De passage a Strasbourg vu il y a 15 jours un Brompton bordeaux place de la Cathédrale ( avec un Dahon). Le propriétaire faisait une démo a un couple d'italien très intéressés.
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 02 Aoû 2011, 09:39
A Bruxelles, place Flagey: Brompton rouge avec un monsieur un peu perdu, qui explorait le coin.
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
J'ai rencontré quatre Bromptons samedi à retrouvailles don deux monsieur bien sympa et un autre très fâché qu’on lui aie volé le sien ...
J'espère bien être l'un des deux! La rencontre fut effectivement très agréable bien que, en ce qui nous concerne, ce ne fut point une "Retrouvailles" puisque nous n'avions jamais eu l'occasion de nous rencontrer auparavant.
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 07 Sep 2011, 01:22
Ben moi j'en ai rencontrés plein (mince: il y en avait 3 ou 4? Un rouge, un gris, un vert... Me demande s'il n'y avait pas deux verts...) ce soir!
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 07 Sep 2011, 05:09
Ce lundi 5 septembre, vers 15h55, à hauteur de l'arrêt SNCB de Céroux-Mousty, une Bromptonnette sur un B dont le cadre était apparemment habillé de cuir. Se reconnaîtra-t-elle?
Charly brom Habitué du coin
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Grimbergen Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 07 Sep 2011, 17:09
Ce 26 août, dans le col de Bérentin (valromey), je ne sais pas si il était sympa, mais courageux certainement... moi je descendais en voiture, lui il montait le col en Brompton vert bien chargé. Je lui ai fais un petit signe....J'espère qu'il a échapper à la "drache" qui a suivit....
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 08 Sep 2011, 15:56
Un monsieur ma dépassé avec un Brompton noir à 7h 30 ce matin sur le Ravel de Meuse au pont Albert je l'ai salué mais il ne m a pas répondu...
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 08 Sep 2011, 16:35
Oh ! . . . Le mufle !
Walter Debeuf Habitué du coin
Nombre de messages : 133 Age : 87 Localisation : Belgique, Ostende Mon Brompton: : M6RN noir Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 08 Sep 2011, 17:16
Ce que je déplore, avec les cyclistes de manière général et les bromptoniens en particulier, c'est qu'il n'y a aucun signe de connivence, de reconnaissance, de salutation entre nous, en tout cas à Bruxelles. J'aime l'idée qu'on se parle, ou au moins qu'on se salue! Je prends l'initiative en saluant, mais on m'ignore magnifiquement! Vous n'avez pas l'air d'avoir ce problème, en France ou ailleurs. Ou alors j'ai une tête à claque? Bon, si vous voyez un Brompton ivoire à Bruxelles, et une fille avec un sac à dos rouge, et chaussures rouges, et casque rouge... saluez-moi ![/quote]
Qui ose de ne pas te saluer !
C'est la même chose à Ostende parfois. Moi je salute toujours, soit avec la tête soit avec la main, ou un petit sourire de reconnaissance. Voilà, c'est simple.
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 08 Sep 2011, 18:13
Walter Debeuf a écrit:
Qui ose de ne pas te saluer !
C'est la même chose à Ostende parfois. Moi je salute toujours, soit avec la tête soit avec la main, ou un petit sourire de reconnaissance. Voilà, c'est simple.
Merci Walter; peut-être arrivera t-on à créer une connivence, une complicité quelconque...? Je continuerai à m'obstiner
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 08 Sep 2011, 20:34
Walter Debeuf a écrit:
Ce que je déplore, avec les cyclistes de manière général et les bromptoniens en particulier, c'est qu'il n'y a aucun signe de connivence, de reconnaissance, de salutation entre nous, en tout cas à Bruxelles. J'aime l'idée qu'on se parle, ou au moins qu'on se salue! Je prends l'initiative en saluant, mais on m'ignore magnifiquement! Vous n'avez pas l'air d'avoir ce problème, en France ou ailleurs. Ou alors j'ai une tête à claque?
C'est contextuel… Il ne viendrait pas à l'esprit des cyclistes parisiens ou amstellodamois de se faire signe, et les bromptonautes londoniens sont largement indifférents les uns aux autres… C'est parce que leur présence n'a rien d'exceptionnel : ils sont nombreux, et ils sont normaux.
Par-contre, en montagne, je remarque que quasiment tout les cyclos se saluent, quel que soit l'équipage et le vélo utilisé…
FoldingFred Habitué du coin
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 08 Sep 2011, 21:06
je ne comprend déja pas qu'on ne se salue pas entre cycliste alors entre bromptophiles
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 08 Sep 2011, 22:54
FoldingFred a écrit:
je ne comprend déja pas qu'on ne se salue pas entre cycliste alors entre bromptophiles
A brest, nous sommes si peu de cyclistes que généralement on se salue
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 09 Sep 2011, 00:02
Michelle a écrit:
Un monsieur ma dépassé avec un Brompton noir à 7h 30 ce matin sur le Ravel de Meuse au pont Albert je l'ai salué mais il ne m a pas répondu...
il mériterait qu'on lui remplace son brompton par une copie de carrefour ! Bon, plus sérieusement, il faisait à peine jour non à 7h 30 ? ou alors il a très bien pu ne pas te voir ?
Joëlle Habitué du coin
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 09 Sep 2011, 08:51
nightbrom a écrit:
Michelle a écrit:
il mériterait qu'on lui remplace son brompton par une copie de carrefour ! Bon, plus sérieusement, il faisait à peine jour non à 7h 30 ? ou alors il a très bien pu ne pas te voir ?
Ce n'est pas une excuse!!!
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 09 Sep 2011, 09:28
oligator a écrit:
FoldingFred a écrit:
Merci pour ces échanges sur les signes de reconnaissance... mais essayons de parler ici des Bromptoniens que nous rencontrons. Pour les "signes de reconnaissance" ou les saluts entre Bromptoniens, on en parle ici
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 09 Sep 2011, 11:44
nightbrom a écrit:
Michelle a écrit:
Un monsieur m'a dépassée avec un Brompton noir à 7h 30 ce matin sur le Ravel de Meuse au pont Albert je l'ai salué mais il ne m a pas répondu...
il mériterait qu'on lui remplace son Brompton par une copie de carrefour ! Bon, plus sérieusement, il faisait à peine jour non à 7h 30 ? ou alors il a très bien pu ne pas te voir ?
Si si il ma dépassée mais il ne s’attendait pas que je lui dise bonjour ... Michelle
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 09 Sep 2011, 12:23
Pour ma part, ce sont les motards qui me saluent... C'est vrai que nous avons en commun la vitesse de déplacement
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 09 Sep 2011, 12:50
VéloVolant a écrit:
Pour ma part, ce sont les motards qui me saluent... C'est vrai que nous avons en commun la vitesse de déplacement
il arrive régulièrement que des piétons me saluent, dois-je m'en inquiéter ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 09 Sep 2011, 13:03
oligator a écrit:
Oui mais à Brest ce n'est pas pareil, il y a la Marine où l'on on salue tout ce qui bouge et l'on repeint tout ce qui ne bouge pas.
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 09 Sep 2011, 13:08
Bromp'Lille a écrit:
oligator a écrit:
Oui mais à Brest ce n'est pas pareil, il y a la Marine où l'on on salue tout ce qui bouge et l'on repeint tout ce qui ne bouge pas.
mdr
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 11 Sep 2011, 08:33
Bromp'Lille a écrit:
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 20 Sep 2011, 17:39
Cela ne s'invente pas, Paris, rue Amiral de Coligny, un fringant officier de Marine, sur un magnifique Brompton noir avec poignées Brooks, qui roule parfois... En tenue s'il vous plait! Frais émoulu de la Brompton Academy, il fréquente le forum et va bientôt s'inscrire. Bienvenue, Monsieur l'officier, pour être militaire, vous ne m'en avez pas moins serré la main fort civilement
satorlith Habitué du coin
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux Date d'inscription : 25/06/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 22 Sep 2011, 15:16
Ce matin, sur mon trajet avec mon M6L Raw lacquer, j'ai croisé 2 bromptoniens sympa.
Le premier, rue de Vaugirard sur un B. race green avec extrémités grises. Après de brèves salutation, nous revoilà repartis. Le second rue des Pyrénées (pas vu la couleur), coup de sonnette pour le saluer, qu'il m'a ailleurs rendu.
Si vous traînez sur le forum, je vous salue bien bas !!!
Lafarell Novice
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : s8E Vert anglais/ noir (custom build), pneu schwalb kojak, cintre profil design airwing, bar tape brooks racing green,leviers de frein tektro 4.1, sturmey archer X-RF8 (w), selle brooks b17 titanium Green Date d'inscription : 02/03/2011