Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 16 Avr 2014, 18:03
Bon, fastoche vous allez dire, certes en allant aux Vélos Parisiens on augmente considérablement les probabilités de croiser un Bromptonien sympa !!!
Donc, cet après-midi, j'ai croisé Nudibay aux vélos Parisiens. On a discuté des sorties de ce WE et finalement il y a de très bonnes chances qu'il soit des nôtres
++
Ritchie
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 18 Avr 2014, 08:46
rmigneron a écrit:
Bon, fastoche vous allez dire, certes en allant aux Vélos Parisiens on augmente considérablement les probabilités de croiser un Bromptonien sympa !!!
Donc, cet après-midi, j'ai croisé Nudibay aux vélos Parisiens. On a discuté des sorties de ce WE et finalement il y a de très bonnes chances qu'il soit des nôtres
++
Ritchie
Oui, Ritchie, J'ai mis mon nom en bas de la liste, I est gravé donc je ne peux pas me désister.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Lun 05 Mai 2014, 08:36
Alors que mon bus montait la Rue des Colonies entre 8h et 8h02 au lendemain du Week-end à Bruxelles, une flèche rouge et noire la descendait.
Dernière édition par Abeillaud le Lun 05 Mai 2014, 08:55, édité 1 fois
Achille H6RN Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 59 Localisation : Rixensart Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir Date d'inscription : 09/12/2013
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Lun 05 Mai 2014, 08:55
Caramba yé sui répéré ... ... Merci encore pour cet exxxxxcellllent week end !!!!!!
Achille
Bouton d'or Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 49 Localisation : Belgique Mon Brompton: : vert sauge cru 2013 Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 23 Juil 2014, 23:43
Ce midi, j'ai croisé une personne roulant en brompton bleu marine (PB et guidon M) qui se rendait à la gare de mulhouse (je l'ai vu à la hauteur de la poste "jj henner"). Serait-ce quelqu'un d'ici? (c'est le premier brompton que je croise sur mulhouse et environs, j'étais ravie!)
francky Habitué du coin
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: J'ai croisé un Brompton sur bordeaux Dim 27 Juil 2014, 20:26
Bonjour a tous ,
A bordeaux déja des Brompton trés peu , en plus le signe avec les mains bof ( une fois j"ai salué un bromptonien en lui disant bonjour il ma regardé avec des gros yeux )
???? la peur( question ) bref j'ai continué mon chemin en B . Sinon les gens regarde le velo pose des questions .
Il faudrait faire comme les motards le signe avec les mains ou pied looool , un petit bonjour sympa .Un jour peut être .
Juli1 Habitué du coin
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S6L-->R racing green Date d'inscription : 18/05/2014
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 27 Juil 2014, 22:13
J'en ai croisé quelques un à Lyon, et à chaque fois c'est l’indifférence totale.
Je pense qu'il y a ceux qui sont dans l'esprit du et pour qui le Brompton est un art de vivre, et les autres pour qui c'est juste un vélo pliant très pratique. Un peu comme le motard qui veux juste éviter les bouchons ou faire une ballade aux beaux jours, et le motard pur et dur qui n'a pas de voiture.
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Je pense qu'il y a ceux qui sont dans l'esprit du et pour qui le Brompton est un art de vivre, et les autres pour qui c'est juste un vélo pliant très pratique.
+1. Je crois aussi que le forum nous rend un peu sentimentaux.... Est-ce bien, est-ce mal ? Peu importe. Moi j'ai choisi mon camp. Et c'est vrai que ça surprend lorsqu'un bromptonien passe à coté sans même jeter un regard sur le Brompton qu'il croise ou dépasse. Mais bon, tout le monde ne vit pas les choses de la même manière.
lucb Habitué du coin
Nombre de messages : 286 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 22 Aoû 2014, 16:40
Brompton ou pas, il y a de plus en plus de cyclistes qui font avant tout un choix pratique et/ou économique. Il ne faut pas trop compter sur ceux là pour vous rendre un salut. C'est le même phénomène que pour les motards
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 23 Aoû 2014, 01:04
Il y a environ une semaine, dans le tunnel de la Gare de Bécons Les Bruyères, heure de pointe du matin ou du soir (je ne sais plus), un brompton pressé, poussé par un monsieur pressé... Forcément. Si pressé que j'ai pas eu le temps de voir la couleur. Noir peut-être. Serais curieuse de savoir s'il est forumeur.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4315 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 23 Aoû 2014, 07:33
Au retour de ma dernière sortie à Verdun, j'ai croisé un Bromptonien à Metz, le premier que je vois dans cette ville. C'était un...... Nancéen de passage pour la journée, qui avait rencontré, lors de notre weekend à Nancy, un.... belge qui lui avait prêté un Brompton pour l'essayer . On a discuté un bon moment sur toutes les qualités de ce pliant, surtout du mien, un modèle 2014 modifié.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 14 Sep 2014, 23:18
Pas croisé mais j'aime bien la photo:
goldorakske Habitué du coin
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 19/01/2014
sinon y a moi tous les jours à la Gare du Nord de Bruxelles
Jercec Habitué du coin
Nombre de messages : 266 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 01/09/2014
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Sep 2014, 17:24
Aperçu ce matin 9h gare RER d'Ivry sur Seine, un Bromptonien avec une monture noire! Fait-il partie des membres du forum?
lucb Habitué du coin
Nombre de messages : 286 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Sep 2014, 17:34
Marrant quand même. Tous les utilisateurs de Brompton que je croise (à l'exception de Michelle) semble trop presser pour répondre à un salut ou trop important pour m'adresser ne fusse qu'un regard…
Jercec Habitué du coin
Nombre de messages : 266 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 01/09/2014
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Sep 2014, 18:04
lucb a écrit:
Marrant quand même. Tous les utilisateurs de Brompton que je croise (à l'exception de Michelle) semble trop presser pour répondre à un salut ou trop important pour m'adresser ne fusse qu'un regard…
Comme ça a été dit plusieurs fois, je pense que pas mal d'utilisateurs de Brompton utilisent l'engin parcequ'il est pratique mais c'est tout. Pas comme ceux fréquentent régulièrement le forum et qui sont ravis de pouvoir repérer un collègue Bromptoniste :-)
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 19/01/2014
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Sep 2014, 18:16
on devrait inventer un salut spécial brompton pour quand on se croise entre passionnés
Jercec Habitué du coin
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Sep 2014, 18:28
goldorakske a écrit:
on devrait inventer un salut spécial brompton pour quand on se croise entre passionnés
Exactement!
Vous proposez quoi?
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Sep 2014, 18:36
faudrait y réfléchir mais un truc sympa facilement reconnaissable
GL Novice
Nombre de messages : 30 Age : 52 Localisation : PARIS Mon Brompton: : P6L vert Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Sep 2014, 21:04
Lâcher les deux mains et faire le B de Brompton en joignant le pouce et l'index de chacune des mains
Bouton d'or Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 49 Localisation : Belgique Mon Brompton: : vert sauge cru 2013 Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Sep 2014, 21:34
Je croise énormément de personnes en vélo ces derniers jours (j'ai rarement vu autant de cyclistes pour des déplacements "utilitaires" sur Bxl qu'actuellement! je suis ravie car je vois beaucoup de dames en vélo de tous les âges, ainsi que pas mal d'hommes et femmes avec les sièges enfants à l'arrière des vélos ). Bien sur je croise aussi des personnes en brompton, mais... comme dit, on ne sait jamais si ce sont des gens qui fréquentent ce forum ou pas. Un vert pomme à Madou vers 17h; un joli orange vif sur le boulevard Lambermont à 18h30... entre autres, parce que j'en croise un certain nombre chaque jour, et que ça fait toujours plaisir (et non: je ne passe pas par la garde du nord en ce moment)
Peluchito Novice
Nombre de messages : 40 Age : 44 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6R vert sauge / Poignées et selle brooks Date d'inscription : 19/06/2014
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 19 Sep 2014, 11:15
En parlant de signe, j'ai croisé un B aux abords de la Gare de l'est ce mardi soir (vers 23h environ) qui a fait tinter sa sonnette ! J'ai trouvé ça sympa !
J'étais à deux de tension et ne lui ai pas rendu la pareille à temps (je me suis quand même retourné en faisant un signe de tête, je ne suis pas un brigand )
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 19 Sep 2014, 12:48
Peluchito a écrit:
En parlant de signe, j'ai croisé un B aux abords de la Gare de l'est ce mardi soir (vers 23h environ) qui a fait tinter sa sonnette ! J'ai trouvé ça sympa !
c'est ce que je fais bien souvent, le son est tellement typique au brompton @ peluchito, mais là, ce n'était pas moi!
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Déc 2014, 23:53
23h40 - Lille esplanade 4 B croisés en l'espace de 10 secondes, il y a un meeting secret cette nuit ?
la philoche Novice
Nombre de messages : 29 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2013
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 02 Jan 2015, 10:09
Le 25 décembre en fin de journée, sur le pont qui enjambe l’Ardèche entre Pont Saint Esprit et Bourg Saint Andéol. Un bromptonien avec remorque en voyage au long court. C'est la première fois que j'en vois un dans le quartier.
Peewee Habitué du coin
Nombre de messages : 208 Age : 59 Localisation : Suisse Mon Brompton: : H6L Raw Date d'inscription : 29/07/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 02 Jan 2015, 20:26
la philoche a écrit:
Le 25 décembre en fin de journée, sur le pont qui enjambe l’Ardèche entre Pont Saint Esprit et Bourg Saint Andéol. Un bromptonien avec remorque en voyage au long court. C'est la première fois que j'en vois un dans le quartier.