Nombre de messages : 8968 Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 01 Juin 2021, 14:01
Oui, après avoir été un peu partout en rupture de stock, les différentes tailles de Continental Contact Urban reviennent en stock sur les sites de vente en ligne y compris les sites comme Bike24 ou ils à bas prix.
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 09 Juin 2021, 17:58
[quote="Pou"]
Pou a écrit:
Premier retour sur le continental (très peu de roulage néanmoins) : - hyper facile à mettre en place - semble assez roulant - je le trouve mou. à 5 bars (ou 6 je ne sais pas), sensation d'être à beaucoup moins. à conforter en gonflant plus fort.
La vraie vie reprend et je roule plus régulièrement pas au point de parler des crevaisons tout de même... C'est le côté roulant du pneu qui me surprend. Je l'ai mis uniquement à l'arrière mais étant en 3V 46/13, je vais certainement devoir monter à 48 ou reprendre 50 pour le plateau, je sens réellement la différence puisque je suis bcp plus sur la grande vitesse qu'auparavant, ce n'est pas juste un feeling. Je vais devoir me faire violence pour attendre la fin de vie de mon pneu avant pour en mettre un second !
Jean2000 Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 21 Juin 2021, 15:13
Premières impressions sur ces Continental Contact Urban après une centaine de kilomètres de vélo-taf : look sympa, silence de roulement impressionnant, rendement à l'unisson et confort accru, notamment sur les pavés. Rien à voir avec mes antiques Brompton kevlar, je redécouvre ma monture. En revanche, pas emballé pour le moment par l'accroche, surtout sur sol mouillé. A suivre !
HWK1916 Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 21 Juin 2021, 17:41
Personnellement j'ai roulé tout temps et je trouve le conti bien moins glissant que le schwalbe marathon. Testé sur route froide, humide et sous des trombes d'eau, aucune glissade.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 21 Juin 2021, 23:31
+1, meilleur grip pour le contact urban par rapport au marathon.
Jamais roulé en Brompton kevlar mon B était équipé d'origine de marathon -> pas de comparaison possible.
Dernière édition par jipe le Mar 22 Juin 2021, 23:20, édité 1 fois
Pou Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 22 Juin 2021, 17:24
N'est-ce pas la première fois qu'un pneu fasse autant consensus ?
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 22 Juin 2021, 23:31
En fait c'est un excellent compromis performances, résistance aux crevaisons, poids à un prix très compétitif.
Ce n'est pas un pneu hyper léger, hyper performant et fragile genre One.
Ce n'est pas un pneu hyper résistant et très lourd genre Marathon Plus.
On a un poids similaire au Marathon Racer avec une résistance de Marathon et un roulement supérieur à ces deux pneus !
Et le prix sur les sites de vente en ligne allemands est plus bas que les Schwalbe et quasiment au tiers du prix des pneus Schwalbe propriétaires Brompton (Kojak tringle souple, Kojak tan wall, One, Marathon racer tan wall).
Schwalbe a dans sa gamme des pneus similaires, mais pas pour le B pour lequel, en dehors du One, il n'y a que des anciens modèles de pneus chez Schwalbe.
L'arrivée sur le marché du Contact Urban va peut-être faire bouger Schwalbe qui avant se trouvait quasiment en position de monopole pour les pneus du B (les quelques autres marques, Veetireco, Primo, Velloto, JK... sont très peu connues et très peu distribuées).
Jean2000 aime ce message
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
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Sujet: Continental Mer 23 Juin 2021, 13:19
Le prix plus faible peut s'expliquer par le fait que côté éthique, cette marque a bien mauvaise réputation
Jean2000 Habitué du coin
Nombre de messages : 76 Age : 51 Localisation : Paris Mon Brompton: : S2L-X Date d'inscription : 21/02/2019
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 23 Juin 2021, 13:34
Stéphane Ascoët a écrit:
Le prix plus faible peut s'expliquer par le fait que côté éthique, cette marque a bien mauvaise réputation
Tu as des sources ?
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8968 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 23 Juin 2021, 14:03
Stéphane Ascoët a écrit:
Le prix plus faible peut s'expliquer par le fait que côté éthique, cette marque a bien mauvaise réputation
J'aimerais aussi avoir tes sources ?
Car, Continental, contrairement à Schwalbe fabrique ses pneus hauts de gamme en Allemagne alors que tous les pneus Schwalbe sont fabriqués en Indonésie.
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
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Sujet: Continental sur Wikipédia Jeu 24 Juin 2021, 13:15
C'est ça, tes sources ? Le 3e reich, vraiment ? T'es pas sérieux...
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2018 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 24 Juin 2021, 17:34
Mon ex entreprise a été bombardée par les alliés pour qu'elle arrête de fabriquer des roulements pour les véhicules allemands
https://www.geocaching.com/seek/cache_details.aspx?guid=a1d2b99f-38cb-4cc9-9058-dfaf18f2b4d6 Je pense qu'il faut plus s'occuper de la posture des entreprises vis à vis des enjeux climatiques qui nous attendent plutôt qu'un passé plus que douteux mais révolu
franb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 28 Juin 2021, 01:30
Une vidéo récapitulative (en anglais) de l'offre actuelle en pneus Brompton: - l'historique de l'offre pneus Brompton - le poids des différents pneus - la résistance aux crevaisons - la résistance au roulement Je crois que les conclusions rejoignent ce qui a déjà été discuté dans ce fil de discussion...
Dernière édition par franb le Lun 28 Juin 2021, 14:47, édité 1 fois
Tiot-vélo et Pou aiment ce message
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 28 Juin 2021, 10:08
Je ne suis pas d'accord avec les points road grip et cost pour le Contact Urban comparé au Racer.
Pour le grip sur route, le Contact Urban est au moins aussi bon que le racer.
Pour le prix, le Contact Urban, disponible hors du réseau de revendeur Brompton (y compris les gros shops en ligne allemand), est moins cher que le Racer dispo en ETRTO349 uniquement via Brompton.
Le jugement du prix du Kojak est aussi contestable. Il y a deux (et même 3 si on compte le tan wall) modèles de Kojak, tringle souple dispo uniquement via Brompton très cher, et le tringle rigide dispo hors réseau Brompton bon marché.
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 28 Juin 2021, 10:21
jipe a écrit:
Pour le prix, le Contact Urban, disponible hors du réseau de revendeur Brompton (y compris les gros shops en ligne allemand), est moins cher que le Racer dispo en ETRTO349 uniquement via Brompton.
J'ai payé mon Racer 30 euros chez Cyclable (je m'attendais à pire, genre 50).
J'ai l'impression que c'est aussi le prix du Continental non ? A moins qu'il soit encore moins cher ? De ce que j'ai vu vite fait sur le net (j'ai pas beaucoup creusé), le prix semble équivalent donc pas vraiment d'avantage ni pour l'un ni pour l'autre.
Pour le reste, je pense tester le Urban Contact pour ma prochaine paire.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 28 Juin 2021, 13:11
Ubik a écrit:
jipe a écrit:
Pour le prix, le Contact Urban, disponible hors du réseau de revendeur Brompton (y compris les gros shops en ligne allemand), est moins cher que le Racer dispo en ETRTO349 uniquement via Brompton.
J'ai payé mon Racer 30 euros chez Cyclable (je m'attendais à pire, genre 50).
J'ai l'impression que c'est aussi le prix du Continental non ? A moins qu'il soit encore moins cher ? De ce que j'ai vu vite fait sur le net (j'ai pas beaucoup creusé), le prix semble équivalent donc pas vraiment d'avantage ni pour l'un ni pour l'autre.
Pour le reste, je pense tester le Urban Contact pour ma prochaine paire.
Le prix officiel du Contact Urban est de 29.99€, il est à moins de 20€ sur les shops de vente en ligne allemand !
Le seul problème de ce pneu est sa disponibilité du fait de son succès, exemple Bike24.de il a déja été plusieurs fois "nicht verfúgbar" et est revenu en stock... le temps de vendre tout le stock !
Ce n'est pas spécifique à la version 35x349, il y a le même problème de disponibilité pour les versions 50x406, 42x406 et 32x406, qui vont et viennent.
Ce qui serait génial c'est que Continental fasse une version 50x355 concurrente du Big Apple.
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
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C'est ça, tes sources ? Le 3e reich, vraiment ? T'es pas sérieux...
Il y a aussi la fermeture d'une usine alors qu'ils font des bénéfices, je me souviens qu'à l'époque l'attitude du groupe avait été très critiquée pour son extrême inhumanité
Ubik Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 28 Juin 2021, 16:25
jipe a écrit:
Le prix officiel du Contact Urban est de 29.99€, il est à moins de 20€ sur les shops de vente en ligne allemand !
40 euros la paire, c'est bien. Je vais surveiller ça à l'occasion, merci.
Vince2Bdx Habitué du coin
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : M3L de 2007 Date d'inscription : 28/12/2016
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 10 Juil 2021, 11:53
Bonjour
A propos des continental
je possède depuis presque 3 mois ces pneus acheté chez culture vélo
je suis particulièrement déçu, ils sont déjà abimés et je vois la chambre a air par endroit.
certes ils sont roulants, un vrai bonheur.. tant qu'on reste sur du bitume bien entretenu.
pour une utilisation quotidienne/vélotaf c'est pas fiable
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11275 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 10 Juil 2021, 12:21
Salut Vince2Bdx,
A quelle pression tu les gonflait ? Le risque d'éclatement est réel. Ils sont bons pour la poubelle. Peut-être une mauvaise série ?
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 10 Juil 2021, 13:11, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 10 Juil 2021, 12:34
Les trous sur les flancs, ce n est pas de l'usure.
Soit pression trop basse -> pincement, soit flancs abîmés par des objets sur la route (bordures, gros cailloux...).
Vince2Bdx Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 10 Juil 2021, 13:08
bonjour merci pour vos reponses
pour la pression je suis aux alentours de 7 bars
c'est vrai qu'il m'arrive de passer par des sous bois ou de courts passages sur des graviers. ceci explique peut être cela, mais bon en même 3 mois quand même
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 10 Juil 2021, 13:22
A voir si d'autres utilisateurs rencontrent le même problème ou si c'est un cas isolé
Macadam
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 10 Juil 2021, 13:27
Le flanc d'un pneu ne s'usent quasiment pas (ou alors après de très nombreuses années par vieillissement du caoutchouc).
Si il est abîmé, quelque chose l'a abîmé.
Comme la pression est suffisamment élevée, c'est u objets qui l'a abîmé.
Quelque chose de suffisamment haut/gros pour toucher le flanc à cette hauteur, pas du gravier mais n gros cailloux, une pierre, une racine et en ville une bordure (de trottoir, de piste cyclable...).
Une autre cause, c'est un patin de frein trop bas qui frotte sur le pneu, peut-être occasionnellement si la fixation du patin sur l'étrier est desserrée.