Nombre de messages : 114 Age : 48 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Ven 05 Juin 2009, 21:51
Un peu parano depuis le vol de mon b'twin (pour ceux qui savaient pas ), j'ai choisi le Brompton, entre autre, parce qu'il peut voyager avec moi dans mes trajets maison-bureau, plutôt que de rester à la gare à attendre de se faire voler...
Seulement voilà, je me pose quand même des questions sur ce qu'il convient de faire une fois arrivée au bureau, et, surtout, comment gérer les moments où je ne suis pas dans le bureau (cantine tous les midi, et parfois des réunions de plusieurs heures...)
Sachant que mon bureau ne ferme pas à clé, et qu'au vu de l'heure à laquelle j'arrive, la planète entière saura que j'ai un vélo pliant au bureau, que feriez-vous à ma place :
- laisser le vélo plié ou déplié (avec la selle et le guidon au plus bas), et le mettre sous le bureau, attaché avec un U à une barre du bureau - Le vélo sera quand même assez visible depuis le couloir... - plier le vélo et l'enfermer dans l'armoire du bureau qui me sert de vestiaire, mais donc la serrure est la même que celle d'un tiroir de bureau (pour vous donner une idée de la résistance de la chose face à un collègue mal intentionné...) - Solution permettant de cacher le vélo à la vue de tous (ceux qui m'auront vu arriver avec le matin...), mais qui a l'inconvénient de laisser le vélo sans antivol...
J'hésite...
Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ?
Inutile de précisier que me pointer avec la bête à la cantine ou en réunion est hors de question, et je ne peux, hélas, boycotter ni l'un ni l'autre...
Merci pour vos retours d'expérience !!
patrak Invité de marque
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : paris Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Ven 05 Juin 2009, 22:05
Hello Ginie ! Tout d'abord, bienvenue dans le monde merveilleux du Brompton Forum Je n'avais pas pris le temps de te saluer, c'est fait !
Et bien pour répondre à ta question, je dirais tout d'abord, qu'il y a a priori moins de risque au boulot. Je sais qu'il y a de la fauche même au boulot, mais si on peut se faire carotter un ipod ou un portable, le vol d'un brompton sur ton lieu de travail devrait se remarquer ! Les gens te connaisse quand même ? Alors ils verront bien si quelqu'un d'autre se ballade avec ton vélo qui ne manquera pas de te rendre rapidement célèbre Si vriament tu bosse dans un endroit peu reluisant - un cabinet d'avocats par exemple - il y a effectivement des risques lol Il doit bien y avoir quelqu'un qui a un bureau qui ferme à clef ? Tu ne peux pas le déposer le matin ou juste pour midi ? Et sinon, un placard ?
Bon courage et j'en profite pour te signaler que nous faisons une petite réunion brompton demain à 18 heures aux invalides (voir post "pique nique à la vilette" logique non ? :-)
à bientôt, patrak
Ginie Habitué du coin
Nombre de messages : 114 Age : 48 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Ven 05 Juin 2009, 22:17
Hello Patrak
Bien contente que tu me salus, car c'est un peu grâce à toi que Fend La Bise (mon biclou) est orange avec une selle brooks !! Ben vi, j'ai craqué sur ton avatar, l'est trop beau
Pour ce qui est de mon boulot, je bosse dans une boîte pire qu'un cabinet d'avocat (c'est dire )
Si, j'ai un placard, mais bon, la serrure est pas des plus solides je pense... Bon je vire parano là, mais bon...
Quand à le laisser chez un collègue, pas moyen, tous les bureaux sont sur le même type : aucun ne ferme à clé...
Je le laisserai sûrement dans le placard, enfermé à clé, en priant...
Et puis je supplierai qu'on veuille bien m'accorder le droit de fermer mon bureau à clé... Va leur falloir des semaines pour me filler cette clé, en attendant je vais flipper toute seule !!!
Pour le resto de demain soir, ça m'aurait bien plu de vous rencontrer, mais j'ai déjà quelque chose de prévu !!!
Par contre, je vais à la convergence le dimanche midi (pic-nic aux Invalides) Si des forumeurs y sont, ça serait super de se voir !
patrak Invité de marque
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : paris Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Ven 05 Juin 2009, 22:26
Ah ben je suis content d'avoir inspiré quelqu'un dans ma vie lol Je t'ai envoyé un MP (message privé) au fait ; tout à fait respectable rassure toi, rien à voir avec le fait que je t'ai inspirée :-)) Je te le dis pour le cas ou tu ne penses pas à vérifier ta boîte de réception car elle n'est pas très visible ; Fredo, si tu peux relayer ce point technique ;-) patrak
fox Habitué du coin
Nombre de messages : 134 Age : 67 Localisation : Aix en Provence - Marseille Mon Brompton: : S6L Silver Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Ven 05 Juin 2009, 22:36
Il est plié sous mon bureau (dans un open space)
C'est pas trop discret de passer devant le standard avec un B sous sa veste.
Ceci dit, tout peut arriver
Sinon, c'est comment l'ambiance dans ta boite ?
Ginie Habitué du coin
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Ven 05 Juin 2009, 22:41
Citation :
C'est pas trop discret de passer devant le standard avec un B sous sa veste.
Non c'est sûr, mais les vigils (d'une PME parce qu'on sous-traite) vont pas prendre le risque de se faire virer en accusant quelqu'un qu'il verraient partir avec mon biclou
Plus, il y a des sorties non surveillées
L'ambiance est pas si mal, mais les gens restent humains... pour le meilleur et pour le pire
Ginie, misanthrope croisée parano
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Ven 05 Juin 2009, 22:46
je le laisse dans un coin de la salle repas/détente de mon agence, hors de ma vue. Au début, il était sous mon bureau... En fait, je me suis aperçu que pas grand monde était intéressé par le vélo, bien que tout le monde soit intrigué. Je pense que les voleurs de vélo ne se trouvent pas dans les bureaux (enfin, pas dans le mien en tout cas...)
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Ven 05 Juin 2009, 22:49
patrak a écrit:
Je te le dis pour le cas ou tu ne penses pas à vérifier ta boîte de réception car elle n'est pas très visible ; Fredo, si tu peux relayer ce point technique ;-) patrak
il y a dans le profil une case à cocher M'avertir des nouveaux Messages Privés : Oui Non Ouverture d'une Pop-Up lors de nouveaux Messages Privés : Oui Non
il faut s'assurer que cette option soit bien cochée ( elle l'est normalement par défaut )
ensuite il faut autoriser les "pop-up" sur bromptonforum.net et le tour est joué !!!
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Ginie Habitué du coin
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Ven 05 Juin 2009, 22:56
Merci Fredo
Les pop-up ont bien fonctionné, sans que j'ai besoin de les activer (juste autoriser Firefox à les laisser apparaître !)
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Ven 05 Juin 2009, 23:03
Ginie a écrit:
(juste autoriser Firefox à les laisser apparaître !)
c'est bien de ça dont je voulais parler, autoriser le navigateur à ouvrir les "pop-up" pour ce site...
perso j'enferme mon Brompton dans une armoire et je ne pense pas que mes collègues prêtent attention où je "cache" mon vélo.
le risque de se le faire piquer au boulot me semble très faible, mais si cela t'inquiètes tu pourrais toujours l'attacher dans ton armoire à un truc lourd: des haltères par exemple ou encombrant: une échelle par exemple re ce qui rendrait la fuite du malandrin plus difficile et moins discrète...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Ginie Habitué du coin
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Ven 05 Juin 2009, 23:11
mission pour demain matin : voir le prix des haltères chez décathlon
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Ven 05 Juin 2009, 23:16
Ginie a écrit:
Hello Patrak
Bien contente que tu me salus, car c'est un peu grâce à toi que Fend La Bise (mon biclou) est orange avec une selle brooks !! Ben vi, j'ai craqué sur ton avatar, l'est trop beau
Comme c'est rosemantique ! C'est beau les histoires d'amour !
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Ven 05 Juin 2009, 23:38
J'ai utilisé une fois mon antivol Bordo pour l'attacher et le laisser dans une boite où j'étais passé déjeuner avec des amis - bureaux partagés avec une autre boite pleine de pas drôles. Donc à la rigueur, tu achètes un cadenas pas trop cher que tu laisses au bureau - pas besoin d'un U type moto, c'est juste pour dissuader vu qu'il sera en intérieur - et tu l'attache à ton bureau pendant la pause déjeuner.
patrak Invité de marque
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Ven 05 Juin 2009, 23:56
Je sens une pointe de jalousie dans le dernier commentaire de HotDog Merci Fredo pour l'explication technique, il va falloir que je remonte les bretelles à FireFox ! Ginie, je confirme, nous n'avons pas tout à fait le même vélo : le miens, ce n'est pas franchement "fend la brise", mais plutôt "traine la patte"
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Sam 06 Juin 2009, 00:36
patrak a écrit:
J Ginie, je confirme, nous n'avons pas tout à fait le même vélo : le miens, ce n'est pas franchement "fend la brise", mais plutôt "traine la patte"
Wheeler Habitué du coin
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Geneve/Switzerland Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City Date d'inscription : 01/05/2009
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Sam 06 Juin 2009, 09:08
moi je l'attache sous mon bureau à un pied de celui-ci. On le voit presque pas. sinon l'attacher à quelque-chose qu'on peux pas couper genre conduite d'eau chaude ou radiateur. Sinon avec housse il est moins visible..
MoineauDeParis Habitué du coin
Nombre de messages : 117 Age : 69 Localisation : Pont sur Yonne Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Sam 06 Juin 2009, 09:31
Bonjour Ginie et bienvenue dans ce club de fous
Nous sommes deux collègues bromptonniens (1 ou 2 n ?...) dans le même bureau. Nos montures sont pliées, glissées sous le bureau, relativement visibles mais nous n'avons jamais eu besoin de les attacher. Nous étions dans un Open space où les gens s'absentaient rarement tous ensemble, l'esprit d'équipe tenait lieu d'antivol ou de vigile !!
Nous sommes maintenant moins nombreux dans un bureau fermé (badge), parfois vide, le risque est donc faible. Si le bureau ne fermait pas nous mettrions un simple antivol à cable relié à la structure du bureau ou éventuellement attacher les deux vélos ensemble... ça doit pas être pratique à emporter sous le coude ça !
Le couvrir de sa housse, ou d'un carton,... peut être une bonne solution pour moins attirer les regards : ce qui ne tente pas...
Ginie Habitué du coin
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Sam 06 Juin 2009, 12:15
Merci à tous pour vos idées
J'hésite encore entre le placard (moins visible pour moins attirer les regards...) et l'attacher au bureau
Mais je vais me décider
Je vais le chercher cet aprèm ! YEP
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Sam 06 Juin 2009, 15:53
ma chère Ginie, tu ne sais donc pas que le meilleur des antivols reste un doberman attaché au brommie
Wheeler Habitué du coin
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Geneve/Switzerland Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City Date d'inscription : 01/05/2009
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Sam 06 Juin 2009, 21:44
Stanislas a écrit:
ma chère Ginie, tu ne sais donc pas que le meilleur des antivols reste un doberman attaché au brommie
une photo de ma belle-mère sur le B c'est plus dissuasif
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Dim 07 Juin 2009, 01:30
nan là c'est dangereux on pourrait mettre le brommie et le vélo en maison de retraite
Ginie Habitué du coin
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Dim 07 Juin 2009, 17:47
Ca y est, j'ai mon surper tit vélo
Tout le monde l'a trouvé beau
Par contre, je renonce à aller bosser avec, et donc le prendre avec moi dans le RER...
Même s'il est le plus compact de tous les vélos pliants, ça sera quand même pas du tout pratique, je m'en rends compte maintenant que je l'ai pris dans le métro plein de monde... Et le RER A aux heures de pointe, c'est plein de monde !!!!
Je lui trouve toujours beaucoup de qualité, mais la maniabilité une fois plié n'est quand même pas top, et pour slalomer entre les gens ça reste quand même plutôt hard
Donc je vais garder mon vieux clou pour aller à la gare, et prendrer mon B le WE !
A bientôt !!
paulinevk2 Habitué du coin
Nombre de messages : 71 Age : 55 Localisation : IDF Mon Brompton: : M6L 2009 vert anglais Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Dim 07 Juin 2009, 23:44
Ginie a écrit:
Ca y est, j'ai mon surper tit vélo
Tout le monde l'a trouvé beau
Par contre, je renonce à aller bosser avec, et donc le prendre avec moi dans le RER...
Même s'il est le plus compact de tous les vélos pliants, ça sera quand même pas du tout pratique, je m'en rends compte maintenant que je l'ai pris dans le métro plein de monde... Et le RER A aux heures de pointe, c'est plein de monde !!!!
Je lui trouve toujours beaucoup de qualité, mais la maniabilité une fois plié n'est quand même pas top, et pour slalomer entre les gens ça reste quand même plutôt hard
Donc je vais garder mon vieux clou pour aller à la gare, et prendrer mon B le WE !
A bientôt !!
Bonjour,
Tu changera peut-être d'avis un peu plus tard, c'est vrai que même un B Titane c'est encore trop lourd pour le porter longtemps d'une main. Il faut optimiser le choix des wagons pour descendre en face la sortie et minimiser ainsi la marche, depuis que je vais au boulot avec il m'arrive de gagner 10 à 12 min le matin car je travaille à la coix de berny et je prend maintenant n'importe quel RER B et je termine à vélo plutôt que d'attendre parfois 10 min pour avoir la bonne corespondance et ensuite finir à pince 5 min. C'est aussi terminé de se sentir pris en otage quand le trafic est perturbé, il m'arrive de descendre et de rentrer à vélo jusqu'a chez moi, bref le brompton c'est une sensation d'autonomie et de libertée dont je ne peut plus me passer. Le seul pb serais par contre est qu'il attire beaucoup les curieux dans les transport et je suis donc obligé de le mettre dans sa housse, c'est un peu comme en vélo couché sur la route on a parfois l'impression que le gens nous prennent pour des extraterrestres.
Bien cordialement
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Dim 07 Juin 2009, 23:54
à la convergence de la fête du Vélo, il y avait un vélo couché... sur le ventre, tête en avant!!!! avec ça, le Brompton paraît vraiment timide en termes de subversivité!
Delespaux Novice
Nombre de messages : 4 Age : 64 Localisation : FRANCE CENTRE TOURS Mon Brompton: : M6 + MOUNTAINDRIVE Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Brompton au boulot Lun 08 Juin 2009, 08:06
Je le range sous mon bureau...
JCD
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???