Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 12 Juin 2013, 07:59
and1hotsauce a écrit:
J'ai croisé vendredi un bromptonnien sur Mons, rue des juifs. M6 noirs, cheveux dégarnis
et moi hier vers 17h30 rue Rogier un Bromptonnien cheveux dégar... chauve je pense plutôt avec B. blanc.
la fin du printemps... la fin de la saison des amours... plein de nouveaux B. qui arrivent
lucb Habitué du coin
Nombre de messages : 286 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 12 Juin 2013, 08:32
angedemoniaquenoir a écrit:
et moi hier vers 17h30 rue Rogier un Bromptonnien cheveux dégar... chauve je pense plutôt avec B. blanc.
On dit "capillairement contrarié"
AL2 Habitué du coin
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 12 Juin 2013, 10:26
J'ai croisé une Bromptonienne ce matin rue de Stalingrad à Bruxelles, dans des circonstances bizarres !! (Brompton Blanc et Vert)
En effet, en voulant la doubler quelqu'un a traversé sans regarder, j'ai pilé tout ce que je pouvais (il était a 1 mètre de moi à peine) déboulé de derrière un camion garé, aucune visibilité, Bim! de plein fouet, j'avais mes gants et mon casque et je suis bien tombé, j'ai juste une éraflure au coude, le gars par contre avait mal, j'espère qu'il ne s'est pas cassé le bras !
Je suis resté ainsi que la mystérieuse Bromptoneuse ... Il a fini par dire que ça allait et on est partis !
Chaud j'me suis pris une claque ... Si elle est sur le Forum, merci d'être resté
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 12 Juin 2013, 10:34
Bon, les brompton, est-ce que cela se reproduit comme des petits "pains" ou "lapins"???
Bingocri
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 12 Juin 2013, 16:17
Bingocri a écrit:
Ce qui est beau n'a pas de prix....enfin si au début ça "couine" à la banque puis on oublie, les mois passant, les années même..... Jamais je n'ai regretté mon geste "un peu fou".
Bingocri
1000 euros pour un vélo, c'est surtout une question de mentalité, on les dépense pour un scoot ou pour une voiture, mais pour un vélo je pensais pas autant (tant mieux), j'aimerais bien avoir des chiffres, mais ça doit quand même pas pas être énorme. Pour autant, Paris je m'en rends compte devient plus "cyclé" que jamais (j'ai pas dit cyclable ) avec beaucoup beaucoup de vélos.
Selbst Novice
Nombre de messages : 30 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : M6R orange, poignées brooks black, moyeu dynamo shimano Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 12 Juin 2013, 18:07
depuis que j'ai mon brompton j'ai l'impression d'en voir partout, en fait je ne pense pas en avoir jamais vu avant d'en avoir un
lolo75011 Novice
Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : PARIS Mon Brompton: : M6L vert cendre avec dynamo, EZ wheels Date d'inscription : 01/07/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 13 Juin 2013, 01:10
Hello
Je confirme, moi j'en vois vraiment souvent ! Dans mon quartier notamment, dans le 11e, pas une semaine sans en voir un ! Je pense que c'est un vélo qui voit tout de même ses ventes progresser à Paris. Comme les autres vélos, car Paris devient de plus en plus cycliste et tant mieux
Malenavelo Novice
Nombre de messages : 15 Age : 62 Localisation : Ferney Voltaire Mon Brompton: : MR6 Orange - plateau 44 - pneus Marathon Date d'inscription : 20/12/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 28 Juin 2013, 11:23
Ce matin, vers 7h30 à l'arrêt TPG du Grand-Lancy (Genève), je descendais du 23 avec mon Brompton plié, j'ai croisé un Brompton noir (qui venait du Tram?). J'ai dit "Bonjour Brompton Noir" et il a filé... Quelqu'un qui fréquente ce forum???
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 29 Juin 2013, 09:06
Merci pour ce très beau billet Olivier ! Tu as l'art de transformer une banale promenade à vélo en roman, littéraire, historique, culturel, humain, dont les héros sont bien sûr et avant tout la vingtaine d'acteurs qui ont effectué tout le voyage sur leur vélo, mais aussi, tu as raison de le souligner, à quelques-uns, qui, même si ils n'ont pas pédalé, nous ont accueilli avant et après le voyage, comme Bike2fold et pyramus.
Il ne faut pas oublier nos hôtes locaux, avec une mention particulière à Smotaz & Taz, et Bob, qui ont pris sur leur temps pour venir nous guider pendant 2 journées, sur un itinéraire balisé, certes, mais pas toujours évident à suivre.
Encore merci Olivier car on aime toujours à te lire de la sorte.
PS: bien entendu ce billet a toute sa place dans le sujet "j'ai trouvé un bromptonien sympa". Peut-être pourrais-tu l'ajouter au sujet du "Tour du Léman"...
Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 29 Juin 2013, 13:13, édité 1 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 29 Juin 2013, 18:51
(c) Photo : Abeillaud (DSC07226_c_900)
Je l'ai croisé au Mont Salève. Il roule aussi avec un Brecki.
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 30 Juin 2013, 23:24
Olivier, on ne soulignera jamais assez la puissance et le bienfait de ta prose.
Chantal Borremans Novice
Nombre de messages : 4 Age : 72 Localisation : Dinant Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Bromptons qui se croisent..... Jeu 04 Juil 2013, 23:36
Lors d'une de mes premières sorties en Brompton sur la digue d'Ostende, je croise une dame, son vélo posé près d'elle......je lui fais un large sourire et fais le signe V......Elle n'a pas du tout aimé ma familiarité
Mais depuis j'en ai rencontrés des sympas......
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 05 Juil 2013, 10:15
Chantal Borremans a écrit:
Lors d'une de mes premières sorties en Brompton sur la digue d'Ostende, je croise une dame, son vélo posé près d'elle......je lui fais un large sourire et fais le signe V......Elle n'a pas du tout aimé ma familiarité
cela devait etre une anglaise! (et il y en a beaucoup a ostende!) selon wikipédia le signe V des doigt = " une insulte dans la culture anglaise et quelques pays anglo-saxons (Irlande, Afrique du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande)" source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Signe_V étonnant, non! moi je préfere le "pouce levé"
l'anver-soif
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 05 Juil 2013, 17:30
Croisé cet après-midi, vers 16:30 à Gare de Lyon un Bromptonaute avec un B. Beige (bon, j'suis daltonien hein), un p'tit salut, un p'tit sourire.
Moi j'arrivais et étais en train de déplier, je crois qu'il allait prendre son train.
Est-il parmi nous ?
++
Ritchie
sabrinatdm Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 44 Localisation : St Maur - 94 Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Fan de B. ds le NOA Sam 06 Juil 2013, 01:18
Jeudi 4 juillet, dans une petite ville du Nord Ouest Argentin, a Humahuaca, dans une auberge de routard, rencontre et diner avec Mathieu et Marta, un couple belge fan de Bromtpon et pas encore inscrits sur le forum !
Nous avons parle voyage, velo, de balades en Brompton...
Mathieu passe nous presenter ton M6L noir !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 06 Juil 2013, 15:12
Comme quoi le monde est petit et le Brompton universel.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Chantal Borremans Novice
Nombre de messages : 4 Age : 72 Localisation : Dinant Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Oups.... Lun 08 Juil 2013, 13:32
relax-max a écrit:
Chantal Borremans a écrit:
cela devait etre une anglaise! (et il y en a beaucoup a ostende!) selon wikipédia le signe V des doigt = " une insulte dans la culture anglaise et quelques pays anglo-saxons (Irlande, Afrique du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande)" source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Signe_V étonnant, non! moi je préfere le "pouce levé"
l'anver-soif
Si c'est un Anglaise,Je vais revoir ma copie et consulter de ce pas...le site, merci.....Mais je l'ai fait tout de même avec un large sourire....
lucb Habitué du coin
Nombre de messages : 286 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 09 Juil 2013, 13:25
Ce matin un grand bonhomme m'a dépassé avant de s'engager sur le quai Godefroid Kurt. Brompton noir. J'étais sur mon Raleigh Sprite noir lui aussi et bien rétro ;-)
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 16 Juil 2013, 07:56
Hier, en fin de matinée, j'ai croisé deux Espagnols sur deux B bien chargés : un noir pour Madame et Raw Lacquer pour Monsieur en version P6 ...
Je descendais des crêtes avec mon gros vélo de montagne et je me suis arrêté pour discuter 5 mn B avec eux. Très sympa cette petite discut' sur les B, les vacances et les voyages ...
cath28 Habitué du coin
Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : Eure et Loir Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 27 Juil 2013, 21:15
Rencontre éphémère avec Paolo Bromptoniste italien place du marché à Bastia début juillet.
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 68 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 27 Juil 2013, 22:50
A l'occasion du BVR de ce samedi à Beloeil, j'ai compté - au guidon de mon "S" - cinq "M" dont un "bruxellois-liberchien" équipé d'un "44" en passe de "s'électrifier" ... et qui - je l'espère ... - ne m'en voudra pas de l'avoir quitté pour reprendre ma "trace" après qlq minutes de conversation ...
angedemoniaquenoir Novice
Nombre de messages : 41 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique) Mon Brompton: : M6R noir, éclairage à piles Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 08 Aoû 2013, 08:51
and1hotsauce n'avait pas l'air d'apprécier la pluie hier à 17h45, je pense qu'il m'a même pas vu
c'était pas le soleil sur un Brompton qui t'a croisé dans la rue des Chartriers mais moi avec ma veste pluie jaune fluo
and1hotsauce Habitué du coin
Nombre de messages : 118 Age : 39 Localisation : Mons (Belgique) Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013) Date d'inscription : 07/03/2013
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 08 Aoû 2013, 09:53
and1hotsauce n'avait pas l'air d'apprécier la pluie hier à 17h45, je pense qu'il m'a même pas vu
c'était pas le soleil sur un Brompton qui t'a croisé dans la rue des Chartriers mais moi avec ma veste pluie jaune fluo
Rho, non, je t'ai même pas vu (Désolé si ça a pu paraître mal poli ) Comme quoi tu n'es pas encore assez fluo
Ceci dit, j'étais pressé (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs )
angedemoniaquenoir Novice
Nombre de messages : 41 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique) Mon Brompton: : M6R noir, éclairage à piles Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 08 Aoû 2013, 11:53
and1hotsauce a écrit:
Rho, non, je t'ai même pas vu (Désolé si ça a pu paraître mal poli ) Comme quoi tu n'es pas encore assez fluo
Ceci dit, j'étais pressé (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs )
faut dire que je collais une petite voiture grise qui se traînait donc j'étais camouflé
lolo75011 Novice
Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : PARIS Mon Brompton: : M6L vert cendre avec dynamo, EZ wheels Date d'inscription : 01/07/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 09 Aoû 2013, 01:05
Moi le weekend dernier, une bromptoniste sur la nouvelle place de la république, en monture rose. Un bonjour et un petit sourire en la dépassant :-)
Ce soir pique nique avec des amis au bord du canal St Martin, rencontre par pur hasard avec un bromptoniste ("Brice") qui n'avait pas son Brompton, mais en voyant le mien, nous avons tout de suite sympathisé et discuté... Soirée très sympa !
Il y a deux semaines, j'ai passé un weekend à Barcelone ! Que de Bromptons !!!!! tous les jours j'en ai vu ! C'est limite l'invasion là-bas :-) Que du bonheur, et Barcelone est vraiment concue pour se balader à vélo
A+
Jona71 Habitué du coin
Nombre de messages : 245 Age : 73 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 20 Aoû 2013, 16:30
Croisé ce matin un bromptonien étranger (très) sympa sur la voie verte près de Givry(71).
En périple en France il est notamment passé par Avignon...
Il connaissait le forum. S'il nous lit peut-être pourra-t-il nous en dire plus...