Sujet: Brompton au boulot Lun 08 Juin 2009, 08:06
Je le range sous mon bureau...
JCD
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lun 08 Juin 2009, 10:56
Ginie a écrit:
Par contre, je renonce à aller bosser avec, et donc le prendre avec moi dans le RER...
Même s'il est le plus compact de tous les vélos pliants, ça sera quand même pas du tout pratique, je m'en rends compte maintenant que je l'ai pris dans le métro plein de monde... Et le RER A aux heures de pointe, c'est plein de monde !!!!
...
Même aujourd'hui avec la grève dans le RER A ? Tu vas le regretter le petit !
patrak Invité de marque
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : paris Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lun 08 Juin 2009, 12:10
hello Ginie,
Je trouve que tu renonces un peu vite ! Prendre le RER n'a rien à voir avec prendre le métro ! Je prends le RER C tous les matins et tous les soirs, et je suis toujours (enfin, 95% du temps) assis avec mon broomies à mes cotés ! Il suffit de se mettre dans les comportiments en tête ou queue de wagon et l'on pause le broomie plié contre la porte qui est toujours fermée à clefs ! Quand à la manipulation une fois pliée, c'est vrai que j'ai galéré au début, mais une fois que l'on a trouvé le coup, ce n'est vraiment plus un problème ! Persiste, tu verras que tu ne pourras plus t'en passer ! Si ta station est vraiment trop blindée, ne peux tu pas décaler un peu tes heures de transports ? Ou alors, remonter d'une station ou deux pour être assurée d'avoir une place assise ? Tu perds peut être 5 minutes, mais tu voyages dans le confort et cela n'a pas de prix ! Du temps pour lire, te reposer, écouter de la musique, ou tout simplement admirer ton broomie :-) patrak
piro867 Novice
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 22/05/2009
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lun 08 Juin 2009, 12:20
idem sous le bureau. Mais sans antivol, je suis dans un bureau avec quelques collègues donc peu de risque pendant la pause déjeuner et autre. Mais il vaut mieux être prudent et bien le planquer. J'ai croisé quelques regards dans le RER C sur mon B tout vert. Je pense que je vais opter aussi pour la housse.
Ginie Habitué du coin
Nombre de messages : 114 Age : 48 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lun 08 Juin 2009, 14:01
Citation :
hello Ginie,
Je trouve que tu renonces un peu vite ! Prendre le RER n'a rien à voir avec prendre le métro ! Je prends le RER C tous les matins et tous les soirs, et je suis toujours (enfin, 95% du temps) assis avec mon broomies à mes cotés ! Il suffit de se mettre dans les comportiments en tête ou queue de wagon et l'on pause le broomie plié contre la porte qui est toujours fermée à clefs ! Quand à la manipulation une fois pliée, c'est vrai que j'ai galéré au début, mais une fois que l'on a trouvé le coup, ce n'est vraiment plus un problème ! Persiste, tu verras que tu ne pourras plus t'en passer ! Si ta station est vraiment trop blindée, ne peux tu pas décaler un peu tes heures de transports ? Ou alors, remonter d'une station ou deux pour être assurée d'avoir une place assise ? Tu perds peut être 5 minutes, mais tu voyages dans le confort et cela n'a pas de prix ! Du temps pour lire, te reposer, écouter de la musique, ou tout simplement admirer ton broomie :-) cheers patrak
Salut Patrak !
Et bien parfois je t'assure que le RER ressemble au métro (c'est bien dommage d'ailleurs) Je suis plus souvent obligée d'être sur les strapontins que dans les sièges "normaux", et les wagons sont très vite plein de gens debout... Quand le RER est à deux étages ça va, mais quand il n'y en a qu'un c'est un peu la galère... Les gens font même la gueule quand ils voient une poussette canne, c'est dire... Et puis j'ai calculé, en sortant du bureau, ça donne ça : le faire rouler - 1 escalier - rouler - rouler pour arriver à l'escalator, plein de monde - 1 escalator - arrivée à la gare, plein de monde - 2 escaliers (pas d'escalator !) - gare d'arrivée, encore un escalator Vu mes biscotos, ça va me faire perdre plus de temps que je n'en gagnerai... Il est lourd quand même à bout de bras (plié) dans les escaliers... Et le matin, c'est pire encore, ça grouille de monde qui vient en sens inverse par rapport à moi (l'impression d'être un saumon remontant le courant) et les escalators sont souvent en panne...
Enfin bref, je vais pas vous raconter ma life, mais... à mon avis je vais m'embêter plus qu'autre chose Quand à partir plus tôt ou plus tard, ça n'est pas possible...
Bref, je crois que mon vélo ne sortira que le WE, tant pis (mais c'est dommage !!) Je ferais un essais en août quand il y aura moins de monde, voir ce que ça donne... Peut-être que je pourrai au moins le prendre pendant les périodes de vacances scolaires, où il y a un peu moins de monde...
A quelle gare arrives-tu Patrak ? Moi c'est La Défense, et c'est vraiment très fréquenté, avec des tonnes d'escaliers pour rejoindre ma tour...
Comment t'organises-tu ?
eiram Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 78 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lun 08 Juin 2009, 14:36
Bonjour Ginie, S'il est plié, pour les escaliers pourquoi n'utilises-tu pas le sac à dos?
Ginie Habitué du coin
Nombre de messages : 114 Age : 48 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lun 08 Juin 2009, 14:46
Citation :
Même aujourd'hui avec la grève dans le RER A ? Tu vas le regretter le petit !
Tu veux dire que tu (vous tous ?) prenez votre vélo quand il y a la grève ? Dans le RER A ?
Comment faites-vous pour réussir à rentrer dans le RER avec votre biclou ? Sur ma ligne, c'est à peine si on arrive à rentrer avec un sac à main ! Les gens qui sont déjà dans les wagons nous laisseraient même pas monter avec un vélo, c'est sûr !
Sauf sur la portion Saint Germain en Laye ou Chatou, où là effectivement y'a pas grand monde, mais hélas ça n'est pas la mienne...
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lun 08 Juin 2009, 17:35
balance un fumigene dans le rer, investis dans un un masque à gaz, tu auras toujours de la place
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lun 08 Juin 2009, 17:56
Ou alors tu rentres dans le RER avec un masque de médecin sur le nez et un tshirt "I love Mexico", ça marche bien aussi ! Sinon, ben les jours de grande grève, je pédale au lieu de prendre le RER. Heureusement, je n'ai pas trop besoin de prendre le RER.
Ginie Habitué du coin
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lun 08 Juin 2009, 18:27
Stanislas a écrit:
balance un fumigene dans le rer, investis dans un un masque à gaz, tu auras toujours de la place
Citation :
Ou alors tu rentres dans le RER avec un masque de médecin sur le nez et un tshirt "I love Mexico", ça marche bien aussi ! Sinon, ben les jours de grande grève, je pédale au lieu de prendre le RER. Heureusement, je n'ai pas trop besoin de prendre le RER.
J'aime beaucoup l'idée
NauR Habitué du coin
Nombre de messages : 67 Age : 48 Localisation : RP Mon Brompton: : M3L noir Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lun 08 Juin 2009, 18:42
c'est clair que les jours de grève, c'est pas évident... ça m'est arrivé une fois et je suis resté somme un c.. sur le quai du RER (ceci dit, même sans le vélo j'aurai eu du mal à monter)...
donc j'ai roulé pour rejoindre une station de métro et je me suis calé dans un coin avec le B entre les jambes (vu le temps, impossible de faire tout le trajet en vélo sans risquer d'arriver au taf dans un état second!)
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lun 08 Juin 2009, 18:58
Ginie a écrit:
Par contre, je renonce à aller bosser avec, et donc le prendre avec moi dans le RER...
Je pense en effet qu'il n'est pas réaliste, quand on n'a pas de gros bras et un dos à tout épreuve, de prendre tous les jours un Brommie de base dans le RER A ou B.
La seule solution pour ton gabarit (tu nous as dit que tu faisais moins d'1m60), Ginie, était de prendre un Brompton 1 vitesse titane de 9kg (et d'alléger ton compte en banque du même coup ). Pour prendre les transports en commun, il faut vraiment ne le plier qu'au tout dernier moment et oser s'imposer aux heures de pointes sachant qu'il est parfois difficile de se rentrer dans le wagon avec un simple sac à la main.
J'ai pris occasionnellement à plusieurs reprises le métro et le RER avec le Brommie, et je ne le ferais certainement pas tous les jours si cela devait se faire (en sachant que je fais 30 cm de plus que toi ).
On a pris le metro le soir Bicycrêpe, Sylvie et moi lors du dernier diner Brompton, je pense qu'elles pourront témoigner dans le même sens.
NauR Habitué du coin
Nombre de messages : 67 Age : 48 Localisation : RP Mon Brompton: : M3L noir Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lun 08 Juin 2009, 19:18
J'essaie de prendre le Brompton au maximum pour aller bosser avec B + RER le matin et, les soirs de grande forme, trajet retour en B uniquement.
Le matin, j'ai repéré, sur le quai du RER un endroit ou la rame est moins fréquentée et je me cale dans un coin. jamais eu de problème.
J'ai évité toute correspondance également (trop pénible de tirer le B dans de longs couloirs, le porter dans les escaliers et marcher au milieu de la foule...) donc je fais deux stations de RER + le reste du trajet en Brompton pour aller au taf (2 km).
finalement, il y a juste deux escaliers un peu pénibles ou il faut le porter, si non, pas de pb...
Ginie Habitué du coin
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lun 08 Juin 2009, 20:46
Vinvin a écrit:
Ginie a écrit:
Je pense en effet qu'il n'est pas réaliste, quand on n'a pas de gros bras et un dos à tout épreuve, de prendre tous les jours un Brommie de base dans le RER A ou B.
La seule solution pour ton gabarit (tu nous as dit que tu faisais moins d'1m60), Ginie, était de prendre un Brompton 1 vitesse titane de 9kg (et d'alléger ton compte en banque du même coup ). Pour prendre les transports en commun, il faut vraiment ne le plier qu'au tout dernier moment et oser s'imposer aux heures de pointes sachant qu'il est parfois difficile de se rentrer dans le wagon avec un simple sac à la main.
J'ai pris occasionnellement à plusieurs reprises le métro et le RER avec le Brommie, et je ne le ferais certainement pas tous les jours si cela devait se faire (en sachant que je fais 30 cm de plus que toi ).
On a pris le metro le soir Bicycrêpe, Sylvie et moi lors du dernier diner Brompton, je pense qu'elles pourront témoigner dans le même sens.
Ouf, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver ça trop difficile, et à penser que c'est plus un inconvénient qu'un avantage. Oui, je fais 1m59 (c'est précis, rires) et c'est vraiment trop lourd pour moi à soulever dans les escaliers. Plus affronter les gens qui se sentent envahi dans un RER déjà bondé...
C'est vrai que, question poids, le titane et un B à 9 kg aurait été mieux. Mais je n'avais pas les moyens de payer la version titane. Quand à la mono-vitesse, c'est vrai c'est plus léger, mais j'avais envie d'un vélo qui pouvait m'apporter un confort en roulant...
Bref, on peut pas tout avoir... Mais c'est dommage
Citation :
J'ai évité toute correspondance également (trop pénible de tirer le B dans de longs couloirs, le porter dans les escaliers et marcher au milieu de la foule...) donc je fais deux stations de RER + le reste du trajet en Brompton pour aller au taf (2 km).
Et oui, là est bien le problème : trop de couloirs entrecoupés d'escaliers ou escalators, plus les portillons trop petits et la foule...
Tant pis, je garde mon vieux biclou pour aller à la gare, et Brommie sera ma rolls du WE...
patrak Invité de marque
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : paris Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lun 08 Juin 2009, 20:55
Citation :
A quelle gare arrives-tu Patrak ? Moi c'est La Défense, et c'est vraiment très fréquenté, avec des tonnes d'escaliers pour rejoindre ma tour...
Comment t'organises-tu ?
J'arrive à Perreire Levalois. C'est vrai que c'est plus calme que la Défense... pas de couloir non plus, juste un escalier à monter... D'ailleurs, je le déplie avant de monter les escaliers car je trouve qu'il est beaucoup moins éprouvant de le porter déplié que plié. Ma technique : je l'attrape par le tube de selle de la main droite - relativement bas - et je prends la potence de la main gauche. Je ne le mets pas complètement à la perpendiculaire de mon corps pour ne pas bloquer tout l'escalier. Pour descendre les escaliers, c'est encore plus simple : juste la main droite à la bonne hauteur du tube de selle - habitude à trouver - et le broomie se porte d'une main, le nez penché dans le sens des marches. Mais encore une fois, le porté d'une main par la selle lorsqu'il est plié, c'est du lourd et c'est fatiguant car vu la largeur de la bête une fois pliée, cela n'est pas un "portage" tout à fait "naturel" ! J'ai déjà eu une fois ou deux à voyager debout car RER blindé et je peux dire que le broomie plié entre mes jambes n'est pas si encombrant que cela ! On me regarde d'un sale oeil, mais je n'aurais aucun mal à répondre en cas de remarque que cela prends moins de place que pas mal de sacs dans le wagon ! Patrak
Dernière édition par patrak le Lun 08 Juin 2009, 21:12, édité 1 fois
Ginie Habitué du coin
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lun 08 Juin 2009, 21:03
Merci de ta réponse Patrak
Je vais m'acheter de l'EPO et je suis sûre qu'avec ça, j'arriverai à porter l'engin d'une seule main Ca plus le masque à gaz et le t-shirt "I love Mexico", je crois que je ne serais plus embêtée
etnob Habitué du coin
Nombre de messages : 234 Age : 48 Localisation : Paris Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lun 08 Juin 2009, 22:14
sinon un Dahon, certains modeles roulent sur la roue avant pliée sans effort (moyennant une ou deux petites modifications). Je peux faire de longue correspondance sans aucun pb, on va même plus vite que les personnes sans bagages :-) Mais il est un peu plus gros plié....!
horigamix Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 69 Localisation : versailles & portsall Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Mar 22 Déc 2009, 19:58
pour ma modeste part, quand je laisse mon petit chose solo dans mon bureau, j'ai une combine un peu douteuse....une paire de menottes, qu'un copain cops m'avait offert il y a bien longtemps, me permet d'attacher le cadre à un énorme radiateur en fonte....le reste du temps je laisse pendre les menottes ce qui donne un certain cachet à mon joli bureau sinon quand je suis en déplacement j'ai une espèce d'élingue d'environ 60cm avec deux boucles aux extrémités, un cadenas et je passe le brin dans la partie coullissante d'un tiroir à demi ouvert, sinon il y a la technique Edgar Alan Poe....tu le poses plié sur un meuble et tu pinces dessus un spot....tous le monde verra un pied de lampe....(testé....)
PatLeCoyote Habitué du coin
Nombre de messages : 73 Age : 66 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R raw laquer Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Mer 23 Déc 2009, 09:19
Mettez l'alarme en mode protection en appuyant sur le bouton B pendant 2 secondes. Si votre vélo est touché, l'alarme sonnera pendant 15 secondes.
Pour désarmer l'alarme, entrez le code de 4 lettres (par exemple ABCA) Alarme 80 dB - Beaucoup plus dissuasif que les cadenas traditionnels 3 niveaux de sensibilité qui vous permettent de déterminer la sensibilité de l'alarme. Quand l'alarme est enclenche, elle sonnera pdt 5 secondes. Si vous la reenclenchez sans s'arreter pendant 5 secondes elle sonnera pendant 15 secondes.
Plastique noir solide - pas de métal, pas de rouille Waterproof - Résiste à la pluie et au mauvais temps Compatible avec..... Par exemple: Bicyclette,Motos,Scooters et cyclomoteurs,Gros outils de jardins comme tondeuse ou débroussailleuse,Mobilier de jardin.........
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Mer 23 Déc 2009, 10:11
C'est barbare! Alors qu'il suffit de mettre le Brompton contre un mur et de raccorder le cadre au secteur!
PatLeCoyote Habitué du coin
Nombre de messages : 73 Age : 66 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R raw laquer Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Mer 23 Déc 2009, 12:53
VéloVolant a écrit:
C'est barbare! Alors qu'il suffit de mettre le Brompton contre un mur et de raccorder le cadre au secteur!
Ou simplement comme ça
Charly brom Habitué du coin
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Grimbergen Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Mer 23 Déc 2009, 14:16
Une autre suggestion....
Charly
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Mer 23 Déc 2009, 17:05
Dernière édition par VéloVolant le Jeu 24 Déc 2009, 09:26, édité 1 fois
Charly brom Habitué du coin
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Grimbergen Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Jeu 24 Déc 2009, 09:18
VéloVolant a écrit:
Pas grand chose de visible sur cette photo, image...?
Charly
etnob Habitué du coin
Nombre de messages : 234 Age : 48 Localisation : Paris Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Jeu 24 Déc 2009, 10:45
Charly brom a écrit:
Une autre suggestion....
Charly
Harg! le B(D)SM :-)
horigamix Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 69 Localisation : versailles & portsall Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Jeu 24 Déc 2009, 16:34
j'aime bien le " relier au secteur"....il a des vertus ...pédagogiques, surtout pour les enfants... sinon un gros carton posé sur une armoire.... ou encore, fixer un crochet sur le mur d bureau, y suspendre le brom et le recouvrir avec la housse d'un extincteur.... dernière idée: l'accrocher dans les toilettes en le déguisant en savonnette, en france cela peut fonctionner
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???