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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 01 Mai 2014, 13:43
hello mister Roy, gd merci pour tous ces tutos vidéos indispensables à la communauté j'ai déja une pompe à pied, je cherche une lézyne (sur tes conseils) en lieu et place de la zéfal de brompton (26,5cm) une solution peut-être? merci
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 01 Mai 2014, 14:42
Un petit update : j'ai changé de tuyau sur la SKS Rennkomopressor, j'ai mis le bon vieux système ci-dessous et cela fonctionne !
En plus le probleme n'existe qu'avec les valves Schrader d'origine du B, avec des valves/chambres a air Schrader Schwalbe, pas de probleme.
Pour la Lezyne, la Road Drive fonctionne tres bien, il faut seulement faire attention lors de l'achat a avoir le tuyau mixte, Presta a une extrémité, Schrader a l'autre (certaines version ne sont que pour Presta, avec un coté a visser et l'autre a simplement enfoncer) :
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 01 Mai 2014, 15:31
jipe a écrit:
J'ai un autre probleme : les valves des chambres d'origine de mon B sont vraiment de la merde, incompatible avec deux de mes pompes (SKS Renncompressor et Topeak Turbo Morph) et aussi incompatible avec mon mesureur de pression qui tous trois fonctionnent parfaitement avec d'autres valves Schrader.
La cause du probleme semble être que la pointe de la valve dépasse un tout petit peu moins que sur mes autres valves Schrader. Le mesureur de pression qui pousse un peu sur cette pointe pour libérer un peu d'air, ne mesure rien du tout car même enfoncé a fond sur la valve, il n'arrive pas a libérer un peu d'air. Avec les pompes, quoique je fasse, il y a toujours des fuites
La seule pompe qui fonctionne avec les valves de mon B est une Lezyne avec un tube qui se visse sur la valve.
Depannezvous a écrit:
Dans mon cas, c'est la même chose et c'est normal (même si ça ne devrait pas), lorsque la chambre est complètement vide d'air, il m'est impossible de gonfler la chambre à air avec des embouts possoirs comme sur la Zefal fournie avec le Brompton, il faut absolument quelle soit gonfler au préalable à environ 30 psi, pour le faire.
Le seul moyen est d'utiliser une pompe qui se visse sur la valve, comme la Lezyne.
A+
J'ai des chambres Schwalbe comme ça :
Et je n'ai pas de soucis avec ma pompe à main Clever 7000 dont l'embout ne se visse pas ... (Désolé si je n'ai pas saisi ce dont vous parliez ...)
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 01 Mai 2014, 16:30
karatekid2 a écrit:
J'ai des chambres Schwalbe comme ça :
Et je n'ai pas de soucis avec ma pompe à main Clever 7000 dont l'embout ne se visse pas ... (Désolé si je n'ai pas saisi ce dont vous parliez ...)
Oui, celles-la fonctionne bien.
Ce sont les valves des chambres montées d'origine par Brompton qui posent probleme (le "pied"de ces valves est noir caoutchouté sans filetage et sans anneau de maintiens de la valve dans la jante).
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 01 Mai 2014, 19:13
jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
J'ai des chambres Schwalbe comme ça :
Et je n'ai pas de soucis avec ma pompe à main Clever 7000 dont l'embout ne se visse pas ... (Désolé si je n'ai pas saisi ce dont vous parliez ...)
Oui, celles-la fonctionne bien.
Ce sont les valves des chambres montées d'origine par Brompton qui posent probleme (le "pied"de ces valves est noir caoutchouté sans filetage et sans anneau de maintiens de la valve dans la jante).
Je connais, et en plus, elles se coupent car elles bougent dans la jante ! Du bon bas de gamme !
A remplacer d'urgence par des Schwalbe vissées !
Pou Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 02 Juil 2014, 23:09
ça ne doit pas être dispo en France, mais il y a un nouveau pneu qui passe sur le B : http://www.csttires.com/int/bike/hybrid-tire/sensamo-allroundc1698/ construction semblable au marathon, à voir.
ce n'est ps exactement le même mais top prix sur : http://www.ebay.co.uk/itm/CST-Sensamo-Firenze-16-x-1-3-8-Wired-Tyre-375g-Road-Commute-Cycle-Tyre-Brompton-/161353483180?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item25916ac3ac
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Sujet: pneus d'hiver Jeu 03 Juil 2014, 11:57
Salut tout le monde
comme vous pouvez le lire ICI le Schwalbe Marathon Winter sera bientôt disponible également pour Brompton dans la taille 30-409. Pour moi, c'est une très bonnes nouvelles puisque ces pneus où la seule chose qui manquait un de mes précédents 20'' vélo pliant. J'ai l'habitude à l'aide de l'hiver seulement pour une ou deux semaines, mais ils sont très fort et c'est un grand plaisir à monter et passer par les voitures coincés dans la neige et la glace.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 03 Juil 2014, 12:23
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 03 Juil 2014, 13:43
oops .... désolé pour la répétition
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 03 Juil 2014, 14:02
Ce n'est pas bien grave. Vous êtes invité à participer à l'une des balades du Brompton Forum. Pour la balade "Brompt on ice, je suis en train de faire une liste de région à parcourir. Un compte rendu sera sûrement publié dans l'une des discussions, à propos de la balade elle-même mais aussi à ne pas en douter sur ces pneus.
Pour l'lESTRMTXOPBCTRUNT, je n'en tiens jamais compte, je ne le regarde jamais ... Je sais bien que c'est une norme mais comme j'ai toujours entendu dire que chacun faisait un peu à sa sauce, le chiffre annoncé ne voulait pas dire grand chose ... Et puis, je n'ai pas de roues à standards anciens à la maison.
bob60 Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 15 Aoû 2014, 10:58
karatekid2 a écrit:
Pour l'lESTRMTXOPBCTRUNT, je n'en tiens jamais compte, je ne le regarde jamais ...
C'est dommage. L'ETRTO est le seul repère fiable pour des roues de taille exotique ( = autres que VTT et route )
Dans le temps, le diamètre en pouces était mesuré avec l'épaisseur du pneu. Une petite jante avec un gros pneu pouvait faire 16 pouces, comme une grande jante avec un petit pneu. Bonjour l'angoisse au moment du remplacement du pneu...
ETRTO a mis de l'ordre en définissant le diamètre de la jante sans le pneu. Si tu l'ignores, tu t'exposes à bien des déconvenues.
Sur ton lien, on voit que le Big Apple existe pour jantes de 305 ou 355, ce qui n'ira pas sur une jante Brompton de 349mm.
Dernière édition par bob60 le Ven 15 Aoû 2014, 11:00, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 15 Aoû 2014, 10:58
Pour l'lESTRMTXOPBCTRUNT, je n'en tiens jamais compte, je ne le regarde jamais ... Je sais bien que c'est une norme mais comme j'ai toujours entendu dire que chacun faisait un peu à sa sauce, le chiffre annoncé ne voulait pas dire grand chose ... Et puis, je n'ai pas de roues à standards anciens à la maison.
Il y a du ETRTO 306 ce que Dahon et la majorité des autres marques asiatiques utilisent en 16" et du ETRTO 355 comme pour le Birdy, pas de ETRTO 349 pour B (et d'ailleurs a quoi bon faire un pneu de 2"/50,8mm de large en ETRTO 349 = le diamètre B qui ne passe pas en largeur sur un B puisque le ETRTO 349 n'est pratiquement utilisé que par le B ?).
La valeur ETRTO est le diamètre de la jante en mm a l'endroit ou se monte le pneu, c'est la seule valeur exacte, toutes les valeurs en pouces sont des diamètre extérieur du pneu et ne veulent rien dire de précis pour le diamètre de la jante.
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 15 Aoû 2014, 16:38
Je suis bien d'accords avec vous et comme je l'ai dit, je n'ai pas de jantes de taille exotique ou anciennes, je n'ai jamais eu aucun souci en faisant comme je fais.
Je ferais plus attention à l'avenir pour le B.
stephlouv Maître Bromptoniste
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Sujet: pneus Jeu 02 Oct 2014, 00:04
Marathon, pneu de camion.
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 02 Oct 2014, 10:01
stephlouv a écrit:
Marathon, pneu de camion.
Marathon Plus, pneu de tracteur.
Shohreh Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 02 Oct 2014, 13:56
stephlouv a écrit:
Marathon, pneu de camion.
Marathon, on se prend pas la tête avec les crevaisons ;-)
Vous roulez avec quoi qui ne crève pas? Kojak?
stephlouv Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 02 Oct 2014, 14:27
Je ne peux pas dire que je ne crève pas. Disons, je crève très peu. Et les deux dernières c'était à cause de : 1 - le fond de jante pourri d'avant la double paroi 2 - la pipette coupée par le trou de jante. Bref ....
Regarde où tu roules , évite les bandes cyclable pleine de crasses et gonfle bien
Shohreh Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 02 Oct 2014, 14:48
Je fais tout ça, mais déjà que ça me gonfle (pun intended) de changer une CàA le long de la route, mais avec un moyeu, c'est encore plus pénible. D'où les Marathon (pas plus).
Ceci dit, sur mon vélo standard équipé de Marathon Supreme, j'en suis à deux mois et pas encore de crevaison.
De toute façon, pour les Brompton, quel choix a-t-on en terme de marques et modèles?
Schwalbe Primo Comet CST (Continental?)
erland Auteur à succès
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 02 Oct 2014, 19:26
Quel choix a-t-on en terme de marques et modèles ? * : n'est plus produit / £ : disponible via revendeur Brompton uniquement / € : disponible via revendeur cycle (y compris Brompton)
Sinon, qui ne crève pas: Kojak, suffisamment gonflés pour éviter les pincements de jantes, mais surtout pas trop pour éviter que les bris de verre s'y plantent. Je dirais entre 3,5 et 5 bars (pour mes 70 kg). 20 km / j sur des pistes pas toujours exemptes de débris et je ne me souviens même pas à quand remonte ma dernière crevaison...
(a priori CST n'a rien à voir avec Continental. C'est l'acronyme de Cheng Shin Tire qui sous-traite pas mal pour beaucoup de monde (Brompton notamment).
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 23 Oct 2014, 19:25
moi je roule depuis 4 ans avec les pneus standard kevlar est en suis tres satisfait! j'ai du les changer apres 3 ans. une seule crevaison par un gros clous ... et je roule partout, parfois bien chargé. roule mieux que les marathon, plus leger, facile a enlever de la jante.