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Sujet: Re: Et les freins ? Dim 04 Oct 2009, 19:04
D'accord, merci Fredo; mais alors, même remarque, pourquoi ne pas mettre un frein à disque qu'à l'avant (en étant prudent quant au dosage lors de l'utilisation) ? L'installation nécessite quoi ? sur un titane ?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Et les freins ? Dim 04 Oct 2009, 19:09
ludwig a écrit:
D'accord, merci Fredo; mais alors, même remarque, pourquoi ne pas mettre un frein à disque qu'à l'avant (en étant prudent quant au dosage lors de l'utilisation) ? L'installation nécessite quoi ? sur un titane ?
c'est une grosse modif, il faut tout d'abords avoir un moyeu disque dont la largeur correspond à la fourche du Brompton ( c'est pas gagné ) ou élargir la fourche Brompton à la largeur standard
il faut ensuite souder une patte sur la fouche pour accueillir l'étrier de frein, j'ignore s'il existe des artisans équipés pour souder du titane re
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ludwig Invité de marque
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Sujet: Re: Et les freins ? Lun 05 Oct 2009, 13:33
J'ai peut-être quelqu'un pour ce qui est de la soudure... Mais faudrait les détails (car je ne saurai pas lui expliquer...) Bref, je lui demande d'abord
sparte Docteur en Schlumpferie
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Sujet: Re: Et les freins ? Lun 05 Oct 2009, 16:13
ludwig a écrit:
J'ai peut-être quelqu'un pour ce qui est de la soudure... Mais faudrait les détails (car je ne saurai pas lui expliquer...) Bref, je lui demande d'abord
Ludwig,
Tente peut-être d'abord l'upgrade avec des étriers double pivot à l'avant et à l'arrière.
Sinon, si tu soudes, la solution Vbrake plutôt que des disques devrait être plus simple notamment car la largeur de la fourche n'est pas dans ce cas un problème.
Daniel (voir le sujet sur le frein) l'a fait sur le sien et apparemment c'est déjà le jour et la nuit...
Le disque, c'est peut-être du poids en plus, une fourche spécifique,...le seul avantage en apparence par rapport au vbrake c'est que le freinage n'est plus porté par la jante, donc moins de risque d'échauffement pour nos petites roues.
De mémoire, Steve Parry proposait l'adaptation.
Winnebago Invité de marque
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Sujet: Re: Et les freins ? Mer 28 Oct 2009, 21:01
J'ai les leviers (nouveaux), et besoin d'un peu de place sur mon cintre M pour poser l'airzound. Où puis je trouver une vue éclatée des leviers Brompton pour savoir comment les démonter? Faut-il prévoir de changer gaines et cables dans la foulée ? Quels types de cables ?
Merci pour vos conseils.
Fredo Admin
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Sujet: Re: Et les freins ? Mer 28 Oct 2009, 21:16
Winnebago a écrit:
J'ai les leviers (nouveaux), et besoin d'un peu de place sur mon cintre M pour poser l'airzound. Où puis je trouver une vue éclatée des leviers Brompton pour savoir comment les démonter? Faut-il prévoir de changer gaines et cables dans la foulée ? Quels types de cables ?
Merci pour vos conseils.
si tu veux juste les enlever du cintre, rien de plus simple:
tu actionnes, le levier, l'espace qui s'ouvre entre le levier et la cocotte te permet d'apercevoir la vis qui maintient le levier sur le cintre...si tu n'as pas l'espace pour passer la clé alen ou le tournevis ( je sais plus ) il faudra lâcher le câble de frein au niveau de l'étrier pour libérer suffisamment de place...
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Winnebago Invité de marque
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Sujet: Re: Et les freins ? Mer 28 Oct 2009, 22:12
Merci Fredo, il va falloir tirer tout le cable ? c'est une bonne occasion pour changer les gaines et les cables, non ? (il faut les changer tous les ans ai-je lu...)
Fredo Admin
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Sujet: Re: Et les freins ? Jeu 29 Oct 2009, 11:46
Winnebago a écrit:
Merci Fredo, il va falloir tirer tout le cable ?
oui, car sur les levier Brompton il n'est pas possible de "déclipser" la boule de plomb pour le sortir du levier...
c'est en effet une bonne occasion pour changer tes câbles et gaines ( les 2 s'encrassent à la même vitesse ) par contre la fréquence de changement variera beaucoup selon les conditions d'utilisation...
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erland Auteur à succès
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Sujet: Re: Et les freins ? Mer 17 Nov 2010, 21:40
stephlouv a écrit:
Selon Yves de LMDV, les fibrax "rouge" seraient les meilleurs : http://www.fibrax.com/product_details.php?mcat=1&cat=8&pro=32 http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=2954
Apparemment ils ne se font plus. Quelqu'un sait si on peut encore en trouver quelque part??
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Sujet: Re: Et les freins ? Dim 05 Juin 2011, 20:38
pour ma part , devant le manque de mordant des freins B d'origine (mau foutu et moche en plus) j'ai juste changé les leviers pour de bêtes tektro bmx à 10 eur de chez dkt. en prime j'ai changé gaines + cables , j'ai mieux réglé l'écartement des étriers et voilà rien à voir maintenant mon B freine enfin ps: j'adore ces leviers qui fonctionnent avec tous les tirages et pourpochèr!
Walmus Héros sportif
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Sujet: Re: Et les freins ? Dim 05 Juin 2011, 20:54
Tu n'as pas eu de problème pour les mettre sur le guidon, car il me semble que les bagues de serrage sont plus importantes ? tu peux mettre une photo s'il te plait ? Merci
carvin2004 Novice
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Sujet: Re: Et les freins ? Dim 05 Juin 2011, 22:43
non aucun problème du coup j'en ai profité pour remettre le sens "continental" pcq le freinage est bcp plus violent, le soleil menaçait (ce qui était moins gênant avec le sens british et son freinage tout mou)
Walmus Héros sportif
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Sujet: Re: Et les freins ? Mar 07 Juin 2011, 17:17
Super ! et merci pour la réponse et la photo. Dès que je repasse chez D4…
Ce qui m'énerve le plus, c'est le bruit des manettes sur la route, à longue c'est insupportable au point que je les maintiens en permanence. Pas terrible sur une randonnée.
Bingocri Invité de marque
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Sujet: Re: Et les freins ? Mar 07 Juin 2011, 19:42
Moi c'est pas les manettes de freins qui font clac clac sur les irrégularités de la route mais bien les manettes des vitesses......et c'est vrai que ça peut être irritant si on y fait attention en roulant.....alors je vous dit pas sur pavés.....que j'évite autant que faire ce peut.
Bingocri
Walmus Héros sportif
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Sujet: Re: Et les freins ? Mer 08 Juin 2011, 08:24
Bingocri a écrit:
Moi c'est pas les manettes de freins qui font clac clac sur les irrégularités de la route mais bien les manettes des vitesses......et c'est vrai que ça peut être irritant si on y fait attention en roulant.....alors je vous dit pas sur pavés.....que j'évite autant que faire ce peut.
Bingocri
Ah les pavés, je n'en parlais même pas !
Bingocri Invité de marque
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Sujet: Re: Et les freins ? Mer 08 Juin 2011, 20:39
Purée, la grosse faute!!! "alors je ne vous dis pas sur pavés....."
Déso c'est trop fort!!!
Bingocri
Walmus Héros sportif
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Sujet: Re: Et les freins ? Ven 10 Juin 2011, 16:53
Ça y est, j'ai monté les poignées de freins Tektro. C'est fou ce que ça freine ! Des photos plus tard.
Walmus Héros sportif
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Sujet: Re: Et les freins ? Ven 10 Juin 2011, 22:53
Et voilà les photos :
Je n'en reviens pas de voir que les manettes de freins peuvent changer autant le freinage !
Edit du 11/6/11 : J'en ai profité pour graisser les câbles de frein, cela joue peut-être aussi dans la puissance et/ou qualité du freinage.
Mathias Habitué du coin
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Sujet: Re: Et les freins ? Mar 14 Juin 2011, 10:50
Pour ceux qui aimeraient monter des V-Brakes, il existe des adaptateurs
On peut en trouver plusieurs modèles de marques différentes. Monté, ça ressemble à ça
Reste à voir si c'est efficace!
Walmus Héros sportif
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Sujet: Re: Et les freins ? Mar 14 Juin 2011, 10:59
Ça risque de faire lourd esthétiquement sur le Brompton !
Mathias Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2E Date d'inscription : 26/08/2010
Sujet: Re: Et les freins ? Mar 14 Juin 2011, 12:16
Walmus a écrit:
Ça risque de faire lourd esthétiquement sur le Brompton !
C'est ce que je pense aussi!
Toutefois, quand je regarde ce Brompton, ça a l'air d'aller!
carvin2004 Novice
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Sujet: Re: Et les freins ? Mar 14 Juin 2011, 12:25
tiens ça m'intéresse cet adaptateur (pas pour le B, ça suffit maintenant) qqun en a déjà vu à vendre qqpart? webshop?
Juju-bernique Invité de marque
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Sujet: Re: Et les freins ? Mar 14 Juin 2011, 14:26
Mathias a écrit:
Walmus a écrit:
Ça risque de faire lourd esthétiquement sur le Brompton !
C'est ce que je pense aussi!
Toutefois, quand je regarde ce Brompton, ça a l'air d'aller!
Très bel antivol en plus.
Walmus Héros sportif
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Sujet: Re: Et les freins ? Mar 14 Juin 2011, 15:14
En effet.
Mais gagne t-on encore en efficacité de freinage ?
Mathias Habitué du coin
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Sujet: Re: Et les freins ? Mar 14 Juin 2011, 15:16
Le modèle Tektro ici
et le DNA ici
Cloclo Habitué du coin
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Sujet: Neeeeeeeeeeeeeed :affraid: Mar 14 Juin 2011, 21:31
Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 17:08, édité 1 fois