plus jeune âge dans mes biberons!!
JP Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Sam 21 Mar 2009, 20:29
Comme promis, voici les photos de mon montage ...
JP Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Sam 21 Mar 2009, 20:32
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Sam 21 Mar 2009, 21:04
petit en effet mais merci
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Dim 22 Mar 2009, 08:48
Abracadabra, un petit coup de baguette magique et ...
JP a écrit:
Comme promis, voici les photos de mon montage ...
Merci qui ?
MERCI
Caro Héros sportif
Sujet: Re: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Lun 23 Mar 2009, 10:16
JP, en regardant en détail ta dernière photo, on voit que le pneu arrière de ton Brommie est sous-gonflé ou peut-être même à plat!
J'espère que tu ne roule pas comme cà!!
JP Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Lun 23 Mar 2009, 12:56
Sujet: Re: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Lun 23 Mar 2009, 15:24
Oups!
Je n'avais pas bien lu ce message parallèle!
Sujet: Re: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Lun 23 Mar 2009, 17:09
Bon, étant passé à LMDV vendredi aprem afin de récupérer une roue 2 vitesse et j'en ai profité pour acheter un porte bidon Inox "King Cage". Pour ma sortie dominicale (Anderlecht), je l'ai monté cette fois sur le tube horizontal, devant la selle. Nickel ! Même sur route défoncée / pavée, aucun bruit de claquement, le bidon (Zefal, les mêmes que JP) est très bien maintenu. Je recommande !
http://www.kingcage.com
Stéphane
loïc Super héros sportif
Nombre de messages : 191 Age : 67 Localisation : La Tremblade Charente-Maritime Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Mar 24 Mar 2009, 22:06
A l'arrivée de Bordeaux-Paris pris à quelques kms de l'arrivée par le grand reporter sportif Goodguy.... porte-bidon décathlon avec les caoutchoucs... le porte bidon n'a pas bougé depuis et pendant l'épreuce aucun problème à signaler.
Mon deuxième bidon était ds la poche du sac avant de mon côté.
On ne le voit pas mais sur mon tshirt il y avait d'écrit: JE ROULE POUR LE FORUM BROMPTON
Sujet: Re: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Mer 25 Mar 2009, 11:17
Bonne idée, très accessible et pliage possible. J'essaierai cet endroit lors ma prochaine sortie (77km prévu ce dimanche).
louisvitet Habitué du coin
Nombre de messages : 59 Age : 81 Localisation : mont st guibert Mon Brompton: : régis-sport -6v - bordeaux Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: attaches!! Mer 08 Avr 2009, 23:19
[color=blue][i]bonsoir! intéressant l'installation de ces porte-bidons...j'en ai en stock...dans ma caverne d'alibaba de cyclo-campeur...donc pas vissables ces engins?...avec quels colliers fixez-vous cet outil nécessaire!! bien amicalement louis[/color]
Sujet: Re: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Mer 08 Avr 2009, 23:31
C'est un support avec des sangles caoutchouc. Dispo chez decathlon.
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Sam 16 Mai 2009, 23:23
l'été arrive & la chaleur aussi Je me tate à savoir si je mets 1 porte bidon à la version Caro - JP ou version Loïc. si je peux éviter de prendre le S Bag pour mettre la gourdasse, ce serait bien
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Lun 18 Mai 2009, 07:08
loïc a écrit:
A l'arrivée de Bordeaux-Paris pris à quelques kms de l'arrivée par le grand reporter sportif Goodguy.... porte-bidon décathlon avec les caoutchoucs... le porte bidon n'a pas bougé depuis et pendant l'épreuce aucun problème à signaler.
Mon deuxième bidon était ds la poche du sac avant de mon côté.
On ne le voit pas mais sur mon tshirt il y avait d'écrit: JE ROULE POUR LE FORUM BROMPTON
Sympa ! Mais heu … problème de phare avant ? Et les sandow à l'arrière, sur le PB, font un drôle de micmac …
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Ajouter un porte-bidon derrière la selle Sam 21 Nov 2009, 00:33
Bjr, personnellement, et vu la place sur un Brompton, pour fixer des bidons au cadre, je choisirais la solution utilisée sur les vélos de triathlète; un porte-bidon (ou porte porte-bidon) pouvant accueillir un ou deux bidons se fixant sur les rails de la selle. Exemple "Saddle Clamp for Bottle Cage" chez Tacx ou autre modèle chez Profile Design.
(ps: dommage qu'on ne puisse pas trouver facilement l'indication de l'année, dans la date de soumission des précédents billets sur votre site, c'est par défaut l'année en cours?).
Dernière édition par Abeille le Sam 21 Nov 2009, 12:35, édité 1 fois
Iskander Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 47 Localisation : Bruxelles/Munich Mon Brompton: : Commandé... Date d'inscription : 16/11/2009
Sujet: Re: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Sam 21 Nov 2009, 01:19
Abeille a écrit:
(ps: dommage qu'on ne puisse pas trouver facilement l'indication de l'année, dans la date de soumission des précédents billets sur votre site, c'est par défaut l'année en cours?).
Bienvenue au forum!
C'est un problème de réglage du format l'affichage des dates. Va dans ton profil, choisis l'onglet "préférences" (le deuxième), et choisis l'affichage de format qui te plaît le plus.
J'avais eu le même problème et posté sur le sujet, j'allais faire le lien pour l'explication, mais on dirait que ce fil a été éliminé.
folding44130 Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 64 Localisation : nantes Mon Brompton: : S9LX Date d'inscription : 15/01/2012
Sujet: Re: Où monter les porte-bidons sur nos B ? Dim 25 Nov 2012, 18:37
Bonjour !
Comme beaucoup , j'ai monté un porte-bidon (avec velcros ) mais je cherchais une fixation plus sérieuse . Après recherche , j'ai trouvé cela chez "Elite" , ça vaut 6 euros , ce sont deux bracelets avec une vis de tension , qui permettent de visser le porte-bidon .
Petite revue :
les pièces :
le mode d'emploi :
hop :
J'ai finalement choisi cet emplacement , car il permet le pliage et le bidon est facile à atteindre , de plus il ne me gène pas pour le porter :
Re-hop ! ça roule !
Je n'ai pas de lien car je l'ai trouvé chez mon vélociste mais cela ne doit pas être dur à trouver , "Elite" est une grosse marque de bidons et d'accessoires vélos . Depuis j'ai roulé un peu et , ma foi, ça ne bouge pas . C'est bien pratique !