Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 24 Juin 2012, 13:57
je croise régulièrement deux bromptons (des vieux avec des gardes boues alu) un rouge, un noir, attachés rue léon gambetta (les pauvres) devant la pâtisserie boulangerie, "le merveilleux" (qui comme de chacun sait fait des merveilleux merveilleux, y a la queue comme dans les pays de l'est dans les années 70, tous les dimanche) . Des vélos du forum?
Cyclo-pattes Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 71 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 24 Juin 2012, 16:17
la queue dans les pays de l'est ,la Pologne par exemple,la queue donc mais devant un magasin vide et sans Brompton en plus,c'est pas merveilleux , quelle époque!!
hcl Habitué du coin
Nombre de messages : 142 Age : 46 Localisation : Mousseaux sur Seine Mon Brompton: : brompton kaput ! Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 18 Juil 2012, 23:58
croisé ce soir vers 23h un bromptonaute sur une monture orange à ce qu'il m'a semblé dans la lueur des phares, à Méricourt (78) près de chez moi. Je ne sais pas s'il était sympa, j'étais passager dans l'automobile
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 19 Juil 2012, 10:43
dromptonadede a écrit:
je croise régulièrement deux bromptons (des vieux avec des gardes boues alu) un rouge, un noir, attachés rue léon gambetta (les pauvres) devant la pâtisserie boulangerie, "le merveilleux" (qui comme de chacun sait fait des merveilleux merveilleux, y a la queue comme dans les pays de l'est dans les années 70, tous les dimanche) . Des vélos du forum?
J'ai aussi remarqué ces deux B. sempiternellement accrochés devant "Le Merveilleux", sans jamais réussir à voir leurs propriétaires.
J'habite dans le secteur, mais je jure que ce n'est pas moi qui cherche à démontrer, expérience à l'appui, qu'avec un bon U on réussit à protéger très efficacement son B. contre le vol.
Cela dit, la preuve.
Jacq&Phil Invité de marque
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 24 Juil 2012, 00:46
Sympa, vu le diamètre de la roue ça me surprend pas. Sympa aussi le moyeu !
Sur une roue de 27", j'avais à l'époque du croisé par 4. Mon vélociste, lorsqu'il a vu ça qques années plus tard (env. 4 ou 5), m'a dit que ça ne se faisait plus, et que c'était 3 max sur mes futures roues à boyau !
rincevent Novice
Nombre de messages : 38 Age : 72 Localisation : Froyennes (Belgique) Mon Brompton: : M6 Date d'inscription : 30/04/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 24 Juil 2012, 09:14
Abeillaud a écrit:
(c) Photo: Abeillaud [_DSC5016_C_900]
Le croisement par 5!
Je ne sais pas ce qu'est un croisement de 5 Par contre tes photos ... j'adore (compo, bokeh, ...)
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 24 Juil 2012, 09:17
Ah Mariage frères...... Du grand thé! avec un grand B.....Pour les rayons d enos jours un excès de pudibonderie fait qu'ils ne se croisent plus sur mes roues de 700 et ohhhh merveille elles ne sont jamais voilées...(de nos jours pudibonderie et voile curieusement ne font pas bon ménage...... )
georwa Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 24 Juil 2012, 22:51
Abeillaud a écrit:
Rendez-vous sur la place de l'hôtel de ville et ce fût le choc à son arrivée.
Wow ! Superbe photo qui mériterait de figurer dans un catalogue de présentation du Brompton.
bromptonette Habitué du coin
Nombre de messages : 173 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 25 Juil 2012, 09:15
Abeillaud, en effet, tu fût "choking" à la vue de mes dorures bromptonestes, mais beaucoups de réactions également de bromptoforumistes depuis la parution de tes photos...
A la demande générale, je vais faire qq clichés des accessoires dorés !!
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Paris Agen Lun 06 Aoû 2012, 10:17
Ce n'était pas du tout prévu... Mais voilà, lorsque la parisienne Minimic, voyageant dans le sud ouest en B&B (Boat and Brompton), se vit obligée par un caprice d'hélice à débarquer à Agen au sens littéral du terme, elle ne pouvait pas passer inaperçue: Son magnifique Brompton orange méticuleusement entretenu se détachait de façon éclatante sur la tonalité verte des bords du canal latéral à la Garonne... Et depuis mon grand-bi, j'avais un point de vue privilégié. Après une course poursuite entre deux petits B et un grand Bi, salutations furent donc échangées et la photo souvenir immortalisa 5 roues de 16 pouces et une de 52!
Bonne balade fluviocycliste!
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Magnifique rencontre! C'était donc près du Canal de Garonne, autrefois et encore officiellement appelé du doux nom de canal latéral à la Garonne. Allez Agen!
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Magnifique rencontre! C'était donc près du Canal de Garonne, autrefois et encore officiellement appelé du doux nom de canal latéral à la Garonne. Allez Agen!
Rencontre fortuite, mais si tu passes dans les parages, on pourrait s'en faitre une un peu moins fortuite!
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
vélovolant, tu ne viens pas au bwc2012??? on t'attends avec des caisses de t-shirts!
l'anver-soif
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 07 Aoû 2012, 12:35
relax-max a écrit:
vélovolant, tu ne viens pas au bwc2012??? on t'attends avec des caisses de t-shirts!
l'anver-soif
Malheureusement, bien qu'inscrit, je déclare forfait, enseveli dans une avalanche professionnelle pas complètement attendue...
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 07 Aoû 2012, 19:58
Décidément Vélovolant !! Mais cette fois ci pas besoin de prendre ta place, j'ai ma mienne !
FoldingFred Habitué du coin
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 16 Aoû 2012, 20:18
Vu à 13h à Lyon rue de fleurieu un beau S?R rouge attaché à un point fixe, j'ai pas vu le proprio donc bonjour ici
bromptonette Habitué du coin
Nombre de messages : 173 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 09/08/2011
Vu ce jour un B orange et blanc devant la B.Postale à paris...Son conducteur, s'il est sur le fofo se reconnaitra, moi, j'étais avec mon vieux VTT tout pourri ...
petar91 Novice
Nombre de messages : 42 Age : 44 Localisation : ici Date d'inscription : 08/07/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 28 Aoû 2012, 20:47
Bonjour,
Je croise de temps en temps une Bromptoneuse à Paris dans le coin d'Austerlitz en semaine aux alentours de 18h40, je vais en direction de gare de Lyon, elle va en sens inverse.
On s'échange quelque sourire lorsque l'on se croise, et parfois je joue de la sonnette quand je la croise.
La dernière fois que nous nous sommes croisés, elle était sur un brompton noir type H, portait un casque, lunettes de vue et un t-shirt jaune.
si jamais celle-ci vient lire ce topic, voici mon topic dédié, peut-être reconnaitra t-elle mon brompton :
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011 Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 04 Sep 2012, 19:14
J'étais à Bruxelles cette après-midi et j'ai vu un jeune sur un Brompton vert remontant en danseuse l'avenue Decorly à Uccle. Peut-être l'un d'entre vous ?
lucb Habitué du coin
Nombre de messages : 286 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 04 Sep 2012, 22:08
Qui roule à liège et passe sur le quai des Ardennes avec un brompton noir et rose? Vu ce jour
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 04 Sep 2012, 22:28
de passage à Paris, j'ai fait testé nos 3 bromptons à ma famille. Ils étaient ravis.
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 11 Sep 2012, 20:04
Alors là, champion du monde, belle rencontre, belle photo aussi!
nicodam Novice
Nombre de messages : 43 Age : 49 Localisation : paris Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 13 Sep 2012, 10:03
En effet légendaire le monsieur ;-)
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 13 Sep 2012, 11:23
Croisée furtivement dans les couloirs de la gare Bruxelles-midi ce mardi 11 septembre à 12 h, charmante bromptonaute poussant son B. couleur parme avec phare-avant halogène allumé. Débarquée à l'instant du Thalys Paris-Bruxelles?
Sans nous arrêter, juste le temps d'échanger regard et sourire complices : "Que nous sommes malins et beaux avec nos B. quand même! C'est nous les plus forts."
Si tu passes ici, reçoit à nouveau mes salutations vélocipédiques.