Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Jeu 24 Déc 2009, 16:34
j'aime bien le " relier au secteur"....il a des vertus ...pédagogiques, surtout pour les enfants... sinon un gros carton posé sur une armoire.... ou encore, fixer un crochet sur le mur d bureau, y suspendre le brom et le recouvrir avec la housse d'un extincteur.... dernière idée: l'accrocher dans les toilettes en le déguisant en savonnette, en france cela peut fonctionner
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Lun 24 Mai 2010, 19:36
Je le monte au bureau et le range dans un coin pour ne pas trop gêner le passage en particulier pour mon compagnon de "cellule" mais on ne peut pas le rater. Certains collègues sont venus voir la curiosité et les plus intrépides ont eu le droit de faire un petit tour dans les couloirs. Les accès sont restreints donc je n'ai pas trop à m'inquiéter.
Stratofunky Novice
Nombre de messages : 27 Age : 54 Localisation : Tourcoing Mon Brompton: : M6R - selle Brooks B17 - Poignées Brooks - C-Bag - A-Bag - Pneus Schwalbe Marathon - Dynamo moyeu Shimano - Lampe AV Lumotec Lyt - Casque Ekoï City E+ et Dahon Pango - Veste Sugoï - Veste Altura Blitz Date d'inscription : 02/02/2010
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Mar 25 Mai 2010, 01:47
Je roule dans le couloir séparant l'entrée du bâtiment de mon bureau (il est tôt et je ne rencontre donc pas grand monde) puis je le plie sagement dans l'un des coins de mon bureau et attend de voir les réactions suscitées par la chose tout au long de la journée à mes visiteurs (collègues, clients, fournisseurs). Très divertissant.
TomA Habitué du coin
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L black Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Mar 01 Juin 2010, 09:36
Au travail je le met a coté de mon bureau, dans un angle, sous le porte manteau, et je le couvre d'un carton de colis (env 50*35 de plateau, et qui a des bord de 10) avec la corbeille devant, comme il reste discret !
Car qd je traverse le parc à fond, tout l'immeuble approche des fenètres pour voir qui est le dingue qui roule aussi vite dans les allées du site
Optimisation future : un carton qui fait la taille exacte du vélo !
Pour le U, je n'ose pas trop le mettre vis à vis de mes collègues... "c'est déjà si compliqué de rentrer ici que le sortir discrètement..."
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Mar 01 Juin 2010, 17:13
TomA a écrit:
Au travail je le met a coté de mon bureau, dans un angle, sous le porte manteau, et je le couvre d'un carton de colis (env 50*35 de plateau, et qui a des bord de 10) avec la corbeille devant, comme il reste discret !
Car qd je traverse le parc à fond, tout l'immeuble approche des fenètres pour voir qui est le dingue qui roule aussi vite dans les allées du site
Optimisation future : un carton qui fait la taille exacte du vélo !
Pour le U, je n'ose pas trop le mettre vis à vis de mes collègues... "c'est déjà si compliqué de rentrer ici que le sortir discrètement..."
Moi je n'ose pas le prendre au boulot; ils ne comprendraient pas...
TomA Habitué du coin
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L black Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Mar 01 Juin 2010, 17:39
Oui c'est sur que les questions et les critiques vont de bon train, mais ça me passe au dessus et je répond en souriant aux questions parfois absurdes que l'on me pose
bromptonosaure Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : 92 Mon Brompton: : M3L Noir Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Mar 01 Juin 2010, 18:46
Réflexion d'un collègue aujourd'hui "Et tu sais ? ils font les mêmes (des vélos) pour homme aussi !"
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Mar 01 Juin 2010, 19:35
bromptonosaure a écrit:
Réflexion d'un collègue aujourd'hui "Et tu sais ? ils font les mêmes (des vélos) pour homme aussi !"
Wah, il a bouffé un clown! Jean Claude Convenant powah! Riprizènte!
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Mar 01 Juin 2010, 20:53
Au boulot, on ne m'a jamais fait de problème (en tout cas pas pour le vélo. ) La porte de mon bureau est alignée avec un long couloir. Lorsque la porte est ouverte, on voit trôner au loin mon biclou sous un un kakemono où l'on peut lire : "le meilleur service que l'on puisse vous rendre"
J'ai mis un petit tapis pour éviter de salir le sol surtout les jours de neiges.
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? Mar 01 Juin 2010, 22:12
Ca existe encore des réactions idiotes comme ça ?!?
Je n'ai plus eu de remarques désobligeantes depuis que j'ai quitté la fac. Maintenant c'est plutôt des sifflements admiratifs, des regards envieux. Les collègues qui abordent avec moi le sujet ont même plutôt tendance à se justifier : "Ha oui le vélo c'est super, mais tu comprends j'habites à xx km, j'ai pas le choix j'ai besoin de la voiture..."
Le seul truc qui me gonfle c'est la réaction de certains qui me font passer pour un "militant" (ce que je suis par ailleurs ) par le simple fait de venir au boulot à vélo, du style :
"Et à Marseille, t'y vas aussi à vélo ? Ouarf, ouarf."
J'explique que, non, je ne fais pas tous mes déplacements à vélo (comme eux les font en bagnole du reste, sans se poser de question, même pour s'acheter une baguette au coin de la rue) et qu'il m'arrive de faire certaines déplacements en voiture ou en transports collectifs (avec moustiko ! ) quand ces modes de déplacements s'avèrent plus adaptés.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???