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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 17 Nov 2012, 12:02
Mince, dommage pour toutes ces crevaisons. Tu peux aussi utiliser à l'arrière e Brompton vert qui est bien plus roulant que la marathon et qui résiste plutôt bien aux crevaisons
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 17 Nov 2012, 12:41
hcl a écrit:
Salut,
Petit retour d'expérience avec les Schwalbe Kojak :
Le maitre-mot c'est déception ou frustration. C'est léger, ça roule super bien, je n'ai pas plus d'angoisse que d'habitude sur chaussée humide, c'est un peu tape-cul... mais depuis mars, je dois bien en être à une crevaison à l'arrière toutes les 3 semaines (j'aurais du tenir un journal...). Sur mon trajet il y a forcément des zones à morceaux de verre, toutes les semaines, à un ou plusieurs endroits... Je tâche d'améliorer ma compétence repérage-mémorisation-évitement des débris mais fatalement je me fais avoir de temps à autre (surtout en cette période de l'année, je roule de nuit, sur routes pas ou peu éclairées). Pas de problème à l'avant (0 crevaison). Mais l'arrière absorbe bien trop facilement les bouts de verre, et un de ces morceaux finit toujours par traverser le pneu et percer la chambre.
Donc pour ma part je vais opter pour un Marathon, à l'arrière au moins. En espérant que j'aie le temps d'ôter les bouts de verre avant qu'ils ne traversent les couches de protection !
Insère une bande anti-crevaison à l'intérieur du pneu et ton problème deviendra qu'un souvenir.
Pou Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 17 Nov 2012, 12:42
nightbrom a écrit:
Mince, dommage pour toutes ces crevaisons. Tu peux aussi utiliser à l'arrière e Brompton vert qui est bien plus roulant que la marathon et qui résiste plutôt bien aux crevaisons
+1, c'est exactement ce que j'allais proposer. J'ai Bvert à l'avant et M+ à l'arrière mais je pense passer en Bvert à l'arrière et kojak à l'avant. Ce sera un bon compromis je pense.
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 17 Nov 2012, 12:49
Depannezvous a écrit:
Insère une bande anti-crevaison à l'intérieur du pneu et ton problème deviendra qu'un souvenir.
ah oui tiens, je vais tenter ça en premier.
Sinon entre B. vert et Marathon je penche plutôt en faveur du Marathon. Les crevaisons m'ont fait perdre tellement de temps !...
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 17 Nov 2012, 12:54
Mon mixe idéal en ville est 2 Kojaks avec membrane anti-crevaison, en cyclo-camping je choisi le Marathon ou Marathon plus à l'arrière et un Kojak à l'avant (attention à ce genre de mixe ça déséquilibre le vélo une fois plié, car la circonférence extérieure du Marathon est plus grande que celui du Kojak).
Dans tous les pneus que j'ai essayé, c'est le Brompton vert qui ma donné le plus de crevaison (il a même explosé par le centre lors d'un voyage).
Le Brompton vert avec kevlar est à mon avis équivalent (au niveau protection) au Kojak, si j'aurais à l'utiliser je le mettrais à l'avant, mais pas à l'arrière.
A+
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 17 Nov 2012, 12:59
hcl a écrit:
Depannezvous a écrit:
Insère une bande anti-crevaison à l'intérieur du pneu et ton problème deviendra qu'un souvenir.
ah oui tiens, je vais tenter ça en premier.
Sinon entre B. vert et Marathon je penche plutôt en faveur du Marathon. Les crevaisons m'ont fait perdre tellement de temps !...
Comme cette option t'intéresse, voici un petit conseil.
Il faudra que tu inspectes régulièrements ta semelle de tes pneus, les bouts de verres ne pourront s'insérer à travers la bande, cependant il risque de s'incrustrez sur la surface du pneu, ce sera à toi de les retirer.
A+
hcl Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 17 Nov 2012, 13:09
Depannezvous a écrit:
Comme cette option t'intéresse, voici un petit conseil.
Il faudra que tu inspectes régulièrements ta semelle de tes pneus, les bouts de verres ne pourront s'insérer à travers la bande, cependant il risque de s'incrustrez sur la surface du pneu, ce sera à toi de les retirer.
merci pour le conseil ; mais de fait, c'est déjà quelque chose que je fais quasiment chaque fois que j'ai un doute (psychose des crevaisons ).
dromptonadede Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 17 Nov 2012, 13:20
hcl a écrit:
Salut,
Petit retour d'expérience avec les Schwalbe Kojak :
Le maitre-mot c'est déception ou frustration. C'est léger, ça roule super bien, je n'ai pas plus d'angoisse que d'habitude sur chaussée humide, c'est un peu tape-cul... mais depuis mars, je dois bien en être à une crevaison à l'arrière toutes les 3 semaines (j'aurais du tenir un journal...). Sur mon trajet il y a forcément des zones à morceaux de verre, toutes les semaines, à un ou plusieurs endroits... Je tâche d'améliorer ma compétence repérage-mémorisation-évitement des débris mais fatalement je me fais avoir de temps à autre (surtout en cette période de l'année, je roule de nuit, sur routes pas ou peu éclairées). Pas de problème à l'avant (0 crevaison). Mais l'arrière absorbe bien trop facilement les bouts de verre, et un de ces morceaux finit toujours par traverser le pneu et percer la chambre.
Donc pour ma part je vais opter pour un Marathon, à l'arrière au moins. En espérant que j'aie le temps d'ôter les bouts de verre avant qu'ils ne traversent les couches de protection !
+1 le kojak est un pneu très joueur qui crève trop svt pour moi retour marathon plus depuis un an et pas de crevaison en 5000km.
nightbrom Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 17 Nov 2012, 18:51
Depannezvous a écrit:
Mon mixe idéal en ville est 2 Kojaks avec membrane anti-crevaison, en cyclo-camping je choisi le Marathon ou Marathon plus à l'arrière et un Kojak à l'avant (attention à ce genre de mixe ça déséquilibre le vélo une fois plié, car la circonférence extérieure du Marathon est plus grande que celui du Kojak).
Dans tous les pneus que j'ai essayé, c'est le Brompton vert qui ma donné le plus de crevaison (il a même explosé par le centre lors d'un voyage).
Le Brompton vert avec kevlar est à mon avis équivalent (au niveau protection) au Kojak, si j'aurais à l'utiliser je le mettrais à l'avant, mais pas à l'arrière.
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de problème avec le Brompton vert à l'arrière et les crevaisons ne sont pas plus fréquentes qu'avec un marathon classique (j'ai testé les deux)., Pour moi la bonne combinaison c'est : Kojak à l'avant, Brompton vert à l'arrière. Je pense que Le Brompton vert est plus roulant que le marathon mais ce n'est que mon avis. D'ailleurs à ce propos, le Brompton vert n'est-il pas fabriqué par Schwalbe ?
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 17 Nov 2012, 20:37
nightbrom a écrit:
Depannezvous a écrit:
Mon mixe idéal en ville est 2 Kojaks avec membrane anti-crevaison, en cyclo-camping je choisi le Marathon ou Marathon plus à l'arrière et un Kojak à l'avant (attention à ce genre de mixe ça déséquilibre le vélo une fois plié, car la circonférence extérieure du Marathon est plus grande que celui du Kojak).
Dans tous les pneus que j'ai essayé, c'est le Brompton vert qui ma donné le plus de crevaison (il a même explosé par le centre lors d'un voyage).
Le Brompton vert avec kevlar est à mon avis équivalent (au niveau protection) au Kojak, si j'aurais à l'utiliser je le mettrais à l'avant, mais pas à l'arrière.
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de problème avec le Brompton vert à l'arrière et les crevaisons ne sont pas plus fréquentes qu'avec un marathon classique (j'ai testé les deux)., Pour moi la bonne combinaison c'est : Kojak à l'avant, Brompton vert à l'arrière. Je pense que Le Brompton vert est plus roulant que le marathon mais ce n'est que mon avis. D'ailleurs à ce propos, le Brompton vert n'est-il pas fabriqué par Schwalbe ?
Je ne peux te le confirmer, mais j'ai touours trouvé que les Brompton Vert était identique au ancien Marathon Racer de Schwalbe.
nightbrom Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 18 Nov 2012, 00:14
Affaire à suivre docteur;
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 18 Nov 2012, 04:46
Je ne regrette pas le marathon greenguard que j'ai monté à l'avant, il est très roulant (plus que le m+ et que le bvert), sa section étroite (32mm) fait qu'il reste un espace suffisant entre le pneu et le garde boue pour que ça ne "bourre" pas quand il y a de la boue et des feuilles, quant au prix 20 € c'est raisonnable, pour un pneu renforcé
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 18 Nov 2012, 13:36
Tiot-vélo a écrit:
Je ne regrette pas le marathon greenguard que j'ai monté à l'avant, il est très roulant (plus que le m+ et que le bvert), sa section étroite (32mm) fait qu'il reste un espace suffisant entre le pneu et le garde boue pour que ça ne "bourre" pas quand il y a de la boue et des feuilles, quant au prix 20 € c'est raisonnable, pour un pneu renforcé
Tu as raison de l'aimé et tu n'est pas le seul, il a gagné plusieurs prix.
D'ailleurs le Marathon standard n'est plus disponible, il est remplacé par ce pneu amélioré.
A+
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 18 Nov 2012, 13:58
Depannezvous a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Je ne regrette pas le marathon greenguard que j'ai monté à l'avant, il est très roulant (plus que le m+ et que le bvert), sa section étroite (32mm) fait qu'il reste un espace suffisant entre le pneu et le garde boue pour que ça ne "bourre" pas quand il y a de la boue et des feuilles, quant au prix 20 € c'est raisonnable, pour un pneu renforcé
Tu as raison de l'aimé et tu n'est pas le seul, il a gagné plusieurs prix. http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/?ID_Produktgruppe=36&ID_Produkt=136 D'ailleurs le Marathon standard n'est plus disponible, il est remplacé par ce pneu amélioré. A+
Je pense que le marathon est devenu le pneu de référence du brompton !
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 18 Nov 2012, 16:19
bonjour qui a déjà tester se type de pneu
raleigh record tyre -black-qtyrral 16*1 3/8 inch (37-349)
peut être une alternative au pneu brompton vert
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 18 Nov 2012, 16:57
debutant a écrit:
bonjour qui a déjà tester se type de pneu
raleigh record tyre -black-qtyrral 16*1 3/8 inch (37-349)
peut être une alternative au pneu brompton vert
Je ne le connais pas, mais sur papier 319 gr. (Brompton vert 255 gr.) et une pression max. de 3.8 bar, le Brompton vert est à 6,8 bar avec bande de Kevlar, je ne crois pas qu'il pourrait le remplacer.
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 18 Nov 2012, 17:37
En plus, ils ont l'air de pneus d'y a une génération ou deux. Pas du tout moderne. Pas pour moi.
En fonction du prix, peut-etre pour une remorque que l'on charge pas trop !
++
Ritchie
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 18 Nov 2012, 19:34
Il y a aussi ces pneus qui ont l'air sympa mais sur lesquels je n'ai trouvé aucune info. Panaracer
Pour revenir aux nouveaux Schwalbe, ils sont plus petits non ? Le diamètre global de la roue doit être plus petit du coup, donc faut pédaler plus vite ?
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 18 Nov 2012, 19:57
pierrox a écrit:
Il y a aussi ces pneus qui ont l'air sympa mais sur lesquels je n'ai trouvé aucune info. Panaracer
Pour revenir aux nouveaux Schwalbe, ils sont plus petits non ? Le diamètre global de la roue doit être plus petit du coup, donc faut pédaler plus vite ?
La circonférence extérieure est la même que l'ancien Marathon.
debutant Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 18 Nov 2012, 21:13
bonjour
le panaracer resemble au marathon c est peut être un clone
pierrox Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 19 Nov 2012, 10:49
Depannezvous a écrit:
pierrox a écrit:
Pour revenir aux nouveaux Schwalbe, ils sont plus petits non ? Le diamètre global de la roue doit être plus petit du coup, donc faut pédaler plus vite ?
La circonférence extérieure est la même que l'ancien Marathon.
Ah ok, merci. Pourtant, pour les avoir vu en magasin, ils paraissaient bien moins haut de flanc que les anciens.
debutant a écrit:
bonjour
le panaracer resemble au marathon c est peut être un clone
Non, si tu fais une recherche Google, tu verras que le dessin des crampons est très différent.
Nwben Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 20 Déc 2012, 15:31
Que pensez-vous de mes pneus d'hiver? http://www.flickr.com/photos/87556781@N04/8290377385/in/photostream/ http://www.flickr.com/photos/87556781@N04/8291434270/in/photostream/
Pou Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 20 Déc 2012, 15:52
un peu jaloux... mais il faudrait en savoir plus. prix, forme/profondeur des sculptures du pneu, pression max, poids...
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 20 Déc 2012, 15:55
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 20 Déc 2012, 16:11
Pou a écrit:
un peu jaloux... mais il faudrait en savoir plus. prix, forme/profondeur des sculptures du pneu, pression max, poids...
Je n'en sais rien se sont les reste d'un ancien stock C'est un taïwanais (Shyh HwA ➡ 45 P.S.I ) qui les produisait pour la marque Raleigh... La production s'est arrêté au début des années 80' et remplacé par les Raleigh Record( ➡55 P.S.I )
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 20 Déc 2012, 16:19
et tu as trouvé cela où ? tu en es content sur les premiers essais ?