Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 06 Juil 2013, 1:12 pm
Comme quoi le monde est petit et le Brompton universel.
Macadam
Chantal Borremans Novice
Nombre de messages : 4 Age : 72 Localisation : Dinant Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Oups.... Lun 08 Juil 2013, 11:32 am
relax-max a écrit:
Chantal Borremans a écrit:
Lors d'une de mes premières sorties en Brompton sur la digue d'Ostende, je croise une dame, son vélo posé près d'elle......je lui fais un large sourire et fais le signe V......Elle n'a pas du tout aimé ma familiarité
Mais depuis j'en ai rencontrés des sympas......
cela devait etre une anglaise! (et il y en a beaucoup a ostende!) selon wikipédia le signe V des doigt = " une insulte dans la culture anglaise et quelques pays anglo-saxons (Irlande, Afrique du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande)" source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Signe_V étonnant, non! moi je préfere le "pouce levé"
l'anver-soif
Si c'est un Anglaise,Je vais revoir ma copie et consulter de ce pas...le site, merci.....Mais je l'ai fait tout de même avec un large sourire....
lucb Habitué du coin
Nombre de messages : 286 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 09 Juil 2013, 11:25 am
Ce matin un grand bonhomme m'a dépassé avant de s'engager sur le quai Godefroid Kurt. Brompton noir. J'étais sur mon Raleigh Sprite noir lui aussi et bien rétro ;-)
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 16 Juil 2013, 5:56 am
Hier, en fin de matinée, j'ai croisé deux Espagnols sur deux B bien chargés : un noir pour Madame et Raw Lacquer pour Monsieur en version P6 ...
Je descendais des crêtes avec mon gros vélo de montagne et je me suis arrêté pour discuter 5 mn B avec eux. Très sympa cette petite discut' sur les B, les vacances et les voyages ...
cath28 Habitué du coin
Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : Eure et Loir Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 27 Juil 2013, 7:15 pm
Rencontre éphémère avec Paolo Bromptoniste italien place du marché à Bastia début juillet.
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 27 Juil 2013, 8:50 pm
A l'occasion du BVR de ce samedi à Beloeil, j'ai compté - au guidon de mon "S" - cinq "M" dont un "bruxellois-liberchien" équipé d'un "44" en passe de "s'électrifier" ... et qui - je l'espère ... - ne m'en voudra pas de l'avoir quitté pour reprendre ma "trace" après qlq minutes de conversation ...
angedemoniaquenoir Novice
Nombre de messages : 41 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique) Mon Brompton: : M6R noir, éclairage à piles Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 08 Aoû 2013, 6:51 am
and1hotsauce n'avait pas l'air d'apprécier la pluie hier à 17h45, je pense qu'il m'a même pas vu
c'était pas le soleil sur un Brompton qui t'a croisé dans la rue des Chartriers mais moi avec ma veste pluie jaune fluo
and1hotsauce Habitué du coin
Nombre de messages : 118 Age : 39 Localisation : Mons (Belgique) Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013) Date d'inscription : 07/03/2013
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 08 Aoû 2013, 7:53 am
angedemoniaquenoir a écrit:
and1hotsauce n'avait pas l'air d'apprécier la pluie hier à 17h45, je pense qu'il m'a même pas vu
c'était pas le soleil sur un Brompton qui t'a croisé dans la rue des Chartriers mais moi avec ma veste pluie jaune fluo
Rho, non, je t'ai même pas vu (Désolé si ça a pu paraître mal poli ) Comme quoi tu n'es pas encore assez fluo
Ceci dit, j'étais pressé (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs )
angedemoniaquenoir Novice
Nombre de messages : 41 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique) Mon Brompton: : M6R noir, éclairage à piles Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 08 Aoû 2013, 9:53 am
and1hotsauce a écrit:
angedemoniaquenoir a écrit:
Rho, non, je t'ai même pas vu (Désolé si ça a pu paraître mal poli ) Comme quoi tu n'es pas encore assez fluo
Ceci dit, j'étais pressé (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs )
faut dire que je collais une petite voiture grise qui se traînait donc j'étais camouflé
lolo75011 Novice
Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : PARIS Mon Brompton: : M6L vert cendre avec dynamo, EZ wheels Date d'inscription : 01/07/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 08 Aoû 2013, 11:05 pm
Moi le weekend dernier, une bromptoniste sur la nouvelle place de la république, en monture rose. Un bonjour et un petit sourire en la dépassant :-)
Ce soir pique nique avec des amis au bord du canal St Martin, rencontre par pur hasard avec un bromptoniste ("Brice") qui n'avait pas son Brompton, mais en voyant le mien, nous avons tout de suite sympathisé et discuté... Soirée très sympa !
Il y a deux semaines, j'ai passé un weekend à Barcelone ! Que de Bromptons !!!!! tous les jours j'en ai vu ! C'est limite l'invasion là-bas :-) Que du bonheur, et Barcelone est vraiment concue pour se balader à vélo
A+
Jona71 Habitué du coin
Nombre de messages : 244 Age : 73 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 20 Aoû 2013, 2:30 pm
Croisé ce matin un bromptonien étranger (très) sympa sur la voie verte près de Givry(71).
En périple en France il est notamment passé par Avignon...
Il connaissait le forum. S'il nous lit peut-être pourra-t-il nous en dire plus...
bromptonette Habitué du coin
Nombre de messages : 173 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 07 Sep 2013, 7:50 am
AI vu passer hier soir devant moi une tornade noire électrifiée à paris 13 ème vers 1h 30 du matin...
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 28 Nov 2013, 5:59 pm
Bonsoir,
J'ai croisé une Bromptonienne sympa sur son P6R Bleu Cobalt sur le Bd Voltaire en direction de Nation, nous avons discuté un peu. Elle ne connaissait pas le forum mais va y venir faire un p'tit tour !
Nombre de messages : 14 Age : 95 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Bleu Cobalt Date d'inscription : 22/11/2013
Sujet: Bonjour, compagnons d'infortune ! Ven 29 Nov 2013, 10:42 am
Croisés mardi soir en gare de Bruxelles Nord aux alentours de 18h - un bromptonien avec B rouge (pas eu le temps de voir le modèle, je courais pour attraper le train) dans le couloir en dessous des quais - une bromptonienne avec un B blanc à la main, avec casque et gilet fluo, vue de dos sur le quai 2
Un grand bonjour à eux, compagnons d'infortune-utilisateurs de la SNCB... Je ne sais pas ce que ça donne du côté de la SNCF, Amis Français, mais du côté belge, on n'est pas gâtés point de vue ponctualité !
Un jour, qui sait, les poules auront des dents et les trains arriveront à l'heure à Bruxelles ?
Allons, les Belges, gardons espoir !
lpg Novice
Nombre de messages : 14 Age : 62 Localisation : paris Mon Brompton: : 3 vit. Date d'inscription : 18/09/2013
Sujet: Bernds ? Jeu 12 Déc 2013, 5:47 pm
Paris cet après-midi, rue J-P Timbaud, croisé un Bromptonaute sur une monture blanche avec logo "Vélos Parisiens" en couleurs sur le cadre. Echangé quelques mots à propos de mon cargo et de son moyeu à vitesses, du coup il en est venu à me parler de son Bernds transmission par courroie. Quelqu'un le connaît-il, voire l'intéressé se reconnaît-il lui-même ? J'aimerais bien (re)voir un Bernds de plus près à l'occasion. Mon dernier contact avec cette marque remonte au Salon du Cycle 2009. Pour un bromptonien pur et dur, le pliage garde, à première vue, un côté 'pas fini', voire 'dessiné par un plombier bourré', mais super conception et super finition.
satorlith Habitué du coin
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux Date d'inscription : 25/06/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 27 Déc 2013, 6:44 pm
Hippodrome de longchamp, Samedi dernier, en passant en voiture (glups, oui des fois je prends ma voiture), j'ai vu 4 personnes qui sortaient des Bromptons du coffre d'une voiture. Il y avait au moins un S, deux M et je n'ai pas pu bien distinguer s'il y en avait un quatrième... Était-ce quelqu'un de ce forum qui guidait la joyeuse compagnie?
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 08 Jan 2014, 1:49 pm
Mardi en partant prendre le train j'ai rencontré un Brompton bleu claire rue St Walburge et moi je commençais à descendre la montagne St Walburge
Zitouni Novice
Nombre de messages : 40 Age : 43 Localisation : Alfortville (94) Mon Brompton: : M6L Bleu Cobalt & Beach Cruiser Felt Bixby. Date d'inscription : 17/01/2014
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 31 Jan 2014, 9:39 pm
Mercredi soir, une jolie Bromptonnette à casque vert menait son bolide rose avec grâce et conviction. Tu paraissais préoccupé par quelque chose. Au commandes du bus 92, mes sollicitations et autres témoignages de sympathie resteront vains. C'était Place Vauban, aux Invalides.
Le lendemain, en fin d'après-midi, un élégant Monsieur coiffé d'un chapeau couvrant une dense chevelure poivre et sel, battait le pavé de la Poterne des Peupliers tel le cavalier au palefroi. Si tu me lis, le conducteur de tramway agité et vigoureux du "gong", c'était moi.
Aujourd'hui, vers 19h00, sur la vilaine piste cyclable qui longe la N6 à Maisons-Alfort, un grand Monsieur à barbe. Tu paraissait grisé (rien d'anormal avec un tel véhicule). Je t'ai inélégamment doublé en te saluant avec mon M6L cobalt.
Achille H6RN Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 59 Localisation : Rixensart Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir Date d'inscription : 09/12/2013
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 09 Avr 2014, 9:09 am
Lalwendé a écrit:
Croisés mardi soir en gare de Bruxelles Nord aux alentours de 18h - un bromptonien avec B rouge (pas eu le temps de voir le modèle, je courais pour attraper le train) dans le couloir en dessous des quais - une bromptonienne avec un B blanc à la main, avec casque et gilet fluo, vue de dos sur le quai 2
Un grand bonjour à eux, compagnons d'infortune-utilisateurs de la SNCB... Je ne sais pas ce que ça donne du côté de la SNCF, Amis Français, mais du côté belge, on n'est pas gâtés point de vue ponctualité !
Un jour, qui sait, les poules auront des dents et les trains arriveront à l'heure à Bruxelles ?
Allons, les Belges, gardons espoir !
... un bromptonien avec B rouge dans le couloir en dessous des quais en gare de Bruxelles Nord aux alentours de 18h ... Caramba je suis repéré ;-) Lalwendé, la prochaine fois, tu m'arrêtes et on se fait un "brin de causette"
FoldingFred Habitué du coin
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 11 Avr 2014, 3:39 pm
Dépassé ce soir en gare de lyon perrache par un brompton rouge. Jai juste eu le temps de répondre a son compliment.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 16 Avr 2014, 4:03 pm
Bon, fastoche vous allez dire, certes en allant aux Vélos Parisiens on augmente considérablement les probabilités de croiser un Bromptonien sympa !!!
Donc, cet après-midi, j'ai croisé Nudibay aux vélos Parisiens. On a discuté des sorties de ce WE et finalement il y a de très bonnes chances qu'il soit des nôtres
++
Ritchie
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 18 Avr 2014, 6:46 am
rmigneron a écrit:
Bon, fastoche vous allez dire, certes en allant aux Vélos Parisiens on augmente considérablement les probabilités de croiser un Bromptonien sympa !!!
Donc, cet après-midi, j'ai croisé Nudibay aux vélos Parisiens. On a discuté des sorties de ce WE et finalement il y a de très bonnes chances qu'il soit des nôtres
++
Ritchie
Oui, Ritchie, J'ai mis mon nom en bas de la liste, I est gravé donc je ne peux pas me désister.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Lun 05 Mai 2014, 6:36 am
Alors que mon bus montait la Rue des Colonies entre 8h et 8h02 au lendemain du Week-end à Bruxelles, une flèche rouge et noire la descendait.
Dernière édition par Abeillaud le Lun 05 Mai 2014, 6:55 am, édité 1 fois
Achille H6RN Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 59 Localisation : Rixensart Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir Date d'inscription : 09/12/2013
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Lun 05 Mai 2014, 6:55 am
Caramba yé sui répéré ... ... Merci encore pour cet exxxxxcellllent week end !!!!!!
Achille
Bouton d'or Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 49 Localisation : Belgique Mon Brompton: : vert sauge cru 2013 Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 23 Juil 2014, 9:43 pm
Ce midi, j'ai croisé une personne roulant en brompton bleu marine (PB et guidon M) qui se rendait à la gare de mulhouse (je l'ai vu à la hauteur de la poste "jj henner"). Serait-ce quelqu'un d'ici? (c'est le premier brompton que je croise sur mulhouse et environs, j'étais ravie!)
francky Habitué du coin
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: J'ai croisé un Brompton sur bordeaux Dim 27 Juil 2014, 6:26 pm
Bonjour a tous ,
A bordeaux déja des Brompton trés peu , en plus le signe avec les mains bof ( une fois j"ai salué un bromptonien en lui disant bonjour il ma regardé avec des gros yeux )
???? la peur( question ) bref j'ai continué mon chemin en B . Sinon les gens regarde le velo pose des questions .
Il faudrait faire comme les motards le signe avec les mains ou pied looool , un petit bonjour sympa .Un jour peut être .