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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 16 Jan 2008, 13:23
seb69 a écrit:
Dès que je les ai, qu'ils sont montés & après quelques dizaines voir centaine de KMS, je donnerai mon avis dans le post que j'avais ouvert
Le fait que ça touche? ben on va bien trouver 1 parade
Nous attendons avec impatience.... . tu les reçois quand ?
Vinvin Héros sportif
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 16 Jan 2008, 14:04
Fredo a écrit:
je ne retrouve pas le marathon 1"3/8 sur le site schwalbe.
il est pourtant en vente chez sjs cycles http://www.sjscycles.co.uk sa largeur équivaut à 37 mm
Je confirme qu'il s'agit bien du Schwalbe Marathon 16x1 3/8 (37-349) En tout cas ce sont ceux qui sont sur mon Brommie depuis 2 ans sans crevaison, qui ne touchent pas le garde boue ou le cadre et que j'ai acheté chez notre importateur français Gilles des Boulets.
Ce Post a au moins l'intérêt de ne pas se planter sur les Marathons 16 pouces , car il en existe un qui est trop large pour notre Brommie comme le souligne notre vénérable grand maître agitateur .
Je les gonfle à 5 bars et pas plus (contrairement à notre vénérable qui gonfle à plus de 10 bars ses Stelvios pour être en harmonie avec lui-même ). Mon témoignage perso , c'est que j'ai un bon confort et j'ai une très bonne impression au roulement par rapport à mon vélo de course que je gonfle à 8 bars avec lequel j'ai 5 cols dans les Pyrénées dans la même journée en octobre 2005.
Le brommie est mon véhicule de déplacement quotidien professionnel fantastique mais qui peut être amélioré. Les pneus marathons normaux sont incontestablement un "plus" pour ne pas dire un "must" pour l'usage quotidien. J'ai juste envie de faire partager cette fantastique découverte du Brommie, qui peut se démocratiser et devenir un moyen de transport pour le grand nombre. Dans 10 ans, 20 ans, des bureaux avec chacun son Brompton à son poste de travail. Utopie
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 16 Jan 2008, 14:23
Des pneus qui dure deux ans... . bigre, tu as un modèle spécial...... longue vie à ce train de pneus.... moi, je suis tout à fait incapable de passer un col, certes..* trop lourd le Tarouille... (ou trop vieux) mais hélas plusieurs fois par an, j'achète des pneus..... surtout à l'arrière.... quelque mois suffisent... .. ha ha ha.... roulais-je trop .. ou somnambule , je me relève la nuit pour rouler.....
*P.S...... si, je fais un col régulièrement, le terrible col de la porte des Lilas à Paris par la face sud.... et sans mettre pied à terre.... si, c'est vrai ... République.... porte des Lilas d'une traite..... (+ de 10% par moment...... redoutable).
Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008, 15:01, édité 2 fois
Fredo Admin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 16 Jan 2008, 14:53
Vinvin a écrit:
En tout cas ce sont ceux qui sont sur mon Brommie depuis 2 ans sans crevaison, qui ne touchent pas le garde boue ou le cadre et que j'ai acheté chez notre importateur français Gilles des Boulets.
Je les gonfle à 5 bars et pas plus j'ai un bon confort et j'ai une très bonne impression au roulement par rapport à mon vélo de course que je gonfle à 8 bars avec lequel j'ai 5 cols dans les Pyrénées dans la même journée en octobre 2005.
lorsque le moment sera venu, je remplacerai mes pneus d'origine par le même modèle que toi Vinvin, c'est à mon avis et pour mon usage le maitre achat !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 16 Jan 2008, 14:58
Fredo a écrit:
lorsque le moment sera venu, je remplacerai mes pneus d'origine par le même modèle que toi Vinvin, c'est à mon avis et pour mon usage le maitre achat !
Des Marathon HS 368 ? qui ne m'ont pas paru "mieux" uniquement pour la pluie..mais moin bonne motricité, finalement que les Brompton "vert" (les "jaune"....étant moins bien) d'origine Taiwan, je crois......
Attendons peut-être l'expérience de Seb..... pour les plus....
Entre les H 368 et le HS 350 ... il n'y a pas photo, le H 368 crève un peu moins, certes.... la gomme n'est pas terrible... un peu moins cher, aussi ...
Le dessin du pneu, n'est pas celui présenté par Vivin, c'est celui la : style de dessin de pneu, qui n'existe même plus sur le catalogue 2008 de Schwalbe... pas continué pour les autres tailles de pneus... (certes repris pour le Marathon + uniquement en 16" .....)
Thibe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 08 Avr 2008, 10:01
J'ai récemment fait installer un nouveau pneu à l'arrière, un Schwalbe Marathon, comme celui qui était installé d'origine.
Ce WE, en le regonflant pour la nième fois, je suis intrigué. En lisant le "bord" du pneu, je constate l'indication selon laquelle on le gonfle à max. 6 bars. Je vérifier mon pneu avant (un Marathon également), je n'ai pas la berlue, c'est bien 7 bars max, comme je m'en souvenais.
Schwalbe a-t-il changé sa norme ?
Me suis-je fait avoir ?
Y a-t-il plusieurs types de Marathon de cette dimension ??? (je ne parle pas du "+" mais du "bête" Marathon)
Quoiqu'il en soit, je continue de gonfler à 7 bars à l'avant et à l'arrière.
veloce Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 16 Juin 2008, 15:36
marcb a écrit:
Avec 4 choix disponibles (Brompton avec ou sans protection kevlar, Schwalbe Marathon ou Stelvio), on va sans doute faire vite le tour...
A ce sujet, petite question d'un debutant en Brompton et "petite" taille de roue : Tout pneu de 16" de 37mm ou moins (pour que ca passe dans les garde boue) peut se monter sur le Brompton ? Ou y a t il plusieurs diametres legerement differents ? Je suis surpris qu'il n'existe que 4 modeles de pneus existant en 16"
marcb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 16 Juin 2008, 16:12
En réalité, il y a plusieurs tailles de roues qui correspondent à la dénomination 16'.
Steve_007 Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 17 Juin 2008, 08:26
veloce Habitué du coin
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : Garches Mon Brompton: : M3L rose Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 17 Juin 2008, 10:45
marcb a écrit:
En réalité, il y a plusieurs tailles de roues qui correspondent à la dénomination 16'.
Mais ces tailles ont elles un p'tit nom pour les differencier, comme par exemple 700B et 700C pour les tailles metriques ? Sinon, il faut verifier que c'est bien des 349mm ETRTO, pfff
Cette taille de pneu n'est utilisee QUE sur les Brompton ? Et pour les chambres a air, vous prenez des chambres de cette taille exacte ou n'importe quelle 16" ?
Veloce - qui re decouvre les velos a petite roues
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 17 Juin 2008, 11:54
C'est bien ça ETRTO 349. Sinon on est pas tout seul J'ai déjà vu des remorques avec ces pneux et certains de nos amis les vélos couchistes ont une roues avant de cette dimension.
Voir la: http://mnhpva.org/tires/349.html
Bon courage
Prospect Habitué du coin
Nombre de messages : 178 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 16 Aoû 2008, 17:19
Bon, je pense que je viens de faire tous posts du forum qui traitent des pneumatiques et je me pose encore quelques questions...
Il est beaucoup question de crevaisons, et j'en viens à me demander si ce n'est pas la roue arrière qui est concernée dans 99% voir 100% des cas.
Il semblerait que plusieurs personnes se soient décidées pour des Comet Primo dont le dessin est différent des Marathon-de-base...mais je ne me souviens pas avoir lu de retours de utilisateurs pour la tenue de route et les crevaisons.
Merci
digweed Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 21 Aoû 2008, 11:27
Prospect a écrit:
Bon, je pense que je viens de faire tous posts du forum qui traitent des pneumatiques et je me pose encore quelques questions...
Il est beaucoup question de crevaisons, et j'en viens à me demander si ce n'est pas la roue arrière qui est concernée dans 99% voir 100% des cas.
Il semblerait que plusieurs personnes se soient décidées pour des Comet Primo dont le dessin est différent des Marathon-de-base...mais je ne me souviens pas avoir lu de retours de utilisateurs pour la tenue de route et les crevaisons.
Merci
Pour ce qui est des crevaisons que ce soit en VTT - route - et vélotaf j'ai systématiquement crevé à l'arrière... c'est plus chiant à reparer et puis tu te salopes bien les mains mais avec le bromie tu peux le replier et prendre le métro ou le RER qd même :-)
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 21 Aoû 2008, 11:43
Après un an, 1500 Km dans Bxls, sans crevaison, avec la monte d'origine (Marathon) je viens de monter des Stelvio.
Je remercie d'ailleur increvable.com pour son service. Ayant reçu une chambre défectueuse (mini fuite à la soudure du tube, dès le montage), il me l'a remplacé sans discuter avec en kado un flacon de easy-fit alors que je n'ai rien demandé ! chapeau ! MERCI !
Donc, les Stelvio, ça roule indéniablement mieux sans perdre en confort par rapport a un Marathon gonflé à 6 bars. (je suis un poids léger de 65Kg, bon grimpeur )
Question tenue de route, sur le sec, nickel. Je n'ai pas encore roulé sur le mouillé mais hier, un patinage au démarrage après avoir trempé le pneu arrière dans un caniveau. Méfiance donc.
A suivre ...
lio Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 21 Aoû 2008, 12:49
Bon à savoir ca, je suis moi même super interessé par des stelvio, mais je possède un Regis avec dynamo sur la roue. Est-ce que la largeur du pneu permet encore à la dynamo de tourner dessus?
Stephlouv, je serai curieux de voir si ton pneu resiste bien au risque de crevaison sur nos routes.
Sinon, le boss de LMDV m'à parlé d'une marque américaine équivalente au Stelvio, marque qu'il à lui même adopté pour son Brommie, quelqu'un voit-il de quel marque il sagit???
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 21 Aoû 2008, 13:07
lio a écrit:
Bon à savoir ca, je suis moi même super interessé par des stelvio, mais je possède un Regis avec dynamo sur la roue. Est-ce que la largeur du pneu permet encore à la dynamo de tourner dessus?
Stephlouv, je serai curieux de voir si ton pneu resiste bien au risque de crevaison sur nos routes.
Sinon, le boss de LMDV m'à parlé d'une marque américaine équivalente au Stelvio, marque qu'il à lui même adopté pour son Brommie, quelqu'un voit-il de quel marque il sagit???
Faut voir ou pose la roulette de la Dynamo. Mais la bande de roulement du stelvio est bien moins épaisse (solide?) qu'un Marathon. Je ne pense pas que se soit conseillé. Edit : voir le sujet d'a coté, dynamo et pavé. La dynamo a l'air de deja avoir du mal avec le pneu normal. Oublie, donc, avec un Stelvio.
Pas de crevaison pour l'instant. Je croise les doigts et fait gaffe ou je mets les roues.
Yves de LMDV, m'a fait voir son B. hyper léger. Y'avait dessus des Primo Comet : http://www.sjscycles.co.uk/product-0-Primo-Comet-skinwall-Road-Tyre--Amber-with-reflective-strip-16-x-1-3-8-(37-349)-982.htm
(Copier coller le link, les balises URL ne marchent pas )
Même section que le marathon (1" 3/8, 35mm) mais "skinwall". A mon avis, un gros plus de confort face à un Stelvio avec une infime perte de roulage.
Stéphane
marcb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 22 Aoû 2008, 13:10
Il me semble bien que Brompton ou Schwalbe indiquent que le Stelvio est incompatible avec l'utilisation d'une dynamo latérale (le flanc du pneu ne doit pas être assez résistant).
lio Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 22 Aoû 2008, 13:24
Oui je viens de lire cet article aussi, tant pis pour la dynamo, je pense de plus en plus à passer au Reelight S-120, ce qui me permettra de passer aux Stelvio ou au "Primo Comet" et d'installer une Pantour.
(quelqu'un à déja esseyer ces Primo Comet, quid par rapport aux Stelvio???)
Ou bien installer une dynamo Son, mais vu les trajet que je fais en ville la pantour me tente méchament bien...
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 22 Aoû 2008, 13:34
lio a écrit:
Oui je viens de lire cet article aussi, tant pis pour la dynamo, je pense de plus en plus à passer au Reelight S-120, ce qui me permettra de passer aux Stelvio ou au "Primo Comet" et d'installer une Pantour.
(quelqu'un à déja esseyer ces Primo Comet, quid par rapport aux Stelvio???)
Ou bien installer une dynamo Son, mais vu les trajet que je fais en ville la pantour me tente méchament bien...
Il me semble qu'Elka les utilise : tu peux lui envoyer un MP mais sa réponse va peut-être prendre un peu de temps car il est ) Beijing pour les JO.
Sinon, Vinvin de mémoire en a également utilisé.
Dernière édition par sparte le Ven 22 Aoû 2008, 14:22, édité 1 fois
Prospect Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 22 Aoû 2008, 14:21
sparte a écrit:
lio a écrit:
Oui je viens de lire cet article aussi, tant pis pour la dynamo, je pense de plus en plus à passer au Reelight S-120, ce qui me permettra de passer aux Stelvio ou au "Primo Comet" et d'installer une Pantour.
(quelqu'un à déja esseyer ces Primo Comet, quid par rapport aux Stelvio???)
Ou bien installer une dynamo Son, mais vu les trajet que je fais en ville la pantour me tente méchament bien...
Il me semble qu'Elka les utilise : tu peux lui envoyer un MP mais sa réponse va peut-être prendre un peu de temps car il est ) Beijing pour les JO.
Sinon, Vinvin de mémoire en a également utilisé.
Je croyais avoir lu que les Primo Comet étaient une alternative aux Marathon...il s'agirait donc plutôt d'une alternative aux Stelvio... ...
sparte Docteur en Schlumpferie
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 22 Aoû 2008, 14:44
Prospect,
Je n'ai pas voulu dire cela, notamment car je ne connais pas leur comportement.
Au vu des caractéristiques techniques brutes, tu as raison, il se rapproche plus du Marathon tout en étant plus léger (75% d'un marathon).
Dernière édition par sparte le Ven 22 Aoû 2008, 14:45, édité 1 fois
Prospect Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 22 Aoû 2008, 14:45
Merci pour ces précisions... ...
hotdog Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 22 Aoû 2008, 15:34
sparte a écrit:
Sparte après un rude Marathon....
Ben oui, de mémoire, les Marathon réussissent plus aux Athéniens, pas vraiment aux Spartiates...
lio Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 22 Aoû 2008, 15:41
sparte a écrit:
Prospect,
Je n'ai pas voulu dire cela, notamment car je ne connais pas leur comportement.
Au vu des caractéristiques techniques brutes, tu as raison, il se rapproche plus du Marathon tout en étant plus léger (75% d'un marathon).
D'après le boss de LMDV qui roule en Primo Comet ce sont : dixit "Des pneu qui trace" traduction (ont ne sait jamais): Ca roule méchament bien.
Si en plus ils ont une protection en Kevlar, ils pourraient peut-être être une alternative urbaine aux Stelvio...?
lio Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 22 Aoû 2008, 15:46
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 22 Aoû 2008, 16:14
un petit retour les marathons + sur route innondée ...
J'ai testé hier soir sous un gros orage et bien plutot satisfait, ca tient la route et surtout ca freine sans décrocher. Par contre sur les pavés c'est une autre histoire, mais bon je crois qu'il n'y pas un pneu mieux que l'autre sur les pavés mouillés