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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 02 Sep 2013, 18:34
zatopek17 a écrit:
bonjour
donc j ai fait cette été le tour de la camargue et essentiellement via des gravières ( digue de la mer ) ( beauduc salin de giraud) le brompton chargé a 15kg et moi en faisant 95 les kojaks gonflés a 8 bars
et bien surprise ; pas de crevaison ........
J'utilise aussi le Kojak, mais seulement sur la roue avant (avec une bande anti-crevaison). Lors de ma dernière sortie (1 mois) aucune crevaison à déclarer sur ces pneus et pourtant ils ont roulés.
Il est certain que le risque de crevaison diminue lorsqu'on s'éloigne des villes (moins de brie de verre) et surtout si on roule sur des voies cyclable.
Comme sa gomme est très molle j'ai prit l'habitude de l'inspecter le soir avant de dormir, et je peux te dire que c'est une bonne habitude (retirer bout de verre ou pierre pointue), surtout en voyage.
À mon retour de mon voyage, j'ai due changer le pneu car celui-ci avait plusieurs perforation à la surface (sans avoir traversé le pneu).
A+
Pou Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 12 Sep 2013, 10:51
Je viens de tomber la dessus : http://www.ebay.co.uk/itm/Pair-of-16-x-1-3-8-Puncture-Resistant-Tyres-Inner-Tubes-for-Brompton-Mezzo-/121174515476?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item1c36905f14#shId. ça ressemble à du Marathon. Quelqu'un connait et sait ce que ça vaut ? Le prix est pas mal du tout pour la paire...
Sinon, il y a ça aussi : http://www.ebay.co.uk/itm/MICHELIN-BIKE-TYRES-x2-16-x-13-8-FOR-F-FRAME-MOULTON-OR-BROMPTON-/261281936584?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item3cd59df4c8 mais on ne voit pas grand chose sur la photo.
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 12 Sep 2013, 11:18
Dans le premier cas, il y a peut-être une erreur, la pression max. indiquée est de 58 PSI, je crois que ce serait plus 85 PSI (proche des B. vert actuels). Sympa, mais pas bcp d'infos sinon.
Dans le deuxième cas, effectivement on ne voit rien et aucune info technique !
++
Ritchie
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 12 Sep 2013, 12:37
Pou a écrit:
Je viens de tomber la dessus : http://www.ebay.co.uk/itm/Pair-of-16-x-1-3-8-Puncture-Resistant-Tyres-Inner-Tubes-for-Brompton-Mezzo-/121174515476?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item1c36905f14#shId. ça ressemble à du Marathon. Quelqu'un connait et sait ce que ça vaut ? Le prix est pas mal du tout pour la paire...
Merci pour l'info. Je n'arrive pas bien à lire le nom de la marque sur le pneu. C'est NUCROK ?
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 12 Sep 2013, 13:06
Tiot-vélo a écrit:
Pou a écrit:
Je viens de tomber la dessus : http://www.ebay.co.uk/itm/Pair-of-16-x-1-3-8-Puncture-Resistant-Tyres-Inner-Tubes-for-Brompton-Mezzo-/121174515476?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item1c36905f14#shId. ça ressemble à du Marathon. Quelqu'un connait et sait ce que ça vaut ? Le prix est pas mal du tout pour la paire...
Merci pour l'info. Je n'arrive pas bien à lire le nom de la marque sur le pneu. C'est NUCROK ?
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 12 Sep 2013, 16:41
Depannezvous a écrit:
zatopek17 a écrit:
bonjour
donc j ai fait cette été le tour de la camargue et essentiellement via des gravières ( digue de la mer ) ( beauduc salin de giraud) le brompton chargé a 15kg et moi en faisant 95 les kojaks gonflés a 8 bars
et bien surprise ; pas de crevaison ........
À mon retour de mon voyage, j'ai due changer le pneu car celui-ci avait plusieurs perforation à la surface (sans avoir traversé le pneu).
A+
une goutte de SuperGlue dans la perforation ou dans une fine coupure permet de réparer durablement le pneu a partir du moment où cela n'est pas traversant.
Pou Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 19 Sep 2013, 23:05
http://www.leboncoin.fr/velos/394595088.htm J'ai demandé, max 6.2 bar / 90 PSI. L'annonce est vieille. ça tente des personnes de prendre le lot (il y en a 8), on peut bien descendre le prix je pense. il est pas loin de chez moi et je peux les transporter sur Bruxelles et Paris en plus de Lille.
Xytty Novice
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 05 Nov 2013, 17:07
Bonsoir,
Sur mon Brompton je dispose de Kojak (32-349 16 X1.1/4), et je souhaiterais un pneu moins crevant, le bon compromis je trouve serais le Marathon Green Guard, moins onéreux qu'un Marathon Plus.
Seule problème je ne sais pas le quel commandé pour les tailles 16" :
Sur le site de Schawlbe, il y a 16 X 1.35 ou 16 X 1.75 http://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/marathon.html
J'ai repéré sur ce site, des 16 X 1.75 à 13€ http://www.bike-discount.de/shop/k645/a71774/marathon-reflex-green-guard-16-x-175-wired.html
Est-ce bon, et sur quelle site je peut en trouvé a faible cout ?
Merci d'avance, Cdt, Xytty
erland Auteur à succès
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 05 Nov 2013, 17:41
Ce qu'il faut regarder c'est l'ETRTO qui est de 349 sur les Brompton (entre 28-349 et 40-349 pour être précis). Donc le pneu du 2nd lien n'est pas bon. Tape le nom du pneu + 349 dans un moteur de recherche.
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 05 Nov 2013, 21:42
Des Schwalbe Kojak ou rien! Et gonflés à bloc (115 psi), bien entendu. Pas de crevaison à ce jour. Disons que pour moi, le confort passe en second plan, après la performance: j'ai un modèle S, avec suspension ferme et j'ai changé la selle pour une Specialized Toupe Expert avec rails en titane. Je m'apprête à commander une tige de selle en titane de chez Brompfication, histoire d'atténuer un peu le transfert des imperfections du bitume montréalais vers le popotin (et pour trimballer quelques grammes de moins - y compris dans mon porte-monnaie). Les Kojak roulent merveilleusement bien sur terre battue et sur poussière de roche.
Xytty Novice
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 05 Nov 2013, 22:53
Merci pour vos conseils, mais je souhaites les changer, surtout que je ne roule pas toujours sur du bitume...
Maintenant je vais voir mon ami Google, et réfléchir au quel commercant recevra ma bourse
Bonne soirée, Cdt Xytty
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 05 Nov 2013, 23:52
Dans ce cas, si tu n'es pas souvent sur bitume, je te conseillerais des Marathons Plus.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 12 Déc 2013, 20:22
Bien que le nouveau pneu Brompton à flancs noirs soit assez récent (commercialisation en 2013), les utilisateurs qui en possèdent peuvent-ils faire un premier retour d'expérience sur ce pneu dans le but de faire une comparaison avec le Brompton vert?
Lors d'un passage à la boutique "les vélos parisiens" il y a plusieurs mois de cela, le gérant m'a indiqué que ce nouveau modèle était théoriquement un peu plus résistant aux crevaisons que le Brompton vert. J'ignore si ce pneu a réellement fait l'objet d'un renforcement ou si c'est juste l'aspect esthétique qui a changé.
Depannezvous a fait un superbe travail d'évaluation des pneus qui reste à compléter avec ce nouveau modèle: Analyse comparative avec vidéos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
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Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 14 Déc 2013, 18:46
Etant satisfait de mes Brompton vert, j'ai finalement acheté une paire de Brompton noir (modèle 2013) en prévision du remplacement prochain de mes Brompton vert qui arrivent à limite d'usure, surtout à l'arrière. Je les ai acheté chez Mondovélo au prix de 24 € l'unité, ce qui est très correct. Visuellement, hormis la couleur (les pneus sont intégralement noirs), rien ne permet de les distinguer davantage par rapport aux Brompton vert dont ils reprennent les sculptures et les caractéristiques principales. Les bandes réfléchissantes latérales sont également présentes. Je monterai un 1er pneu à l'arrière fin d'année ou début d'année prochaine. Je ferai courant du 1er trimestre 2014 un retour d'expérience si personne d'autre n'a apporté son témoignage entre temps.
Macadam
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at0mb0y Novice
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Sujet: Le pneu Brompton "s'éclate" Lun 17 Mar 2014, 03:58
Bonjour
J'ai un problème avec les pneus Brompton. Je me demande si quelqu'un a déjà eu ce problème et s’il en connait la cause. Qui est peut-être autre que juste : «le pneu Brompton est pas terrible» Pour ceux qui se demandent ce que valent les Brompton noirs. J'ai peu crevé cette année. Une seule fois. Mais comme le montre la photo, il a éclaté. Ce n'est pas la première fois. J'ai déjà eu ce problème avec le pneu précédent (Brompton vert) et celui d'avant (idem). Toujours le même éclatement en moins d'un an. Là c'est arrivé encore plus tôt et j'ai bien laissé pourrir la situation, je l'avoue.
Et question subsidiaire quel pneu n'a pas ce genre de problème. J'ai l'impression que c'est dû au fait que le côté du pneu contient moins de matière que les bandes latérales. Peut-être un pneu Kojak fin aura moins ce problème. Ou un gros pneu de shwable avec une répartition plus uniforme du caoutchouc sera plus adéquat. Pour ce qui est de la crevaison, j'ai la chance d'avoir des routes plutôt propres. Un pneu fin ne me fait pas peur pour peu qu'il ne s'éclate pas au bout de 3 mois.
Merci
franb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 17 Mar 2014, 04:48
Bonjour St0mb0y, Je ne vois malheureusement pas la photo A quelle pression gonfles-tu tes pneus? Je crois que le risque d'éclatement est plus important quand la pression n'est pas suffisante. Ça arrive au bout de quel kilométrage?
at0mb0y Novice
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 17 Mar 2014, 06:28
i55,servimg,com-u-f55-18-78-73-20-img_2811,jpg (pour la photo je ne suis pas autorisé à poster des liens, car je suis un nouveau membre. il faut remplacer les "," par des "." et les les «-» par des «/» ajouter le http au lien ci-dessus svp) (désolé pour le jeu de piste je n'ai pas pu faire autrement que de ruser)
Je ne sais pas, mais ce n'est pas grand-chose au bout de 6 mois avec une utilisation quotidienne de 30mn environ. La pression, j'utilise une pompe manuelle Brompton d'origine donc je ne sais pas trop. Mais j'ai pour habitude de les gonfler jusqu'à ce qu'ils soient bien durs. (sauf quand ils commencent à s'éclater, car j'ai l'impression que ça ne va pas arranger la situation)
franb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 17 Mar 2014, 06:55
Je n'arrive pas à gonfler mes pneus correctement avec la pompe Brompton, j'utilise une pompe au pied, ça me permet d'atteindre les 6.8 bars/100psi de pression. Mais je ne sais pas si ton problème vient de là... En tout cas, j'ai déjà lu que le sous-gonflage accroît les risques d'éclatement.
Hop, voila déjà la photo pour les autres
Pouille Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 17 Mar 2014, 09:36
La photo nous montre une sorte de découpage du pneu au ras de la jante.
Si cela s'est produit avec chaque pneu éclaté, il se pourrait que les patins de
frein soient positionnés trop près du pneu (trop haut sur la jante) et touchent
le pneu quand la pression diminue.
Reglisse Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 17 Mar 2014, 10:32
Changement de mes pneus d'origine après 4900 km !!! Je les ai saignées et ils me l'ont bien rendus ! J'ai installé des marathon plus ! Avant et arrière et j'en suis content malgré un léger problème de chambre à air.... En revanche ils sont bien plus lourds !
vologuin Novice
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Sujet: marathon plus Sam 22 Mar 2014, 11:38
Je viens aussi de changer, il y a quelques mois, pour des marathons plus. Avec mes bromptons kevlar, je crevais trop, sur les routes de Paris (éclats de verre, cailloux pointus ...), en 6 mois, les pneus étaient entaillés de partout, surtout sur les flancs, et je crevais systématiquement à chaque fois que je les regonflais (et je limitais donc la pression a moins de 4 bars pourtant...)
Plus aucune crevaison avec les marathons plus. Du coup je les gonfle à 5 bars. Et du coup j'ai même l'impression d'avoir un meilleur rendement qu'avec les kevlars, car je peux les gonfler plus sans craindre de crevaison !
Seul bémol, ils sont plus lourds oui ...
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 22 Mar 2014, 17:09
Pouille a écrit:
La photo nous montre une sorte de découpage du pneu au ras de la jante.
Si cela s'est produit avec chaque pneu éclaté, il se pourrait que les patins de
frein soient positionnés trop près du pneu (trop haut sur la jante) et touchent
le pneu quand la pression diminue.
Ou la chaleur occasionné par les freins lors de longue descente pourrait-être en cause????
Afin d'éviter les crevaisons il est préférable de gonfler les pneus selon les indications du manufacturier, et non sous gonfler. Le sous gonflement permet une meilleure pénétration de l'intrus dans le pneu.
Pour la pompe Zéfal fournie avec le Brompton, elle fait partie intégrante du problème de la fuite causé autour de la valve (chaque fois que vous gonflerez le pneu celle-ci créera un stress sur la soupape (voir vidéo sur les pompes ou post sur les pompes).
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 22 Mar 2014, 20:50
Oui, les jantes des petites roues comme celles du B s'échauffent assez vite lors de freinages long comme dans des longues descentes.
Et effectivement, sous gonfler un pneu le rend plus sensible aux crevaisons par objets contondants, sans parler des risques de crevaison par pincement de la chambre.
J'ai un autre probleme : les valves des chambres d'origine de mon B sont vraiment de la merde, incompatible avec deux de mes pompes (SKS Renncompressor et Topeak Turbo Morph) et aussi incompatible avec mon mesureur de pression qui tous trois fonctionnent parfaitement avec d'autres valves Schrader.
La cause du probleme semble être que la pointe de la valve dépasse un tout petit peu moins que sur mes autres valves Schrader. Le mesureur de pression qui pousse un peu sur cette pointe pour libérer un peu d'air, ne mesure rien du tout car même enfoncé a fond sur la valve, il n'arrive pas a libérer un peu d'air. Avec les pompes, quoique je fasse, il y a toujours des fuites
La seule pompe qui fonctionne avec les valves de mon B est une Lezyne avec un tube qui se visse sur la valve.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 22 Mar 2014, 21:01
Dans mon cas, c'est la même chose et c'est normal (même si ça ne devrait pas), lorsque la chambre est complètement vide d'air, il m'est impossible de gonfler la chambre à air avec des embouts possoirs comme sur la Zefal fournie avec le Brompton, il faut absolument quelle soit gonfler au préalable à environ 30 psi, pour le faire.
Le seul moyen est d'utiliser une pompe qui se visse sur la valve, comme la Lezyne.
A+
ouzadia Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 01 Mai 2014, 13:43
hello mister Roy, gd merci pour tous ces tutos vidéos indispensables à la communauté j'ai déja une pompe à pied, je cherche une lézyne (sur tes conseils) en lieu et place de la zéfal de brompton (26,5cm) une solution peut-être? merci