Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 13 Sep 2012, 11:23
Croisée furtivement dans les couloirs de la gare Bruxelles-midi ce mardi 11 septembre à 12 h, charmante bromptonaute poussant son B. couleur parme avec phare-avant halogène allumé. Débarquée à l'instant du Thalys Paris-Bruxelles?
Sans nous arrêter, juste le temps d'échanger regard et sourire complices : "Que nous sommes malins et beaux avec nos B. quand même! C'est nous les plus forts."
Si tu passes ici, reçoit à nouveau mes salutations vélocipédiques.
Fred-l Novice
Nombre de messages : 7 Age : 48 Localisation : Eure et Loir Mon Brompton: : M6R Vert Sage Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 20 Sep 2012, 11:20
Croisé ce matin (pour la seconde fois) un bromptonien sur sa monture sable dans la montée du Bd de port Royal à Paris
Pas eu le temps de t'adresser un coup de sonnette cette fois, alors : Bonjour
lamelisation Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Grenoble Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 20 Sep 2012, 12:48
Croisé hier soir à Grenoble, au croisement cours Bériat et cours Jean Jaurès, vers 18h30, un B noir L (pas eu le temps de voir le reste). Alors, du forum ?
tud Habitué du coin
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : grenoble Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais Date d'inscription : 13/08/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 20 Sep 2012, 13:39
J'ai déjà croisé aussi un B noir cours Bériat.... Moi à cette heure là j'étais boulevard Foch et il est vert mon B ...
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Grenoble Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 20 Sep 2012, 22:15
tud a écrit:
J'ai déjà croisé aussi un B noir cours Bériat.... Moi à cette heure là j'étais boulevard Foch et il est vert mon B ...
Ah, Foch c'est moins mon secteur^^ Enfin, sauf quand j'irai chercher enfin mon B...
lucb Habitué du coin
Nombre de messages : 286 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 28 Sep 2012, 10:51
Qui a bavardé ce matin avec mon épouse dans la train Liège-Bruxelles? Brompton noir avec selle brook acheté à la maison du cycle m'a-t-elle dit
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 29 Sep 2012, 10:28
lucb a écrit:
Qui a bavardé ce matin avec mon épouse dans la train Liège-Bruxelles? Brompton noir avec selle brook acheté à la maison du cycle m'a-t-elle dit
C'est pas moi, je le jure!!
lucb Habitué du coin
Nombre de messages : 286 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 29 Sep 2012, 10:30
C'est pas pour lui faire avaler son brompton promis
simaco Habitué du coin
Nombre de messages : 215 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 29 Sep 2012, 13:14
lucb a écrit:
Maison du cycle? C'est pas plutôt la galerie? Ou alors la maison du vélo, ou du cycliste peut-être?
Fred-l Novice
Nombre de messages : 7 Age : 48 Localisation : Eure et Loir Mon Brompton: : M6R Vert Sage Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 03 Oct 2012, 18:19
B rouge plié apperçu au vestiaire de la soirée Latino de vendredi dernier dans le 78 : un(e) salsero/a était venu(e) sur 2 roues ! Mais de n'ai vu personne sur la piste avec un casque
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 03 Oct 2012, 23:21
Brompton vert avec PB hier à Grenoble. Le bromptonien (en jean avec le joli gilet jaune fluo) l'a cadenassé à l'angle Belgrade / Alexandre 1er de Yougoslvie et est entré... dans mon immeuble Il était vers 18h30. Pas eu le temps de le retrouver pour tchatcher un peu.
vergougneù Habitué du coin
Nombre de messages : 153 Age : 72 Localisation : Embourg (région Liège) Belgique Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: La fille au Brompton rose ! Jeu 04 Oct 2012, 10:41
Salut à tous, Je reviens sur la sortie à Liège du 9 septembre. Vous souvenez-vous de la jeune personne en Brompton rose fluo que nous avons croisé sur le Ravel, le long de la Meuse, à la hauteur du Palais des Congrès ? Est-elle cycliste du quotidien, liégeoise, touriste d'un jour, hallucination collective ! Personne n'en a reparlé et je suppose que personne ne l'a revue. J'ai surtout regardé le Brompton (et le Ravel qui est étroit à cet endroit) et je n'ai aucun souvenir précis de son apparence physique. Je circule régulièrement à Liège et ne l'avais jamais vue auparavant.
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 04 Oct 2012, 22:47
Tu nous fais la crise de la soixantaine???
Bingocri
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 04 Oct 2012, 23:33
ou un abus de pékèt
Gylfe Habitué du coin
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 05 Oct 2012, 11:38
Vu ce matin deux B. a Compas Cafarelli Toulouse, les deux attachés dépliés. Un Sable équipé de Brooks ( poignées et selle), et un rouge.
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 10 Oct 2012, 21:01
Vu ce matin 8h35 à Antony proche Fontaine Michalon, un Bromptonien casqué.
Quelqu'un se reconnait ?
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 12 Oct 2012, 00:10
Et moi, j'ai aperçu 2x un bromptonien (différent à chaque fois) dans le train de la ligne L qui va de Cergy à Paris-St Lazare, aux heures de pointes (matin et soir). Donc ils allaient et revenaient de leur travail (il y a environ 2 mois).
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 12 Oct 2012, 18:17
1 - Il y a quinze jours/trois semaines, à qlq reprises à la gare de Charleroi : une jeune femme avec un B. noir ... Elle descend du train venant de Bruxelles (+/- 8H50) : j'emprunte l'ascenseur et elle, ... l'escalier.
2 - Dimanche dernier (7/10), à Pont-A-Celles, de retour de la boulangerie sur mon "grand" vélo, j'ai croisé un B. noir presqu'assorti à la couleur de son proprio qui accompagné d'un ô cycliste sur un 28" suivait, en discutant, une joggeuse ...
3 - Ce mardi (9/10) : j'entame, en voiture (la honte, je sais ...), la remontée de l'avenue Mascaux à Marcinelle ... A la sortie de la zone de travaux, je le vois ... Il descend l'avenue, me semble grand sur son M, cheveux et barbe soignés et d'un blanc éclatant et ... plutôt qu'un sac Touring, c'est un Radical rouge qui est accroché à l'avant ...
Peut-être se reconnaîtront-ils ...
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 16 Oct 2012, 19:02
Une rencontre sans numéro, sans photo, sans prénom et sans pseudo.
Ce matin, un S6R d'apparence neuve et de couleur claret est arrivé sous une fine pluie sur le quai 1 de ma gare. Je pourrais vous donner le descriptif complet des B que j'y croise et celui-là, j'en étais certain, il débarquait dans mon paysage quotidien. Je remarquais la signature d'Arnaud, le mécano de LMDV: il était coiffé d'un rehausseur de guidon.
Je n'ai pas l'habitude d'aborder toutes les personnes qui se baladent avec un B. Mais peut-être devrais-je finalement ? Curieux, je voulais connaître la technique de pliage utilisée par cette bromptoniste que je soupçonnais débutante. Avait-elle étudié les gestes parfaits des meilleurs compétiteurs dont les exploits figurent sur le web ? Nul doute que ce soit le cas de Jean-Charles qui se classa second dans cette épreuve au dernier BWC.
Le pliage commençait mal, la pédale de droite pointait vers l'avant, la roue avant ne pouvant prendre place à côté du triangle. La plieuse de B en herbe tournait la manivelle vers l'arrière mais le tendeur ne faisait plus suffisamment son travail, le triangle arrière était détaché et le B soulevé. Et la chaine lâche se trouvait maintenant entre le plateau et le cadre, au plus mauvais endroit ! Le train en provenance de Charleroi était annoncé... Le plus simple est dans ce cas de détacher le maillon rapide, fort heureusement les modèles vendus en 2012 en sont munis. Le B était pimpant: je me réjouissais de devoir manipuler une chaine propre.
Entre deux banquettes du train, je m'employais à la remise en ordre de la transmission avec le 50 dents. Elle avait son B rouge bordeaux seulement depuis un mois et c'était déjà selon ses propres mots: "le vélo de sa vie". Il était opportun de lui évoquer l'origine de son vélo sans oublier nos nombreuses balades du Brompton Forum et l'article excellent "bien commencer..." de David.
Cette rencontre restera-t'elle sans numéro, sans photo, sans prénom et sans pseudo ?
________ Je dédicace ce billet à une collègue navetteuse qui ne connait pas (encore) les joies du B. Olivier
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Oct 2012, 10:18
Merci Olivier pour tant d'éloges (je ne sais pas si je les mérite !) Juste une petite rectif; j'étais présent également aux balades Givet/Charleville, Ostende, Paris et Tournai... ça m'en fait 7 en tout avec celles que tu as citées
Pour me racheter de mon 'loupé' à Lille le 5-02, je proposerai, outre la balade de Compiègne en nov, une autre découverte en Picardie vers Amiens cet hiver (sauf s'il fait froid !)
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Oct 2012, 13:19
Eloges amplements justifiées ! Roger est LE maître organisateur de randonnées, et un compagnon de route des plus sympathique ! Coup de chapeau à Roger, et merci d'avance pour 2013 !
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 19 Oct 2012, 09:37
Abeillaud a écrit:
Roger, garde un peu de temps pour venir à une ou deux de mes balades en 2013 ! ________ [
Bien sûr Olivier, en 2013 j'aimerai être présent à ta balade de printemps (vers l'Allemagne n'est-ce pas ?), et aussi en Angleterre en août, ainsi qu'au championat du Benelux en septembre. Pour cela je pense remettre à plus tard (2014 ...) la sortie du Danube autrichien programmée intitialement en sept 2013...
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Lun 29 Oct 2012, 12:08
patrak a écrit:
La réflexion la plus drôle - enfin, je préfère la prendre comme ça - c'était à un feu rouge. J'attendais patiemment avec mon Brompton orange carotte, mon nutcase vert olive et ma chemise rose avec cravate assortie - l'ensemble du plus bel effet donc lol - quand une mère de famille a traversé le passage clouté avec une poussette. Elle m'a regardé et une fois éloignée, je l'ai entendue dire : "Il se prend pour qui celui là ! " lol
Bêtise et envie quand vous nous tenez... le gens ne savent plus quoi dire face à un peu d'originalité.
===========
Croisé ce matin un Raw lacquer Titane à 8h30 croisement Bériat - Thiers au feu rouge à Grenoble. La personne portait des lunettes (rondes si je me souviens). Pas eu le temps de l'interpeller. Est-ce un des deux qui se ballade sur le forum ?
Pouille Invité de marque
Nombre de messages : 465 Age : 86 Localisation : Paris 13 Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 20 Nov 2012, 17:19
Il n'est pas un un Bromptonien, mais un Cyclonaute sympa.
Il accompagne une Bromptonaute célèbre dans les forêts le samedi!
Je l'ai croisé sur le chemin de halage de la Marne il y a quelques instants.
L'aurez-vous reconnu?
Indice : bonne soirée S & S
schmurz Novice
Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : Levallois-Perret Mon Brompton: : M6L Orange Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 21 Nov 2012, 23:33
Pour rester dans le sujet.
Croisé , suivi plutôt un vieux Bromption à levallois sur la rue Voltaire puis Carnot, tout gris comme les cheveux du propriétaire avec un cabas à l'avant.
En le voyant, je me suis dit mais il est minus son vélo ! Après réflexion, ben moi aussi
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 22 Nov 2012, 20:32
Il te(/nous) sera beaucoup pardonné pour cet aveu!